Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Douce brise [Challenge Alizé]

Aller en bas 
+6
gael30
Fleur
Papy volant
l etrange
Didier33
dux
10 participants
AuteurMessage
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Douce brise [Challenge Alizé]   Douce brise [Challenge Alizé] EmptyMar 09 Juil 2013, 20:31

Ca y est !
J'ai avancé de trois mois la date de mes 40 ans, et je suis donc l'heureux propriétaire d'un trike ! Very Happy Very Happy Very Happy 
Je reviens de chez Roulcouché, où j'ai craqué pour un Challenge Alizé, équipé Rohloff. Probablement le dernier Alizé disponible, d'ailleurs, vu qu'à priori, Challange ne fabrique plus rien depuis un an.

Pas beaucoup de chemin parcouru avec, mais pour l'instant, je peux déja préciser qu'il me semble très roulant, plus qu'un scorpion en tout cas, et plutôt stable malgré une assise assez haute. Direction super précise et maniabilité extra.
Et puis question finition, franchement, c'est nickel ! Douce brise [Challenge Alizé] 782111 
Le Rohloff, j'en rajoute pas, je crois que tout a été dit sur la question...

Je pense que je suis bien parti pour flirter avec le bonheur le long des kilomètres à venir.

Je vous en dit plus dès que j'ai roulé suffisament pour être un peu plus objectif Douce brise [Challenge Alizé] 4048 

En tout cas, merci à tout le monde pour les infos, conseils et retours d'expérience, merci à Trikie pour les essais et la prosélytisation du Rohloff Laughing et à bientôt en balade !

Dux

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé]   Douce brise [Challenge Alizé] EmptyMar 09 Juil 2013, 20:48

Dux a écrit:
Je vous en dit plus dès que j'ai roulé suffisament pour être un peu plus objectif  
Cherche pas, tu ne seras jamais objectif Douce brise [Challenge Alizé] 4048 . Tu seras comme nous: complètement gaga sur ton vélo  flower 

Citation :
merci à Trikie pour les essais et la prosélytisation du Rohloff Laughing et à bientôt en balade !

Trikie a encore frappé Laughing 

Au fait, la Dordogne, ce n'est pas très loin de la Gironde Very Happy  Tu vois ce que je veux dire? Douce brise [Challenge Alizé] 4048
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé]   Douce brise [Challenge Alizé] EmptyMar 09 Juil 2013, 21:08

Didier33 a écrit:
Tu vois ce que je veux dire?

Yes, je vois. Je peux faire incursion dans vos excusrions Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé]   Douce brise [Challenge Alizé] EmptyMar 09 Juil 2013, 21:27

La dernière balade que j'ai faite avec Kapello and cie, nous étions trois tricycles et deux VC rolhofisés, plus celui de mon épouse qui n'a pas de Rolhoff pour cause de Bionx...Douce brise [Challenge Alizé] 4048 
Tu vois que tu ne déparerais pas. Et puis, tu es convié aux prochains Vélorizon Sud-Ouest du début et de fin septembre prochains  Very Happy 
En tant que Dux d'Aquitaine, tu ne peux pas décemment te dérober king
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Douce brise (Challenge Alizé)   Douce brise [Challenge Alizé] EmptyMer 10 Juil 2013, 01:04

Si tu pouvait nous mettre qq photos de ton trike Challenge Alizé ... merci Dux Smile
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé]   Douce brise [Challenge Alizé] EmptyMer 10 Juil 2013, 13:50

@Didier33:
Arf, le Dux d'Aquitaine, très bon. Je vais vous prendre de haut ...
Vélorizon Sud-Ouest, j'y pense, j'ai déjà raté Montricoux en mai, je vais tenter une des deux en septembre.

@l'etrange:
voilà:

Douce brise [Challenge Alizé] P1050810

Douce brise [Challenge Alizé] P1050811


Et pour le plaisir des yeux, le moyeu Challenge:

Douce brise [Challenge Alizé] Moyeu10
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Trikes :: Douce brice (Challenge Alizé)   Douce brise [Challenge Alizé] EmptyMer 10 Juil 2013, 14:07

Ah ! il me semblait bien ! un des plus beau cadre alu que j'ai vu ! Douce brise [Challenge Alizé] 782111 et suspendu ... ça doit etre du confort ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé]   Douce brise [Challenge Alizé] EmptyMer 10 Juil 2013, 14:12

Très joli vélo Cool Douce brise [Challenge Alizé] 782111
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé]   Douce brise [Challenge Alizé] EmptyMer 10 Juil 2013, 15:06

qui s'est mal "vendu"
cherchez l'erreur ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé]   Douce brise [Challenge Alizé] EmptyMer 10 Juil 2013, 15:51

Papy volant a écrit:
qui s'est mal "vendu"
cherchez l'erreur ..
Papy volant

Cher comme tous les Challenge et surtout, Challenge est (était ?) une marque réputée de vélos couchés, mais inconnue dans le monde des trike. Un peu le même problème que Catrike réputé pour ses trike mais inconnue en deux roues et qui a rapidement abandonné son Musashi. Pour continuer dans le parallèle, cet Alizé a la même partie arrière avec la même suspensions que plusieurs modèles récent de VC Challenge tout comme Catrike avait repris le même concept de partie arrière de ses trikes sur le Musashi.
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé]   Douce brise [Challenge Alizé] EmptyMer 10 Juil 2013, 20:29

Super confortable, et je suis d'accord, joli cadre.
Je confirme ce que j'ai déjà dit, après une petite sortie ce soir, je le trouve super roulant !

Et pour un tricycle de cette qualité, je ne comprend pas bien qu'il se soit mal vendu. L'explication de Fleur est peut-être la bonne.
En tout cas, il n'était pas plus cher que l'équvalent chez Azub, le Tricon, qui présente un système de pliage plus enclin à prendre du jeu.
L'Alizé est cependant moins compact une fois plié.

C'est quand même le plus bô tricycle du monde, puisque c'est le mien Douce brise [Challenge Alizé] 4048  pas de discution possible à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gael30
**
gael30


Messages : 76
Localisation : Mons (Gard)
VPH : trike performer JC70
Date d'inscription : 05/06/2009

Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé]   Douce brise [Challenge Alizé] EmptyMer 10 Juil 2013, 22:55

dux a écrit:


C'est quand même le plus bô tricycle du monde, puisque c'est le mien Douce brise [Challenge Alizé] 4048  pas de discution possible à ce sujet.

C'est vrai qu'il est super beau! En plus j'adore la couleur!!!Douce brise [Challenge Alizé] Slove
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé]   Douce brise [Challenge Alizé] EmptyJeu 11 Juil 2013, 06:48

Bienvenu !
Très jolie monture, qui effectivement va sûrement t'accompagner pour pas mal de kms de plaisir,
et à bientôt donc pour les sorties sud ouest.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé]   Douce brise [Challenge Alizé] EmptyJeu 11 Juil 2013, 09:18

Félicitations pour cette superbe acquisition.

On t'attend de pied ferme pour l'une de nos rencontres du sud-ouest, afin de voir la bête de plus près.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Douce brise [Challenge Alizé] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé]   Douce brise [Challenge Alizé] EmptyJeu 11 Juil 2013, 20:30

Félicitation pour ce magnifique trike.
Magnifique finitions et très belles couleur effectivement.Douce brise [Challenge Alizé] 782111 Douce brise [Challenge Alizé] 782111 Douce brise [Challenge Alizé] 782111 
Dom
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé]   Douce brise [Challenge Alizé] EmptyVen 12 Juil 2013, 14:27

Merci à tous !

Je sens comme une pression, là, concernant les sorties et rencontres des Aquitains Wink  
J'ai intérêt à me trouver des disponibilités.

Pour l'instant, petites balades au programme, et bricolage:
A l'origine, tous les cables passaient dans le cadre, c'était super beau.
Mais le monteur du Rohloff a du les sortir, et a préféré refaire le montage par l'extérieur.
Plus facile et plus rapide, OK, mais moi je les préfère dedans. Ca va être chaud, je pense.
Pis faut que je bricole une fixation pour la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé]   Douce brise [Challenge Alizé] EmptyVen 12 Juil 2013, 14:39

T'emballe pas trop avec les câbles du Rolhoff!
Peut-être que tu les préfères à l'intérieur mais, généralement, lui il les préfère plutôt à l'extérieur, avec un cheminement le plus direct possible.
En bref, de belles et larges courbes et des lignes les plus droites possibles.
Le moins de contraintes possible sur les câbles donc.
Si tu passes dans le cadre, ce sera plus joli mais tu risques de créer des contraintes qui rendront la poignée plus pénible à manoeuvrer.
Rien ne t'empêche d'essayer cependant. Si ça marche tant mieux, sinon "faire et défaire c'est toujours travailler "Douce brise [Challenge Alizé] 4048


Dernière édition par Didier33 le Ven 12 Juil 2013, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé]   Douce brise [Challenge Alizé] EmptyVen 12 Juil 2013, 15:01

Didier a raison, te fais pas ...silent ... avec ces câbles, surtout que esthétiquement c'est très bien ainsi aussi.

C'est quoi ta remorque Question

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileDouce brise [Challenge Alizé] Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé]   Douce brise [Challenge Alizé] EmptyVen 12 Juil 2013, 15:39

La remorque est une Cargo Croozer. C'est OK pour la fixation. Je pensais être gêné par l'anti-couple du Rohloff, mais non, pas de problème.

Et pour les cables, ça ne devrait pas provoquer plus de coudes, c'est assez bien pensé.
Je sais bien que c'est pas la peine de me faire %µ#!§, mais je suis têtu Rolling Eyes  et je regrette un peu l'esthétique du montage d'origine.

M'enfin, là tout de suite, j'ai le choix entre bricoler et rouler, et j'ai choisi ... Douce brise [Challenge Alizé] Toto2lt0 
Sont pas encore dans le cadre, mes cables ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce brise [Challenge Alizé] Empty
MessageSujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé]   Douce brise [Challenge Alizé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce brise [Challenge Alizé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challengé Alizé
» [Challenge Alize] On a tous...
» notice CHALLENGE ALIZE
» Challenge trike Alize
» Sacoche Radical Challenge Alizé 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: