Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amélioration du siège coque ICE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Amélioration du siège coque ICE Empty
MessageSujet: Amélioration du siège coque ICE   Amélioration du siège coque ICE EmptyVen 16 Fév 2018, 11:53

Le siège coque ICE remonte déjà pas mal de l'avant
Eh bien, j'ai quand même tendance à glisser vers l'avant (je dois tirer  trop fort sur les pédales Embarassed )

Voilà la dernière version de mon aménagement :

Amélioration du siège coque ICE Wp_20128

- 2 petits trous longitudinaux espacés de 5 cm environ en bout de siège
- un serreflex (?)
- on glisse sous le serreflex la cale de mousse qui va bien

Sur la photo, c'est la version la plus aboutie avec 3 niveaux de densité de mousse Cool

Cet appendice est ce qu'il y a de plus important sur un vélo couché quel que soit son type :

- Il améliore le confort car on ne bouge plus (or le confort est ce qui différencie le plus un VC des autres vélos)
- Il améliore le rendement car on plaque bien le bas du dos contre le siège et il n'y a aucune perte d'énergie dans le pédalage
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5945
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Amélioration du siège coque ICE Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du siège coque ICE   Amélioration du siège coque ICE EmptyVen 16 Fév 2018, 17:06

Même allongé au plus que le permet le garde boue AR (c'est à dire quasi à fond) j'ai tendance à glisser un peu en avant. De là à mette un truc pour me caler .... j'ai peur que ça gêne plus qu'autre chose (quand on mets les watts)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration du siège coque ICE Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du siège coque ICE   Amélioration du siège coque ICE EmptyVen 16 Fév 2018, 17:51

Pour moi, moins je suis allongé, moins je glisse vers l'avant car il y a plus de poids sur les fesses qui "adhèrent" mieux. Mais alors je suis sensible au recumbut (compression des fesses)
Mon siège est incliné à environ 30 °. Je l'ai déjà incliné d'avantage en rehaussant l'avant avec le gadget de Ice fait pour et en enlevant la partie mobile des attaches AR mais j'appuie trop sur l'appui tête

Ca ne fera pas plus mal si on pousse fort sur les pédales ; il ne faut pas qu'on sente cette butée quand la jambe est allongée ; elle doit s'arrêter en douceur au bas des fesses

La photo suivante montre plus ou moins nettement :
- la ventisit accrochée à la partie supérieure du siège (ma colonne bambou est incompatible avec la courbure de ce siège qui mériterait une version XL)
- la ventisit que je mets parfois sur l'assise pour justement ce pb de transpiration

Amélioration du siège coque ICE Versio11

Remarque : cette photo correspond à une version courte de mon Sprint obtenue en fixant le siège par les trous du bas ; actuellement, le siège est fixé par les trous du haut, la fourche AR est plus reculée et le siège est plus incliné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration du siège coque ICE Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du siège coque ICE   Amélioration du siège coque ICE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration du siège coque ICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège mesh / siège coque
» Choix de siège
» Siège coque
» meilleure répartition appui dorsal sur siege coque ?
» Siège coque Fendu sur scorpion fs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: