Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Débutant] Construction d'un TD en 28x28

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicoal
*



Messages : 35
Âge : 39
Localisation : Nantes
VPH : Lynx Orcifié (26/26)
Date d'inscription : 11/05/2018

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyDim 13 Mai 2018, 23:07

Bonjour,

Après m'être un peu fait la main sur la construction d'une cintreuse manuelle, j'entame maintenant sérieusement la construction de mon premier vélo couché.

J'avais un plan en tête, très largement inspiré d'un plan de TD que j'ai acheté à Atomic Zombie, mais après avoir regardé un peu ce qui se faisait et notamment l'idée de la maquette bois 1:1 de Cricri pour son petit beurre 1, j'ai commencé à faire de même cette apm.

Ma première tentative était beaucoup trop grande  scratch  :
[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 20180511

Mais plutôt que de rapetisser le vélo j'ai agrandi le pilote et ça va mieux  [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 4048 :
[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 20180512
[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 20180513

Concrètement je suis ici sur une assise à environ 60cm et je pose les 2 pieds très à l'aise sur le sol. Et ce que ce début de réflexion grandeur nature me fait penser est que je pourrais partir en ligne droite (ou quasi) depuis la fourche arrière vers le tube de fourche avant, ce qui donnerai un design très proche du TD de Loic78 je pense (mais sans le coude et avec la fourche arrière dans l'autre sens comme sur la photo ci-dessous) :
[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 20180514

Ma première grosse interrogation c'est la dimension du tube de fourche que j'ai sous la main. Il s'agit d'un décath riverside 320 que j'ai récemment découpé pour l'occasion, et le tube de fourche ne fait qu'une petite dizaine de cm :
[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 20180510

Esthétiquement je partirai bien sur un double tube (comme sur la photo ci-dessus), mais compte tenu que je part sur un design type "monobras", est-ce qu'il ne faudrait pas un tube de fourche un peu plus grand ?  scratch

Merci d'avance pour vos avis éclairés Smile
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyLun 14 Mai 2018, 19:15

Hello

Bravo pour ton projet.
Attention, l'empattement me semble bien court,le velo, par essence moins stable qu'une propulsion pourrait être difficile à piloter.
Enfin, la repartition des poids fera que la roue avant sera trop peu chargée, à chaque montée ou sur roue grasse tu va déraper de l'avant.
Après tout dépend de l'usage que tu veux faire du velo, si c'est pour du plat et des vitesses relax ça peut le faire.
Au dela de 40 km/h, dans les montées et les descentes, tu gagnerais à mettre plus d'empattement et de rester sur un angle de colonne à 60 degres;

Revenir en haut Aller en bas
nicoal
*



Messages : 35
Âge : 39
Localisation : Nantes
VPH : Lynx Orcifié (26/26)
Date d'inscription : 11/05/2018

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyLun 14 Mai 2018, 22:05

djiji a écrit:
Hello, Bravo pour ton projet.
Merci Smile

djiji a écrit:

Attention, l'empattement me semble bien court,le velo, par essence moins stable qu'une propulsion pourrait être difficile à piloter.
Enfin, la répartition des poids fera que la roue avant sera trop peu chargée, à chaque montée ou sur roue grasse tu va déraper de l'avant.
Après tout dépend de l'usage que tu veux faire du vélo, si c'est pour du plat et des vitesses relax ça peut le faire.
Non effectivement je préférerai éviter de me limiter. Sur ma maquette il y a un empattement de 110cm. à combien faudrait-il que je monte ? 120 ? 125 ?

djiji a écrit:

Au delà de 40 km/h, dans les montées et les descentes, tu gagnerais à mettre plus d'empattement et de rester sur un angle de colonne à 60 degres;
Je n'avais pas pris de décision quant à l'angle du tube de fourche. 60° c'est aussi l'angle que je pensais mettre pour l'inclinaison du siège, ça te semble correct ?

En tout cas merci pour ce premier retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyLun 14 Mai 2018, 22:16

Plutot 30 ° pour le siege, c'est plus confortable et plus aéro.
A 60 ° tu seras presque assis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoal
*



Messages : 35
Âge : 39
Localisation : Nantes
VPH : Lynx Orcifié (26/26)
Date d'inscription : 11/05/2018

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyMar 15 Mai 2018, 14:59

Ok, 60° c'est trop droit, mais 30 ça me paraît très allongé ! 45 ?
Faudrait que je compare avec le VC que j'ai testé en magasin.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyMar 15 Mai 2018, 15:17


pour débuter, un angle de 30 est peut etre un peu allongé, mais rapidement on cherche a s'en rapprocher voir juste en dessous.

je ne sais pas si tu as vu cette page table TD

les sieges sont souvent entre 20-30° et l'empattement rarement inférieur à 125
Avec 110 d'empattement ca patinera systématiquement à la moindre petite cote sur route humide, c'est le défaut du modele d'atomic Zombie



Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
nicoal
*



Messages : 35
Âge : 39
Localisation : Nantes
VPH : Lynx Orcifié (26/26)
Date d'inscription : 11/05/2018

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyMar 15 Mai 2018, 17:03

marau a écrit:

je ne sais pas si tu as vu cette page table TD

Oui bien sûr, d'ailleurs je devrais pouvoir voir de près les petits beurres en fin de semaine !

marau a écrit:

les sieges sont souvent entre 20-30° et l'empattement rarement inférieur à 125
Avec 110 d'empattement ca patinera systématiquement à la moindre petite cote sur route humide, c'est le défaut du modele d'atomic Zombie

Effectivement ce n'est pas souhaitable. Je monte donc à 125 min. Pour l' angle de siège plutôt entre 30 et 40 donc ?

D'ailleurs, n'y a t'il pas une relation entre l'angle de siège, sa hauteur et la hauteur du pédalier ?

Car sur la page TD on voit bien que les sièges sont systématiquement en dessous du pédalier, et si le siège est très incliné ça me paraît instinctivement nécessaire d'avoir les jambes en hauteur.

J'ai envie d'en conclure que si je fais un siège à 35° à 60cm de haut il faut que mon pédalier soit au moins à 70cm et le plus en avant possible afin que le poids se repartisse sur la roue avant autant que possible. Ça vous paraît correct ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
nicoal
*



Messages : 35
Âge : 39
Localisation : Nantes
VPH : Lynx Orcifié (26/26)
Date d'inscription : 11/05/2018

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyMar 15 Mai 2018, 22:10

Si je résume le placement des différents éléments ça donnerai quelque chose comme ça :
[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 2018-012

Ici le tube de fourche est à 60° et le siège à 35°. J'ai positionné une distance axe de pédalier/assise à 85cm car c'est la distance que je mesure sur mon VD de course entre l'arrière de la selle et l'axe de pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyMer 16 Mai 2018, 10:43

ca semble pas mal.
Pour la hauteur de pédalier, ca varie entre la hauteur du siege et hauteur du siege +15 sur une propulsion

sur un TD je dirais entre 0+10

Pour l'inclinaison, pour apprendre c'est bien de le relever un peu 35-40 c'est bien mais il ne faut pas faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyMer 16 Mai 2018, 11:59

une petite pause durant le boulot...
Je pense que si tu mets +5 de différence siege/ pédalier, tu pourras avancer le siège pour rendre le pilotage plus facile ( au plus le poids est pres de la colonne au mieux c'est ) en plus tu pourras abaisser la hauteur du siege.
Rien que sur le dessin, tu vois que 35 ° pour le siege c'est trop.
Au plus tu inclineras le siège, au plus tu répartiras le poids sur le siège, au plus cela sera confortable et aéro.
Mais à 15° tu vois pas bien la route, donc 25° est le bon compromis, position, confort aero.
Y a du pour et du contre, mais je partirai plutôt sur du 25° de siège direct, ainsi tu feras ton guidon avec le siège en position définitive plutot que de faire un guidon articulé.

Le reste c'est tout bon de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
nicoal
*



Messages : 35
Âge : 39
Localisation : Nantes
VPH : Lynx Orcifié (26/26)
Date d'inscription : 11/05/2018

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyLun 28 Mai 2018, 13:54

Bonjour,

Petite update sur mon projet : à force de parcourir et re-parcourir la table des TD et de regarder commun chacun a résolu telle ou telle question, je commence à y voir plus clair sur la suite à donner.

Je compte aujourd'hui profiter d'un petit coup bol d'avoir un tube du cadre que j'ai découpé qui s’emmanche presque parfaitement sur le tube de direction de la fourche que je comptais mettre à l'arrière. Je peux ainsi emmancher sur au moins 200 ou 300 mm ce qui devrait donner une jonction bien fiable, que j'hésite aujourd'hui à souder ou a rendre démontable...

Voici ce que la mise en situation des éléments pourrait donner :
[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 20180518

Je rajouterai un second tube sur toute la longueur et des pièces de tôles dans la longueur des jonctions pour renforcer.

En parallèle j'essaye de changer de logiciel de CAO pour pouvoir faire un dessin précis de la géométrie du vélo. Je m'oriente vers FreeCAD.
Le billet d'entrée est un peu plus important que Sketchup, mais je pense que ce sera pour de meilleur résultats. Et puis de toute façon j'en ai marre de redémarrer sur windows pour faire du sketchup :p

Le siège sera au plus proche possible du tube de direction. Je le mettrai finalement peut-être quelque part entre 550 et 600mm, avec un possibilité de réglage de la distance siège-pédalier que je voudrais faire par variation de la géométrie du triangle avant.

Ce week-end j'ai travaillé la fourche avant pour l'adapter à l'écartement d'une roue arrière.
[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 20180516

J'hésite encore sur la solution technique pour la jonction des 2 fourches avant, comme je voudrais qu'elle soit réglable je voudrais éviter de souder, et j'ai l'impression que cette solution ferai bien l'affaire :
[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 20180517

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 20180515

Le boulon de 10 est ici juste pointé mais si je retiens la solution je ferai des gros cordons partout, je pense que ce serait assez solide et cela présente l'avantage d'être 1/ réglable et 2/ de réduire un peu ma chasse qui (selon mes calculs) sera un peu trop près des 12 cm.

Est-ce que selon vous c'est une solution viable ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicoal
*



Messages : 35
Âge : 39
Localisation : Nantes
VPH : Lynx Orcifié (26/26)
Date d'inscription : 11/05/2018

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyLun 28 Mai 2018, 14:59

djiji a écrit:
une petite pause durant le boulot...
C'est gentil Wink

djiji a écrit:
Je pense que si tu mets +5 de différence siège/ pédalier, tu pourras avancer le siège pour rendre le pilotage plus facile ( au plus le poids est pres de la colonne au mieux c'est ) en plus tu pourras abaisser la hauteur du siège.

J'ai du mal à te suivre sur ce point car pour moi plus haut est le siège et plus il peut être rapproché de la direction. Car à distance égale de la direction plus tu descend et plus tu te rapproche de la roue. Non ?

djiji a écrit:
Rien que sur le dessin, tu vois que 35 ° pour le siège c'est trop.
Au plus tu inclineras le siège, au plus tu répartiras le poids sur le siège, au plus cela sera confortable et aéro.
Mais à 15° tu vois pas bien la route, donc 25° est le bon compromis, position, confort aero.
Y a du pour et du contre, mais je partirai plutôt sur du 25° de siège direct, ainsi tu feras ton guidon avec le siège en position définitive plutot que de faire un guidon articulé.

J'entends les arguments, je pense bien qu'avec l'expérience c'est sans doute la meilleure solution. Mais j'ai fait un test à 30° déjà je trouve que c'est déjà vraiment très beaucoup incliné...

En même temps, si je pars en longue rando en dehors de la ville je n'ai pas de mal à imaginer que les 35° soient trop important. Du coup Je pense que je vais prévoir la possibilité de "régler" ou en tout cas de pouvoir facilement adapter (par meulage/ressoudage) la position du siège entre 35° et 25°. De toute façon, pour un premier VC ça ne me parait pas idiot de pouvoir tester différent paramètres dans la mesure du raisonnable afin de voir ce qui convient le mieux.

Nicolas


Revenir en haut Aller en bas
nicoal
*



Messages : 35
Âge : 39
Localisation : Nantes
VPH : Lynx Orcifié (26/26)
Date d'inscription : 11/05/2018

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Avancement   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyMar 10 Juil 2018, 21:37

Bonjour à tous,

Mis à jour quant à ma progression sur mon premier TD. Lentement mais sûrement je progresse vers quelque chose qui ressemblera un jour à un vélo.

J'avais démarré sur le triangle avant mais finalement je me suis ré-orienté sur l'arrière, car dans la mesure où le siège doit être au plus proche du tube de direction je préfère le positionner d'abord et voire ensuite ce que cela implique dans la géométrie de l'avant.

Je me suis finalement orienté sur un siège en latte. Comme je cherchais une solution simple et rapide j'ai trouvé un profil sur internet (https://archive.org/details/RibSeat) et j'ai acheté des latte de sommier les plus fines possible pour pas si cher. Le résultat à l'air tout à fait acceptable ! Il faut encore que je fixe tout ça ensemble.
[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 20180711

Mais avant je détermine le triangle arrière afin de pouvoir déterminer comment le joindre avec le siège. Désormais il ne me reste plus qu'à souder cette partie pour pouvoir passer à la suite.
[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 20180710

Au final ça ressemble à ça :
[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 20180610

Et ma grande question du moment c'est : est-ce que la structure est suffisante, ou est-ce que je devrais relier le triangle arrière avec l'avant ? Sachant que la fourche arrière s'enmanche assez loin dans le tube, j'ai l'impression d'avoir un bras central qui tient le coup...


La suite bientôt...
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyMer 11 Juil 2018, 08:10

La probabilité que le cadre plie au niveau de la flèche  rouge est très grande suivant la charge .

Je triangulerai au niveau du trait jaune .

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 20180610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
nicoal
*



Messages : 35
Âge : 39
Localisation : Nantes
VPH : Lynx Orcifié (26/26)
Date d'inscription : 11/05/2018

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyMer 11 Juil 2018, 09:17

lorenzo a écrit:
La probabilité que le cadre plie au niveau de la flèche  rouge est très grande suivant la charge .
Je triangulerai au niveau du trait jaune .

Ah oui, je n'y avais pas pensé ! A vrai dire je comptais couper le bout qui dépasse mais je m'étais dit que je le ferai qu'à la fin quand je serai sûr... J'ai bien fait !

Tu confirme donc mes doutes quant au point faible, il faut que je me rende à l'évidence. Mais cette solution me va bien. Merci pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyMer 11 Juil 2018, 10:00

Très joli début de réalisation !! Merci pour le reportage photo et les détails ! J'ai bien dans l'idée d'en faire un comme toi un jour.
Le siege en latte est vraiment très beau!
Pour la partie arrière, tu as peur que la rigidité de la fourche ne soit pas suffisante et tu triangularises? J'aurai pensé que la fourche aurait donné de la souplesse et un peu de confort ?

On a hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nicoal
*



Messages : 35
Âge : 39
Localisation : Nantes
VPH : Lynx Orcifié (26/26)
Date d'inscription : 11/05/2018

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyMer 11 Juil 2018, 14:55

tibeau a écrit:
Très joli début de réalisation !! Merci pour le reportage photo et les détails ! J'ai bien dans l'idée d'en faire un comme toi un jour.
Le siege en latte est vraiment très beau!
Pour la partie arrière, tu as peur que la rigidité de la fourche ne soit pas suffisante et tu triangularises? J'aurai pensé que la fourche aurait donné de la souplesse et un peu de confort ?

A vrai dire je ne me suis pas vraiment posé la question, en tout cas pas en ces termes. Il me fallait un point haut pour fixer mon siège et installer un porte-bagage, j'ai donc simplement admis la nécessite du triangle arrière... Mais qui dit souplesse dit flexion dit fatigue (du matériau), comment savoir si ça tiendra dans le temps ou pas ?


tibeau a écrit:

On a hâte de voir la suite.

Moi aussi [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 4048
Revenir en haut Aller en bas
nicoal
*



Messages : 35
Âge : 39
Localisation : Nantes
VPH : Lynx Orcifié (26/26)
Date d'inscription : 11/05/2018

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyVen 20 Juil 2018, 11:11

tibeau a écrit:
Merci pour le reportage photo et les détails !

Si tu aime les photos et les détails tu en aura plus ici Wink : https://photos.app.goo.gl/H7ZPFGI1tTwLAq142
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyVen 20 Juil 2018, 18:00

Oui!!! Merci pour le lien et vivement la suite de la construction et les essais !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
nicoal
*



Messages : 35
Âge : 39
Localisation : Nantes
VPH : Lynx Orcifié (26/26)
Date d'inscription : 11/05/2018

[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 EmptyLun 22 Oct 2018, 10:57

Bon, pas de grandes avancées... Mes compétences de soudeur sont définitivement bien maigre pour un projet de cette ambition. Après un été complet sans avoir pu tellement avancer j'en suis aujourd'hui quasiment au point mort et je me demande vraiment si il faudrait pas que je revoit grandement mes ambitions...

De plus je me suis lancé dans un projet de reconversion professionnelle. Je dois me préparer pour les concours du CAPET dans 4 mois, et pour éviter le risque de tout rater, mieux vaut définir ses priorités et prendre les choses dans l'ordre Wink

Conclusion le projet est en pause, je cherche un vélo couché d'occasion pour compenser et j'espère reprendre ce projet proprement quand j'aurai le temps et l'esprit libre pour le faire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'un TD en 28x28   [Débutant] Construction d'un TD en 28x28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Construction d'un TD en 28x28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction trike a voile débutant
» Salut les voisins [fun VTT]
» un débutant en VC [QVPVS]
» VélorizonSologne 2011 (AFB): les 29,30,31/10 et 01/11
» Etats d'âme d'un débutant en M5 low bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: