Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON Empty
MessageSujet: Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON   Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON EmptyVen 30 Aoû 2019, 09:38

Je me demandais comment en cas de besoin dévoiler une roue avant de trike à moyeu SON.

Sur ma roue avant habituelle HPV, je dévisse côté extérieur, je monte la cale de dévoilage à la place et j’installe la roue dans le centreur de roue, ça repose des deux côtés comme une roue ordinaire.

L’axe de la dynamo SON est recouvert d’un flasque, comment fait-on dans ce cas ? J’imagine qu’essayer d’insérer une lame fine pour soulever ce flasque très ajusté ne doit pas être la solution. Comment faire alors ?

Merci de vos lumières Idea .
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON Empty
MessageSujet: Re: Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON   Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON EmptyVen 30 Aoû 2019, 11:06

Si je ne m'abuse, pour le service des 15.000 km de la roue avant de mon vélorameur (fourche monobras, moyeu son) j'avais simplement remonté le moyeu sur l'outil de centrage avec les boulons d'origine.
En utilisant des rondelles de grand diamètre on a une tenue correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON Empty
MessageSujet: Re: Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON   Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON EmptyVen 30 Aoû 2019, 16:03

Laurent, je ne comprends pas bien ce que tu m'expliques : le côté extérieur est aveugle, obturé par le flasque alu :

Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON Moyeu_10
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON Empty
MessageSujet: Re: Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON   Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON EmptyVen 30 Aoû 2019, 16:36

Tu ne peux pas la dévoiler en la laissant sur le trike, c'est comme cela que je pratique sur mon vm, je ne sors pas systématiquement la roue, roue toute carénée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON Empty
MessageSujet: Re: Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON   Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON EmptyVen 30 Aoû 2019, 18:04

Oui, je pense qu'il faudra faire comme ça en cas de besoin s'il n'y a pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON Empty
MessageSujet: Re: Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON   Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON EmptyVen 30 Aoû 2019, 18:40

Je n'ai pas besoin que la roue soit tenue des deux côtés de mon outil de centrage, ni qu'elle soit au milieu, juste qu'elle puisse tourner librement et que sur un des flancs des jantes je peux pointer une référence.

Donc, en fixant le moyeu sur un des deux bras de l'outil de centrage je peux dévoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON Empty
MessageSujet: Re: Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON   Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON EmptyVen 30 Aoû 2019, 20:22

Le mien ne permettra pas ça directement, il y aurait peut-être moyen de bricoler une pièce, mais je crains un peu pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON Empty
MessageSujet: Re: Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON   Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON EmptyVen 30 Aoû 2019, 22:23

Du moment que ça tourne sans oscillations dans l'axe du moyeu et que la référence ne bouge pas c'est précis.

C'est que je n'aime pas dévoiler directement sur le cadre du vélo mais pour d'autres ce n'est pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON Empty
MessageSujet: Re: Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON   Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dévoiler une roue avant de trike à dynamo SON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dynamo sur roue avant
» roue avant de trike
» chambre à air avant de ...20" sur roue arrière de trike de ...26" !
» Roue avant démontable sur un trike performer
» Aide pour retirer la roue avant d'un trike ICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: