Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 arret de production du a4

Aller en bas 
+11
Magnum
cavallo pazzo
tibeau
zapilon
oeuf-de-paque
Tijojo
Casimir
cebd
Didier33
fabien
speed67190
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2813
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptyVen 26 Jan 2018, 10:02

hello si vous voulez encore un a4 en kit ou monté faudra le commander cette année apres c'est fini !! Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: fabien   arret de production du  a4  EmptyVen 26 Jan 2018, 10:27

as-tu des sources pour cette info ?
Shocked

C'est vraiment une bonne base pour l' électrification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptyVen 26 Jan 2018, 10:28

Le A4 qui s'arrête, c'est un peu comme quand la 2 CV Citroën s'est arrêtée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptyVen 26 Jan 2018, 11:35

Bonjour,
Vraiment dommage.
Tout ceux qui envisagent de caréner un tricycle auraient plus de facilité à acheter un A4....à plus d'un titre.
Dailleurs tous ceux qui se mouillent ou ne sortent pas ,actuellement ,aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptyVen 26 Jan 2018, 11:42

Comme la 2CV 4 est passée à la 2CV 6, du A4 on passera à l'A6 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptyVen 26 Jan 2018, 14:20

Quand on voit le prix auquel une bête 2CV6 de la fin des années 80 se négocie, on espère que ce soit la même chose pour le A4... lorsque prochainement, nous roulerons tous en VM ! arret de production du  a4  Ang
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptyVen 26 Jan 2018, 23:30

Tijojo a écrit:
Quand on voit le prix auquel une bête 2CV6 de la fin des années 80 se négocie, on espère que ce soit la même chose pour le A4... lorsque prochainement, nous roulerons tous en VM ! arret de production du  a4  Ang

C'est au bout de combien d'années après la fin de production, le classement en velomobile de collection ?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptySam 27 Jan 2018, 05:53

Trente ans 😎
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptySam 27 Jan 2018, 07:57

Encore attendre 30 ans !
mais je pense pouvoir avant, bénéficier du possible développement du VM utilitaire ... et de la référence au prix du dernier DF
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptySam 27 Jan 2018, 10:12

Pour çà, il te va falloir changer de wheel cover arret de production du  a4  4048

arret de production du  a4  Pfg10
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2813
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptySam 27 Jan 2018, 12:52

message   d'info   du fabricant    en mode    traduction "  À la fin de 2018, nous arrêterons de cabrer le kit de construction Alleweder A4. Donc tout le monde qui voulait encore le faire! fais-le maintenant. Le délai de livraison sera toujours. Entre 2 et 3 mois. Si quelqu'un veut prendre le contrôle de l'Alleweder A4, vous pouvez le signaler. Nous l'arrêtons parce qu'il ne correspond plus à nos activités commerciales. Dans quelques années, nous prévoyons continuer à nous concentrer exclusivement sur le développement et la production de composants d'équipements de transport légers."arret de production du  a4  Bouwpa10 peut etre un espoir de reprise !!!! "Si quelqu'un veut prendre le contrôle de l'Alleweder A4, vous pouvez le signaler."
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptySam 27 Jan 2018, 15:40

Merci Casimir de m'inspirer

Comme tu as ruiné mes espoirs de voir mon A4 un jour en collection, je pourrais le valoriser tout autant en vendant en viager la surface de ses flancs à PFG pour sa pub, avec comme bouquet des obsèques gratuites en 1ère classe
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptyLun 15 Oct 2018, 08:25

petit up sur ce sujet.
La fin de production approchant et comme je trouve toujours que l'A4 est le VM le plus "durable" (avec mes critères, hein...) j'ai envoyé un mail hier au producteur, et il m'a dit qu'il avait une piste pour que la production soit reprise, et qu'il essaierait dans tous les cas de continuer la production encore au moins un an.

Thibault
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2813
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptyLun 15 Oct 2018, 09:52

ben c'est un peu une bonne nouvelle + 1an je prie pour qu'il y ait un repreneur car c'est un bon velomobile intemporelle !! c'est le plus reparable et modifiable et acces mécanique !!! etc j'ai jamais compris pourquoi y'en pas + combien sur le forum ?? sur deja 2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptyLun 15 Oct 2018, 22:47

Les 2 qui sont passés par moi ne sont pas sur le forum: rien à fiche, ce sont des utilisateurs d'un véhicule, pas des passionnés de vélo couché. Il y en a peut-être beaucoup comme cela, puisque c'est une engin plutôt utilitaire et fonctionnel, pas un jouet.

Oui, ce serait bien qu'il soit repris, c'est un engin unique dans la production ancienne et actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2813
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptySam 10 Nov 2018, 20:51

y'en a un a vendre     leboncoin   https://www.leboncoin.fr/velos/1516972322.htm/
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptySam 10 Nov 2018, 22:37

Il est aussi sur RecycleBent depuis une semaine...
Trop tard pour moi...
Et puis c est pas tout près...
Une bonne occase pour ceux du sud ?!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptyDim 11 Nov 2018, 08:17

" Une bonne occase pour ceux du sud ?! "

occase ? je dirais neuf : kit assemblé, 300km, dors dans un garage, conditions atmo du sud

et seulement 34kg, le poids d'un Quest standard
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptyDim 11 Nov 2018, 09:35

cavallo pazzo a écrit:
Les 2 qui sont passés par moi ne sont pas sur le forum: rien à fiche, ce sont des utilisateurs d'un véhicule, pas des passionnés de vélo couché. Il y en a peut-être beaucoup comme cela, puisque c'est une engin plutôt utilitaire et fonctionnel, pas un jouet.

Oui, ce serait bien qu'il soit repris, c'est un engin unique dans la production ancienne et actuelle.

+1!

J'aime beaucoup le A4 et le fait qu'il soit utilitaire et fonctionnel ne lui enlève pas son côté ludique de voiture à pédale. Au contraire, son look rétro lui permettrait d'apparaître dans "Les fous du volant" avec Satanas et Diabolo. arret de production du  a4  4048

Tous mes VM ont toujours été utiles et fonctionnels puisque qu'ils m'ont tous permis de me déplacer partout en France mais sont toujours restés en même temps des jouets.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2813
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptyDim 11 Nov 2018, 10:03

2500 euros pour un velomobile dacia pret a rouler c'est correct et rare arret de production du  a4  Cool c'est quand meme 4000 euros pret a pedaler ..accés facile pour mettre une assistance ... pour les endroits vallonnés etc . le seul hic c'est pour avoir la bache il l'a fabrique plus faudra passer par un sellier en + dans le sud il pleut beaucoup en ce moment arret de production du  a4  Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptyDim 11 Nov 2018, 10:14

" le seul hic c'est pour avoir la bache il l'a fabrique plus faudra passer par un sellier "

très chic le rain-cover en cuir !
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptyDim 11 Nov 2018, 13:29

la "bache" semble toujours etre dans la liste des prix sur le site d'Alleweder... sur qu'elle n'est plus produite ?
Qui l'a utilisee ? Est elle bien concue ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptyDim 11 Nov 2018, 15:45

Je l'ai toujours dans le coffre et j'ai dû l'utiliser hier
En complément du toit Flévo je m'y trouve bien à l'abri de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2813
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptyMer 14 Nov 2018, 09:21

je confirme bien a l'abri arret de production du  a4  197_1712
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  EmptyMer 14 Nov 2018, 09:34

Pour remplacer le Milan, il serait top !
Vivement que j'ai a nouveau de la place dans le sous sol !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





arret de production du  a4  Empty
MessageSujet: Re: arret de production du a4    arret de production du  a4  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arret de production du a4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêt de production Dual Drive?
» Production KATANGA
» Bientôt le départ
» Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard
» Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: