Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Siège mesh / siège coque

Aller en bas 
+5
cavallo pazzo
el gato
Fleur
grand pierre
1100xx25
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyLun 07 Mai 2018, 12:50

L'éventualité d'un changement de siège sur mon Tricon fait se soulever plusieurs interrogations, en dehors du fait de la fixation ne posant pas de problèmes insurmontables. Quels sont les avantages respectifs, les inconvénient aussi bien sur, des sièges de trike mesh et sangles par rapport à leurs homologues à coque ? Si certains paraissent évidents, ventilation pour le mesh, maintien latéral pour le coque, que peut on recenser d'autre ? Enfin, une dernière question, surtout aux constructeurs, avez vous un ou plusieurs liens de fournisseurs de sièges coque ? En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyLun 07 Mai 2018, 13:12

Avis purement personnel.

Les deux ont leurs avantages : La coque pour un meilleur rendement et une meilleure tenue. Le mes pour l'aération et le confort.
Les deux ont leurs inconvénients : La coque lorsque il pleut et malgré le petit trou c'est le bain de siège pas toujours agréable et on transpire beaucoup au contraire du mesh qui laisse passer la flotte et avec lequel on transpire moins.

Là c'est ce qu'il y a de plus flagrant ensuite suivant ton programme (sportif ou randonneur) tu choisiras tel ou tel type. Pour avoir les 2 types de sièges à disposition avec mon cheptel, c'est clair que pour la balade tranquille et pour le TT le mesh est ce que je trouve de mieux. Par contre pour roule fort la coque est à mon avis ce qu'il y a de mieux (sauf que je suis obligé de laver la mousse 2 à 3 fois par an tellement je transpire ...)

Vu la configuration de ton trike je pense que mettre un siège coque n'est pas nécessaire, après si tu en meurs d'envie ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyLun 07 Mai 2018, 13:37

J'ai aussi utilisé les deux, coque sur mes VC deux roues, mesh sur le Pino (le même que sur le Ketwiesel).

Donc je ne vais pas dinner d'avis de confort sur un trike mais un inconvénient du mesh (de Hase en tout cas) : fragile, c'est le quatrième depuis avril 2012, les trois premiers de trois nodèles différents se sont déchirés.

Pour les fabricants de sièges coques, ceux que je connaissaient pour leur avoir acheté des sièges et qui faisaient des sièges carbone ont cessé leur activités.

Je crois que Novosport en fabrique encore ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyLun 07 Mai 2018, 15:07

De ce que je vois passer entre mes mains, la statistique du mesh va très bien, malgré quelques défaillances, quelques anciens modèles Hase, et la toile d'un Gekko que j'avais fait renforcer par le tapissier voisin avec sa machine à coudre de compétition.

Novosport fabrique de bons sièges tout à fait agréables et avec une diversité applicable à de nombreux types de vélos et trikes, mais son manque de professionnalisme est épuisant. Je vais bientôt finir par avoir plus de stock que lui siege - Siège mesh / siège coque En-coler siege - Siège mesh / siège coque Grr Et ça fait iech' d'attendre les livraisons pendant des semaines, comme s'il n'avait pas de stock.

Le siège coque de ICE est une tuerie à tomber par terre, mais pour se sentir bien dedans, il faut qu'il soit incliné, disons entre 20 et 30 degrés sur l'horizontale. Plus redressé, on tient mal dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyLun 07 Mai 2018, 23:08

Les deux revendeurs Hase que je connais qui vendent beaucoup de vélos Hase surtout des Ketwiesel et des Pino, ont vu pratiquement toutes les toiles de sièges ancienne version qu'ils ont vendues se déchirer, la seule différence d'un vélo à l'autre étant le temps après lequel la toile se déchire.

Le nouveau modèle 3D est plus résistant mais il y a aussi eu quelques déchirures.

Mais pour pouvoir faire une statistique valable, il faut évidemment avoir un volume de vente de vélos Hase suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyMar 08 Mai 2018, 07:06

Effectivement, les sièges proposés par Novosport sont tentants mais si comme le souligne Chabizar, on plonge dans l'inconnu une fois la commande validée, je préfère m'abstenir et plutôt m'orienter vers un aller/retour Villeurbanne pour préciser certains points voire comparer physiquement les 2 types de sièges. Rien ne presse, je ne suis pas assis par terre et le siège du Tricon est plus que correct. Merci en tout cas pour vos diverses interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyMar 08 Mai 2018, 07:47

Tu peux contacter Toxy qui a plusieurs sièges à son catalogue http://www.toxy-liegerad.de/Components-spares-accessories/Seats%C2%A0-%C2%A0cushions:::63_33.html

C'était des sièges d'origine Novosport mais avec les problèmes de livraison peut être plus maintenant ? Si tu es intéressé, le plus sr est de d'abord les contacter par mail pour savoir si il y a du stock et de ne commander que quelque chose en stock.

Ce sont des sièges pour VC 2 roues. Certains fabricants de trike utilisent le même type de sièges sur les 2 et 3 roues, d'autres ont des sièges spéciaux pour trike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyMar 08 Mai 2018, 11:25

chabizar a écrit:
Le siège coque de ICE est une tuerie à tomber par terre, mais pour se sentir bien dedans, il faut qu'il soit incliné, disons entre 20 et 30 degrés sur l'horizontale. Plus redressé, on tient mal dedans.

Je confirme pour la tuerie mais plus redressé comme je l'avais au début je ne dirai pas que l'on tient mal mais qu'on a un peu tendance à glisser vers l'avant. Depuis que je l'ai incliné au minimum ça ne bouge plus , pas même pendant le freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyMar 08 Mai 2018, 12:11

Fleur a écrit:

.  Certains fabricants de trike utilisent le même type de sièges sur les 2 et 3 roues, d'autres ont des sièges spéciaux pour trike.

Pour les trikes, il faut d'office un siège coque spécial dans lequel on ne glisse pas en virage
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyMar 08 Mai 2018, 13:57

Oui, c'est mieux puisque les forces subies par le corps sont différentes sur un véhicule qui vire à plat et un véhicule qui se penche, mais Challenge par exemple utilisait les même sièges carbone de Velokraft pour ses trike et ses VC 2 roues.

Hase utilise le même siiège mesh sur le Pino et le Ket (avec la même toile !) et un support latéral pas énorme.

En fait, un siège coque bien enveloppant qui bloque le corps latéralement est surtout important sur les troke sportif genre VTX (qui a d'ailleurs un très beau siège coque + une mousse bien stable) et similaires.


Dernière édition par jagut le Mar 08 Mai 2018, 20:18, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyMar 08 Mai 2018, 14:29

C'est la force centrifuge qui nous éjecte à l'opposé du virage et effectivement le siège du VTX a un très bon maintien latéral. Un vrai petit kart siege - Siège mesh / siège coque 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyMar 08 Mai 2018, 21:57

MissileCarbone a écrit:
chabizar a écrit:
Le siège coque de ICE est une tuerie à tomber par terre, mais pour se sentir bien dedans, il faut qu'il soit incliné, disons entre 20 et 30 degrés sur l'horizontale. Plus redressé, on tient mal dedans.

Je confirme pour la tuerie mais plus redressé comme je l'avais au début je ne dirai pas que l'on tient mal mais qu'on a un peu tendance à glisser vers l'avant. Depuis que je l'ai incliné au minimum ça ne bouge plus , pas même pendant le freinage.

Ah oui, j'avais oublié de préciser que j'avais testé le siège coque de ICE à un angle plus relevé que le plus relevé sur le VTX, c'est-à-dire que j'avais essayé de l'installer sur un Sprint, sans sortir du cruciforme la section arrière, ce qui aurait permis de l'incliner à l'angle "le plus relevé du VTX".
De fait, j'étais sortie de la plage d'inclinaison indiquée par ICE, et j'ai alors compris physiquement le bien-fondé des indications. Du coup, je pense que le siège ICE est incompatible avec un trike Azub, peu de chances de pouvoir placer les fixations au bon endroit pour obtenir l'angle kivabien. Quoique, je cause sans avoir essayé, cette hypothèse "gratuite" nécessiterait de présenter une coque sur un trike Azub pour vérifier si c'est jouable ou pas siege - Siège mesh / siège coque Idee-pui  scratch


jpl83 a écrit:

Pour les trikes, il faut d'office un siège coque spécial dans lequel on ne glisse pas en virage

Tiens justement, j'ai pu tester le siège coque HP qui est le même sur les 2-roues et les trikes, avec et sans les supports "seat wings" de maintien latéral qu'ils vendent en plus comme option pour les trikes ; c'est vraiment le jour et la nuit. Avec les supports de maintien du bassin, on profite largement plus du côté ludique des virages en trike, sans cette désagréable sensation d'être éjecté du siège, que l'on a avec un siège coque de 2-roues. En fait une fois qu'on a essayé, on n'a plus envie de rouler sans. C'était l'avis du couple de Scorpionistes à qui j'avais installé les seat wings, et qui regrettaient d'avoir attendu aussi longtemps pour mettre à jour leurs sièges coque.
Les sièges mesh permettent la plupart du temps de former un léger creux "hamac" qui aide à rester dans le siège pendant les virages.

Evidemment pour se rendre compte de ces caractéristiques, il faut rouler en trike What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyMer 09 Mai 2018, 10:23

Sur les Catrike, le Mesh se comporte différemment selon la tension. Probablement pareil sur d'autres Mesh aussi.
Très tendu, le rendement est proche d'un siège coque. Ca glisse un peu plus latéralement, mais rien de dramatique à mon avis, et de l'avis de plus de 15 clients roulant en 700, souvent avec les sièges très tendus pour le rendement justement.
Sur Expedition, plus cool, souvent il y a le "hamac" dont parle Chabizar, qui offre une tranquillité et un confort de bon aloi pour voyager, visiter, se balader. La perte de rendement, on s'en tamponne quelque peu dans ces situations, le plus souvent.

Conclusion: je préfère le Mesh, sauf sur Zockra LeRapide bien entendu, et sur le Performer F-FWD qui me sert pour le transport modal vélo-train. En effet, en roue avant motrice, plus de précision de placement (siège dur donc) permet d'affiner les trajectoires.

Bon, je n'ai pas de trike avec siège coque et "seat wings" en stock et ne l'ai roulé que quelques fois, alors c'est un peu biaisé, probablement pas assez d'expérience. N'empêche, le Mesh est plus universel qu'on pourrait le penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyMer 09 Mai 2018, 10:46

Petit avis d'un lombalgique, qui a du mesh en tricycle et du coque sur 2 roues (M5 LR): j'ai plus de douleurs sur le mesh, car, selon mon kiné, le dos reste "coincé" dans le siège mesh et n'a pas les petits mouvements que l'on a sur un siège coque. J'ai tendu mes sièges Mesh (Hase Kett et ICE QNT) à fond, et cela va un peu mieux, mais je ferai peut être évoluer ma configuration à l'occasion (surtout si les sièges ICE sont recommandés par les pros!).

En revanche le siège coque du M5 sur le LR (siège light) est extrêmement fragile et déjà réparé. Et à chaque craquement je serre les fesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyMer 09 Mai 2018, 11:26

M a écrit:
J'ai tendu mes sièges Mesh (Hase Kett et ICE QNT) à fond,

Tu as quelle version de toile sur ton Ket ?

Hase a sorti il y a 2 ou 3 ans une nouvelle toile tout à fait différente de la précédente (3D Seat Mesh)) et dont la forme une fois tendue est aussi différente.  Elle te conviendra peut-être mieux (si tu as l'ancien modèle) ?

Elle est aussi plus solide = beaucoup moins sujette à se déchirer (le revendeur Hase d'ou elle vient avait eu les toiles ancine modèle de ses 4 Pino de demo/test + ses 2 trikes toutes déchirées + celles de nombreux clients aussi déchirées mais la plupart tiennent depuis le passage au modèle 3D).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyJeu 10 Mai 2018, 11:08

cavallo pazzo a écrit:

Très tendu, le rendement est proche d'un siège coque. Ca glisse un peu plus latéralement, mais rien de dramatique à mon avis, et de l'avis de plus de 15 clients roulant en 700, souvent avec les sièges très tendus pour le rendement justement.

En fait, c'est quand on est assis dedans que ça doit être tendu correctement
Je faisais un creux dans le siège et dans le bas du dos. La toile flottait
Mais quand je m'asseyais dedans ça se tendait, j'étais bien coincé et en gros ça ne bougeait plus, surtout je ne glissais pas vers l'avant
Bon, il ne faut pas que pour atteindre cette forme on arrive en buté sur des tubes
Un autre problème est qu'il n'existe souvent qu'une taille de siège mesh et qu'on peut avoir du mal à se caler soit parce qu'on est coincé soit parce qu'on flotte dans un siège trop grand

D'ailleurs je subodore que c'est un problème des love handle de HP qui ne cale pas aussi bien toutes les morphologies ...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyJeu 10 Mai 2018, 14:34

jpl83 a écrit:

D'ailleurs je subodore que c'est un problème des love handle de HP qui ne cale pas aussi bien toutes les morphologies ...

Non, les seat wings de HP sont réglables en largeur, ils sont tenus par 2 vis et 2 fentes qui permettent de les faire coulisser latéralement pour les écarter ou les rapprocher du siège.
Ma morphologie notoirement grassouillette y est bien installée avec la largeur maximale. Pour les hanches plus étroites, y a moyen d'ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyJeu 10 Mai 2018, 15:17

chabizar a écrit:
jpl83 a écrit:

D'ailleurs je subodore que c'est un problème des love handle de HP qui ne cale pas aussi bien toutes les morphologies ...

... Pour les hanches plus étroites, y a moyen d'ajuster.

C'est effectivement plutôt à ce cas là que je pensais Laughing
Bon, j'essaierai à l'occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyJeu 10 Mai 2018, 17:13

mesh ou rigide
j'ai testé et possédé les deux versions
le plus important
-la difference de hauteur entre l'assise du siège et le pedalier
comment vous vous "sentez"
-d'où les reglages possibles de ce siège selon les marques ..
-le creux ou non de l'assise pour que votre bassin y soit bien et soit efficace
à la poussée
-la cambrure du siege .qui doit epouser votre morphologie
essayez
essayez
si possible pas seulement autour du paté de maisons!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyJeu 10 Mai 2018, 17:31

Quel siège coque as-tu essayé sur un trike mon Papy ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyJeu 10 Mai 2018, 17:38

je voudrais pas polluer ce super fil
mais je reponds a mon "ami" JP qui pose cette question 10 fois par an!
*siege rigide essayé sur tri
-VTX
-Vortex
-Scorpion FS (ce qui a décidé mon choix pour le mesh)
le dit siege est en bonne place ..sur mon Speed machine!!
etc etc
et aussi sur des VM
au fait combien de siege rigide as tu essayé sur ces engins ?!!
il est content le JP??!!
*j'arrête mr Le Modo..siege - Siège mesh / siège coque 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyJeu 10 Mai 2018, 22:10

Papy volant a écrit:

-la  cambrure du siege .qui  doit  epouser   votre morphologie

le BodyLink de HP se place "naturellement" par la forme des 2 demi-coques, en position la plus cambrée ; pour lui donner une autre forme, il faut pousser au niveau de l'articulation entre les 2 moitiés ; en tout cas perso, pour que j'y sois bien, j'ai besoin d'aplatir la cambrure spontanée du siège, en appuyant fermement avant de bloquer les serrages rapides, sinon la cambrure spontanée me fait une barre dans les reins (ouille)


Papy volant a écrit:

essayez
essayez
si possible  pas seulement  autour  du paté  de  maisons!
Papy  volant

la voix de la sagesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyVen 11 Mai 2018, 07:07

Sur un trike dédié au tout terrain (le vrai pas celui sur les chemins de halage ...) c'est siège mesh d'office pour au moins 2 excellentes raisons.

1/ Quand on passe dans un flaque de boue profonde on se mouille le derrière mais ça ne reste pas !
2/ Dans les passages trialisants ou rapides il est plus que nécessaire de pouvoir se déhancher pour garder son équilibre et avec un siège coque je ne vois pas comment faire (d'autant plus que pour être efficace c'est mieux d'être plus assis que couché)

Je parle par expérience et utilisation suivie, pas simplement suite à un vague essai ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyVen 11 Mai 2018, 09:55

grand pierre a écrit:
2/ Dans les passages trialisants ou rapides il est plus que nécessaire de pouvoir se déhancher pour garder son équilibre et avec un siège coque je ne vois pas comment faire (d'autant plus que pour être efficace c'est mieux d'être plus assis que couché)
.

Aucun doute la dessus, c'est un cas où le siège mesh s'impose et ce n'est pas les photos de Windcheetah où les mecs se penchent à l'extérieur de leur siège coque (très spécial) qui me feront changer d'avis

Mais sur route, 2 questions-sondages

- qui après être passé au siège coque sur un trike est revenu au siège mesh ?
- combien de VM, ce sont aussi des tris, ont des sièges mesh ? pourtant la respirabilité reconnue des siège mesh devrait faire fureur dans ces saunas à roulettes !


Dernière édition par jpl83 le Ven 11 Mai 2018, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque EmptyVen 11 Mai 2018, 10:05

En VM, un client a sa Leiba X-Stream équipé d'un Mesh, pour des raisons de vertèbres: une coque aurait fait des points de pression intolérables.
La respirabilité est un gros plus, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





siege - Siège mesh / siège coque Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège mesh / siège coque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège coque
» Trike pliable
» Siège mesh pour Optima Rider
» Tissus pour siège mesh
» détournement siège mesh bureautique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: