Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dynamo sur roue avant

Aller en bas 
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Dynamo sur roue avant Empty
MessageSujet: Dynamo sur roue avant   Dynamo sur roue avant EmptyMer 09 Mai 2018, 21:31

Après plusieurs montages de dynamo en roue avant sur différents trikes, majoritairement des Catrike en axe de 20 mm et toujours en dynamo SON, un client m'a demandé quelle était la limite de puissance disponible.
Qui a des exemples ?
Pour ma part, un client féru d'électronique a pu faire un convertisseur profitant au mieux des hautes vitesses, récupérant jusqu'à 30 V et 500 mA, ce qui donne 15 W pour alimenter un pack Lithium lui donnant ensuite l'autonomie voulue pour ses appareils de bord.

Aucune idée des produits commercialement disponibles qui dépasseraient les 3 W de base, par exemple pour faire de la recharge USB sur norme rapide, 5 W, 10 W ou plus.
Ce serait tout de même pratique de servir les descentes pour accumuler l'énergie rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
 
Dynamo sur roue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON
» Grande roue arrière, petite roue avant = sous-vireur?
» Répartition de masse roue avant / roue arrière
» Les annonces de chevalice : BATTERIE & Roue à moyeu dynamo
» Commande de roue à dynamo-moyeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: