Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ecosia des recherches pour des arbres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ticque
*
Ticque


Messages : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Brompton, Cube Ebike
Date d'inscription : 25/03/2018

Ecosia des recherches pour des arbres Empty
MessageSujet: Ecosia des recherches pour des arbres   Ecosia des recherches pour des arbres EmptyMer 02 Mai 2018, 15:11

Vu que j'ai commencé à interagir sur le sujet de l'effondrement et quelques autres sujets écolo, j'ai fait une petite recherche pour voir si vous aviez traité de ce site de recherche.

Je n'ai rien trouvé (désolé si je me trompe)

Je vais du coup présenter à ceux qui ne connaîtrait pas:

Une des solutions pour lutter contre le réchauffement, pour une meilleure planète...

Ecosia est un moteur de recherche comme le serait google ou yahoo notamment

Particularité du moteur Ecosia, 80% des bénéfices dégagés par le moteur servent à planter des arbres.

Pour en savoir plus sur leurs projets: https://info.ecosia.org/project/#projects

Environ 45 recherches sont nécessaires pour financer la plantation d'un arbre.

Lorsque nous utilisons notre ordinateur nous avons besoin de faire quelques recherches, orienté majoritairement vers Google, yahoo ou Bing.
Sans changer nos comportements, l'on peut être à l'origine de plantations d'arbres en substituant Ecosia a ces derniers.

Le lien pour accéder à Ecosia. Je n'ai rien à lui reprocher actuellement dans mon utilisation.

https://www.ecosia.org/

Si vous l'utilisez déjà, n'hésitez pas a apporter un retour d'expérience. Sinon, n'hésitez pas à découvrir et livrer votre avis
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ecosia des recherches pour des arbres Empty
MessageSujet: Re: Ecosia des recherches pour des arbres   Ecosia des recherches pour des arbres EmptyMer 23 Mai 2018, 23:39

Je l'utilise régulièrement, c'est satisfaisant.
Tant qu'on est dans les moteurs de recherche "alternatifs", autres que g......, j'utilise aussi qwant.
D'ailleurs il m'arrive de compléter une recherche ecosia avec une recherche qwant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ecosia des recherches pour des arbres Empty
MessageSujet: Re: Ecosia des recherches pour des arbres   Ecosia des recherches pour des arbres EmptyJeu 24 Mai 2018, 09:09

et duckduckgo aussi, car ces moteurs, bien que moins précis que l'éléphant dans le couloir, ont des résultats différents, parfois plus intéressants car sortant de l'ordinaire.
Peut-être même qu'une moindre pertinence est souhaitable parfois, juste pour aider à voir les choses sous un autre angle.

Merci pour le lien sur ce moteur, il va s'ajouter à Duckduckgo et Qwant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Ecosia des recherches pour des arbres Empty
MessageSujet: Re: Ecosia des recherches pour des arbres   Ecosia des recherches pour des arbres EmptyJeu 24 Mai 2018, 15:15

il y a aussi lilo qui permet de rémunérer des associations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecosia des recherches pour des arbres Empty
MessageSujet: Re: Ecosia des recherches pour des arbres   Ecosia des recherches pour des arbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecosia des recherches pour des arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche
» Expo allées d'arbres
» Recherches vaines
» Steintrike et ses proprios recherchés
» Arbres ou pistes cyclables, il faut choisir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: