Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Empty
MessageSujet: BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT)   BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) EmptyLun 09 Avr 2018, 10:41

Bonjour à tous,
J'ai participé ce week end à mon premier brevet, un 200 km organisé par le club de Chartres.
Départ 7H, météo OK, environ 70 participants, dont un autre vélo couché, Yvon, que je remercie de son accueil!  BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) 782111

BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Img_2713


Très sympa le BRM, au départ, tout le monde est parti tranquillement, parfait pour se chauffer les muscles, puis au bout de quelques km, le groupe s'est étalé...
Je suis resté quelques km dans le peloton, mais difficile de rester dans la roue de VD avec un Trice QNT et 5kg de bagages...
J'ai donc roulé à mon rythme, souvent seul, parfois avec quelques VD, en retrouvant souvent du monde aux points de controles. J'ai fait quelques km avec Yvon et son Méta, nous avons pris une descente impressionnante, à plus de 50 sur son méta sur une route en état moyen... j'étais content d'avoir 3 roues pour le suivre !! Ensuite une petite montée a 7%... je n'ai pas les moyens de suivre...   BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Triste6

Le paysage du perche est plutot agréable, il y a quelques montées qui valent le coup... juste avant le 1er controle et juste après la chapelle montligeon... (ce n'est pas un col de montagne hein... mais quand meme) en tricycle ca monte bien, mais ca monte doucement. pale
BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Img_2714
BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Img_2715


les km s’enchaînent, le physique suit bien, je roule sans trop me mettre dans le rouge...
Je suis content d'avoir mes marathon +, car j'en ai doublé 3 qui avaient crevé  Exclamation  Exclamation

A partir du km 150 plus de grosse montée, ca roule jusque Chartres, ca me permet d'améliorer ma moyenne car je suis presque toujours au dessus de 25 ! Cool

Arrivée à Chartres, c'est la partie la plus pénible, en tous cas c'est mon impression, car il y a beaucoup de voitures, le tricycle en ville... après 200km ce n'est pas le pied... en plus ça monte encore un peu, ca monte même beaucoup pendant quelques centaines de mètres juste avant de franchir la ligne d'arrivée...

Je fini donc mon premier brevet en 10H25 dont 9H40 roulés, le compteur indique 206km, j'ai fait 2 petits détours pour inattention alors que la feuille de route était vraiment bien faite. BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Cool
D'après le compteur, 21,44 de moyenne. BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) 4048

Je suis TRES content de l'avoir fini et avec un temps que je n'aurais pas cru faire... avant d'essayer !

voici le tracé,
BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Brm10
et le lien openrunner https://www.openrunner.com/r/8046298

Niveau consommation :
4 L d'eau
1 fanta + 1 limonade
2 pains au chocolat
1 sandwich
3 bananes
des figues seches
des amandes

Bilan au lendemain :
pas du tout mal aux jambes
mal au tendon d'achille et au ligament devant le genou
(ces douleurs ont commencé vers le km 150...) (manque d'hydratation  Question )

J'ai roulé un peu hier, et a part les tendons qui tirent un peu, tout va bien !!

C'était une super expérience que je conseille à tout le monde de tenter (de réaliser !), il y a vraiment une bonne ambiance, et c'est vraiment agréable de pouvoir rouler sereinement pendant toute une journée sans se soucier de rien!

Au plaisir de recroiser Yvon sur un autre brevet et de rencontrer d'autres cyclistes couchés ? peut être un 300 qui sait !

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT)   BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) EmptyMar 10 Avr 2018, 20:51

Félicitations.

J'ai du mal à imaginer de rouler pendant 200km. Pour le moment, 80/90km je gère mais quand il fera beau je vais essayer de faire une longue distance pour voir.

En tout bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT)   BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) EmptyMar 10 Avr 2018, 20:59

Bravo, joli parcours Wink Exclamation tu as bien roulé BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT)   BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) EmptyMar 10 Avr 2018, 23:41

Bonsoir
Je reconnais le coin , j'y étais l'année dernière et j'avais discuté avec Yvon au retour .J'avais apprécié leur accueil et la randonnée mais cette année je travaillais ce week-end ...
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT)   BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) EmptyMer 11 Avr 2018, 09:03

Merci !
Effectivement l’accueil et le parcours étaient vraiment sympa, j'ai remercié le club organisateur plusieurs fois !

@Pat16, je suis content de moi, mais si j'ai bien lu le résumé de ton BRM de ce week end tu as roulé 300km en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour en faire 200 Embarassed  !! bravo a toi !! BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) 782111  BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Mangoyo9

@Phil28, je n'avais jamais roulé 200km avant cette course, j'avais déjà roulé 100km, et j'avais fait des étapes de cyclocamping de 80km avec presque 40kg de bagages, mais j'ai l'impression que une fois qu'on sait rouler 80 km, on sait rouler 200, sauf problème d'articulation/tension ou autre, au niveau musculaire, si tu ne tires pas trop pour faire 80-90, les 200 se feront sans problèmes !
Pour un BRM de 200, le point de contrôle final ferme pour une moyenne roulée de 15km/h soit plus de 13H pour réaliser le brevet!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT)   BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) EmptyMer 11 Avr 2018, 09:51

tibeau...
*a part le pilote
faut pas comparer les performances du Milan versus le Ice QNT!
déjà par rapport à un VD tri-athlete et avec un pilote ayant 250 watts de puissance dans les deux cas...
-sur le plat c'est une vitesse de 38,9km versus 50,6 km/h
calculs effectués avec la base Kreuzotter:
j'ai pris :
- poids du pilote:72 kgs
-VD:9,5 kgs
-Quest:32 kgs
*sinon
il va aller loin" tibeau"
il est sage ..
un PBP en vue ??!!! BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Cool
Coach 28 est prêt!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT)   BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) EmptyMer 11 Avr 2018, 12:54

Merci Coach28 ;-) !

Néanmoins, rouler à plus de 30 de moyenne, meme avec un milan, c'est, vu de moi un exploit !
Le PBP... un doux rêve... je vais déjà essayer de faire un 300 pour voir comment je me sens, et si j'y arrive ça permettra peut être de bénéficier de la préinscription pour le PBP.
Promis, j'allègerai un peu le tricycle en enlevant le gros porte bagage, et j'utiliserai les sacoches de siège, qui en plus me permettront d'y accèder en roulant.
Tibeau
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT)   BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) EmptyMer 11 Avr 2018, 13:04

Tu vas aller loin Tibeau Razz t'as dégoté LE bon coach Laughing .
Ah tu sais il ne faut pas trop se fier à moi, je ne suis pas une bonne référence Wink ensuite on ne peut pas du tout comparer les montures et je n'ai pas du tout fait le BRM dans l'esprit du BRM, quasiment aucun arrêt et toujours ""à donf""  alors forcément la moyenne s'en ressent, rien d'extraordinaire.
Il y a quelques années j'avais fait un 200 en CAT Speed (léger et sans bagages), j'avais été content d'arriver Rolling Eyes .

Si tu t'embarques sur un 300, essayes de rouler léger et de mettre des pneus plus légers que des M+ (sur un trike une crevaison est facile à réparer).
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT)   BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) EmptyMer 11 Avr 2018, 14:00

Pat 16 ecrit
"un 200 en Cat Speed"
et sur le site AFV
c'est avec un Cat 700??
mais qui croire ..!! Sleep
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT)   BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) EmptyMer 11 Avr 2018, 14:33

Ah oui c'est tellement vieux je pensais que c'était avec le Speed mais c'était plutôt au début que j'ai eu le 700 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT)   BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) EmptyMer 11 Avr 2018, 15:00

Ah oui c'est pas le même !
Je ne connais pas trop les Catrike, mais le speed est assez proche du qnt avec 3 roues de 20 pouces, alors que le 700 est plutot comme un Vortex...
J'imagine donc le 700 plus rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT)   BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) EmptyMer 11 Avr 2018, 16:19

*moi je n'ai eu que le Cat Speed
roues avant 349 et arriere 451
(mais j'ai essayé des Cat 700.Vortex )
rien a voir avec le Ice QNT... Rolling Eyes
*quant aux perf avec ces engins et aussi le ICE Vtx..Vortex
voir les resultats de differentes competitions avec les lascars
Pat 16..Cyclophil ..Rodolphe etc ! BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT)   BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 200 de Chartres (mon premier brevet en Trice QNT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON PREMIER BREVET EN VC 150 DE MONTFORT SUR MEU
» Premier brevet de l'année 2012
» En Provence il fera beau à partir du 25 avril 2010 !
» BRM 300 Chartres-13 mai
» BRM 200 Msd Chartres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: