Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sacoche Radical Challenge Alizé 24

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 Empty
MessageSujet: Sacoche Radical Challenge Alizé 24   Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 EmptySam 07 Avr 2018, 18:37

Bonjour,

Je me suis acheté cette sacoche d'occasion pour mon Challenge alizé.

https://www.radicaldesign.fr/sacoches-pour-velos-couches/sacoches-arrieres/sacoche-top-m.html

Par contre lorsque je veux la mettre, je ne peux pas passer la sangle autour du siège. J'ai un siège genre bacquet et non mesh. Il est donc plus étroit. Est ce que ca vient de là ??
Si quelqu'un a un challenge alizé et ce genre de sacoche je suis preneur de conseil.

Merci.

Grég
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche Radical Challenge Alizé 24   Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 EmptySam 07 Avr 2018, 20:26

Il y a deux versions de sacoches de ce type : celle pour siège coque et celle pour siège mesh plus large.

Maintenant, même celle pour le type de siège adéquat n'ont pas nécessairement la bonne largeur de filet d'attache car les largeurs de sièges varient.

Avec un petit travail de couture, il est possible de rétrécir le filet d'attache si celui-ci est trop large, c'est ce que j'ai du faire pour adapter ma sacoche Solo Racer à mon siège carbone Ocean Cycle.
Revenir en haut Aller en bas
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche Radical Challenge Alizé 24   Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 EmptySam 07 Avr 2018, 20:28

Merci à toi Fleur.

J'essaierai ça.

Grég
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche Radical Challenge Alizé 24   Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 EmptySam 07 Avr 2018, 20:31

Si tu as un siège carbone sur ton trike Challenge, c'est probablement un siège Velokraft qui était assez étroit, similaire a celui d'Ocean Cycle (Challeneg montait des sièges carbone Velokraft, c'est ce que j'avais sur mon Challenge Furai).
Revenir en haut Aller en bas
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche Radical Challenge Alizé 24   Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 EmptySam 07 Avr 2018, 21:10

Oui je pense que c'est un siège carbone. C'est celui-ci :

Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 Alize610
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche Radical Challenge Alizé 24   Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 EmptySam 07 Avr 2018, 22:02

Difficile à dire sur une photo avec une faible résolution.

Le miens n'avait pas de gaine en U sur son pourtour, ce genre de gaine est assez lourd et Velokraft qui faisait des siège très léger n'en équipait pas ses siège.

Mais il a pu etre rajouté par la suite pour protéger le bord du siège des coups.

Challenge fabriquait vraiment des beaux vélos avec une conception sophistiquée, dommage que le bonhomme ai arrété.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche Radical Challenge Alizé 24   Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 EmptyDim 08 Avr 2018, 05:45

une petite photo avec la sacoche aiderait à mieux comprendre.
D'après le site c'est une sangle, et pas un filet qui entoure le siège.
Et il faut avoir un porte bagage.
A première vue le porte bagage doit être positionné haut par rapport au siège donc la sangle sera quasi au niveau de l'appui tête donc il ne devrait pas y avoir de pb de longueur de sangle scratch (sauf si elle a été raccourcie)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche Radical Challenge Alizé 24   Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 EmptyDim 08 Avr 2018, 11:38

Bien vu Durbin, je n'avais pas assez fait attention au modèle de sacoche choisis.

Je pensais qu'il s'agissait du modèle qui s'enfile sur le haut du siège et qui est conçu pour etre utilisé sans porte bagage.

J'ai aussi eu ce modèle, en pratique il n'est utilisable sans porte bagage que si il est bien remplis avec des objets pas lourd genre bourré avec des vetements.  Si on y met des objets peu volumineux qui ne remplissent pas la sacoche et relativement lourd, elle pendouille, car son armature en mousse n'est pas assez rigide.  

Avec un mid racer comme mon ex Furai c'était particulièrement gènant car lorsqu'elle se déformait et pendait plus bas, elle touchait la roue arrière.  A mon avis, le même problème existera avec ce trike dont la roue arrière est assez haute par rapport au siège.

Une sacoche Solo Racer pour low racer comme celle que j'utilise avec mon Toxy ZR conviendra mieux car ses deux poches se positionnent des deux cotés de la roue arrière.
Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 Solo_Racer_narrow_recumbent_bag_on_seat_1
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche Radical Challenge Alizé 24   Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 EmptyDim 08 Avr 2018, 12:09

+1
Cette sacoche s'utilise sur un porte bagage mais ne se tient pas vraiment bien.
La solution que j'ai choisie est de fabriquer un porte bagage dédié, qui rend cette sacoche très agréable à utiliser,
que ce soit sur mon trike ou sur mon meta.
La seule chose, c'est que j'ai la version plus grosse encore, de 30 litres.

Autre solution: un porte bagage classique et une plate forme en CP de minimum 5mm d'épaisseur, aux dimensions exactes du fond
de la sacoche. Ca va bien aussi, je l'avais fait pour le ICE de Laurence avant de lui fabriquer un porte bagage dédié, bien plus léger...
Une plate forme comme ça ne pèse pas bien lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche Radical Challenge Alizé 24   Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 EmptyDim 08 Avr 2018, 12:29

Attacher un porte bagage sur un vélo comme ce Challenge n'est pas facile.

Soit on le monte sur le bars oscillant mais il ne sera pas suspendu.

Soit on doit le fixer sur le support du siège mais il y a un très long porte à faux et il sera fort haut car il faut laisser un espace suffisant pour le débattement de la suspension.  Il est déconseillé de le fixer sur un siège carbone qui avec le vibrations va finir pas se fendiller ou se fendre.

J'avais adapté (en forant des trous de fixation dans le cadre) un porte bagage M5 titane sur mon Furai dont la partie arrière (suspension, bras et support de siège) est très proche de celle du trike Challenge.  
L'ecart entre le porte nagage et le pneu est tout juste suffisant pour éviter que le pneu ne touche le porte bagage lorsque la suspension est complètement comprimée.
Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 2009_112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche Radical Challenge Alizé 24   Sacoche Radical  Challenge Alizé 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoche Radical Challenge Alizé 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bidon sur Sacoche radical
» HP Speedmachine
» Challenge trike Alize
» Sacoche Radical Solo Aero Wide sur M5 26/26 ?
» Douce brise [Challenge Alizé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: