Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Caméras factices vidéo sportives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

Caméras factices vidéo sportives Empty
MessageSujet: Caméras factices vidéo sportives   Caméras factices vidéo sportives EmptySam 19 Mai 2018, 11:01

j'ai remarqué que divers cyclistes couchés sont équipés d'une tige verticale en fibre de verre portant un fanion.

une attrappe de caméra vidéo (vieille caméra de PC Caméras factices vidéo sportives 782111 ) les transformant en poste de prise de vue du terrain genre "google", éventuelle avec dessous un fanion à la marque (je suppose inexistante) "kookle" n'attirerait-elle pas encore plus efficacement l'attention des autres participants à la circulation?


Dernière édition par OUI le Dim 22 Juil 2018, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Caméras factices vidéo sportives Empty
MessageSujet: Re: Caméras factices vidéo sportives   Caméras factices vidéo sportives EmptyMar 22 Mai 2018, 18:39

Quelle est votre question de base? Etre vu par les autres usagers? En général les fanions ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

Caméras factices vidéo sportives Empty
MessageSujet: Re: Caméras factices vidéo sportives   Caméras factices vidéo sportives EmptyDim 22 Juil 2018, 22:59

en fait, oui, mais les usagers sont de nos jours très "blindés" et ne voient plus tout ce qu'ils rencontrent et ont devant les yeux.

c'est pourquoi un objet insolite pourrait apporter un plus (nous avions croisé, ce jour là, une voiture de prise de vue de Google! elle attire l'oeil!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméras factices vidéo sportives Empty
MessageSujet: Re: Caméras factices vidéo sportives   Caméras factices vidéo sportives EmptyLun 23 Juil 2018, 07:40

OUI a écrit:
j'ai remarqué que divers cyclistes couchés sont équipés d'une tige verticale en fibre de verre portant un fanion.


Bjr à toutes et tous,

Eh bien félicitation tu as remarqué que certains cycliste couché mettaient un fanion sur leur vélo. Au moins ta vue est correcte à 37 ans Wink Wink .
Pour le reste ajouter de 50 à 80 grammes au bout d'un flexible, à part le faire ployer d'avantage, peu d'intérêt.

J'ai mon fanion jaune fluo et un drapeau pirate pour les beaux jours, j'y adjoindrai l'hivers une lampe clignotante ( effet rotatif ) pour les journée sans luminosité.

Caméras factices vidéo sportives F7757310
Revenir en haut Aller en bas
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

Caméras factices vidéo sportives Empty
MessageSujet: cas de l'Allemagne, catadioptres, feux et peinture   Caméras factices vidéo sportives EmptyMar 24 Juil 2018, 23:00

Denis trike 85 a écrit:
OUI a écrit:
j'ai remarqué que divers cyclistes couchés sont équipés d'une tige verticale en fibre de verre portant un fanion.


Bjr à toutes et tous,

Eh bien félicitation tu as remarqué que certains cycliste couché mettaient un fanion sur leur vélo. Au moins ta vue est correcte à 37 ans Wink Wink .
Pour le reste ajouter de 50 à 80 grammes au bout d'un flexible, à part le faire ployer d'avantage, peu d'intérêt.

J'ai mon fanion jaune fluo et un drapeau pirate pour les beaux jours, j'y adjoindrai l'hivers une lampe clignotante ( effet rotatif ) pour les journée sans luminosité.

non, je ne vois plus rien, suis presqu'aveugle et dois faire très attention en roulant, sinon, c'est gamelle Caméras factices vidéo sportives Velo5tr   !

car 37, c'est pas mon âge (je suis de 1946)

mais le nombre de mes messages sur ce forum Caméras factices vidéo sportives 782111  !

par contre, vivant en Allemagne (belle Europe et beaux Accords de Vienne de 1968 sur les règles internationales de circulation (*1 ), je pense que si je mettais une lampe clignotante quelque part sur mes vélos, qu'ils soient couchés ou non, je risque de me les faire confisquer par la police, surtout si c'est soit le flevobike, soit le vélomobile trike tandem, car c'est interdit. un vendeur privé actuel de flevobike m'a avertit que la police allemande a confisqué à plusieurs reprises des flevobike, car le code de la route allemand impose que l'on garde les deux mains au guidon pendant tout le trajet, et que les flevobikeurs, précisément, ne le font pas, mais qu'à sa connaissance, elle a toujours été forcée de les restituer rétroactivement, j'ai encore son email dans mes entrées de boîte courrielle! Bon, sur le vélomobile Leiba, je n'ai pas besoin de fanion: qui ne le voit pas, c'est un énorme truc tout jaune, pas vraiment fluo, mais jaune "bouton d'or" (ranunculus repens) ne verra sans doute pas plus un minuscule fanion comparé à l'engin. Par contre, il peut ne pas voir mes mains / bras quand "je fais le clignotant de changement de direction" avec ce bras à raz de la chaussée... oui, des bagues clignotantes aux doigts? pourquoi pas? on trouve ça dans les magasins d'articles pour blagues et déguisements?

ah, oui, les allemands interdisent de peindre l'engin, quel qu'il soit, en peinture réfléchissante, fluo, je ne sais pas... par contre, il semble licite de s'agrafer sur son corps / ses vêtements des trucs réfléchissants, les vêtements sportifs en font de toute manière plus ou moins grand usage, voir clignotants! et les allemands IMPOSENT ABSOLUMENT OBLIGATOIREMENT des catadioptres aux normes:

- un blanc à l'avant (peut être intégré dans le phare si le phare porte le sigle du contrôle technique allemand d'éclairage!)
- un rouge à l'arrière (idem feu arrière)

- deux jaunes à chaque pédale, l'un tourné vers l'avant, l'autre vers l'arrère
- au moins deux jaunes par roue (dérogation: présence de bandes réfléchissantes PROPRES, propre est prescrit!)

- un phare (depuis cette année, peut-être alimenté par autres chose qu'une dynamo)
- un feu rouge!

mais depuis cette années il y a aussi un passus pour les "engins inhabituels" et les personnes handicapées: dans certains cas et dans certaines limites, des feux direction semblent plus ou moins autorisés...


(*1 l'Allemagne est le pays ayant demandé et imposé le plus d'exceptions au texte de l'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméras factices vidéo sportives Empty
MessageSujet: Re: Caméras factices vidéo sportives   Caméras factices vidéo sportives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméras factices vidéo sportives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Bretons
» Vidéo de l'Ady Gil...
» Humour capitaliste:
» Caméra embarquée
» video trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: