Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présenation de guiom78

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Présenation de guiom78 Empty
MessageSujet: Présenation de guiom78   Présenation de guiom78 EmptyLun 12 Mar 2018, 23:10

Bonjour à tous,

je suis dans les Yvelines, du côté de Plaisir. Je réfléchis depuis pas mal de temps à un moyen de transport alternatif à la voiture, mais en vélo de route, c'est trop contraignant, même si mon trajet ne dépasse pas les 20km.

Et puis, voilà que je découvre l'existence des VM. Mon sang ne fait qu'un tour, c'est ce qu'il me faut ! Je regarde donc les modèles, leurs prix (là mon sang fait demi-tour), mais bon, on veut la sauvegarder notre belle planète ? Il faut ce qu'il faut...

Je viens donc recueillir vos avis éclairés, pour m'aider à faire un choix.

À bientôt sur le forum, et peut-être sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présenation de guiom78 Empty
MessageSujet: Re: Présenation de guiom78   Présenation de guiom78 EmptyMar 13 Mar 2018, 07:59

Bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum,

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours.

Ralevy pour l'équipe des
modérateurs.

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présenation de guiom78 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




Présenation de guiom78 Empty
MessageSujet: Re: Présenation de guiom78   Présenation de guiom78 EmptyMar 13 Mar 2018, 08:02

Bonjour, va aussi sur le forum velotaf pour l'aspect transport pour aller au boulot... Présenation de guiom78 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présenation de guiom78 Empty
MessageSujet: Re: Présenation de guiom78   Présenation de guiom78 EmptyMar 13 Mar 2018, 08:18

Bonjour,

Bienvenue à toi Guillaume, pour passer d'un vélo droit à un VM, il faut prévoir  la logistique pour le stationner Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Présenation de guiom78 Empty
MessageSujet: Re: Présenation de guiom78   Présenation de guiom78 EmptyMar 13 Mar 2018, 21:34

Bienvenue à toi sur ce forum "Gui homme" un vélomobile c'est une bonne idée pour aller au boulot, pour moi c'est environ trois fois par semaine, mais attention ces bêtes là ça ne se faufilent pas entre les voitures comme un vélo droit et le dénivelé peu aussi être très pénalisant si tu en as, tout comme les feux et les rond-points (relances). Bon courages pour tes recherches et choix.
Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Présenation de guiom78 Empty
MessageSujet: Re: Présenation de guiom78   Présenation de guiom78 EmptyMer 14 Mar 2018, 20:10

Hello Guiom78

ci cela peut t'aider , je viens d'ecrire ce post sur mon nouveau waw
http://velorizontal.1fr1.net/t23453-un-nouveau-waw-le-221-mon-parcours-son-usage

J'étais dans le même cas que toi en oct -nov dernier. Je viens d’écrire le  post en lien ci dessus résumant mon parcours pour arriver à mon achat et mon utilisation du vélomobile pour le Velotaf .


Je précise que je ne suis pas un vélociste, très peu ou pas de VD dans les années passées, donc je pars de rien (je fais juste pas mal de sport et adore me dépenser! ))La position du VD  me convient peu car souvent mal au bas du dos (sciatique à l'âge de 20 ans ca n'aide pas ...)
Mais en gros : volonté de diminuer mon impact bagnole et de garder ou de me remettre en forme "cardiaque »…... Donc choix du vélomobile après être passé par les étapes classiques je dirais du VD motorisé au tricycle motorisé ... Mais le gagnant est le vélomobile  pour le coté protection aux intempéries, utilitaire, sportif, sécurisant (éclairag , cligno ..) et couché car moins mal au dos et je rajouterais la possibilité comme tout vélo de mettre une AE pédalier ou plutôt moyeu roue pour moi.Le choix s'est porté sur le WAW 4 de 2014 d’occase Présenation de guiom78 Mangoyo9 Présenation de guiom78 Mangoyo9 Présenation de guiom78 Mangoyo9 pour son coté démontable que j'apprécie. Et j’ai craqué pour son esthétique et il est super en utilitaire : plein de place derrière le siège et sur les cotés sous les bras : je met un sac de repas du midi, mon sac à dos avec ordi portable  et mon sac avec poche à eau + la trousse à outils et deux paires de chaussures…. ! Je viens de rouler 2 mois avec le waw sans assistance électrique, et j'espère  bientôt monter celle que je viens d'acheter à déclic éco (moyeu roue) dans les 2 semaines. Pourquoi moyeu roue : pour sa capacité à freiner le vélo en descente !!
Mon trajet VELOTAF en Drôme pas du tout plat:  entre 21,5 et 27,7 km selon la route prise  avec en gros 300m de dénivelé positif et négatif , et pour le trajet le plus court des pentes à 13 % sur 2 ou 3 passages , et environ de 7km-8km de cotes a 4-5 % de moyenne.
Pour trouver le VM


Tu peux appeler directement les vendeurs pour ta recherche même en occase récente ou VM démo  : pour ceux que j’ai contacté , tous très sympa et de super conseils , merci à eux : Joël Vincent de cycle Fénioux  qui a des arrivages assez souvent de Waw d’occase, il avait aussi un mango motorisé mais pour moi le cote rangement était un peu juste , tu peux aussi contacter Stephane Bowing le patron de Katanga ( WAW)  directement , il avait il y a 2 mois son WAW d’expo de 2014 rouge et blanc nickel avec motorisation Bafang à vendre , pour 1000km et pour 7700 euros de mémoire ( cette vente pourra passer par Cycle Fenioux…) , ensuite tu as Brecht de Fietser qui a 2 WAW motorisés àvendre , dont le bleu de 2014 mais freins de 70mm…..

Bientot tu auras le Présenation de guiom78 Mangoyo9 Présenation de guiom78 Mangoyo9 Présenation de guiom78 Mangoyo9 Présenation de guiom78 Mangoyo9 Présenation de guiom78 Mangoyo9 MANIA
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Présenation de guiom78 Empty
MessageSujet: Re: Présenation de guiom78   Présenation de guiom78 EmptySam 24 Mar 2018, 11:02

Merci de ton message, que je viens juste de voir !

On a un peu le même profil, je ne fais plus trop de VD depuis 2 ans, même si j'en ai fait pas mal par périodes avant (notamment les 24h00 du Mans vélo en 2013 et 2015, super expérience !), mais je suis sportif (badminton en compétition, 3 séances par semaine, ça entretient !). Par contre, je vais passer directement par la case "motorisation" contrairement à toi, pour éviter d'être complètement trempé de sueur en arrivant au boulot. Présenation de guiom78 4048

Je voulais aller au Spezi fin avril, mais les grèves SNCF prévues ce week-end là m'en ont dissuadé. Du coup, je vais faire un tour chez Joël Vincent une semaine avant, essayer le WAW et l'e-Orca, et sans doute un ou deux autres.

Si je peux tomber sur un modèle d'occase, dispo tout de suite, et moins cher mais en bon état, c'est clair que ça serait le pied !

Merci de tes conseils.


Dernière édition par jagut le Sam 24 Mar 2018, 22:57, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Présenation de guiom78 Empty
MessageSujet: Re: Présenation de guiom78   Présenation de guiom78 EmptySam 24 Mar 2018, 23:16

N'oublie pas que JV est sur le Bassin d'Arcachon les 21 et 22 avril, pour le salon du printemps d'Andernos.
Si tu passes chez lui avant, tu pourras peut-être essayer mon futur Waw, qu'il me livre le 21 (le jaune et orange).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présenation de guiom78 Empty
MessageSujet: Re: Présenation de guiom78   Présenation de guiom78 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présenation de guiom78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le WAW364 de Guiom78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: