Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bientôt le départ

Aller en bas 
+7
discoveur700
Magnum
Ralevy
JoCo
sebastien
Eniotna
pypat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:18

Bonjour à tous.

Nous partons pour notre périple à vélo le lundi 4 juillet.
Vous pouvez voir le parcours, assez schématique sur le lien suivant : http://maps.google.fr/maps/ms?msid=203553448770283265745.00049db780cafb54daf5e&msa=0&ll=49.660517,1.109619&spn=5.568832,9.876709
Je poste ce message sur les divers forums que je fréquente, car l’idée est de prendre contact avec ceux qui serai sur notre route afin de passer une soirée, de se faire un petit coucou ou de planter la tente sur un petit morceau de votre gazon déjà ruiné par la canicule. J Bien sur nous pouvons également nous contenter d’une suite 5 pièces avec sauna et piscine. Very Happy

Ne comptez pas sur le plateau de fromage habituel , trop dangereux pour les mouches avec un voyage pareil, nous serons donc de simple voyageur cyclocampeur avec le minimum vitale.

J’envoi quelques MP à ceux que je sais être sur notre route, si d’autre sont intéressé de nous rencontrer ou de nous recevoir vous pouvez nous contacter par MP pour que l’on puisse échanger nos téléphones et adresses.

Bon d’accord je m’y prends un peu tard, mais je n’ai eu que deux ans pour me préparer c’est court, Very Happy

J’essaierai de donner des nouvelles au fur et à mesures des connections wifi, si les campings sont opérationnels et à prix abordable (c’est pas toujours le cas).

Sur le forum ou sur le blog : http://pypat.skyrock.com/

Amicalement Pat et Martine
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptyLun 27 Juin 2011 - 0:28

En 2009 j'ai fait Nancy -> Mont Saint-Michel d'où j'ai suivi la côte jusqu'à la baie de Somme (puis retour).
J'en garde un très bon souvenir, surtout de la partie est du Cotentin.

Je passais par là à la recherche (aussi) d'un éventuel bout de gazon où planter ma tente sur la route de Nantes, mais visiblement il y a de bonne chances pour que vous soyez aussi en vadrouille quand je traverserai l'Yonne (quoique, je vais probablement quitter Nancy dans le courant de la semaine).

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:23

Et bien en effet, c'est assez schématique ;-)... tu as plus d'infos sur votre route en Normandie ou Maine Normand ? Notre pelouse est grillée mais encore confortable !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:35

Y'a de belles lignes droites: St Malo -> Sens en direct, ça va chauffer Bientôt le départ Carton2
Si vous faites un crochet par rennes (1 journée de route de St Malo), il pourrait y avoir un chouette comité d'accueil et une bonne douche à l'arrivée.


Dernière édition par JoCo le Lun 27 Juin 2011 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:04

Bonne route à tous les deux. Faites de belles photos. On va suivre ça de près...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Bientôt le départ 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:10

Bonne route et profitez bien!
Bientôt le départ 3777iu0
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:14

Eniotna a écrit:
En 2009 j'ai fait Nancy -> Mont Saint-Michel d'où j'ai suivi la côte jusqu'à la baie de Somme (puis retour).
J'en garde un très bon souvenir, surtout de la partie est du Cotentin.

Je passais par là à la recherche (aussi) d'un éventuel bout de gazon où planter ma tente sur la route de Nantes, mais visiblement il y a de bonne chances pour que vous soyez aussi en vadrouille quand je traverserai l'Yonne (quoique, je vais probablement quitter Nancy dans le courant de la semaine).

Bon voyage !
Notre départ est prévu le lundi 4 juillet. si tu passe avant ( Villeneuve l'Archevêque) tu est le bienvenue (je t'envoie mes coordonnées en MP)


sebastien a écrit:
Et bien en effet, c'est assez schématique ;-)... tu as plus d'infos sur votre route en Normandie ou Maine Normand ? Notre pelouse est grillée mais encore confortable !
Nous allons prendre des routes tranquilles plus ou moins direct pour le Mont st Michel (Villeneuve l'Archevêque, Dordives, Toury, Illiers-Combray, Alençon, St fraimbault, Beauvoir) Ensuite on longe la côte au plus près jusqu'à la Belgique.


JoCo a écrit:
Y'a de belles lignes droites: St Malo -> Sens en direct, ça va chauffer
Si vous faites un crochet par rennes (1 journée de route de St Malo), il pourrait y avoir un chouette comité d'accueil et une bonne douche à l'arrivée.
Désolé JoCo peut être une autre foi car Rennes nous ferais descendre un peu bas tout de même.


Ralevy a écrit:
Bonne route à tous les deux. Faites de belles photos. On va suivre ça de près...

Philippe
Merci Philippe, pour les photos on fera pour le mieux, mais tu sais que les plus belles sont celles que reste dans un coin de la tête


Merci magnum, je te promets on vas en profiter un max. velo1

Pat



Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:22

Dans l'étape Saint Fraimbault - Beauvoir, tu peux t'arrêter chez mes parents à Mantilly, lieu dit Bellevue qui seront ravis d'accueillir de nouveaux voyageurs ; vers quelles dates comptes tu passer par là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:33

Bonsoir Sebastien.

Merci pour ta proposition.Je pense que l'on sera Près de Mantilly le 8 Sauf imprévu.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:41

Et bien pas de soucis ; je ferai en sorte d'y être éventuellement et d'aller à votre rencontre pourquoi pas ! Si tu veux bien me communiquer ton parcours, je te laisse en mp mon tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:03

Comme écrit par mail, bip moi si vous passez par Coutances (ce qui fait légèrement décrocher de la côte) Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBientôt le départ Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptySam 2 Juil 2011 - 10:42

sebastien a écrit:
Et bien pas de soucis ; je ferai en sorte d'y être éventuellement et d'aller à votre rencontre pourquoi pas ! Si tu veux bien me communiquer ton parcours, je te laisse en mp mon tel.

Bonjour Sébastien.
J’arriverai par la D24(Madré, Sept forges, st Fraimbault ...)

Tu ne ma pas communiquer ton Tel ni celui de tes parents, pour que je puisse te tenir au courant de ma progression afin de préciser notre jour d'arrivée.



Bientôt le départ Lryu4 Pat
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:03

pypat a écrit:
Bonjour à tous.

Je poste ce message sur les divers forums que je fréquente, car l’idée est de prendre contact avec ceux qui serai sur notre route afin de passer une soirée, de se faire un petit coucou ou de planter la tente sur un petit morceau de votre gazon déjà ruiné par la canicule.

Hello, si vous passez par Saint-Lô, faites un petit coucou, il n'y a pas de camping, mais un coin d'herbe, de l'eau..

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:47

Merci Laurent pour ton offre.

Mais comme nous longeons la côte c'est un peu loin pour nous.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:59

Alors, vous en êtes où ?
Si mon td est monté et roulant demain midi, on vient vous rejoindre chez mes parents en soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: arret a Courseulles   Bientôt le départ EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:25

appelles moi quand tu es dans le coin, la pelouse n'est pas grillée. le cidre est au frais!!
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptySam 16 Juil 2011 - 16:46

Bonsoir.
Nous sommes au camping du grand vey au dessus de Carantan.
Si le temps le permet nous pourrions etre chez toi demain soir.

Nous avons roulés toute la journée sous la pluie,alors là on sèche.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptySam 16 Juil 2011 - 20:36

Salut Pypat et Mymat,
Je découvre ce post, Bonnes vacances à vous !
La belle mère roule bien, elle remontera la Dordogne fin Août début Septembre.
Je ne manquerai pas votre récit.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: arrret local!!   Bientôt le départ EmptySam 16 Juil 2011 - 23:34

no problemo! passez moi un coup de fil vers lheure du dejeuner, car je dois ramener mon fils au train dans l'apres midi. Diner à la maison demain soir?
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:14

Nous sommes bloqués au camping par la pluie, nous espérons pouvoir faire la route demain.
je te passe un coup de fil au cas ou tu n'aurai pas lu ce message
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:09

je profite d'un jour de pluie bloqué dans un camping pour vous poster quelques photos

Bientôt le départ Recadr10

prêt pour le départ : Antoine qui à fait une étape à la maison nous accompagnera une 20taine de km


Bientôt le départ Imgp8111

superbe village dans les Alpes Mancelles ( je recherche le nom), J'ai retrouvé : Saint Céneri le Gerei Une bonne grimpette pour y accéder, mais bon tout se mérite.

Bientôt le départ Recadr11

Arrivée au Mont St Michel


Bientôt le départ Redime10

Une petite restauration s'impose.
Regneville sur mer


Bientôt le départ Redime11

Notre campement au petit matin à Régnéville sur mer. Elle est pas belle la vie


Bientôt le départ Redime12

Comme souvent les chicanes des pistes cyclables sont bien étudier, même les vélos droit sont obligés de mettre pied à terre.

Bientôt le départ Redime13

Nous sommes à la pointe de Goury, Cap de la Hague. Vue sur le phare.

La suite au prochaines pluie... Very Happy Je me marre mais Bientôt le départ Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:57

Heureusement que t'as un Zoomer pour faire ce truc !! Surtout que t'as l'air d'avoir un siège de luxe

je plainds Mymat avec son tank ! Laughing

Au moins vous souffrez pas de la chaleur, bon courage quand même pale
Revenir en haut Aller en bas
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Ils son t passés par ici....   Bientôt le départ EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:26

Malgré quelques arrêts dus à la pluie ils ont atteint la maison. Une petite douche, un coup de cidre et après un bon diner et une bonne nuit, ils sont repartis vers de nouvelles aventures vers les plages du nord....
La preuve en images.Bientôt le départ P1000212
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptySam 23 Juil 2011 - 11:58

Bonjour,
Nous avons fait, Chantal et moi, une rencontre surprise en Normandie, au niveau de Pégasus-Bridge à Bénouville.

Bientôt le départ Dsc03310 Nous leur souhaitons que leur périple se poursuive dans de bonnes conditions.

Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ EmptySam 23 Juil 2011 - 12:29

Bon courage avec la météo et merci encore pour l'accueil. J'ai une petite vidéo que j'essaierai peut-être de mettre en ligne. Je suis rentré jeudi, avec ce temps je n'ai pas trop traîné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt le départ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le départ   Bientôt le départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt le départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt le départ en Afrique
» 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)
» Fab78 Une petite nouvelle
» Nouveau venu, me voilà !
» Grenoble - Mannheim en février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: