Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur

Aller en bas 
+9
Laurent69
1100xx25
eric
zapilon
Jno33
Fleur
cavallo pazzo
gentebent
el gato
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyMer 16 Mai 2018, 21:57

2 photos "avant - après" très parlantes... une patte de dérailleur, ça se redresse, même quand la situation paraît désespérée

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Patte-10  Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Patte-11

et ça se redresse d'autant mieux avec une patte molle de chez feu Optima (tant mieux d'ailleurs parce que si elle casse, c'est potentiellement compliqué de s'en procurer une)

mais quand même, un désalignement comme ça, j'en vois pas souvent Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Waouw4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyJeu 17 Mai 2018, 09:49

Explication de ce fil Laughing :

J'ai du batailler ferme pour que Chabizar consente à me vendre une patte de dérailleur à 15 € !!

Au cours des 6 ans durant lesquels la patte d'origine a du accompagner les torsions que j'imposais à mon dérailleur, soit pour qu'il ne se prenne pas dans les rayons, soit pour que les vitesses extrêmes passent, j'ai pensé qu'il était tant que je la change

C'était sans compter sur les réflexes de sauvegarde de la planète de notre écolo vélociste (et non vélociste écolo) !!!

Bon, j'ai reçu la nouvelle patte hier et, comme par magie, j'ai pu régler le dérailleur facilement, comme j'avais pu le faire sur feu l'Adventure Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Triste6 , ce qui m'avait mis la puce à l'oreille Cool

Mais rassures-toi Chabizar, je n'ai pas jeté la "vieille" patte ; dès que j'ai un étau sous la main, j'essaie de la recycler ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyJeu 17 Mai 2018, 10:40

okèèèèèè... si tu espères redresser une patte de dérailleur à l'étau, dans ce cas je suis d'accord, c'est plus efficace d'en racheter une Smile
Bon, je sens que je vis devoir poster une photo de l'outil "dégauchisseur de patte de dérailleur" qui est le seul à permettre de retrouver un alignement compatible avec l'indexation des vitesses Very Happy

Sans cet outil tu as peu de chance d'obtenir un résultat satisfaisant, surtout si la patte a été tordue un peu dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyJeu 17 Mai 2018, 10:53

Je sais déjà qu'avec mon petit marteau je n'y arrive pas Embarassed

En plus de la photo, tu nous donneras le prix de l'outil ...

Aller chez un vélociste ? Il n'est pas toujours bien vu d'aller faire réparer un vélo chez un concurrent

Vu le coût, carbone si vous voulez, d'un trajet Lyon-St Raphael, sur ce coup, c'est moi l'écolo ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyJeu 17 Mai 2018, 14:15

https://www.vartools.com/fr/controleur-de-patte-de-derailleur-var-p72.php

pour le vélociste local tu donnes mon téléph, je lui expliquerai qu'il n'est même pas nécessaire de rentrer le trike dans l'atelier, pas nécessaire d'installer le trike sur pied d'atelier, juste une chandelle voire un carton sous le cadre pour soulever la roue arrière, ça peut se faire sur le trottoir devant le magasin, ça fait de la pub et ça amuse les clients
(j'ai dû faire il y a 2 semaines des réparations sur le trottoir pour un Scorpion plus trop large pour passer la porte, ça marche aussi bien qu'à l'intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyJeu 17 Mai 2018, 14:43

Hum, redresser la patte sur la bête, c'est un truc à fausser le cadre !!!! pale
C'est justement pour éviter ce problème qu'on a fait des pattes amovibles !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyJeu 17 Mai 2018, 15:15

jpl83 a écrit:
Je sais déjà qu'avec mon petit marteau je n'y arrive pas  

En plus de la photo, tu nous donneras le prix de l'outil ...

pas cher là https://www.youtube.com/embed/sWdO4dnu18g
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyJeu 17 Mai 2018, 15:21

Faut juste trouver le matériel en M10 pas fin, ce n'est pas du pas métrique standard. L'idée est simple et bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyJeu 17 Mai 2018, 15:24

jpl83 a écrit:
Hum, redresser la patte sur la bête, c'est un truc à fausser le cadre !!!! pale
C'est justement pour éviter ce problème qu'on a fait des pattes amovibles !! Shocked

+1 !

Pour vérifier, c'est un bel outil mais pour redresser, il agit comme un banal long evier, le résultat dépend totalement de l'habilité du vélociste.  

Si l'ouvier du vélociste est un bourrin (genre ouvrier job étudiant comme déja vu dans l'atelier de plusieurs vélocistes), bonjour les dégats !

Cela dépendra aussi du matériaux de la patte et du matériaux du cadre.

VAR a écrit:
utiliser le bras de l'appareil comme un levier pour redresser la patte de dérailleur
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyJeu 17 Mai 2018, 15:40

Ah.
Il faudra vite aller prévenir les constructeurs qui auraient faits - les idiots - des pattes de dérailleur en acier à haute résistance.
Quels crétins !

Sinon, dans le vrai monde, la limite élastique du cadre est toujours - toujours - largement supérieure à la limite plastique de la patte de dérailleur.
Même sur cadre carbone, ou alu, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyJeu 17 Mai 2018, 15:43

cavallo pazzo a écrit:
Ah.
Il faudra vite aller prévenir les constructeurs qui auraient faits - les idiots - des pattes de dérailleur en acier à haute résistance.
Quels crétins !

Sinon, dans le vrai monde, la limite élastique du cadre est toujours - toujours - largement supérieure à la limite plastique de la patte de dérailleur.
Même sur cadre carbone, ou alu, etc.

D'ailleurs dans ce cas là c'est le cadre qu'il faudrait redresser et pas la patte! Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur 00102
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyJeu 17 Mai 2018, 15:45

Pour être rigoureux il faudrait un tube carré de plus grande section, une filière de 10 pas 1 pour ne fileter que ce qui est hors tube, un tourne à gauche, une perceuse à colonne ... et de l'huile ce coupe biodégradable

et avec un dérailleur à grande chape et un rayon laser on ne peut pas s'en sortir avec une précision suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyJeu 17 Mai 2018, 17:26

cavallo pazzo a écrit:
Ah.
Il faudra vite aller prévenir les constructeurs qui auraient faits - les idiots - des pattes de dérailleur en acier à haute résistance.
Quels crétins !

Parce que tu as déja rencontré des pattes de dérailleur en acier haute résistance ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyJeu 17 Mai 2018, 17:49

Heureusement non !
C'est pour cela que le cadre ne risque rien: lorsque la patte plie et se déforme de manière plastique, donc au-delà de son élasticité maximale, le cadre est toujours dans sa limite élestique donc reviendra en place dès que la contrainte sera retirée.

Lors de la conception, la patte de dérailleur est une sorte de fusible mécanique à 15 € pour protéger le cadre. "On" l'aurait conçu pour que cela ne se serait pas passé autrement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyJeu 17 Mai 2018, 17:57

" la patte de dérailleur est une sorte de fusible mécanique "

çà n'a pas toujours été le cas, du moins à l'époque des cadres en acier
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyJeu 17 Mai 2018, 18:11

Tu as raison, j'aurais du préciser : depuis qu'elle est amovible et d'un matériau plus tendre.
Des cadres à la poubelle pour cause de patte et cadre tordus, lorsque c'était d'un bloc il y en a eu bien trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyJeu 17 Mai 2018, 18:34

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/outil-d-alignement-du-derailleur-x-tools-pro-gear/rp-prod122319?gs=1&sku=sku439096FR&pgrid=54436323482&ptaid=pla-450248718204&utm_source=google&utm_term=&utm_campaign=PLA%2BAll%2BProducts&utm_medium=base&utm_content=mkwid%7CseouVOaVV_dt%7Cpcrid%7C255880080472%7Cpkw%7C%7Cpmt%7C%7Cslid%7C%7Cprd%7C439096FR%7C&pgrid=54436323482%29&ptaid=pla-450248718204

Je possède l'outil du lien ci dessus.
Pour les bricoleurs, (qui ne jettent rien) il est possible d'en faire un a partir d'un axe  de roue arriere qui est au bon filetage 10/100
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyJeu 17 Mai 2018, 22:16

cavallo pazzo a écrit:
C'est pour cela que le cadre ne risque rien: lorsque la patte plie et se déforme de manière plastique, donc au-delà de son élasticité maximale, le cadre est toujours dans sa limite élestique donc reviendra en place dès que la contrainte sera retirée.

d'autant plus que la patte n'est pas entièrement solidaire du cadre, elle ne tient que par 1 ou 2 vis (les pattes Optima en avaient 3 petites), et la partie sur laquelle s'exerce l'effort de l'outil à dégauchir n'est pas plaquée au cadre, elle dépasse telle le lobe de l'oreille


@jpl83 : si je plie le lobe de ton oreille, je te brise les os du crâne ? ben non, ça tire un peu sur la peau du crâne sans te scalper, c'est tout ! la patte de dérailleur, c'est un peu pareil, c'est le lobe un peu plus mou qui dépasse du cadre Smile
Bon, si j'avais su que tu avais de telles croyances sur la nocivité de l'alignement des pattes de dérailleur, j'en aurais profité pour te la facturer 30 € ! Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur 00102


cavallo pazzo a écrit:
Tu as raison, j'aurais du préciser : depuis qu'elle est amovible et d'un matériau plus tendre.
Des cadres à la poubelle pour cause de patte et cadre tordus, lorsque c'était d'un bloc il y en a eu bien trop.

Oui, c'est sans doute lié au passage de l'acier à l'aluminium, d'ailleurs chez Bacchetta les cadres acier sont à patte intégrée, étant donné que l'acier est tolérant lorsqu'on le détord. Par contre les Bacchetta alu sont bien à patte amovible, on retrouve alors la notion de fusible.
Au passage on notera une belle boulette de Hase qui a fait la première série des Pino alu avec patte intégrée et non amovible comme c'est le cas depuis quelques années. Bon, en tandem, on n'est pas censé faire le zouave, donc on va prier pour que tout se passe bien avec cette série-là Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Levitati
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyJeu 17 Mai 2018, 23:21

Il y a tout de même encore énormément de vélos bas de gamme (et même des pas bas de gamme) avec patte intégrée au cadre et ce dans tous les matériaux y compris en aluminium qui est devenu le matériaux de prédilection pour les cadres bon marché chinois.

Pour les anciens cadres aciers, outre le fait que le risque de casse de la patte est bien moins grand qu'en aluminium, il ne faut pas non plus oublier que les tolérances strictes sur la position de la patte sont apparues avec les dérailleurs indexés et un nombre élevé de vitesses, avec les leviers non indexés et peu de vitesses, les tolérances étaient beaucoup moins strictes.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyVen 18 Mai 2018, 06:40

J'ai déjà fait cette manip sur une patte de dérailleur de vtt : un goujon M10x100 vissé dans le taraudage de la patte d'un côté, et de l'autre dans un rond de dural diamètre 20 et de longueur environ 300mm taraudé, on visse à fond ce levier contre la patte, on place un faux axe de roue d'environ la même longueur et on fait levier avec le rond de dural jusqu'à ce que visuellement il soit parallèle dans les 2 axaes au faux axe de roue. Ce système fonctionne très bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyVen 18 Mai 2018, 10:03

chabizar a écrit:

Bon, si j'avais su que tu avais de telles croyances sur la nocivité de l'alignement des pattes de dérailleur, j'en aurais profité pour te la facturer 30 € ! Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur 00102

J'ai surtout des certitudes sur mes limites de mécano et c'est pour ça que je t'en avais demandé 2 !
D'ailleurs j'ai bien cru que j'allais foirer le filetage tant j'ai eu du mal à engager le dérailleur !
Enfin moins que pour visser le pédalier où je dois avouer que je t'ai soupçonnée un instant de me l'avoir taraudé en italien et non en anglais
Encore mes excuses pour cette pensée totalement erronée. J'espère que ce nouvel aveu t'enlèvera définitivement l'idée de me tirer les oreilles ! pale

Remarque : Bon, je n'insisterai plus, car effectivement une patte bien conçue est étudiée pour, mais entre une pate à 15 € et une fourche à 1000 € ...D'ailleurs si je devais faire des grands périples, j'en emméerais une de rechange Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyVen 18 Mai 2018, 11:29

Vous auriez une photo d'une patte intégrée ? J'ai jamais vu ça. Je ne savais pas que ça avait existé.
Revenir en haut Aller en bas
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyVen 18 Mai 2018, 11:58

eric a écrit:
... Pour les bricoleurs, (qui ne jettent rien) il est possible d'en faire un a partir d'un axe  de roue arriere qui est au bon filetage 10/100

là https://www.youtube.com/embed/TnwreRrorIA

MissileCarbone a écrit:
Vous auriez une photo d'une patte intégrée ? J'ai jamais vu ça. Je ne savais pas que ça avait existé.

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Qkrz
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyVen 18 Mai 2018, 12:55

Moi je me pose quand même la question : comment faites-vous pour tordre vos pattes de dérailleur. La seule fois que j’ai réussi à en plier une, c’est quand j’ai pris une branche dans les rayons à vtt. Sur la route, sauf à avoir des butées vraiment très mal réglées, et à voir partir le derailleur dans les rayons, ou suite à un choc sur le derailleur, je ne vois pas bien. Et pourtant j’ai quelques km à mon actif et des dérailleurs j’en règle depuis que j’ai 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur EmptyVen 18 Mai 2018, 14:25

Les pattes de cadre / dérailleur monobloc sont toujours d'actualité
https://funecobikes.com/pieces-acier-pour-la-fabrication-de-cadre-velo/3774-paire-de-pattes-arriere-a-souder-pour-velo-de-piste.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cruzbike Vendetta
» Insert Helicoil pour patte de dérailleur ?
» Patte de dérailleur
» Patte de dérailleur AR cassée
» les BRM de Ménigoute (79) en 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: