Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BRM 200 Msd Chartres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

BRM 200 Msd Chartres  Empty
MessageSujet: BRM 200 Msd Chartres    BRM 200 Msd Chartres  EmptyLun 21 Sep 2020, 07:18

Bonjour à tous,
Petit compte rendu de mon premier brevet avec le Corsa.
BRM 200 organisé à Chartres, Le premier post covid de la région! Départ de la maison à 6H, pour un échauffement de 22km pour se rendre au départ, arrivée à 6H50. Je fais le tour et vois le camping car de VB77 mais pas de vélo couché. Je fais vérifier le vélo et récupère la carte.
Pas de départ groupé pour cause de COVID, donc je profite du départ d'un petit groupe pour les suivre au départ (ca économise du GPS !)
Je roule avec eux, et au début de trouve que ça n'avance pas beaucoup... 22/23 vraiment tranquille.
Finalement avec les KM, le rythme s'accélère, le terrain n'a pas de grosse bosse longue, les bosses sont soit raides mais courtes, soit longues mais pas trop pentues, donc ils ne m'ont jamais mis plus de 50m.
Au fil des kilomètres, j'ai pu être intégré au groupe de 8 pour prendre parfois le relais, j'ai ADORE rouler en groupe, parfois à bonne vitesse (35/38) sur le plat.
Dans les descentes, je n’ose pas me lâcher, sur 2 roues, sur 23 mm de large a 7 bars il faut que la route soit bonne, sinon trop peur de Perdre de l adhérence. J ai quand même pris presque 60 km/h mais je me suis quand même fait distancer par certains VD en descente.
A Longny, arrêt boulangerie pour le tampon et pour le croissant bienfaiteur, et la je vois passer 2 couches! Un 2 roues et un tricycle ! VB77 et Frank!
Mince je les ai raté...
On repart, pause à Verneuil sur Avre pour la pause méridienne, et la je vois VB et Franck qui arrivent après moi, après avoir trouvé la forêt tellement belle qu'ils y ont passé plus de temps que prévu ! ;-)
On a pu discuter 5min, c était sympa! ( le baron Xlow, c est très très Low !!)
On passe 15km le long de l Avre sur une petite route sans voiture. Hyper agréable !!!
Le retour dans les plaines avec un peu de vent est sympa, car on repart en peloton et on prend le relais chacun son tour en tête, ça roule fort, de plus en plus fort ( ça sent l écurie comme on dit !)
Très bonne ambiance Même dans l effort, l arrivée est un peu pénible avec le traffic de voiture du samedi après midi dans les 2 km dans Chartres. La dernière montée est courte mais probablement la plus pentue du brevet...
Très bonne surprise à l arrivée avec ma femme et mes filles qui sont venues m accueillir !  BRM 200 Msd Chartres  Slove
Je fait pointer ma carte de route et regarde le compteur, 206km, 25,5 de moyenne.
Pas de douleur, en pleine forme, merci le Corsa !! Et merci le peloton de Montigny que j ai intégré !!
Comme quoi on peut se faire super plaisir, avec un vieux VC acheté presque pour une poignée de cacahuète, et quelques rénovations. Et ne pas être ridicule sur le temps mis, tout en ne faisant pas trop d effort !
J ai ADORE, et plus je roule avec le Bacchetta plus je m amuse.

J ai d ailleurs bien fait de rouler avec un groupe car sinon j aurai probablement roulé trop vite?( trop grisant le vélo) et je me serai un peu cramé, alors que la je fini sans douleur ni fatigue musculaire.

Après une petite collation, je rentre à la maison, 22 km retour, toujours à 25 de moyenne, donc ça fait 250km a 25 de moyenne, je passerai donc au 300 l an prochain quand il y aura un brevet!

A+

Thibault

Le lien vers le parcours: https://www.openrunner.com/r/10634586


PS: on m a pose 3 fois la question, c est pas trop fatiguant comme position, vous avez pas mal aux abdos ? Mais pourquoi les gens pensent ça... c est tellement plus confortable que le VD...

PPS malgré le covid, le commerçants sont super sympas pour les tampons, et sortent à l extérieur pour tamponner toutes les cartes, très agréables ! Au départ et à l arrivée le club a bien pris les mesures anti Covid, super ! Donc hésitez Pas à venir faire un brevet c'est Covid Proof!!
PPPS : excusez les quelques fautes mais je viens de taper ça sur le téléphone ...


Dernière édition par tibeau le Lun 21 Sep 2020, 11:09, édité 1 fois (Raison : Orthographe !)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRM 200 Msd Chartres  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Msd Chartres    BRM 200 Msd Chartres  EmptyLun 21 Sep 2020, 10:42

PARFAIT
j'ai bien fait de miser sur toi!! BRM 200 Msd Chartres  782111
donc en bent il y avait le X low et le tri c'est quoi?? c'est qui ??
...aux 300..maintenant!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRM 200 Msd Chartres  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Msd Chartres    BRM 200 Msd Chartres  EmptyLun 21 Sep 2020, 11:01

Après la rencontre de l’autre jour, la tête et les jambes bien faites, pas de craintes pour toi quand tu avais évoqué ce 200 ! Petit récit qui fait envie, j’attends celui du 300 à venir.
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

BRM 200 Msd Chartres  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Msd Chartres    BRM 200 Msd Chartres  EmptyLun 21 Sep 2020, 13:12

L'autre couché était Franck (francky_2000_vf) avec un Catrike 700.
Le 300 ca ne sera pas avant le printemps je pense... en tous cas dans la région. Jimmy ça ne te dirais pas de venir t'essayer au BRM à Chartres l'an prochain?

Niveau amélioration, il reste à fixer une petite poche sur le coté du siège, avec les vis pour le porte bidon, histoire d'avoir une petite barre et quelques fruits secs toujours à portée de main, sinon, le BrainBag Bacchetta m'a permis de prendre tout le nécessaire, et le superflu aussi ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRM 200 Msd Chartres  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Msd Chartres    BRM 200 Msd Chartres  EmptyMar 22 Sep 2020, 10:41

Pourquoi pas, encore que septembre soit un peu tard, j'aimerais bien commencer au printemps. J'y pense depuis un moment, après tout, c'est entre autres dans cette optique que j'avais acheté un VTX d'occasion (lequel me ravit toujours autant l'âme Wink ).

Il y a encore des choses à mettre en place et à caler pour être opérationnel...
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

BRM 200 Msd Chartres  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Msd Chartres    BRM 200 Msd Chartres  EmptyMer 07 Oct 2020, 00:21

Vas-y, lance toi, tu as le bolide rêvé pour ça !

Et tenez-nous au courant des BRM que vous allez faire... au cas où ça puisse motiver des bretons ou des normands de vous y rejoindre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Invité
Invité




BRM 200 Msd Chartres  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Msd Chartres    BRM 200 Msd Chartres  EmptyMer 07 Oct 2020, 08:37

Un 200 devrait passer sans trop de problèmes, c'est ensuite que ça devient intéressant. Je comptais faire ça tout seul, mais je suis un peu curieux de voir comment est organisé un brevet, l'ambiance, etc. De plus y en a à Bourges, à 30 km de chez moi. Je prends donc une licence.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

BRM 200 Msd Chartres  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Msd Chartres    BRM 200 Msd Chartres  EmptyVen 09 Oct 2020, 08:14

Bonjour
J'avais envisagé ce 200 pour changer un peu de pays mais la météo prévue m'a rebuté, dommage, tibeau ne parle pas de pluie. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 331
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

BRM 200 Msd Chartres  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Msd Chartres    BRM 200 Msd Chartres  EmptyVen 09 Oct 2020, 18:12

Merci pour le compte rendu,
Le 300 de Chartres présente quasiment le même dénivelé que le 200.
Le club de Montigny est habitué au "couché", je roule avec eux depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

BRM 200 Msd Chartres  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Msd Chartres    BRM 200 Msd Chartres  EmptyVen 09 Oct 2020, 19:19

Oui veloblan, tu aurais du venir, il n a pas plu !

Le club de Montigny m a bien parlé de toi lmdu78 avec ton velomobile bleu ciel, ça ne passe pas inaperçu! Par contre j ai eu le droit à on ne le voit pas... c est trop bas... j étais haut perché sur le corsa donc ils ne m’ont rien dit mais étaient finalement un peu critique envers les couches... toujours étrange!
J ai hésité avec le 300, mais je découvrais mon vélo!

On se retrouve tous pour le 200 du printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 331
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

BRM 200 Msd Chartres  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Msd Chartres    BRM 200 Msd Chartres  EmptyVen 09 Oct 2020, 23:23

Oui, je sais que le VM perturbe toujours quelques uns de mes camarades de club, ce n'est pas la majorité et les arguments sont toujours les mêmes.
Si j'arrive à rouler régulièrement, j'irais volontiers sur le 200 ou 300 de Chartres en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Contenu sponsorisé





BRM 200 Msd Chartres  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Msd Chartres    BRM 200 Msd Chartres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 200 Msd Chartres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Provence il fera beau à partir du 25 avril 2010 !
» BRM 300 Chartres-13 mai
» BRM Chartres
» Un p'tit nouveau sur Chartres!
» BRM de Chartres (28) pour le PBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: