Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Etonnant Vélo Couché !

Aller en bas 
+8
Quasimoto
hominien666
Vindwa
Amgoun
kinyo
Philéas
sergio
jpm
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Etonnant Vélo Couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etonnant Vélo Couché !   Etonnant Vélo Couché ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 22:17

Le VC en cyclo-camping, c'est super. Toutefois, je suis rentré hier d'une petite semaine en CORSE et j'étais bien content d'y être allé avec mon VTT. Certaines montées sont assez sévères et même dans les villes, (CALVI, AJACCIO etc,) il y a des pentes qui en imposent. Monter en danseuse est tout à fait faisable, malgré le chargement.
Autre détail, je ne sais pas comment j'aurais procédé pour charger un VC dans le TGV (Colmar/Marseille). Les vélos doivent être accrochés au plafond, par la roue avant. Difficle avec un VC
De plus, il y a tout juste 4 emplacements pour vélos. La place est comptée.
Quelqu'un a déja été en Corse à VC?
jo
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Etonnant Vélo Couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etonnant Vélo Couché !   Etonnant Vélo Couché ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 22:34

Vindwa a écrit:
sergio a écrit:
...le cyclocamping permet de profiter pleinement du vélo couché et que son avantage sur le vélo droit en devient que plus éclatant
Bien d'accord avec vous au sujet des avantages du vélo couché (je n'imagine même plus enfourcher un vd)
Mais à mon sens, il reste un point en faveur du VD pour le cyclo-camping, c'est celui de la répartition des charges sur le vélo. En effet, sur le VD on peut sans souci mettre pas mal de poids sur la roue av, ce qui laisse le vélo équilibré. En VC, c'est tout sur l'arrière, d'où répartition peu équilibrée de la charge, contraintes maximum sur la roue ar (qui est aussi -pour la plupart des modèles- la roue motrice, donc autant la gêner un minimum).
Ca n'enlève rien au plaisir de voyager couché, mais ça me chiffonne un brin.




Mais au fait qu'est ce qui empêche de mettre des bagages sur la roue avant sur un V.C. ? Kelkun n'a t il pas essayé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Etonnant Vélo Couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etonnant Vélo Couché !   Etonnant Vélo Couché ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 23:01

pour mettre des bagages sur la roue av d'un vc, il faut que les sacoches soient hors du cercle de rotation des talons du pédaleur; c'est possible sur les modèles de ce type: Etonnant Vélo Couché ! - Page 2 Dsqzgg9y ;pour les grandes jambes donc
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Etonnant Vélo Couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etonnant Vélo Couché !   Etonnant Vélo Couché ! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 02:33

Vindwa a écrit:
pour mettre des bagages sur la roue av d'un vc, il faut que les sacoches soient hors du cercle de rotation des talons du pédaleur; c'est possible sur les modèles de ce type: Etonnant Vélo Couché ! - Page 2 Dsqzgg9y
justement concernant ce modèle, un ami de CCI (Michel qui a fait les 24h de l'INSA il y a 2 semaines) l'a testé il y a 2 mois, il mesure 1m75 et a déploré que les talons butent sur le haut du porte-bagages dès qu'on tourne un peu la roue, annihilant ainsi l'avantage du vélo couché de pouvoir continuer à pédaler dans les virages ; pour solutionner ce problème, il faut lui préférer ce modèle-ci :
http://www.tubus.net/ger/produkte/lowrider/duo.php
Rien de tel qu'un vrai cyclo-campeur (et Michel est mécano cycle de formation) pour tester de façon pertinente un vélo de randonnée.

Vindwa a écrit:
pour les grandes jambes donc
en effet, le point le plus bas du siège de ce magnifique modèle est à 71 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Etonnant Vélo Couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etonnant Vélo Couché !   Etonnant Vélo Couché ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etonnant Vélo Couché !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: