Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Recherches vaines

Aller en bas 
+2
Speedy Malric
Jéjon
6 participants
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Recherches vaines Empty
MessageSujet: Recherches vaines   Recherches vaines EmptyJeu 15 Fév 2007, 20:56

Bonjour,

Comparativement ignare en matière de vélo couché, je crois par contre connaître tout du forum... Ah ! Quelle satisfaction quand, à une question posée par l'un de mes respectés camarades, je peux répondre par un lien vers un fil de discussion où le point avait déjà reçu quelque réponse !

Hélas... Mes quêtes sont rarement couronnées de succès. La fonction de "recherche" du forum m'est à vrai dire peu efficace. J'ai remarqué qu'elle n'effectuait de recherche que sur les titres des fils, et nullement sur le contenu des messages. Cela se produit-il aussi chez vous ? Le défaut est-il congénital et irrémédiable ?

En attendant, j'utilise Google : avec la "recherche avancée", il est possible de limiter la requête à un domaine ou site précis, donc au forum. Encore faut-il que les "crawlers" de Google soient récemment passés par là pour référencer la bonne page !
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Recherches vaines Empty
MessageSujet: Re: Recherches vaines   Recherches vaines EmptyVen 16 Fév 2007, 14:23

J'ai jamais essayé donc je ne peux pas te dire. Il y a de nombreux paramètres pour gèrer le forum mais pas certain qu'il y en ai qui soient dédiés à la recherche. Je vais jetter un oeil.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Recherches vaines Empty
MessageSujet: Re: Recherches vaines   Recherches vaines EmptyVen 16 Fév 2007, 16:50

Jéjon a écrit:

Hélas... Mes quêtes sont rarement couronnées de succès. La fonction de "recherche" du forum m'est à vrai dire peu efficace. J'ai remarqué qu'elle n'effectuait de recherche que sur les titres des fils, et nullement sur le contenu des messages. Cela se produit-il aussi chez vous ? Le défaut est-il congénital et irrémédiable ?
Tout à fait et c'est assez ennuyeux...
Bon sur ce je Recherches vaines Cgx vers mon sweet home
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Recherches vaines Empty
MessageSujet: Re: Recherches vaines   Recherches vaines EmptyLun 05 Mar 2007, 21:35

je viens de voir ce message.
en fait il faut chocher "message" plutot que "sujet"
Mais même avec cela, je trouve la recherche assez laborieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Recherches vaines Empty
MessageSujet: Re: Recherches vaines   Recherches vaines EmptyMar 06 Mar 2007, 09:04

Non, non : même en cochant "message", la recherche ne s'effectue que dans les sujets, c'est-à-dire dans les titres de discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Recherches vaines Empty
MessageSujet: Re: Recherches vaines   Recherches vaines EmptyJeu 14 Juin 2007, 13:36

Oui, c'est vrai ça. Je me demandais si j'étais un peu nul mais non, des mots que j'ai bel et bien lu ici ne sont pas trouvés.

Recherches vaines Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Recherches vaines Empty
MessageSujet: Re: Recherches vaines   Recherches vaines EmptyJeu 14 Juin 2007, 13:53

Aïe ! Voilà un "effet boomerang" imprévu ! Je m'adresse aux Administrateurs pour régler un problème technique, je prends moi-même du galon quelques mois plus tard et... je suis probablement incapable d'y rémédier. Je vais tout de même tâcher de jeter un oeil.


En attendant, voici le détail de la procédure évoquée dans le premier message :
— Faites "Ctrl+N" : une nouvelle page s'ouvre ;
— dans la barre d'adresse, copiez (Ctrl+C) la racine du site : http://velorizontal.1fr1.net/ ;
— ouvrez Google ;
— à droite, cliquez sur "Recherche avancée" ;
— en face de "Domaines", collez l'adresse du forum (Ctrl+V) : "seulement afficher les pages du site ou du domaine http://velorizontal.1fr1.net/" ;
— dans la case du haut ("tous les mots suivants"), entrez vos mots clés.

C'est extrêmement efficace, sauf pour les pages trop récentes, que les robots de Google n'ont pas encore référencées.
Revenir en haut Aller en bas
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Recherches vaines Empty
MessageSujet: Re: Recherches vaines   Recherches vaines EmptyJeu 14 Juin 2007, 14:12

Recherches vaines Cool
Merci

On peut même se simplifier encore davantage la vie:
Sans aller dans la page "recherche avancée", entrez le terme recherché dans google comme d'hab, suivi de site:http://velorizontal.1fr1.net/

Par exemple:
Porsche cayenne site:http://velorizontal.1fr1.net/

....Bizzarre, ça n'a pas marché
Recherches vaines Mort-de-

Je rigole mais ça marche.

On peur aussi exclure un site de sa recherche genre:

je-recherche-un-forum-très-amical-et-convival-avec-une-bonne-ambiance-qui-parle-des-vélos-couchés-et-autres-types-de-vph -site:http://velorizontal.1fr1.net/

....Bin...ça donne rien non-plus
Non, Embarassed ça c'est méchant pour les autres forums que même pas je les connais.
Mais bon ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Recherches vaines Empty
MessageSujet: Re: Recherches vaines   Recherches vaines EmptyJeu 14 Juin 2007, 14:13

Hélas... Voici ce que dit "Godfather" (pas moins !), administrateur du forum d'aide de "forumactif" (c'est moi qui souligne) :

Citation :
Bonjour,

Tout d'abord, permettez-moi de vous dire qu'il n'y a aucun bug dans la fonction "rechercher" ! Cette fonction fait des recherches uniquement dans les titres des topics ! C’est pour cette raison que nous vous demandons d'être très explicites dans vos titres de sujets ! Et ce sont les résultats de cette recherche dans les titres des topics et non dans le corps des messages qui est affiché. Donc c'est normal que cette fonction vous dise qu'il n'y a aucun résultat pour des recherches de mots que vous êtes certain d'avoir postés dans vos messages !

Recherches vaines Sans_t10

Quant aux résultats par messages ou par sujets de la fonction, c'est à l'affichage du résultat qu'il est fait allusion (affichage du corps du message dont le titre contient le mot recherché ou affichage du titre uniquement) et non à la façon de rechercher le mot !

Il me semble que c'est clair à présent. Je ne puis à nouveau que recommander la "méthode Google (ou autre moteur...)" décrite ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
oxygene
*
oxygene


Messages : 54
Localisation : Lille
VPH : j'en ai plus pour le moment
Date d'inscription : 10/05/2007

Recherches vaines Empty
MessageSujet: Re: Recherches vaines   Recherches vaines EmptyJeu 14 Juin 2007, 14:26

Hé ben merci pour l'astuce de google !
je connaissais pas et ca marche grave!
Recherches vaines Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Recherches vaines Empty
MessageSujet: Re: Recherches vaines   Recherches vaines EmptyJeu 14 Juin 2007, 14:41

Isran Paconte a écrit:
Par exemple : Porsche cayenne site:http://velorizontal.1fr1.net/3
...Bizarre, ça n'a pas marché Recherches vaines Mort-de-

Par contre, vous remarquerez que "Porsche" tout court donne beaucoup de résultats et j'y suis pour quelque chose. Par ailleurs — honte à vous ! —, "Porsche Cayenne" donnera désormais aussi une référence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches vaines Empty
MessageSujet: Re: Recherches vaines   Recherches vaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches vaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches dans le forum via Google donnent moins de résultats qu'avant
» Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche
» Steintrike et ses proprios recherchés
» Identification des sujets et recherches sur le forum
» Ecosia des recherches pour des arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: