Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet de tandem cargo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Projet de tandem cargo Empty
MessageSujet: Projet de tandem cargo   Projet de tandem cargo EmptyVen 27 Avr 2018, 01:58

Bonjour,

Je me suis acheté un tandem Orbita Vadrouille acier (c'est pas un très bon cadre, mais il est costaud et a ce qu'il faut, notamment le boîtier de pédalier excentrique qui va bien).
Le but est d'en faire un tandem modulaire, transformable facilement en vélo cargo, en utilisant une deuxième tige de selle arrière qui supporterait en partie un porte-bagages très costaud et long.

J'ai tout démonté dessus, y compris le jeu de direction (c'était un un pouce un huitième fileté - je vais mettre mieux, j'ai déjà trouvé la fourche de remplacement), et actuellement il est en train d'être peint.
Il y avait une fissure sur le cadre au niveau du collier de selle avant, on me l'a soudé au TIG. D'origine aucune tige de selle n'était au bon diamètre…

Je pense faire supporter le poids d'une part par la tige de selle arrière, d'autre part par la partie du tube horizontal qui est juste derrière la tige de selle avant.

J'envoie des photos dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Projet de tandem cargo Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem cargo   Projet de tandem cargo EmptyVen 27 Avr 2018, 12:40

Beau projet!

Pour le grand porte-paquets arrière, regarde celui du Circe Helios:
Projet de tandem cargo Cargo

Il est en 2 parties:

  • l'avant qui se fixe dans le tube de selle arrière et autour du tube de selle avant: cargo-rack
  • l'arrière qui vient se prendre dans la 1ière et qui a 2 tiges de soutiens qui viennent se fixer sur le cadre près de l'axe de roue arrière: cargo-extension


PS: Je n'ai rien à avoir avec cette marque sauf qu'ils ont des vélos qui m'intéresse depuis un moment et qu'ils répondent bien aux email qu'on leur envoie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de tandem cargo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de vélo cargo couché
» Projet TD tricycle cargo #quarantaine
» VELOAD quadricycle tandem cargo
» Bullit vers tandem pino cargo
» projet tandem 2 de front

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: