Sujet: Re: Table 2 roues Traction Directe (TD) Mer 17 Jan 2018, 14:49
scandale! il manque le speculoos original! ...et les KA aussi.
Beau travail de compilation!
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
Sujet: Re: Table 2 roues Traction Directe (TD) Jeu 18 Jan 2018, 19:34
Bravo. Le splendide cotoie ... le moins splendide ( dont les miens ) .
J'ai eu une pensée pour Laurent en regardant cette synthèse, même si je ne l'ai jamais connu autrement que par clavier interposé. Il peut être fier de sa lignée.
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Table 2 roues Traction Directe (TD) Dim 28 Jan 2018, 23:10
J'ai préféré ne pas mettre les sujets dont les photos avaient disparu. Est-ce un bon choix, je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que les photos en disent souvent plus long qu'un texte.
Pour ces sujets si vous avez des photos dans vos archives perso cela me plaira car j'apprécie aussi les machines et leurs constructeurs de l'ombre.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Je tiens juste à préciser que mon TD est un Létrange : rendons à César ce qui lui appartient!
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
Merci à vous 2. Je pense que l'on doit le voir dans le cœur des sujets.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Beau travail de rassemblement... Je rajoute la derniere version de mon TAD, remodifié: le MIG5
Empattement: 127cm Hauteur d'assise: 59cm Hauteur du pédalier: 59cm Angle de la direction par rapport au sol: 60° Chasse (écart entre la projection au sol de l'axe de direction et l'axe de la roue avant): 14cm Entrejambe (distance entre l'assise - axe de pédalier): 87cm Distance entre l'axe du jeu de direction et l'assise: 23cm Distance entre l'axe de roue avant et l'assise: 53cm Distance entre l'axe de roue arrière et l'assise: 74cm
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Il manque en tête le lien vers Une réunion de TD existante Ainsi que _les kouign-aman de Malric _le tamdem de Jean-Lou _Mon td cargo (page 6 du lien ) _ceux de John Morciglio Et tant d'autres...
Merci. L'idée n'était pas de moi mais de Jejon ; moi je me suis "contenté" de remettre à jour.
Je pense que ton TD doit y être dans les liens de letrange.
Tout à fait il est présent et j'en découvre pleins d'autres que j'avais loupés !
Dernière édition par jagut le Dim 15 Avr 2018, 21:18, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
Par principe et pour plus de facilité à répertorier, ne figure dans la rubrique que les constructions de membres du forum. Cela permet aussi d'avoir des réponses si on se pose des questions, enfin si le constructeur est encore présent. Si tu souhaites vraiment parler de ce vélo rien ne t’empêche d'en parler en créant un sujet bien sûr.
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
J'ignorais la condition et je ne pensais pas poster ici ce genre de choses mais, tout comme toi, j'ai trouvé que le grand plateau valait le coup d'être montré !!! Vire si tu veux pour garder le respect de la regle
Manouche ***
Messages : 161 Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral VPH : Aliaciklo Date d'inscription : 10/12/2021
Sujet: Re: Table 2 roues Traction Directe (TD) Ven 04 Mar 2022, 07:10
Bonjour, Je découvre ce fil et cette compilation. C'est vraiment formidable de l'avoir faite. Elle répond à mon questionnement : j'avais fini par penser que ce forum était consacré aux vélomobiles. J'ai encore tellement de questions ! La première, immédiate : je me demandais pourquoi il y avait si peu de vélos couchés à traction directe. (peut-être parce que je n'avais pas compris TD dans les messages). Car : pourquoi s'embêter avec ces chaînes si longues. Quel est l'inconvénient de la Traction Directe ? Manouche
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: Table 2 roues Traction Directe (TD) Ven 04 Mar 2022, 08:41
Bonjour
Pour des infos sur avantages et inconvéniens d'un Td ce fil :
Pour d'autres infos sur les TD tu tapes traction directe dans la rubrique " Rechercher" en specifiant les deux termes .
Quand on essaye un TD on se retrouve dans la situation d'une personne qui n'a jamais fait de velo et doit apprendre . Cela demande un certain temps d'apprentissage .Certains n'y arrive pas .
Sujet: Re: Table 2 roues Traction Directe (TD) Ven 04 Mar 2022, 16:27
Ré-apprendre le vélo, ça rajeuni! En tant qu'adepte de la TD je précise que je ne suis pas objectif, mais selon moi il n'y a que des avantages à cette géométrie. Mais attention, tous les TD ne se valent pas. par exemple je déteste les Cruzbike quel que soit le modèle: ils nécessitent bcp d'efforts au niveau des bras pour maintenir la ligne. J'en ai testés et appréciés un bon paquet dans la limite de l'adéquation du vélo et de la longueur de mes jambes! Pour parler de ceux sur lesquels je roule:
- le speculoos que mon ami Laurent avait construit pour moi il y a plus de 15 ans a sans doute dépassé les 170000km. C'est un modèle de stabilité à basse et haute vitesse (sans doute qq fois autour de 100km/h). Je peux rouler sans les mains de 4 à 70km/h. A 14kg tout nu il est un poil lourd et surtout il ne freine pas sur le mouillé!
- le KA réalisé en collaboration avec Laurent et Malric (Zockra) reprenait la géométrie globale du speculoos mais en carbone donc à 8.5kg! Une machine exceptionnelle mais avec un léger défaut de rigidité sur l'avant qui venait d'être corrigé avant qu'il ne s'envole en fumée
- Le StickyToffee en bois fabriqué par Mosquitovelomobile. Un peu moins sur des rails que le speculoos, en raison d'un pédalier un peu plus haut mais super efficace dans les relances et en montagne.
Loup *
Messages : 39 Localisation : région toulousaine VPH : pas encore Date d'inscription : 13/01/2022
Sujet: Re: Table 2 roues Traction Directe (TD) Ven 04 Mar 2022, 18:18
vipere noire a écrit:
- le KA réalisé en collaboration avec Laurent et Malric (Zockra) reprenait la géométrie globale du speculoos mais en carbone donc à 8.5kg! Une machine exceptionnelle mais avec un léger défaut de rigidité sur l'avant qui venait d'être corrigé avant qu'il ne s'envole en fumée
C'est le vert ........ parti en fumée ? Il est très beau. Loup
Sujet: Re: Table 2 roues Traction Directe (TD) Ven 04 Mar 2022, 18:36
Oui le vert, je n'ai pas vu si le tas de cendre était à la hauteur esthétiquement mais j'en doute. La pointe a survécu elle. A noté que le KA existe en version orange qui roule encore du côté de la Normandie.
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: Table 2 roues Traction Directe (TD) Sam 05 Mar 2022, 08:41
vipere noire a écrit:
Ré-apprendre le vélo, ça rajeuni! En tant qu'adepte de la TD je précise que je ne suis pas objectif, mais selon moi il n'y a que des avantages à cette géométrie. Mais attention, tous les TD ne se valent pas. par exemple je déteste les Cruzbike quel que soit le modèle: ils nécessitent bcp d'efforts au niveau des bras pour maintenir la ligne.
En 15 ans de pratique des td j'ai testé beaucoup de géométries différentes de td et notamment ton spéculoos sur le circuit Candie de Toulouse et plusieurs modèle de Cruzbike .
Je garde un bon souvenir a propos de la rigidité du spéculoos mais cette géométrie est inadaptée pour moi en montagne pour rouler a faible vitesse avec une puissance physique ordinaire .
Pour Cruzbike j'aime bien cette géométrie . J'ai testé leur version S40 et avec une suspension arrière il serait excellent .
Je dirais que les TD sont a la haute couture ce que les propulsions sont au prêt a porter .
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: Table 2 roues Traction Directe (TD) Ven 18 Mar 2022, 16:42
Bonjours Jagut
Pourrai tu STP ... remplacé le td en acier jaune orange qui est 2 fois présent dans ton post par celui ci...
Et aussi remplacé mon dernier TD par celui ci ...
c'est mon dernier td le plus reussi et la photo est pas mal aussi ... je ne suis pas certain mais c'est peut etre le dernier que je fabrique
Merci a toi d'avoir créer ce post et d'intervenir a ce sujet ... Merci encore
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
Sujet: Re: Table 2 roues Traction Directe (TD) Ven 18 Mar 2022, 17:31
Bonjour Jean,
C'est pas une bonne nouvelle si c'est ton dernier TD. Moi, comme beaucoup de personnes ici, on adore tes créations. et aussi on apprécie chaque nouveau millésime.
T'as toute la belle saison pour refaire le plein d'énergie et peut-être que l'envie reviendra pour occuper la saison hivernale.