Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Suivi GPS pour JMJ dans le Jura

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Empty
MessageSujet: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura   Suivi GPS pour JMJ dans le Jura EmptyMer 16 Mai 2007, 10:42

Pour les amateurs de suivi GPS voici la copie du mail de Jean-Michel :

Hello

Voici la procédure pour me suivre ce mercredi... sous la pluie.
Trajet : Melun-Ounans dans le Jura, 353 km à réaliser entre 05h00 et 22h00

Sur Mac il faut utiliser FireFox plutôt que Safari

- le site : www.gpspleinair.com
- Tu cliques sur reflexe77 dans la colonne mobiles publics
Puis outils cartographiques (en haut) et localiser vos mobiles (à gauche)
"Tous" apparaît, tu fais OK et tu verras un petit point bleu signalant ma position.
Re-clique sur OK pour rafraîchir la page, si tu ne vois rien bouger après 15 minutes.

J'essaye une nouvelle technique de suivi, avec un nouveau combiné GSM/GPS qui utilise le réseau GPRS (plutôt qu'un echange de SMS entre le serveur et le téléphone).
Ma position sera renouvelée toutes les 15 minutes, si je passe dans des zones sans réseau, tu auras l'impression que je ne roule plus, mais ça repartira.

Bonne route :-)

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura   Suivi GPS pour JMJ dans le Jura EmptyMer 16 Mai 2007, 11:05

Bonjour

ça ne fonctionne pas chez moi, ni avec Firefox, ni avec Opera Sad
(j'arrive sur la page outils cartographiques qui affiche un petit "en cours..." et plus rien ne se passe)
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura   Suivi GPS pour JMJ dans le Jura EmptyMer 16 Mai 2007, 11:37

je vais signaler les divers bugs à Jean-Michel , ils améliorent et corrigent
le système en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura   Suivi GPS pour JMJ dans le Jura EmptyMer 16 Mai 2007, 11:48

Ça fonctionne chez moi... avec IE. Par contre, le rafraîchissement de la page me renvoie à la page d'accueil.

Jean-Michel est à Saint-Florentin : un bon tiers du parcours est déjà avalé !
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura   Suivi GPS pour JMJ dans le Jura EmptyMer 16 Mai 2007, 12:26

pour rafraîchir JMi m'avait dit de recliquer sur OK
"allez jean mi !"


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007, 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura   Suivi GPS pour JMJ dans le Jura EmptyMer 16 Mai 2007, 12:28

Selon météo France , il ne devrait pas être sous la pluie Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Cool

Néamoins ça change souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura   Suivi GPS pour JMJ dans le Jura EmptyMer 16 Mai 2007, 12:37

Recliquer sur OK ? Ah ouais... ça marche... Faut que j'apprenne à lire : c'est aussi ce que Julius avait déjà dit.

Il fait une petite pause bien méritée, le Jean-Mi. Voyons...Qu'y a-t-il à visiter à Saint-Florentin ?

L'office du tourisme a écrit:

Église gothique et Renaissance : vitraux XVIe s. de l'école de Champagne, jubé en pierre, statuaire remarquable - Grange cistercienne de Crécy.

Sentiers pédestres, découverte du canal de Bourgogne au départ du port de plaisance par le chemin de halage (à pied ou à vélo
) [je l'ai trouvé !]) ou en location fluviale.

Fontaine Renaissance réédifiée - Pont canal - Vieilles rues et vieille tour.

Plutôt sympa, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura   Suivi GPS pour JMJ dans le Jura EmptyMer 16 Mai 2007, 13:29

bon, ben avec firefox sous linux, ça roule
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura   Suivi GPS pour JMJ dans le Jura EmptyMer 16 Mai 2007, 14:19

Apparemment, il vient d'essuyer un orage : il est écrit "Tonnerre" sur la carteouch ! atmosphère et feinte lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura   Suivi GPS pour JMJ dans le Jura EmptyMer 16 Mai 2007, 14:34

finalement, je me demande si la portière n'a pas laissé quelques séquelles jocolor
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura   Suivi GPS pour JMJ dans le Jura EmptyMer 16 Mai 2007, 16:04

Que se passe-t-il ? Il est bloqué à Paisson depuis un bout de temps. Comme le curseur est passé du bleu au gris, j'imagine et espère qu'il ne s'agit que d'un ennui technique de transmission des données...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel 77
*
Jean-Michel 77


Messages : 53
Âge : 60
Localisation : Villers-Farlay (Plaine Jurassienne)
VPH : VK2
Date d'inscription : 07/02/2006

Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura   Suivi GPS pour JMJ dans le Jura EmptyLun 21 Mai 2007, 00:12

Merci de m'avoir suivi, voici un p'tit résumé.

Je devais partir vers 4 du mat' mais en voyant cette pluie dans la nuit, je n'ai pas osé et j'ai retardé mon départ à 5h45, au moins il faisait jour. Donc pluie fine mais tenace jusqu'a Sens, vers 10h ça se calme, le ciel se déchire pour laisser passer plus de lumière. Après la pause de St Florentin 120 km (saucisses frites soda), le vent est devenu très favorable mais toujours sous la grisaille. Seconde pause au 220 km avec sandwich, puis des bosses jusqu'à Dijon. La nuit tombe, puis la pluie, ensuite le moral baisse avec la vitesse, quelques erreurs de parcours pour couronner le tout. Heureusement un feu de cheminée m'attendait à l'arrivée vers 00h45, un bon dodo et j'étais sur pied le lendemain pour découvrir la Franche Comté, Besançon, mais en automobile.
Retour au port d'attache en TER hier samedi.
364 km - 22,4 km/h - 2100 m D+ - 16h de pedalage - 7 kg de bagages sur VKII

L'expérience du nouveau suivi GPS est plutot correcte, malgré des absences assez longues, pourtant je roulais bien. On mets ça sur le dos du réseau GPRS, absent dans certaines régions. Le GPS/GSM s'est relancé seul, sans aucune intervention extérieur (ni moi ni le serveur). L'appareil à résisté à l'humidité, enveloppé dans un simple sac plastique, l'autonomie à tenu sans problème les 19h avec une position et un envoi toutes les 15 mn.
On peut voir les archives de mes trajets ici :
http://www.gpspleinair.com/geoloc//validelogin/validelogin?LANGUE=FR&ORG=GPA&USER=reflexe77

Si vous êtes intéressé par ce projet qui prend forme, il y aura d'autres précisions ici :
http://www.gpspleinair.com/pleinair/audax_tracker.php

A bientôt sur les routes
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura   Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi GPS pour JMJ dans le Jura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location tricycles pour la semaine VPH dans le Jura du 17 au 24 Juillet
» Circuit dans le Jura ?
» Le topic de la Vouivre - Jura
» Raid VTT dans le Jura suisse
» Habillement pour la LD dans le froid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: