Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 VELOKS: made in Denmark

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

VELOKS: made in Denmark Empty
MessageSujet: VELOKS: made in Denmark   VELOKS: made in Denmark EmptyMer 21 Fév 2018, 13:37

Voici un nouveau fabricant danois de trikes: Veloks

Il s'agit de trikes suspendus et assistés.
VELOKS: made in Denmark P1050817
VELOKS: made in Denmark MK2_NT_2017-Dec-20_03-00-47PM-000_CustomizedView24062590792_png

Je ne comprends cependant pas comment il compte les vendre sur le marché européen, vu que le moteur électrique développe 2 kw et que la vitesse n'est pas limitée à 45 km/h... scratch
Il annonce qu'il y a un dispositif pour limiter la puissance à 250w, mais je ne pense pas que ce soit très réglo.

Il sera présent au Spezi 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

VELOKS: made in Denmark Empty
MessageSujet: Re: VELOKS: made in Denmark   VELOKS: made in Denmark EmptyMer 21 Fév 2018, 13:50

Peut-être à la manière des motos, où certaines sont bridées pour limiter leur puissance (dans le cas des jeunes permis, etc), et pour lesquelles ont peut ensuite faire sauter le bridage. Là ce serait au risques et périls de l'utilisateur, s'il est dans un pays limitant la puissance à 250w.

D'ailleurs pour ma part je lis une puissance de 3000w sur le site (et une batterie de 2kw/h), avec une vitesse annoncée de 60km/h. Ça commence à faire puissant pour un simple cycle...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

VELOKS: made in Denmark Empty
MessageSujet: Re: VELOKS: made in Denmark   VELOKS: made in Denmark EmptyMer 21 Fév 2018, 14:10

Acheter un trike surpuissant pour n'utiliser qu'en version légale, effectivement... scratch

Par contre, le concept n'est pas mal il me semble: transmission classique, par de lourde roue moteur et une courte chaine secondaire pour
la traction électrique, suspension avant et arrière et cadre acier.
Il ne doit pas être léger mais ça n'a pas d'importance vu la puissance disponible, et une autonomie phénoménale.

Je me demande ce que ça peut donner en cas de crevaison à l'arrière.
Il y a deux chaines à enlever et là remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VELOKS: made in Denmark Empty
MessageSujet: Re: VELOKS: made in Denmark   VELOKS: made in Denmark EmptyMer 21 Fév 2018, 14:52

Le bestiaux pèse 40kg avec sa grosse batterie.

Une manière simple de gagner du poids : supprimer le pédalier et toute sa transmission qui avec 3kW n'apporte plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

VELOKS: made in Denmark Empty
MessageSujet: Re: VELOKS: made in Denmark   VELOKS: made in Denmark EmptyMer 21 Fév 2018, 15:01

Fleur a écrit:
Le bestiaux pèse 40kg avec sa grosse batterie.

Une manière simple de gagner du poids : supprimer le pédalier et toute sa transmission qui avec 3kW n'apporte plus rien.

Oui mais dans ce cas c'est juste une voiture électrique... Bien que je plussoie sur le fait que 3kw ça ressemble plus à un moteur de cyclo qu'à une simple assistance, le fait de pouvoir pédaler permet d'augmenter l'autonomie de l'engin.
Virer le pédalier et la transmission associée va faire gratter ~4kg, je pense que c'est négligeable comparé à l'utilité du pédalier.

Une grosse batterie comme ça, associée à un moteur "légal" et un poids un peu moindre, ça pourrait donner un truc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VELOKS: made in Denmark Empty
MessageSujet: Re: VELOKS: made in Denmark   VELOKS: made in Denmark EmptyMer 21 Fév 2018, 19:48

Quand j'ai vu le prix de 3800 €, j'ai trouvé que c'était un argument de poids !
En fait c'est leur premier exemplaire qu'ils vendent Laughing
Je n'ai pas vu le prix du modèle de série

Ce ne devrait pas être difficile de mettre un moteur moins puissant et une batterie plus raisonnable
C'est étonnant qu'un tel modèle apparaisse dans un pays plat, dont les habitants sont souvent cités en exemple pour leur sagesse, etc ...  Laughing

Pour faire le lien avec un fil sur les suspensions pour trike, c'est sûr qu'à 60 km/h sur ce bestiau il vaut mieux de bonnes suspensions, enfin pas forcément avec les 10 cm de débattement annoncés
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VELOKS: made in Denmark Empty
MessageSujet: Re: VELOKS: made in Denmark   VELOKS: made in Denmark EmptyMer 21 Fév 2018, 21:08

Je suppose qu'ils ont tout dimensionné pour un engin pouvant rouler à 60km/h en continu : cadre, freins, suspension, roues, pneus... ce qui génère un surpoids et est surdimensionné pour un moteur 250W/25km/h.

Pour etre efficace avec 250W/25km/h, il faudrait tout re-dimensionner c'est à dire un redesign quasiment complet du trike.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

VELOKS: made in Denmark Empty
MessageSujet: Re: VELOKS: made in Denmark   VELOKS: made in Denmark EmptyMer 21 Fév 2018, 23:07

J'ai questionné le constructeur à propos de ce moteur, voici sa réponse:
Veloks a écrit:
the trike comes with the motor electronically limited to 250w. So no need to get it homologated / approved. Of cause, if a customer prefer the full 3000w power, then this can be enabled when ordering as an additional switchable mode, but driving with 3000w should be limited to private areas. A sales pick up, I will seek approval for higher speed and more power.

Veloks a écrit:
Le trike sera livré avec le moteur limité électroniquement à 250w. Il n'est donc pas nécessaire de le faire homologuer. Bien entendu, si un client souhaite profiter des 3000 W de puissance, alors il lui est possible de commander un mode additonnel enclenchable, mais la conduite en mode 3000 W devra être limitée aux terrains privés. Lorsque les ventes décolleront, j'essaierai d'obtenir l'homologation pour une vitesse et une puissance plus élevées.

Je trouve cette démarche plutôt inhabituelle et peu éthique de la part d'un constructeur de VC VELOKS: made in Denmark Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VELOKS: made in Denmark Empty
MessageSujet: Re: VELOKS: made in Denmark   VELOKS: made in Denmark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VELOKS: made in Denmark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au p’tit made in
» Site made in USA
» velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]
» TD 700 made in Hte Savoie
» Velomobile Made in France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: