Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Peertube, logiciel de diffusion de vidéo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Peertube, logiciel de diffusion de vidéo Empty
MessageSujet: Peertube, logiciel de diffusion de vidéo   Peertube, logiciel de diffusion de vidéo EmptyMer 11 Avr 2018, 19:17

Merveilleuse nouvelle:
Depuis peu, framasoft et chocobozzz ont bossé pour développer un site éthique et libre de partage de vidéos!!

C'est peertube! Alors ça c'est vraiment génial, et c'est une super nouvelle pour le logiciel libre.

https://joinpeertube.org/fr/home/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Peertube, logiciel de diffusion de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Peertube, logiciel de diffusion de vidéo   Peertube, logiciel de diffusion de vidéo EmptyMar 24 Avr 2018, 10:24

Bonjour,

Pour info :
Le login semble local à l'instance PeerTube sur laquelle on crée un compte et non partagé par toutes les instances.
Si c'est bien ça, c'est lourd et perturbant.

Pour info : les instances PeerTube

Constat 1 :
Les vidéos sont certainement en HTML5, donc non lisibles avec Firefox sous XP (ce n'est pas surprenant).
Avec Firefox sous MINT18.3, ça marche nickel.

Constat 2 :
Est-il normal que le clic droit affiche des commandes non grisées et non activables (Copier l'URL de la vidéo, Enregistrer la vidéo sous, ...)
J'ai ce comportement sous Firefox avec XP (qui n'affiche pas les vidéos) et avec MINT 18.3 (qui les affiche)
J'ai ce comportement que je sois connecté avec mon compte ou pas, sur plusieurs vidéos (peut-être toutes)
Si c'est normal, peut-on y remédier ou pourquoi est-ce ainsi ?

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Peertube, logiciel de diffusion de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Peertube, logiciel de diffusion de vidéo   Peertube, logiciel de diffusion de vidéo EmptyMar 24 Avr 2018, 15:06

Aille. Bon là je peux pas aider et expliquer. J'utilise basilisk comme navigateur web pour faire marcher peertube. Ça marche très bien.

Pour le système d'instances, ça me paraît une bonne idée, ça permet d'avoir quelque chose de décentralisé, mais qui permet quand même de faire des recherches partout chez tous les hébergeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Peertube, logiciel de diffusion de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Peertube, logiciel de diffusion de vidéo   Peertube, logiciel de diffusion de vidéo EmptyMar 24 Avr 2018, 15:57

Merci pour ta réponse, même si tu ne peux pas expliquer.
Est-ce qu'au moins tu peux faire "Enregistrer la vidéo sous ..." ou quelque chose de similaire ?
Le but étant de pouvoir conserver ou regarder hors ligne certaines vidéos.

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Peertube, logiciel de diffusion de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Peertube, logiciel de diffusion de vidéo   Peertube, logiciel de diffusion de vidéo EmptyMar 24 Avr 2018, 18:04

Oui j'y arrive bien.

À côté de "Share" il y a un bouton avec trois petits points.

On clique dessus, puis sur download. Ça lit la vidéo. Quand on clique droit sur la vidéo on peut faire "save as" et donc ça ouvre un menu qui nous demande de choisir si on veut télécharger ça en torrent ou en téléchargement classique. J'ai essayé le téléchargement classique, qui marche plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Peertube, logiciel de diffusion de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Peertube, logiciel de diffusion de vidéo   Peertube, logiciel de diffusion de vidéo EmptyMar 24 Avr 2018, 23:27

Bonsoir,

C'est bien Firefox + XP qui me limitent.
Sous Firefox + MINT 18.3, j'ai pu récupérer une vidéo avec ta méthode.

Merci !
Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Peertube, logiciel de diffusion de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Peertube, logiciel de diffusion de vidéo   Peertube, logiciel de diffusion de vidéo EmptyMer 25 Avr 2018, 08:35

Bonjour,

Allons, un peu d'optimisme. C'est toujours ainsi pour le développement de logiciels libres. Il faut un groupe de bénévoles motivés, de la communication, une prise de conscience, et un jour, progressivement, l'exception devient standard. Qui peut nier l'intérêt (voire l'hégémonie) de VLC aujourd'hui ? Vous avez peut-être oublié la galère de la gestion des packs de codecs, les lecteurs de média pisteurs, l'essai de généralisation des DRM  ...

Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il y a de "sibyllin et abscons" dans tout ça. Le fait de vouloir télécharger une vidéo n'est pas l'utilisation principale du système, mais elle est néanmoins prévue. Sur Youtube, il faut un add-on ou des outils externes pour faire la même chose. Pour une utilisation normale, il suffit d'aller sur la page d'une instance et de (rechercher ou) lire une vidéo. Que tu n'y trouves pas ton bonheur est peu étonnant vu que ce projet démarre. Laissons-lui une chance.

Bonne journée
Pulsar33

Compatibilité : c'est mon choix si j'utilise un OS périmé ( XP )
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Peertube, logiciel de diffusion de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Peertube, logiciel de diffusion de vidéo   Peertube, logiciel de diffusion de vidéo EmptyJeu 26 Avr 2018, 21:27

Pulsar33 a écrit:
Bonsoir,

C'est bien Firefox + XP qui me limitent.
Sous Firefox + MINT 18.3, j'ai pu récupérer une vidéo avec ta méthode.

Normal , non, mais comme sous XP, il n'est plus possible (ou alors avec de tel contraintes humaines que c'est impossible pour le logiciel libre) de develloper des logiciel (nouveaux et existants), tu es bloqué sous une vieille version de firefox.
Cela explique ton comportement bizarre sous PEERTUBE.


LossPedale a écrit:

Sauf que tout cela est sibyllin, abscons et d'apparence réservé à un public féru d'ésotérisme digital.
Bref l'intérêt me semble limité par le manque cruel de pédagogie des concepteurs.
Je ne dis pas que YT, Vimeo, Dayli etc sont des merveilles idéales, mais au moins c'est simple et accessible.

Qui plus est à vous lire, les conditions d'utilisation semblent très affectées par des paramètres extérieurs de compatibilité.
Donc pas à la portée de tout le monde.

Alors, le logiciel est encore en phase de test et il n'est pas prévu de version grand public avant la fin de l'année au vu de la masse de travail qui reste.

Coté pédagogie, j'aime pas être pris pour un gamin Peertube, logiciel de diffusion de vidéo 4048 . Plus sérieusement, il devient très difficile sur youtube (pour citer la pire) de suivre des programme comme je l'entends. (toutes les vidéos d'une chaine sans oubli dans l'ordre chronologique façon flux RSS)
Il résous déjà pas mal de problème pour les créateurs (notamment autour de la souveraineté sur leurs oeuvres, des méthodes de diffusion et de financement) et du point de vue de mon ancien patron fait rêver d'un monde ou google, amazon, akamai ou netflix n'extorque plus les FAI.

Quand à windows XP, il NE DOIT PLUS être utilisé sur le net depuis plusieurs années ; c'est à peu près aussi dangereux pour les autres qu'un pestiféré en boite de nuit. Peertube, logiciel de diffusion de vidéo Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Peertube, logiciel de diffusion de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Peertube, logiciel de diffusion de vidéo   Peertube, logiciel de diffusion de vidéo EmptyVen 27 Avr 2018, 00:20

Il y a déjà des vidéos de qualité chez peertube. On voit pas mal de vidéos engagées (c'est assez logique)

Ce que je me dis, c'est que si des gens se mettent à mettre des très bonnes vidéos, de musique, des tutos, etc… ça en fait autant qui ne seront pas sur youtube, et peertube deviendra progressivement une référence incontournable. Je suis très optimiste sur tout ça, en fait je savais pas où mettre des vidéos si j'en faisais, et là je me suis mis à en faire parce qu'il y a maintenant un endroit éthique où publier des vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Peertube, logiciel de diffusion de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Peertube, logiciel de diffusion de vidéo   Peertube, logiciel de diffusion de vidéo EmptyVen 27 Avr 2018, 20:24

J'ai séparé le hors sujet peertube car sans être complètement séparé nous avions bien devié de l'initial : voilà pour le coté modo

A voir comment évolue Peertube, pour l'instant je me réserve encore quelques mois avant de diffuser des vidéos par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Peertube, logiciel de diffusion de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Peertube, logiciel de diffusion de vidéo   Peertube, logiciel de diffusion de vidéo EmptyMar 23 Oct 2018, 15:27

Mes deux vidéos ont disparu, du coup je me suis mieux renseigné sur les instances, les gens qui hébergent.

Donc il vaut mieux soit créer une instance, soit rejoindre une instance qui va être stable parce qu'elle sait pourquoi elle fait les choses.

J'ai trouvé une instance qui correspond à une association française qui défend les logiciels libres, du coup j'ai mis mes vidéos là.

Disons que c'est merveilleux peertube, mais il faut bien être attentif au fait que c'est décentralisé, et donc faut pas choisir son hébergement au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Contenu sponsorisé





Peertube, logiciel de diffusion de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Peertube, logiciel de diffusion de vidéo   Peertube, logiciel de diffusion de vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peertube, logiciel de diffusion de vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de montage vidéo
» Cherche logiciel de montage vidéo
» Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché
» Panneau solaire "léger": où en est-on?
» liste de diffusion de l'association cyclolibrius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: