Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptySam 25 Juil 2020, 10:38

Voilà l'important est que ça reste étanche et roulable donc pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptySam 25 Juil 2020, 13:13

Henri GEIST a écrit:
Oui la tringle "Sort" de son logement. mais vers l'intérieur de la jante comme avant d'être claquer.
Je n'appelle pas sa un déjantage.

Même problème déjà relaté sur l'impossibilité de claquer mon pro one (pas addix) en 406. Il est parfaitement rond. Il monte en pression,
mais les tringles sont à l'intérieur sur ma jante fratelli fx18 (?). On peut rouler avec, mais j'appelle ça un piège à con.

A noter que savonné et tout, même à 13 bars il ne claque pas...

Par contre succès total avec un durano (pourtant pas prévu pour) en tubeless...

=> dois-je essayer le pro one addix? A priori même résultat non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptySam 25 Juil 2020, 15:57

Fratelli aussi ? Faut croire que c'est la série de pneus qui est en cause alors !!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyLun 27 Juil 2020, 18:22

L'avis (différent du mien) d'un autre Normand qui anime une sympathique chaine YouTube.

Originalité, la vidéo est réalisée durant son trajet vélotaf.


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe Tubeless pour les nuls - Page 32 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyLun 27 Juil 2020, 21:31

Tout ce qu'il dit dans cette vidéo correspond à mon expérience et a ce qu'on lit un peu partout :
- compatibilité jante/pneu = une loterie, le montage peut être une vrai galère.  Et il ne mentionne même pas le placement du fond de jante et le montage de la valve TL qui ne sont pas non plus toujours faciles.
- regonflage bien plus fréquent qu'avec une chambre butyl.  Si on veut une pression bien précise, regonflage journalier.
- préventif dégueulasse (collant, sale...) qui non seulement gicle lors des grosses crevaisons mais qu'il faut régulièrement remplacer !
- préventif qui ne colmate pas toujours et réparation avec chambre parfois nécessaire.  Il ne mentionne pas que cette réparation est temporaire, en cas de gros trou il faut souvent remplacer le pneu ce qui revient cher.
- démontage parfois très difficile et montage de chambre fastidieux (il ne mentionne pas le démontage obligatoire de la valve TL pour mettre celle de la chambre).
- et au final un coût plus important qu'avec des chambres.

Le seul point positif qu'il ne mentionne pas est la possibilité de réparer par l'extérieur des trous assez gros avec les kits/systèmes vendus par plusieurs marques de systèmes TL (Hutchinson, Mavic, Stan's Notube...).

Si on compare les TL vélos de route avec les TL voitures et motos, on se dit que la technologie des TL vélos de route n'est pas mature (j'ignore si c'est mieux en TL VTT, je n'ai jamais essayé les TL VTT).

Au final, je dirais qu'avec es TL course route si on fait attention ou on roule (jamais de hors route, éviter autant que possible les revêtements très dégradés), on arrive à rouler sans crevaisons non réparables par le préventif et on ne doit pas réparer de crevaisons comme on en a avec un pneu course route avec chambre.  Ce qui correspond à l'expérience du vidéaste avec ses Conti GP5000 TL.

Reste aussi les TL touring comme monté de plus en plus souvent sur les VAE : des pneus plus solides que des pneus de cours route gente Pro-one, avec une pression entre celle des VTT et celles des course route. Est-ce une solution fiables et intéressante par rapport aux pneus touring avec chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyMar 28 Juil 2020, 07:46

Fleur a écrit:


Si on compare les TL vélos de route avec les TL voitures et motos, on se dit que la technologie des TL vélos de route n'est pas mature (j'ignore si c'est mieux en TL VTT, je n'ai jamais essayé les TL VTT).

J'ai en parallèle un FAT bike en TL et là c'est un vrai plaisir. étanchéité parfaite, tenu de la pression malgré les très faibles pressions en jeu (350gr). Je pense que cela est du au volume du pneu (un 26*4,8 ) qui finalement se rapproche d'un pneu de voiture.

Pour le Toxy je reste toujours en TL, mais en effet c'est un travail régulier (surtout que je n'utilise pas de pneus TL à la base) et la première étanchéité est toujours un peu longue. Après je fais un préventif 50/50 avec un très fluide et un spéciale haut pression et finalement c'est le meilleur des deux mondes (notamment cela ne bouche plus la seringue quand je ne mettais que du haute pression...)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyMar 28 Juil 2020, 08:53

C'est vrai que je suis dubitatif sur le TL à haute pression. Mais jusqu'à 5/6 bars ça me semble ok.

Un atout du TL absolument nécessaire pour ma pratique: ne pas risquer une chute par dégonflage brutal de la roue avant si elle tape dans un trou.
Dans le cas d'un montage classique cela se traduit par 1, 2 coupures sur 4/5mm de la chambre à air, et qq secondes plus tard un Jojo le cul rappé par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyMar 28 Juil 2020, 09:06

Rufian a écrit:
C'est vrai que je suis dubitatif sur le TL à haute pression. Mais jusqu'à 5/6 bars ça me semble ok.

Avec les Pro-one, même à 5 bar la pression continue à baisser plus ou moins à la même vitesse qu'à 7/8bar, si on veut maintenir 5 ou 6 bar, c'est regonflage tous les jours aussi.

Je n'ai pas essayé avec d'autres pneus TL... parce qu'il n'y en a pas d'autres en 28x406 !

Ce que j'aimerais tester c'est un pneu comme le Marathon Supreme qui est devenu TLE mais plus de Marathon Supreme en ETRTO 406 depuis la version TLE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyMar 28 Juil 2020, 09:21

Fleur a écrit:

Je n'ai pas essayé avec d'autres pneus TL... parce qu'il n'y en a pas d'autres en 28x406 !

Bon ok c'est pas du tout en TL, mais jusque là j'ai pas à m'en plaindre. Mon Durano 28x406 monté
en TUBELESS (directement sans CàA, avec 30ml de "sealant") me demande juste de remettre de la pression à chaque semaine.
(Pas eu besoin de le faire par exemple le dimanche après la sortie du samedi).

J'ai tapé dans qq obstacles à vitesse supraluminique (>40km/h) sans conséquence.
J'ai viré les coudières, c'est vous dire si j'ai confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyMar 28 Juil 2020, 09:30

Rufian a écrit:
Fleur a écrit:

Je n'ai pas essayé avec d'autres pneus TL... parce qu'il n'y en a pas d'autres en 28x406 !

Bon ok c'est pas du tout en TL, mais jusque là j'ai pas à m'en plaindre. Mon Durano 28x406 monté
en TUBELESS (directement sans CàA, avec 30ml de "sealant") me demande juste de remettre de la pression à chaque semaine.
(Pas eu besoin de le faire par exemple le dimanche après la sortie du samedi).

La pression baisse de combien par semaine ?

Avec les Pro-one en ETRTO 406 c'est entre 1 et 2 bars (j'ai l'impression que les ADDIX perdent un peu plus vite que les anciens pas ADDIX).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3787
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyMar 28 Juil 2020, 13:12

c'est bizarre ça, moi je ne regonfle mes pro-one qu'une fois par semaine ;ça dépend peut-être du liquide préventif.
Et des pneus car je trouve des différences d'un lot à l'autre ( ceux que j'ai en ce moment se coupent beaucoup moins que certains qui n'avaient fait que quelques centaines de km et avaient dû être rustinés plusieurs fois)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyMar 28 Juil 2020, 17:16

Moi il m'arrive de ne regonfler les pneus que tous les 15 jours.
Mais aussi parfois sur des intervalles beaucoup plus cours.
J'ai constater pendant le confinement que lorsque je ne roule pas avec les pneus se dégonflent très peux.

Je pense que ce qui fait perdre rapidement de la pression c'est tout les micro trous qui se forment et sont aussitôt reboucher par le sealant quant on roule sur des routes pas très propres.
Sur le moment on se rend compte de rien mais à chaque fois on perd un tout petit peu d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyMar 28 Juil 2020, 18:54

Moi non plus je ne regonfle pas mon Pro-One 28-622 si souvent que ça. Et il y a bien assez entre 5 et 5,5 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyMar 28 Juil 2020, 18:54

Vous ne regonflez que chaque semaine, voire 2 semaines, mais combien le pneu a-t-il perdu en une et deux semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyMar 28 Juil 2020, 18:56

J'ai pas été très regardant... Le Tubeless pour les nuls - Page 32 4048
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyMar 28 Juil 2020, 20:03

Je dirais 1,5 bars en deux semaines.
Donc pas tout à fait passer de la limite haute à la limite basse inscrite sur le flanc du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyJeu 30 Juil 2020, 09:22

Fleur a écrit:
Rufian a écrit:

Mon Durano 28x406 monté en TUBELESS (directement sans CàA, avec 30ml de "sealant")...
La pression baisse de combien par semaine ?

Gonflage samedi à 5 bars. Ce matin j'avais un peu plus de 3,5 bar. Donc je pense que ça doit perdre 0.5 bar, puis 0.4, puis 0.3 etc... par jour...
Bêtement j'ai remis à 5 bars... J'aurais du le laisser aller jusqu'à samedi...
Mes pneus de mon vélotaf que je gonfle aussi à 5bars (des slicks pro one TL en 559-28) se vident sensiblement à la même vitesse.
Ils sont tous les trois quasi neufs.

Par contre le TL gp4000 "rincé" à l'arrière du TiCa ne perd pas beaucoup. (juste une impression).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyJeu 30 Juil 2020, 10:47

Cela correspond à ce que je constate et aussi a ce que constate l'utilisateur de la vidéo qui regonfle ses pneus tous les jours car il veut une pression bien précise dans ses pneus.
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyJeu 30 Juil 2020, 20:34

Bonjour , sur jantes carbone Mavic ( en 35mm ) et pneus tubeless de la même marque gonflés à 7 bars je perd à peine 1 bar sur la semaine . . .et je les ai remplacé après +/- 7500km !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyVen 31 Juil 2020, 10:24

Reçu mes jantes 406 aujourd'hui au bout de 7 semaines...

Alors c'est en place , y a la pression. J'espère que c'est la série de pneus qui posait problème et pas la jante.

Bon quand même un coup de gueule :

Pour 148 € on m'a rendu mes valves Milkit sans bouchons !! C'est pas ceux sur les valves des jantes , pas les mêmes. Et par-dessus le marché il manque un joint bleu sur l'écrou de serrage de l'une d'elles. Valve inutile qui pourrait me servir sur d'autres jantes à l'avenir.

Détail moins important : j'ai deux roues gauches. Vu le sens des sculptures on va dire que c'est à l'envers pour la roue droite. Maïs bon les sculptures des Pro-One c'est juste pour faire joli , ça n'a aucune incidence. N'empêche , il y a des pneus vélo où il y a un sens à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyDim 02 Aoû 2020, 19:56

Nouveaux essais en TL après le réglage de mon parallélisme

Du mieux mais toujours pas l'équivalent des Conti

1er temps Conti LTD avant et conti GP arriere
2 et 3eme temps TL pro one avant arrière

voici mes différents temps sur les segments du CLM du 21/09
          1er temps   21/09         second     06/06                      trois 01/08  
3.25km  1%     4.14                4.27                               4.31
1.75      0%     2.40                2.34                                2.38
7.92      0%      7.39               8.08                               7.58
0.81      3%     1.05               1.08                               1.08
2.31      0%      1.54              2.01                               1.57


mes prochains test seront
ôter la roue arrière TL (garder les avants) et remettre le Conti
ôter les TL avant et remettre les Conti
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyMar 04 Aoû 2020, 18:27

Bonsoir à tous,

Pour vous ce soir j'ai tester le Dart de Stan no tube.

J'ai acheter il y a quelque temps déjà l'outil d'insertion avec deux Dart vendu avec et une recharge de 5 Darts.

J'ai eu un trous juste assez grand pour que le Race Sealant ne parvienne pas a boucher le trou au dela de 4 bars de pression.
Donc je me suis dit je vais tenter d'y planter un Dart pour voir ci cela améliore les choses.

Première remarque l'insertion est très difficile il faut pousser fort. Le trous n'est peut être pas assez grand.
Mais bon a force de pousser c'est rentrer. Enfin en partie. La pointe en plastique blanche est rentrée mais la mèche en lamelles de caothouc est rester dehors.
Du coup j'ai juste agrandi le trous sans réussir à insérer la partie sensé le boucher.

Je me suis dit pas de chance je vais réessayer avec un deuxième.
Rebelote sauf que l'insertion était nettement plus facile.

Bon troisième essais sa rentre encore plus facilement mais même punition. Seulement la tige et l'embout en plastique qui rentre pas la partie qui compte.
La je me dit j'en profite que la tige est dedans pour tourner dans le trou et l'agrendir encore plus. Puis un autre essais.

Bref j'ai comme ça enfiler les 7 embouts en plastique dans le pneu de plus en plus facilement. À la fin ça rentrait comme dans du beurre.
Mais les mèches jamais. Donc non seulement je n'ai rien reboucher mais j'ai tellement agrandi le trou que le liquide ne bouchait plus rien même a basse pression.

Donc je passe en mode habituelle je démonte le pneu pour le remplacer.
Et là j'ai une idée je trampe l'une des mèches qui n'a pas voulus s'insérer dans le liquide et je la pose à l'intérieur du pneu sur le trou.
Sa marche bien sa réagit avec le liquide et se colle comme une rustine à collage instantané.
Comme sa n'a pas trop la forme et la découpe d'une rustine j'en met un deuxième par dessus.
Je remonte le pneu et sa tient 8 bars.

On verra si demain matin sa marche en roulant avec.

Ma conclusion pour le moment c'est que le Dart sa doit très bien marcher si on arrive à l’insérer mais moi je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyMar 04 Aoû 2020, 19:13

Et tu ne nous as pas fait de photos ? Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyMar 04 Aoû 2020, 19:19

Je n'ai pas d'appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 EmptyMar 04 Aoû 2020, 19:21

Le smartphone ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le PIB pour les nuls
» Le VH pour les nuls
» La fée électricité pour les nuls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: