Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cours RideWithGPS

Aller en bas 
+10
Moulinette
Patrick51
phire
Didier31
bison couché
Didier33
MARINIER
Armandos
Quasimoto
tifoxis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Cours RideWithGPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 12:34

tifoxis a écrit:

@Marcel
Tu aimerais le fond de carte IGN pour du VTT? Pour les chemins j'utilise le fond de carte OSM Cycle qui me suffit!
j'aime bien le fond  IGN car on peut tout voir en même temps dénivelé , différentes routes (grosses ou petites), les chemins .....et j'y suis habitué depuis de nombreuses années Cours RideWithGPS - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Cours RideWithGPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 18:23

marcel a écrit:
tifoxis a écrit:

@Marcel
Tu aimerais le fond de carte IGN pour du VTT? Pour les chemins j'utilise le fond de carte OSM Cycle qui me suffit!
j'aime bien le fond  IGN car on peut tout voir en même temps dénivelé , différentes routes (grosses ou petites), les chemins .....et j'y suis habitué depuis de nombreuses années Cours RideWithGPS - Page 2 4048

Faut se méfier des "petites routes" j'en ai rencontré des très fréquentées. J'utilise streetview pour me rendre compte de la fréquentation. Là je viens de finir un tracé Rives Limoges que je vais faire prochainement, aller et retour. Pour le dénivelé, tu l'as en temps réel lorsque tu traces dans RWGPS, alors le fond de carte IGN, j'arrive à m'en passer. Smile

@ Patrick51
Pour la fusion de plusieurs routes, comme j'utilise la version gratuite, je n'y ai pas droit donc je fais ça manuellement avec Wordpad, très simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Cours RideWithGPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 19:17

Wordpad ....ça me rappelle quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Cours RideWithGPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2018, 08:37

tifoxis a écrit:

Pour la fusion de plusieurs routes, comme j'utilise la version gratuite, je n'y ai pas droit donc je fais ça manuellement avec Wordpad, très simple à faire.

Sinon il y a EditGPX
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Cours RideWithGPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2018, 09:59

phire a écrit:
tifoxis a écrit:

Pour la fusion de plusieurs routes, comme j'utilise la version gratuite, je n'y ai pas droit donc je fais ça manuellement avec Wordpad, très simple à faire.

Sinon il y a EditGPX

Pas mal comme fonctionnalités, je ne connaissais pas et je mets dans mes favoris. Dommage qu'il ne fasse que les fichiers GPX.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Cours RideWithGPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:44

J'utilise aussi RiderwithGPS et trouve l'interface plutôt conviviale.  

J'aimais bien Routetoaster, maintenant disparu, qui permettait d'ajouter automatiquement un avertissement (course point warning) une certaine distance (75 m par exemple) avant chaque changement de direction. En effet mon Edge 500 m'avertit un peu tard du changement de direction ce qui peut être problématique dans les villages comportant de nombreux croisements. Je n'ai malheureusement pas retrouvé cette option dans d'autres traceurs de parcours  Sad

Cours RideWithGPS - Page 2 Tumblr_inline_mo0iqmkH9L1qz4rgp

Concernant le cours, même si c'était une belle initiative, je doute qu'il y ait eu matière à remplir une journée entière. Deux heures auraient suffi amplement...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Cours RideWithGPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2018, 15:26

Samural
Ça dépend du bourrin!
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Cours RideWithGPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2018, 17:34

Samural a écrit:
 

J'aimais bien Routetoaster, maintenant disparu, qui permettait d'ajouter automatiquement un avertissement (course point warning) une certaine distance (75 m par exemple) avant chaque changement de direction. En effet mon Edge 500 m'avertit un peu tard du changement de direction ce qui peut être problématique dans les villages comportant de nombreux croisements. Je n'ai malheureusement pas retrouvé cette option dans d'autres traceurs de parcours  Sad

Ca existe dans d'autres sites tel que ridewithGPS mais dans les options payantes

Samural a écrit:

Concernant le cours, même si c'était une belle initiative, je doute qu'il y ait eu matière à remplir une journée entière. Deux heures auraient suffi amplement...

Sur un sujet comme RidewithGPS, 2 heures ce n'est plus un cours mais de l'information, tel que l'on procède maintenant dans le monde du travail!!! J'ai bien connu ça au boulot, on te déballe ça à fond la caisse et débrouille toi avec ça! Je fais de l'enseignement au sein du MJC, ce n'est pas mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Cours RideWithGPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2018, 22:49

http://cycle.travel/map
Me semble plus facile, non?
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Cours RideWithGPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2018, 23:09

Si ça peut aider :

https://lesbicycologues.org/aide_ridewithgps
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Cours RideWithGPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS - Page 2 EmptySam 03 Mar 2018, 09:08

Roul'tabosse a écrit:
Si ça peut aider :

https://lesbicycologues.org/aide_ridewithgps

C'est plus une aide RidewithGPS adapté au club bycologues mais pas une aide ridewithGPS silent
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Cours RideWithGPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 18:15

Didier33 a écrit:
Il a l'air très bien aussi ton site, Marcel Very Happy
Décidément il y a plein de possibilités dans ce domaine.

Toi oh grand modo tu devrais savoir que ce site (edp parcours) a été déjà signalé sur ce forum et effectivement il est bien , j'aime bien le profil du parcours avec différentes couleurs pour les %
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Cours RideWithGPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 18:18

Ouais bon, ben le "grand" modo a une petite mémoire, et il y a tant de choses sur ce forum...
J'y suis depuis presque onze ans! Cours RideWithGPS - Page 2 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours RideWithGPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours RideWithGPS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Course de 6h seul ou en équipe de 2, 3 ou 4 - Nivelles (Bel) - 22 Sept 2024
» La randonnée la plus facile du monde
» Dimensions du Bacchetta Corsa
» Vers l'Arménie à vélo couché
» Acheter et vendre des vélos couchés est-ce un métier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: