Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Siège mesh / siège coque

Aller en bas 
+5
cavallo pazzo
el gato
Fleur
grand pierre
1100xx25
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018, 11:00

Tiens Cavallo tu me fais penser : avec un mesh on ne risque pas d'avoir le coccyx qui frotte et devient un peu douloureux sur une longue distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018, 11:22

Je ne vois pas ce qui te fait penser cela ?

Le tissus des mesh est plutot moins agressif/abrasif que celui de certains coussins dit "respirant" pour sièges coque qui use les vetements !

Un avantage des coques par contre : en général (cela dépend évidemment des marques), les constructeurs offrent plusieurs tailles pour les sièges coques alors que c'est plus rarement le cas pour les mesh.  

Pour ce qui est du coccyx douloureux, c'est surtout une question de forme du siège.


Dernière édition par jagut le Ven 11 Mai 2018, 22:17, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018, 13:19

Parce que ça m'arrive aussi bien avec le DF que le Vortex qui ont des sièges complètement différents tout comme les mousses : Ventisit et Air-Pro.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018, 22:10

Jamais eu ce souci, ni perso ni parmi mes clients.
Par contre la taille du siège oui: et en général cela signifie de prendre un autre vélo, à la taille mieux adaptée. Entre un Pocket pour un enfant ou une personne de 147 cm et le dernier 700 acceptant une personne de 197 cm, le siège est aussi différent. C'est plus délicat que de juste racheter une coque.

Le seul vélo qui m'a fait cela est un scorpion en vieille coque pas ergo de 2009 ou alentours. Et une Ventisit 2 couches totalement fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018, 10:36

Bonjour,

J'ai sur les trikes Ice , un siège Mesh & un siège coque avec ventisit.
le mesh est plus confortable et plus respirant que le coque qui est dur et étroit.
Impossible de l'utiliser sans les retenues latérales.

Le meilleur compromis est le siège Flévobike de L'E-orca qui est mixte.
Dossier mesh et assise composite, comfortable et respirant.
De plus l'inclinaison dossier et assise sont indépendante.

@+,Willy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018, 14:41

willy69 a écrit:
J'ai sur les trikes Ice , un siège Mesh & un siège coque avec ventisit.
le mesh est plus confortable et plus respirant que le coque qui est dur et étroit.
Impossible de l'utiliser sans les retenues latérales.

Le meilleur compromis est le siège Flévobike de L'E-orca qui est mixte.
Dossier mesh et assise composite, comfortable et respirant.
De plus l'inclinaison dossier et assise sont indépendante.

Hum, ne s'agirait-il pas d'un siège coque de (très) vieille génération qui n'a rien à voir avec ceux produits par ICE depuis ? 7 ans
Je préfère le coque au mesh, la différence étant sensible au bout de plusieurs heures (douleurs lombaires) Laughing

Si j'avais été capable de rester un peu plus en VC, j'avais prévu d'acheter ce type de siège mixte qui se faisait pour Bachetta et Rans au moins (pour voir car mon carbone m'allait comme un gant)
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018, 21:06

Bonsoir JPL83,

J'ai exprimé mon ressenti pour le matériel que je possède "ICE 2008 & 2009".

Je ne doute pas que les sièges coque actuel soit de meilleur facture.

Toutefois les sièges coque de série ne seront jamais super confortable, comparé à un siège coque moulé à la morphologie de l'utilisateur.

@+Willy
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018, 22:28

willy69 a écrit:

J'ai exprimé mon ressenti pour le matériel que je possède "ICE 2008 & 2009".

Je ne doute pas que les sièges coque actuel soit de meilleur facture.

Oui c'est le jour et la nuit entre la version 2008 avec les ailettes vissées, et la version actuelle d'un seul tenant à ailettes intégrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018, 09:07

siège mixte
a l'époque le Rans Stratus XP était disponible
avec assise formée d'un coussin
ou
en carbone
version que j'avais achetée..mais la liaison avec le dossier mesh était pas confortable...manque de continuité dans le maintien..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018, 12:57

willy69 a écrit:
Toutefois les sièges coque de série ne seront jamais super confortable, comparé à un siège coque moulé à la morphologie de l'utilisateur.

Ah ça c'est sûr et il y a un marché pour ça

Je trouve le dernier siège coque de ICE remarquable mais je dois en être à la ? , 10 ème adaptation :

siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Wp_20144

La bande de mousse de 3 cm m'aide à bien me caler vers l'AR du siège
La ventisit du haut gomme la courbure du siège qui n'est qu'un L alors que ce serait mieux avec un XL qui ne se fait pas ...

La flèche indique la partie du siège sur laquelle on doit s'appuyer pour rouler efficacement, longtemps, sans douleur siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018, 13:13

Le siège Ice est très sensible à l'inclinaison (d'autres le disent plus haut) pour être en mesure de l'apprécier pleinement il faut l'incliner le plus possible et contrairement à beaucoup d'autres trikes, le vtx permet très bien de grimper même allongé (je trouve que j'ai plus de puissance)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018, 14:20

Sur mon Sprint, j'ai déjà eu une inclinaison du siège plus importante que sur un VTX (car je rehaussais l'avant avec le FB, je reculais bien la fourche AR et je fixais le dossier du siège, directement, sans les pattes). Mon problème dans ce cas, c'est que ma tête appuyait trop fort sur l'appui tête

L'histoire "d'avoir plus de force assis ou allongé", ça vient beaucoup de la façon de pédaler :
- celui qui pousse fort trouve qu'il vaut mieux redresser le dossier
- celui qui tire préfère la position allongée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018, 14:29

JPL j'avais aussi cette mousse non amovible sur le Vortex. Je te conseille vivement de l'enlever et de mettre à la place le très confortable Air-Pro amovible fixé avec d'efficaces velcros. Tu verras que c'est autre chose.
Mais par contre pour enlever cette mousse proprement nickel chrome il faudra être très patient => une superglue galère à retirer après la mousse elle-même y compris à l'acétone mais j'ai minimisé son emploi. Presque de quoi s'arracher les cheveux siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 14:29

Pas facile d'essayer tout ça ! Une bonne raison d'aller aux rassemblements, aux Velorizons ... siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Slove

Ceci-dit, j'ai la version "été" où je recouvre l'assise d'une Ventisit revisitée (je mets un petit bout de Ventisit dans la pointe pour relever encore plus le museau) ; l'appui lombaire reste bien sûr rigide Cool !

siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Versio12
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2018, 00:14

jpl83 a écrit:

L'histoire "d'avoir plus de force assis ou allongé", ça vient beaucoup de la façon de pédaler :
- celui qui pousse fort trouve qu'il vaut mieux redresser le dossier
- celui qui tire préfère la position allongée

J'aime beaucoup ton résumé, je n'avais jamais synthétisé la chose aussi clairement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2018, 15:03

Oui, bien vu. Surtout que celui qui tire va glisser dans un siège trop droit, et finir avec des douleurs aux fesses en bonus. Au point de devoir modifier l'angle pour finir le voyage, c'est du vécu au début de la vélomobile.
Avec les cales et un pédalage le plus rond possible pour ménager les genoux, mieux vaut être très couché pour bien répartir le poids sur le dos et rester bien calé dans le siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2018, 18:38

Ben alors ? Je pousse fort et je préfère la position allongée scratch J'appuie sur mes pédales , je tire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2018, 19:28

Je me demande comment Auré arrive à pousser fort avec la position ultra couchée de son vélo de record ?

A moins qu'il ne pédale à une très haute cadence et avec peu de force (c'est un record de l'heure, il roule à une vitesse constante avec un minmium d'accélérations et de déccélérations) ?
siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Pp146
siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Inviation60km

Ou bien il est bloqué par ses épaules ?
siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Pp141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2018, 15:12

Fleur a écrit:
Je me demande comment Auré arrive à pousser fort avec la position ultra couchée de son vélo de record ?


Qui te dis qu'il pousse fort ? Laughing
Je parie qu'il tire fort aussi et que ça s'équilibre bien
N'oublies pas qu'on a 2 jambes alors les histoire d'accélération ???
Si le blocage des épaules lui sert beaucoup, ce n'est pas bon, il vaudrait mieux alors lui attacher le bassin
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2018, 19:17

J'ose espérer qu'il a appris à pédaler rond et maximiser toutes les phases de pédalage, en effet. Des à-coups seraient un signe clair d'amélioration possible, et pour une tentative de record c'est un peu regrettable... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 18:57

Après avoir roulé en coque, Optima Rider, Trike Challenge, je suis passé en mesh en 2016 avec un Gekko, oubliant l'essai lointain (2005??) du Kett et la problématique d'un point d'appui  à l'arrière de l'épaule gauche qui a quelques soucis depuis longtemps  Rolling Eyes
Donc après quelques dizaines de milliers de kilomètres (je roule sans compter et sans compteur......... que du bonheur) je me suis posé la question si l'aggravation des douleurs de plus en plus fréquentes ne venait pas du siège mesh, car les routes étant bombées et souvent déformées, la zone sensible est en appui sur le montant gauche du siège et avec les secousses.........  Sad
J'ai profité d'une occasion d'un Ice Sprint pour reprendre un siège coque, bien plus enveloppant que celui du Challenge.
Après les réglages qui vont bien, je peux commencer à bien comparer le confort des deux, et pour le soucis d'épaule c'est sûr que le Sprint est l'idéal.
Mais gare aux secousses qui nous font sortir du siège, surtout quand on a pris l'habitude du Gekko ou on est bien calé ; et je n'ai pas réussi à déplacer la partie arrière pour rapprocher la roue AR du Sprint et permettre de redresser plus le siège et peut-etre aussi de reculer le centre de graviter et peut-être ainsi gagner en adhérence, testé en chemin pentu, ça patine d'autant qu'il a un pneu AR plutôt typé route  jocolor
Mais comme je roule surtout/quasiment que sur route  siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 4048 et je m'habitue à la position plus allongée..........

Mais j'ai oublié de citer le Ti Poussin et son siège coque, le fameux siège du Leiba X-Stream auquel j'avais rajouté des mousses pour améliorer la tenue et cela était efficace et adapté à mon usage.

J'envisage d'ailleurs de rajouter un peu de mousse pour améliorer le confort, soit sur le siège ou intercaler un petit bloc entre le siège et la fixation arrière scratch à étudier...........
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023, 10:37

Petit retour d'expérience, pas d'ajout de mousse, je me suis bien habitué au siège et du coup le Gekko ne roule plus que pour les courses avec le caddie attelé. Je vais voir pour gréffer la roue Dualdrive du Gekko sur le Sprint pour faciliter les redémarrages en douceur........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh / siège coque   siege - Siège mesh / siège coque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège mesh / siège coque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Siège coque
» Trike pliable
» Siège mesh pour Optima Rider
» Tissus pour siège mesh
» détournement siège mesh bureautique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: