Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage

Aller en bas 
+7
Sabio
Laurent69
Julequem
oggy
milvus70
cebd
steph26
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyMer 14 Mar 2018, 18:17

Bonjour aux vélomobilistes actuels et futurs

Trop de travail et le début de mon Velotaf ont fait que je n'avais pas redonné de nouvelles depuis fin décembre, voila chose réparée avec le retour sur mon parcours de recherche du graal , la description de mon CDC, la présentation de mon WAW et de son usage avec mes débuts.

Le début

Oct nov 2017 je pars à la recherche de ma future mobilité avec le CDC déjà indiqué dans ma présentation. En résumé, travaillant dans l’énergétique  (formateur en rénovation de Maison et concepteur  de bâtiments passifs à énergie positive c’est le BE dans lequel  je suis) , limiter l’usage de la voiture pour aller au boulot paraissait normal. Le covoiturage a déjà cours dans la société ou je travaille mais ne me suffit pas. Je souhaite aussi limiter la voiture ( limiter ma conso d’énergie fossile et mes rejets de CO2 et autres !)  mais aussi entretenir ma forme.  velodroit  velodroit  velodroit  velodroit

Mais ou va t'il être utilisé ?

D’autre part je suis dans la drome, je suis entre 21,5 et 27,7 km de mon boulot environ 300m dénivelé positif et négatif, une moyenne d’ascension de 4% sur 7 à 8km et des pentes max de 13% Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Carton2 . Ca commence à tirer dans les jambes. Je précise, je ne suis pas un "coureur cycliste"  et je n’ai pas fait de vélo régulièrement depuis 3 ans (juste une sortie de 5 jours avec mes enfants en mode cyclo-camping l’été 2017 ).
Ci-dessous le graphe open runner du trajet Aller le plus court en premier et du retour de 27,7km en second:
- 21,5 km , 300 à 310m de denivelé positif sur 8km avec des cotes de 12 à 13 % et une moyenne de 4 à 5%, et à la fin 6km de descentes chouettes.
- 27,7km, 300m de deniv positif...
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Velota11

Merci à vous Laughing

Le forum m’a aidé. J’étais parti avec l’idée d’utiliser mon VAE pour le Velotaf, mais la batterie est morte. Mais ce qui m’arrête : contrainte de la pluie, de la neige, du froid et d’embarquer tout mon barda (ordi portable, affaire de rechange, de pluie, de sport autre .., j’ai déjà fait sur des petits km ).De plus la position en VD ne me va pas : mal au cou et épaules , je n’ai jamais trouvé ma position.
Alors je pense au vélo couché, puis au VC motorisé. Puis au trike puis trike motorisé, mais toujours le même problème de la protection aux intempéries.  Je vois aussi que le budget augmente gentiment. Mais je n’ai pas résolu mon problème.
Quand soudain, je tombe sur le forum et je découvre ce drôle d’engin qu’est le vélomobile. Et ça me plait de suite, sans l’avoir essayé, sans l’avoir vu en vrai !!!! Bon le budget là est carrément « automobilistique » !! Mais le vélomobile remplit pas mal de points de mon CDC :
- Protections aux intempéries évolutive : du ouvert au totalement fermé en passant pas des variantes.
- Possibilité selon les vélomobiles de loger pas mal d’affaires derrière le siège.
- Possibilité de fermer ce vélomobile
- Possibilité d’avoir un vélomobile démontable facilement (le WAW), important quand on est loin de tout distributeur  ( Cycle Fenioux JVC ou Roulcouché)
- Possibilité d’avoir un vélomobile plutôt utilitaire, ou carrément sportif ou de lier les deux.
- Possibilité de le motoriser selon les types : soit moteur pédalier de type bafang ou declic eco ou de moyeu roue pour en plus permettre un  freinage régénératif ( Merci à Magnum , zened , joss et tous les autres ainsi que doctoto pour leurs grosses expériences et retours sur WAW avec AE  !!).

Cela me plait bien, le seul bémol, l’adaptabilité du vélomobile aux cotes  !!! C’est quand même lourd cette bête : de 23 à 37-40kg . Vous l’avez tous dit dans ce forum : la relance en pâtit et il n’aime pas forcement les côtes. Mais bon ce n’est pas rédhibitoire pour moi car je pense que ce velomobile sera motorisé dans le cadre de mon Velotaf.

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9  Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9  Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9  Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9  Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9  Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9  Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9  Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9  Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9  Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9  Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9  Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9  Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9  Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9  Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9  Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9

Et puis vous m’avez tous fait rêvé dans vos posts sur le vélomobile, par la description de son utilisation, de sa robustesse, même si cela reste un vélo, de ses qualités de roulage et d’aéro qui se ressentent bien à partir de 30 – 35km/h. Et puis impressionnantes ces vitesses atteintes  (on parle de 70, 80 , 100 , 110 km/h !!!) et des moyennes de certains à 40-45km/h), bon j’ai peu de recul : max en VTT en grosse descente 54 km/h il y a bien longtemps .
Je me suis laissé séduire effectivement.

Le look
Un vélomobile de premier abord, c’est racé Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Cool (bon je suis tombé en extase devant les milan SL , GT , DF , Waw, moins sur le Quest plus rondouillard ), c’est rare ( dommage)  et performant au final ( exception de la côte ou un cycliste comme moi sans entrainement se fera moucher pas un VD sans soucis ….)
Mais voila mon choix est fait ce sera un Velomobile soit directement motorisé soit à motoriser avec un moteur moyeu.

A la recherche du Graal
Le parcours de recherche avec tous les sites que vous connaissez ( bentokaz, marktplaats, 2Dehands, leboncoin) mais aussi les sites pro  (cycles fenioux et JV, fietser , katanga, velomoniel.nl ,  intercity… ) , les autres forums ( allemands , UK…)… Peu d’offres au final et à des prix restant assez élevés, je cherche dans toute l’Europe mais en privilégiant la France off course  : fourchettes de 2000 euros  ( 1 seul Quest de 127 000km) à 7700 euros ( un waw elec et un DF  )… Je tiens à remercier chaleureusement Joel , Stephane Bowing , Brecht et Roulcouché pour les discussions très instructives. Des pros sérieux, sympathiques avec de très bons conseils…
Bon, je suis passé, mais rapidement en fait, par la case essai dans ma région : WAW 2016 avec bafang (juste regardé et introduit dans le poste de pilotage !), puis les vélomobiles d’Hubert Febvre que j’ai pu essayer sur 3 -4 km : Leiba x-stream, son nouveau milan GT ( Whaou !!!!!) et je n’ai pas pu rentrer dans le Quest XS de sa femme ( je précise je  fais 1m80et 68kg, pas forcement large d’épaule pourtant). Merci à eux pour leur gentillesse. ET merci aux forumeurs telles que Doctoto et oggy et motomible Le9  pour leur proposition d’essai (j’étais un peu pris !!) et tous leurs conseils.


AGIR

Bon comme on se le disait avec Doctoto : un moment il faut agir, je n’avais pas envie de juste rêver !! Alors mon accident de voiture m’a poussé. !! Il me restait un choix difficile : mango sport ou WAW 3 ou 4. Le mango sport carbone à priori de Maile33 est proposé par Joel ( Cycle Fenioux, peut être l’ a t il encore ??)   qui est motorisé avec un pédalier declic eco et moyeu nuvinvi 360 à  un prix de  4500 euros honnête, car le mango est propre à l’air en bon état, il a 25 000km tout de même mais ce n’est pas bien grave, il a un flevo + une coiffe rigide et est prêt à partir. Mais j’hésite c’est le seul que je n’ai pas essayé, la place pour les affaires n’est pas très grande et le bruit de la double chaine m’interpelle. Bon il est vrai que je suis tombé sous le charme du WAW. Au final ce sera le WAW 4 ( resté longtemps sur Bentokaz) que je choisirais sans l’avoir vu en vrai, ni l’avoir essayé. J’ai hésité encore une fois avec  un waw 4 de démonstration proposé par Stéphane Bowing. Brecht  m’a proposé un WAW 3 motorisé avec Cyclone (le orange sur le site Fietser.be ) mais trop tard j’avais déjà pris ma décision.

Pourquoi le waw 4
Car il avait tout pour rouler de suite au niveau sécurité (clignotants) et éclairage . Et parce qu’il était peu kilométré (7000km) et beau !!Et parce que, si je n’adhérais pas à ce mode de mobilité, je pouvais le revendre sans trop perdre d'argent à la vue de son « âge «  et de son kilométrage !!! Mais je ne le revendrai pas, car l’essayer c’est adhérer !!!

La description
C’est un WAW 4 monocouleur  rouge de septembre 2014, coque kevlar carbone avec renfort carbone (d’ailleurs par rapport au 2016, il manque un renfort carbone transversal sous le siège). Il n’a pas de plaque mais après renseignement à la source, il s’agit du n°221. Il a 7000km, et est en bonne état à part des éraflures cotés gauche et droite et un rétro abimé, ainsi que le kevlar abimé au niveau du passage de pied (pédalier). Chaine et transmission sont d’origine : il s’agit d’une transmission Shimano 105, triple plateau : 30/42/52 et d’une cassette 11 *34. Freins tambours de 90mm. Eclairage avant et Led AR(remplacé  par l’ancien propriétaire), clignotants, le tout d’origine avec une batterie 12V. La couleur est passée : il est rouge foncé et il y a une différence de couleur sur la coiffe qui est restée rouge « pâle »,  à priori problème de bains différents ??? Bon ce n’est pas bien grave, ça sera repeint un jour peut être. A noter la coiffe a une petite craquelure en son milieu qu’il faudra que je renforce un jour. Les pneus : kojak 35-406 neuf à l’avant  et un marathon suprême 50-559  en bon état à l’arrière et certainement d’origine. Les roues ont des enjoliveurs rouges que je n’ai pas encore remis.

Il a un compteur  VDO M6 avec cardiofréquence mètre et capteur de cadence. Ce compteur est assez évolué et indique aussi point GPS , alti, température , pourcentage de côte ….

Voila pour la description et ci après les photos.
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Wp_20113

J’ai récupéré le WAW en Touraine près de chez mes parents le 27 décembre. L’ancien propriétaire qui vivait en Bretagne me l’a déposé. J’ai ainsi pu le mettre dans mon Peugeot Partner, en démontant queue et nez et ça c’est un jeu d’enfants et cela prend en tout et pour tout 5 min ! Bon attention c’est léger et les pièces s’envolent vite. C’est rentré !!

Au niveau place derrière le siège, c’est très bien et mieux que le Mango , je suis satisfait : j’arrive à mettre sac à doc pro avec pc portable de 3,5kg, sac de repas, affaire d’escalade( chaussons + sac a pof ) et trousse à outils + chaussures … C’est le bon choix en utilitaire sportif pour moi. Bon la masse du VM doit alors passer de 29kg à plus de 35kg ou 37 kg.
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  20180111

L’essai et les sensations

C’a y est, j’ai le vélomobile,  Super !!. Premièrement c’est  beau  et cela donne envie de rouler. Mon entourage est étonné par l’engin !! Mes enfants l’essayent mais ne peuvent pas pédaler… Mon père réussit à rentrer dedans et à l’essayer. Chouette.  De mon coté, je recule le siège pour être confort  au niveau de la prise en main des manches de direction, je n’ai pas eu à régler le pédalier (peut être par la suite pour avancer un peu celui-ci afin que mon talon ne touche plus le kevlar de temps en temps !!! à voir avec l’usage).

Allez c’est parti pour mon premier essai du Waw et quasi du vélomobile. Je précise que je n’ai pas fait de vélo depuis l’été dernier et que je n’en fais pas couramment, même jamais on peut le dire, depuis 3 à 5 ans. C’est parti pour 45km en mode carénage intégral sur les routes chinonaises : petites collines, très grandes lignes droites, le trajet est assez vallonné en fait. J’ai mis 2h29, un petit 18km/h, ce n’est pas bien beaucoup mais il s’agit de mon premier parcours « couché. Et il faut que les muscles s’habituent, je vois que ce n’est pas pareil qu’en VD, j’ai tendance à rouler en force, alors qu’il faudra que je roule en fréquence (à  ce que vous dites). Le Velomobile c’est lourd aussi, on le sent bien en côte, qui se font à vitesse d’escargot pour moi de 5 à 6 km/h pour des cotes à 5 – 9 %, indication de mon compteur VDO6.1. Il ne faut pas pour autant déprimer, vous m’aviez prévenu heureusement. En plus  j’ai bien aimé dès que le plat arrive la vitesse augmente même si  je suis cramé des fessiers et des jambes. Et dès qu’il y a un faux plat descendant de 2- 3 % le velomobile s’envole, j’ai pu tenir 50km/h sur 2km, j’étais surpris, cela semblait facile. J’ai même fait une petite pointe à 62 km/h pour ce premier essai. Bon il faut faire attention aux virages, je freinais fort avant et je ne maitrisais pas trop alors sans connaitre le vélomobile, j’y allais mollo. Bon que dire : du plaisir, mal aux fessiers car pas l’habitude et trop de pédalage en force  et pas de patience pour mouliner, mais cela me plait, les plats et faux plats c’est un régale, et pour les côtes on patiente en attendant de prendre la caisse mais ce ne sera jamais son fort. J’ai essayé des cotes à 10%, cela monte mais doucement  et on ouvre bien la coiffe car ça fume. Sinon coté bruit on entend bien la transmission, un casque sera le bienvenu avec musique mais c’est très supportable. Coté buée cela vient vite dans l’effort quand la visière est fermée, entrebâillée cela arrange le phénomène. A voir la pluie mais effectivement ce sera un problème !!(à voir à l’usage ). J’ai un petit saute vente qu’il faudra que je mette aussi un jour !

Au niveau place sur la route : les automobilistes sont surpris, ils freinent derrière moi et me suivent au pas, ils me doublent et restent à coté de moi, ils reviennent sur leur pas et me photographie (j’étais alors arrêté et un enfant est sorti d’un  camping car et m’a demandé si il pouvait photographier !!). Pas d’impolitesse, c’est plutôt bon signe. Il me manque tout de même un drapeau surtout quand les voitures doublent, elles ne me voient pas forcèment lorsqu’elles se rabattent.

A l’usage : point sur les 2 premiers mois
De retour en Drôme, j’ai commencé le VELOTAF dès le 2 janvier. Bon on va y aller tranquillement car je n’ai  pas de condition !! Je fais beaucoup de sport mais pas assez de cardio, ce sera bon pour ma forme générale. Il faudra du temps  pour s’habituer au vélo couché et du temps pour progresser en endurance, alors pour le moment et dans l’attente de la motorisation électrique du WAW, je me contenterai de 1 sortie Vélotaf ( A/R de 43 à 48km) par semaine. En fait j’en suis maintenant, sans moteur élec,  à 2 ou 3 ( rarement) Vélotaf par semaine.

Précisons mon trajet VELOTAF en Drôme qui est loin d’être plat , ce n’est pas la montagne mais pas loin ( et je suis au pied du Vercors):  entre 21,5 et 27,7 km selon la route prise  avec en gros 300m de dénivelé positif et négatif , et pour le trajet le plus court des pentes à 12 % sur 2 ou 3 passages de 500m, et environ 7km de côtes à 3-4%de moyenne. Puis 7km de descente de 2% en moyenne et une maxi à -8%. (ce sont des données du compteur)
Selon mon expérience de NOVICE qui est train d’évoluer : Le vélomobile aime les descentes mais pas trop fortes (faut freiner ou pas selon, ça fait peur au début quand il s'emballe et que l’on est au ras du sol !!!) car il s'emballe vite et  le plat et le faux plat (1-2 %) , après au dessus de 2  -3%  c'est plus dur et l'AE va aider à garder de la vitesse c'est sûr. Je préfère faire un trajet de 27 km roulant (en gros sans côte à plus de 6%) que un trajet de 21km avec des grosses cotes à 13% (c’est certainement du à ma transmission ( 30/42/52 et cassette de 11*34, il me faudrait un plateau de 24 ou 26  pour pouvoir mouliner plus) non adaptée  au novice sans jambe que je suis.

Pour ma part je peux dire après ces deux mois de VM  et 900km que  :

- ça y est je me suis habitué aux 3 roues,  et à la direction par manche qui est très agréable (assez ferme tout de même et c’est bien ainsi)
- je me suis habitué au vélo, à sa taille, à son poids malgré que l’on le ressente bien dans les relances  
-  mon corps après ces 900km commence à être rodé. La position couchée est chouette, je n'ai pas mal au dos, mais j'ai eu mal aux fessiers au début (sur les 4 premières sorties) car en fait je poussais comme un fou sur les pédales et aussi à l’extérieur du genou certaines fois . J'avais, je pense, plutôt un pédalage en force, alors que sur ce type de vélo  il faut pédaler en fréquence donc mouliner et être patient au début dans sa progression physique!! C'est aussi un apprentissage : les muscles doivent se faire à pédaler en fréquence, aux chaussures auto  et à la position couchée. Le fait de devoir faire entre 500 et 1000km avant de bien s'habituer au VM ou VC  est assez vrai pour ma part.
- depuis le début mes vitesses moyennes et max augmentent :
- je suis passé du premier velotaf catastrophique ou j'ai mis 1h50 car j'avais pris un trajet pas roulant de 25,5 km avec 8km de cotes dont 4 finales comprises entre 10 et 13 %, j'ai déraillé, je me suis arrêté 6 fois car mal aux jambes, aux fessiers .... le tout de nuit au départ
- le 1er de Velotaf soir retour en 1h26 de nuit et sous des trombes d’eau : un peu mouillé au niveau du torse mais c’est tout . Une vitesse faible tout de même 15 km/h !!.
- le 2ieme velotaf j’étais déjà mieux : à 18km/h et 1h15 …
-Maintenant j’en suis à 1h – 1h05  en gros, le matin sur le trajet le moins roulant de 21,5km. Et le soir je passe par le grand trajet de 27.7 km roulant pour moins de 1h ( 57 minutes exactement)  !! A chaque fois matin et soir je passe en Vmax au dessus de 70km/h et c’est un pur plaisir.
- mes moyennes ont augmenté car j’ai une meilleure prise en main du Waw, notamment dans les virages, j’utilise mieux les freins aussi, je vais plus vite en descente mais pas vraiment beaucoup plus vite,  c’est surtout le fait d’être plus régulier et d’aller  un peu plus vite en côte surtout sur les petites cotes de 3-4% . Sur les grosses > 10 % je patiente et j’essaye de me détendre pour ne pas me cramer.
- les vitesses dans les grosses cotes (>10% ici 13%) sont faibles mais ne me dépriment plus : de l’ordre de 4.5- 5km/h au début, je suis plutôt entre 6  et 8 km/h maintenant. C’est en côte  ou l’AE amènera le plus de gain en temps : j’ai calculé que sur mon trajet le moins roulant je gagnerai 15 min si j’arrive à être à 22km/h en moyenne sur le deniv positifs au lieu des 12-13km/h actuels. Et l’AE sera la bienvenue quand le coup de fatigue arrive et que tu enchaines le velotaf tous les jours, ce qui n’est pas le cas pour le moment .
- enfin on peut aussi faire du VM sportif , je suis sorti 3 fois pour le plaisir , la dernière, ce samedi ou j’ai pris un trajet roulant sur belle route avec  28 km  Aller sur un faux plat de 1 à 2 % pour un deniv + de 200m et deniv – de 60m, j’ai fait une moyenne de 28km/h ( honorable pour moi mais rien d’exceptionnel j’imagine), puis le retour sur le même trajet  avec un petit rallongui : 46.9 km/h de moyenne !! Bon quand tu vois ce que fais Oggy sur 90km avec cette même moyenne j’hallucine. Mais je trouve qu’à mon niveau NOVICE c’est chouette et en plus c’est grisant d’arriver à tenir le 50km/h sur plat ( même pas longtemps)  puis de pouvoir monter à plus de 60km/h.
- Ma vitesse max est pour l’instant sur route roulante et descente de 4% de 82km/h, mais je mouline trop ( 133 tr/min), il me faudrait un plateau de 60 mais j’ai pas assez de muscle pour le moment . PATIENCE !!!

Retour sur le WAW à l’usage
Un bon VM à la fois utilitaire et sportif. Sécurisant et de prise en main facile. Une carrosserie peut être un peu fragile au niveau de sa peinture, mais c’est peut être la même chose pour tous les VM. Je le trouve sécurisant jusqu'à la Vmax que j’ai pu atteindre et je trouve de plus en plus de plaisir à aller vers ses limites (limite levage de roue) en virage, mais je fais attention.  Il tient vraiment bien la route (peut être du au kojak et au marathon suprême AR ???). Bon il vibre quand même dès que la route est défoncée et je pense que j’apprécierai une suspension arrière mais le siège bien rembourré limite ce désagrément. Je craquerai peut être pour une suspension l’année prochaine. Sinon au niveau entretien, j’ai juste entretenu la chaine une fois et réglé les freins, mais je pense que je vais devoir le démonter ce week car un bruit est la au pédalage ( bruit de cloc au niveau pédalier , desserrage de quelque chose , roulette usée ???)
J’ai eu la chance de ne pas avoir de crevaison pour le moment ? Je suis sur route de campagne.

Le futur :
- c’est le montage du moteur roue Nine continent RH 205 D de declic Eco.
- Mon retour sur le montage
- Mon retour sur la config du Cycle analyst
- Mon retour sur l’usage au quotidien.
- Le montage des rubans Led supplémentaires
- Le montage du convertisseur 48V/12 V

Passer le pas de l’achat et le plaisir est la et en plus NOUS Agissons pour notre planète et pour nous aussi !!

Vélomobilement


Dernière édition par steph26 le Jeu 29 Mar 2018, 23:08, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyMer 14 Mar 2018, 18:26

Bonsoir,
Félicitations pour tout !!!
Pour le récit, l'usage du VM, le plaisir de la découverte ....
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyMer 14 Mar 2018, 20:39

Bienvenue parmi les vélomobilistes drômois !
Notre département est l'un des (le plus ?) plus long de France, aussi pas sur de se croiser par inadvertance ou par vaux.
Je suis à Valence, 70 c'est le n° du milan.
La suite en mp si tu préfères
M70
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyMer 14 Mar 2018, 21:00

Bravo

tu te fais plaisir c'est super et les jambes vont venir c'est sur .

46.9 km/h sur une trentaine de kilomètres c'est bon Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  782111 un temps de contre la montre.
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyMer 14 Mar 2018, 21:20

Merci Cedb

Milvus70, c'est donc toi le VM blanc dont on me parle près de valence. Ah oui a un de ces jours si on arrive a se croiser !!

oggy : le 46,9km/h c’était de Die à Aouste : un plat descendant de 0 à -2 % tout le long!!! Mais cela fait plaisir et c'est grisant. Si je parle de l'A/R de 58km j'ai fait du  35 km/h de moyenne , je suis déjà bien content et je pense être à mon max pour le moment . Mais  en effet avec patience et le velotaf chaque semaine , je vois que cela vient . Et je me fais plaisir , c'est chouette ; J'en suis même venu à me dire si je devais l'electrifier ..; Et quand j'ai vue comme toi le SL dont j'adore la forme je me suis dit , tiens si je vendais le waw et que je prenais une bete de course ... Je suis bien content que tu l'ai acheté ce SL, tu fais ds moyennes de fou avec ce bolide  !! Et puis Comme ca je serai patient et mon WAW me va à ravir avec son grand espace de rangement derrière le siège, son look , sa tenue de route .......

allez à bientôt

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 MAnia
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyMer 14 Mar 2018, 22:09

Merci pour ce retour d’expérience ! Ca donne vraiment envie, mais bon il manque encore quelques photos Smile
Profite bien en tout cas est n’hésite pas à nous raconter tes prochaines aventures !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyMer 14 Mar 2018, 22:46

Salut Stéph,
je suis heureux de constater que tu ne regrettes pas ton achat ; tu as le 221, moi le 21, quelques années d'écart mais je comprends ton plaisir à piloter cette machine.
Tu te rends compte que c'est dur mais qu'au fil des km, tes jambes se musclent. Moi je suis revenu au tout musculaire mais c'est parce que mon dénivelé n'est pas aussi important que le tien ( 100m de D+ pour 24km) ; mais dans ton cas , pour ton vélotaf, je pense que tu apprécieras l'assistance dans les montées.
Et peut-être arriveras-tu à motiver tes collègues de travail, toi qui est dans l'écologie et les économies d'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyMer 14 Mar 2018, 23:44

Julequem@
merci ! Pour les photos d'autres vont arriver . Et pour la suite, je prevois des photos reportages mais je ne suis pas un rapide , je préfère maintenant rouler en WAW !!! Je ferai des points réguliers sur mes évolutions ou non , sur mes sensations , temps de parcours , problèmes / solutions sur le WAW , entretien....

Doctoto@
HEllo Laurent. Oui je n 'avais pas remarqué : 200 d'ecart pile entre nos 2 WAW !! C'est le début d'une collection !
JE sens déjà au bout de 900km que les muscles se font et que je tiens mieux le rythme : des pentes de 2-3% que je passais au début à 12-13 km/h , je suis maintenant capable de les monter à 18km/h mais je craque pour l'instant à la fin !! . Et patience.
Bon j'ai l'AE il reste plus qu'à ! et c'est vrai que cela me fera gagner du temps en cotes !!

Pour le boulot : çà fait le buzz, peut etre en parlerons nous un jour sur le blog de la société car on aime bien les autres façons de voir ! ( On a des bureaux Bois paille à énergie positive sans chauffage !) . On covoit beaucoup donc mon VM est une alternative pour celui qui veut garder la forme et qui n'a pas d'enfants en bas age a emmener à la garderie.... MAis il est vrai que l'on parle pas mal de la mobilité et de solution pour diminuer notre impact carbone . Un collègue a un velo cargo motorisé , et un autre qui va arriver va venir au boulot en velo couché ==> le parc va s'agrandir en terme de mobilité douce !! MAis pour l 'instant le cout du VM arrete un peu les vélleités !!
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyJeu 15 Mar 2018, 00:28

Merci Steph pour ce retour d'expérience riche en détails.
Je m'identifie en grande partie à ton cas car j'attends mon Waw pour dans un peu plus d'un mois. Je suis un cycliste VD occasionnel, utilisant mon vélo pour de courts trajets (quelques km), et étant à peu près de la même taille et à peine plus lourd.
Mais chez moi (Bassin d'Arcachon) c'est bien plus plat et ce sera donc bien plus facile. Aussi je n'envisage pas pour l'instant d'investir dans une AE.
Comme toi, j'apprécie ce bon compromis qu'est le Waw entre les aspects utilitaires et sportifs.
De plus, étant très engagé au niveau associatif dans les alternatives "propres", il va y avoir un côté "militant par l'exemple" qui me plaît beaucoup !

On attend la suite de tes aventures avec impatience ! (et en photo !) Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyJeu 15 Mar 2018, 08:47

Merci pour ce super retour.
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyJeu 15 Mar 2018, 12:28

Sabio @
J'aime aussi ce coté démonstrateur et militant par l'exemple !! Une petite goutte d'eau se transformera peut être un jour en ruisseau , puis fleuve . Dans tous les cas être acteur cela interpelle et permet l'échange et de donner une autre idée des possibles.

Tu travailles dans une asso, un point info énergie , un BE thermique ? .....

phire@
Vous m'avez tous influencés dans ce récit. Merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyJeu 15 Mar 2018, 13:04

Allez j'ouvre un album photos pour l'historique du waw , ses details et questions d'entretien , montage AE, montage LED .... que je compléterai au fil du temps

Septembre 2014 : Naissance du WAW
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  20141118
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  20141117
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  20141119

Décembre 2017 : Changement de propriétaire et de lieu : de la Bretagne à la Drôme
On voit bien la différence de couleur coiffe , reste du WAW.
On voit aussi les rayures !! le rétro abimé. On ne voit pas des taches noires sur avant et arrière dues certainement aux produits tels que le bitume des enrobés .
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Wp_20124
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Wp_20125
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Wp_20123
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Wp_20126
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Wp_20128
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Wp_20127

Décembre 2017 :Le siège et de la place derrière le siège
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Wp_20129
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Wp_20130

Décembre 2017 : l'intérieur
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  20141120
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Wp_20131
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Wp_20132

Janvier 2017 : L'état des plateaux
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Platea10


Dernière édition par steph26 le Jeu 15 Mar 2018, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyJeu 15 Mar 2018, 13:33

steph26 a écrit:
Sabio @
J'aime aussi ce coté démonstrateur et militant par l'exemple !! Une petite goutte d'eau se transformera peut être un jour en ruisseau , puis fleuve . Dans tous les cas être acteur cela interpelle et permet l'échange et de donner une autre idée des possibles.

Tu travailles dans une asso, un point info énergie , un BE thermique ? .....


Je fais partie des animateurs de l'association "Bassin d'Arcachon et Val de l'Eyre en Transition", qui initie, soutient et relie les initiatives citoyennes qui vont dans le sens d'un avenir plus respectueux de son environnement, responsable, moins dépendant des énergies polluantes, plus solidaires, etc...


Merci pour ces photos ! Il semble en état correct.
PS : tu veux parler de décembre 2017, et non 2018 je suppose. Ou alors tu a trouvé le modèle de VM qui permet de voyager dans le temps !
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyJeu 15 Mar 2018, 13:38

Magnifique!

Au vu de ces photos, je ferais 2 choses: 1) je boucherais cette vilaine ouverture et lui ferais une paire de c... de bossages comme sur le milan, et mettrais une transmission neuve: plateaux chaine cassette roulette...sinon les petits impacts de droite à gauche il y en aura d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyJeu 15 Mar 2018, 22:24

Sabio@
Pour un terrain comme le bassin d'Arcachon , le VM va être chouette! Si terrain roulant comme je l'ai dit , le VM on s'y fait vite et s'est grisant!! Oui le waw est un bon compromis  sportif/utilitaire. EN même temps je n'ai pas gouté à un tout sportif alors je ne peux pas conclure ......pour le moment. Mais patience .
On a hâte de voir ton waw2018 !!
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  782111 Bon j'ai bien corrigé les dates , je croyais que c'était un Waw retour vers le futur!!!

J.D'Ales@
Yes , c'est bien ce que je pensais : je vois que le plateau du milieu est bien entamé, je viens d'acheter l'outils pour mesure l usure de chaine, je vais la vérifier ce week. . J'ai acheté en janvier, en prévision de l'AE toute la transmission :  cassette 11*32, les 3 plateaux , plus un plateau de 56 en attendant le 71 ou plus, les 3 chaines PC991 je crois !!! Mais j'ai une question pour la roulette ,il y en a combien et on les commandes Ou ( Cycle Fénioux ou ailleurs ???)

Autre question : j'ai un bruit comme un ploc ploc ploc a chaque demi tour de pédalier : je ne sais pas encore si c'est le pédalier ou si c'est une roulette, et en plus je trouve le waw plus bruyant ( est ce signe d'une roulette usée )==> ou alors la question : c'est quoi les symptômes d'une roulette usée ????


Sinon pour le trou pour les pieds j'ai récupéré le cache, mais il faut que je vérifie si mes talons ne touchent pas !! Et puis je n'ai pas essayé de le remettre pour le moment car j'utilise, mais de moins en moins la marche AR manuelle Laughing  !!!
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: un petit problème de coiffe ce matin   Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyMer 21 Mar 2018, 08:34

Allez un petit trajet velotaf ce matin avec un vent à decorner les B.... Et des rafales et des rafales . J'avais déjà rajouté du velcro à l'intérieure de la coiffe  pour la faire tenir lorsque je roulais .

MAis erreur de débutant, je n'ai pas pensé à ces rafales lorsque j'ai garé mon WAW au boulot et bien ce qui est arrivé , est arrivé , le vent de travers a soulevé la coiffe et à tordu une patte en alu !! pale
Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  20180310

Bon il ne reste plus qu'à la redresser et à en commander une ou deux chez JV !!
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyMer 21 Mar 2018, 10:27

Merci pour les photos ;-)
Il semble en super état, bon mise à part la patte en aluminium......
Tu a réussi à réparer pour continuer à rouler ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyMer 21 Mar 2018, 11:41

Julequem a écrit:
Merci pour les photos ;-)
Il semble  en super état, bon mise à part la patte en aluminium......
Tu a réussi à réparer pour continuer à rouler ?

merci .
Pour la patte en alu , c'était WAW garé au parking en plein vent, à l’arrêt donc.
Un collègue va passer la patte dans un étau ce midi et on va voir si cela va , j'espère !!!

Je reviendrai avec la photo de la patte détordue, mais l'alu n'aime pas trop être tordu et détordu. Heureusement l'oeil de la patte ne s'est pas tordu , comme de souvenir pour MAGNUM a qui c'est arrivé au début sur son WAW !.
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyMer 21 Mar 2018, 15:13

Et l 'image de la patte alu détordue . Bon cela devrait aller et tenir un petit peu en attendant une commande à JV.

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Patte_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyMer 21 Mar 2018, 16:13

Il est beau ce Waw !

C'est vrai qu'il y a de la place derrière le siège du Waw. J'ai pas pu l'essayer chez CyclesJV parce que le seul disponible était neuf. Alors que moi sur mon DF à droite j'ai toute la transmission mais j'ai quand même un compartiment en haut dans le coqueron. Entre un gain de place et une transmission à l'abri des projections, le choix n'est pas évident.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyJeu 22 Mar 2018, 10:34

Beau travail sur la patte ! C'est reparti alors !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyVen 23 Mar 2018, 16:12

SUPER compte rendu et superbes photos Merci Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  782111 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  782111 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  782111
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyJeu 29 Mar 2018, 23:27

Pour la patte alu : détordue mais en fait pas complétement et donc la coiffe force et baille sur le coté lorsque elle est en position fermée Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Triste6 , j'ai du enlever une vis de maintien sur deux sur la patte alu afin de pouvoir bien fermer celle ci . Et j'ai sécurisé la fermeture en rajoutant du velcro !!! les rafales ne me décoifferont pas une deuxième fois Laughing

J-B@ merci !!

missile-carbone @ c'est vrai que d'avoir de dispo les deux cotés de la roue derrière le siège procure pas mal de place , par contre on a tendance a charger un peu trop Very Happy .....
Sinon avec vos DF et milan vous me faites rever : je me prendrai un jour un VM ultra sportif !!!! .

Mais bon je me prends vraiment au jeu du velomobile : j'augmente ma vitesse moyenne par pallier de 2 à 3 semaines, c'est assez rigolo de le constater . Je mettrai les courbes d'évolution dans mon Compte rendu. On voit comme tout sport que l'entrainement est progressif et passe par des étapes de maturation ( le corps est en fatigue ) pallier ou légère régression qu'il faut accepter pour progresser derrière . Je reviendrai avec les chiffres pour étayer et montrer l'évolution....
Au bout maintenant de 1100 km : je me sens parfaitement à l'aise avec le WAW l' : je freine moins systématiquement sauf en grosses descentes> 8% ou la je freine fort , je crispe moins sur les manches et n'agit sur ceux ci que si le vélo va trop d'un coté ou l autre. ET j'arrive mieux à freinere sans faire tourner le velo !! Je me suis fait au passage de vitesse et je sais mieux les passer à bon escient.

Je me fais tellement plaisir que je n'ai pas pris encore le temps de monter l'AE !!


Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 MANIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyVen 30 Mar 2018, 00:23

Tu prends tellement plaisir à progresser que tu finira par complètement oublier d'installer l'AE. Chiche ?
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  EmptyVen 30 Mar 2018, 12:49

MissileCarbone a écrit:
Tu prends tellement plaisir à progresser que tu finira par complètement oublier d'installer l'AE. Chiche ?

Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  4048 ça c'est bien vrai==> Je suis en train de me dire cela . J'y prend gout


Mais ce matin j'ai cassé la chaine ( je n'avais pas envie de trop mouliner en cote alors j'ai poussé un peu fort je pense !!! et la chaine ayant une faiblesse ....) et j 'ai continué à tourner les pédales : oh malheur, la chaine s'est désengagée sur presque 2 m !!!! . J'ai démonté la queue du WAW mais je n'ai pas pu remettre la chaine, je n'avais pas de fils ou de tire câble pour remettre la chaine et la faire passer dans la roulette sous le siège . Alors je suis revenu en roue libre ( heureusement c'était alors en descente ) . Et un ami que j'ai croisé sur la route par hasard m'a ramené en camion !!! de la chance ...!!!!
Bon pour je suis reparti au boulot en voiture GRGRGRGR Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Carton2

Alors je me dis que ce Week , il est vraiment temps que je fasse l'entretien ( changement des plateaux , de la chaine , de la cassette , et peut être mettre l'AE !!!!!!!!!!) ===> A VOIR , A VOIR . Cela fait 1000km que je n"ai pas nettoyé la transmission et la chaine ....

Dans tous les cas , j'ai bien envie de pouvoir enlever l'AE ( si je la mets vraiment si nécessaire pour pouvoir me faire plaisir==> je verrai si c'est trop pénible de démonter puis remonter la roue AR ????


Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Mangoyo9 MANIA avec ou sans AE ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage    Un nouveau WAW le 221 /  Mon parcours / Son usage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau WAW le 221 / Mon parcours / Son usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte temporaire des données de tracé des parcours sur EDP-Parcours
» Essai Scorpion fs 26
» De l'usage de la trace GPS
» Vélo cargo et remorque
» La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: