Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) Empty
MessageSujet: BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans)   BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) EmptyLun 14 Mai 2018 - 10:32

Petit compte rendu du BRM 400 KM de Fleury les Aubrais (5-6 mai):

Le parcours annonce 2300m de dénivelé, ce qui fait moins de 2 fois le dénivelé que j'avais fait sur le 200 de Chartres, c'est la raison pour laquelle je m'y suis engagé, je me suis dit que ça serait pas trop de la grimpette.  Very Happy (le parcours)

Par rapport à mon dernier brevet, j'ai enlevé le lourd porte bagage de mon tricycle et opté pour des sacoches de siège, plus légères et plus accessibles en roulant. BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) Toto2lt0

Néanmoins, je suis parti dans une optique autonomie... des vêtements pour le froid, à manger pour toute la nuit, 2 litres d'eau, GPS, batterie de rechange, démonte pneu rustine, pompe, chambre à air malgré mes marathons +...

Les 80 premiers km sont en faux plat montant avec un peu de vent latéral, voire un peu en face... mais je roule a 22 de moyenne, les jambes vont bien ! BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) 782111

Vient ensuite le soir, avec l'arrivée dans le perche et les premières bosses, le rythme baisse un peu !! mes tendons tirent un peu  Neutral (comme sur le dernier BRM), je relâche un peu la pression sur les jambes pour les soulager...
La nuit tombe, je suis heureux de trouver un compagnon de route en VD, il me dit que les autres vont trop vite en montée pour lui, ca c'est une bonne nouvelle car ils vont trop vite pour moi aussi !! BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) Cool
Je passerai presque tout le brevet avec ce compagnon, nous trouvons parfois des bars ouverts sur le parcours pendant la nuit, ce qui permet de prendre un petit café, de remplir les gourdes, de faire une petite pause quoi !!
Rouler par une nuit noire est plutôt agréable, il y a peu de bruit, les voitures nous voient bien et nous respectent en prenant de large distance pour nous doubler.
Je me rendrai compte plus tard que le froid de la nuit atténue beaucoup mes douleurs de tendon, qui se feront bien sentir au lever du soleil.

Au km 250, petite pause sur un banc municipal, en préparant l’arrêt, je remonte quelques vitesses pour repartir sans forcer... surprise toutes mes vitesses passent d'un coup... mais que se passe t il  Question  Question  Question
Mon câble de dérailleur vient de casser...  Exclamation  BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) Pourkouw  BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) Grr NOOONNN.... après 5 min de réflexion, je sors le câble de sa gaine (il a cassé au niveau de la manette), et je le fixe sur mon dérive chaine qui me servira de poignée, cela me permettra de passer les vitesses en "tirant" sur le cable.

Au lever du soleil, nous finissons le Perche... donc plus trop de bosses à passer, "plus" que 130 km pour rejoindre Orléans, MAIS.... avec 20 km/h de vent de face... la moyenne chute, les tendons tirent, le cycliste qui est avec moi commence à avoir très mal au pieds et au mains...
A partir de 10H le soleil cogne dur...  sunny  sunny la température monte, et le circuit ne nous permet pas de faire de pause dans de bonnes conditions (peu de cafés ouverts...)

à Midi, les douleurs sont assez fortes dans mes tendons, je n'attends plus le cycliste avec lequel je roulais, je reste au rythme idéal qui ne me fait pas souffrir... pas trop lent, pas trop vite juste ce qu'il faut, et je gère comme je peux mes vitesses, et il faut avouer que tirer sur le câble de dérailleur ne permet pas d'être ultra précis sur le rapport choisi...
Cela me permet de continuer assez sereinement.
Sur la fin du parcours petite erreur d’inattention, qui me vaudra 3 km de détour.
L'arrivée sur Orléans se fait avec un vent latéral, les 20 derniers km sont donc plus facile à enchainer...
Résultat arrivée à 15H04, pour un départ à 15H la veille...
D'après le compteur, 410km roulés à 19,5 de moyenne et 3H de pause.
Je suis content de l'avoir fini avec mon tricycle, mais je pense que c'est un peu la limite de l'exercice avec un tricycle qui est plutôt typé rando.
Je suis un peu déçu que mon mal aux tendons m’aie un peu bridé dans l'effort, et aussi rendu la fin du trajet pénible...
Et pour tout avouer, musculairement, j'ai beaucoup plus mal au bras (qui a tenu mon câble de dérailleur pendant 150KM...) qu'aux jambes.

L'organisation est au top BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) 0007 , à l'arrivée, il y a du monde pour nous accueillir, de quoi se restaurer et de quoi prendre une douche qui fait beaucoup de bien ! Bonus ! Ma femme et mes filles sont à l'arrivée, et ca fait beaucoup de bien de les retrouver ! merci à elles !

Petite anecdote... les M+ il parait que ça ralenti beaucoup, MAIS, un participant au brevet a crevé... 10 fois !!! au bout de 70 km il avait utilisé ses 2 chambres à air de rechange, ensuite il a consommé presque toutes mes rustines, que je lui donnais au fur et à mesure. Il a fini la course en même temps que moi, donc en 24H, mais avec 10 arrêts crevaisons... chapeau ! BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) 782111
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans)   BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) EmptyLun 14 Mai 2018 - 12:12

Chapeau!
et le lendemain tibeau était disponible pour me faire sssayer son tandem BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) 782111
mais super moyenne avec un tri ICE des plus basiques
avec un VTX ..ce serait ++

ou alors avec un jeune passager sur le tandem Azub!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans)   BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:16

BRAVO !!! BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) 0007 BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) 0007
... et en trike de surcroit et avec la combine pour solutionner le problème de câble de dérailleur cassé, faut être astucieux et costaud !!! BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) Fort
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans)   BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) EmptyMar 15 Mai 2018 - 9:25

Merci ! Oui... costaud ... c est justement ce que je ne suis pas ... c est bien pour ça que j avais Le Bras droit en feu à la fin de la course !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans)   BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) EmptyMar 15 Mai 2018 - 18:53

Bravo !! Quelle astuce pour le câble j e n y aurait pas pensé 😨😨 la météo n a pas été la meme que moi en température !!trop de chance ...t as plus qu' a soigner tes tandons! Merci pour le CR👍👍👍👍
CATH
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans)   BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) EmptyJeu 17 Mai 2018 - 8:57

400 BORNES EN TRIKE !!!!!!!!!!!!! BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans)   BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 400 km Fleury les Aubrais (Orléans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les BRM 2015 de Fleury les Aubrais (45)
» brevet 200 km a Orleans ( PBP)
» BRM 2019 à Fleury les Aubray (45)
» BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45)
» BRM 400 d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: