Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) Empty
MessageSujet: Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86)   Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) EmptyDim 27 Mai 2018, 23:25

Comme en 2017 à Annecy (http://velorizontal.1fr1.net/t23055-championnat-de-france-paracyclisme-annecy-1-10-17), les organisateurs du Championnat de France de Paracyclisme (qui se déroulent les 9 et 10 juin 2018 à Châtellerault) nous invitent au Contre La Montre du dimanche matin qui est ouvert à tous, valides et handis.

2 tours d'une boucle de 12,4 km, avec une bonne côte pour démarrer, et après... que du bonheur !

Les détails de la course sont sur http://acchatellerault.free.fr/Pages_Courses_2018/20180609-HandisportChptFr.html
et le dossier complet du week-end avec toutes les infos (y compris hébergement, eyc.) sur : https://www.paracyclisme-handisport.fr/private10/images/article/tableau2/459.pdf

Comme l'écrivait Armandos après sa participation en 2017, "Je vous conseille de venir à la prochaine édition, cette course est pour nous", alors on vous y attend nombreux !
Nous sommes déjà deux trikes inscrits pour l'instant sur le CLM.

Pour s'inscrire, il suffit de remplir ce bulletin : http://www.nouvelleaquitaine-cyclisme.fr/uploads/605/Formulaire-Epreuves-PassCyclisme_Doc-non-licencies_V3.pdf
et le renvoyer à : Mme Martine Soulat, 2 route de la Génauraye, 86540 THURE,
sans oublier d'amener aussi sur place votre certificat médical de non contre-indication à la pratique du vélo en compétition.

Malgré tous les efforts et arguments que j'ai déployés auprès des organisateurs, on ne pourra pas participer à l'épreuve Pass Cyclisme intercalée le samedi entre des courses en ligne du championnat handi... mais c'est pas grave, pour ça, il se trouve qu'il y a le même jour la course de vélos couchés en Creuse (23), ce n'est pas si loin que ça, c'est facile de combiner les deux sur le week-end, y compris pour ceux qui viendront de loin.


Dernière édition par cyclophil le Ven 01 Juin 2018, 00:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5953
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) Empty
MessageSujet: Re: Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86)   Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) EmptyLun 28 Mai 2018, 08:00

Merci Phil, je vois bien catégorie trike ok, mais je lis aussi Champ de France Handisport CLM, es tu sûr que les valides y sont admis Rolling Eyes Question .
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) Empty
MessageSujet: Re: Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86)   Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) EmptyLun 28 Mai 2018, 12:35

Oui, le Contre La Montre est ouvert à tous, valides ou handis.

J'ai échangé plusieurs fois avec l'organisateur pour les convaincre de nous ouvrir aussi la course en ligne Pass'Cyclisme du samedi, sans succès. Mais pour ceux qui veulent courir le samedi, y'a déjà la course de vélos couchés en Creuse (voir l'autre post à ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) Empty
MessageSujet: Re: Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86)   Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) EmptyJeu 31 Mai 2018, 13:08

Je viens d'ajouter dans le premier message le lien vers le bulletin d'inscription (qui sert aussi de licence à la journée, donc incluant assurance, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5953
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) Empty
MessageSujet: Re: Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86)   Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) EmptyJeu 31 Mai 2018, 16:29

Je viens d'envoyer mon bulletin d'engagement avec une copie de ma licence Ufolep. (on sera au moins deux trikes, même si je ne sais plus trop rouler en trike  Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) 4048  ). (j'allais écrire ""tu m'attendras""  Laughing mais non c'est un CLM  Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) Empty
MessageSujet: Re: Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86)   Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) EmptyJeu 31 Mai 2018, 20:31

Non, on est déjà au moins TROIS trikes puisque Jean-Yves (que tu ne connais pas) est déjà inscrit.

Même si c'est un CLM, on aura peut-être l'occasion de se doubler (je ne sais pas dans quel sens...) une voire plusieurs fois (si l'un performe mieux dans la côte, et l'autre sur les parties roulantes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5953
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) Empty
MessageSujet: Re: Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86)   Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) EmptyLun 04 Juin 2018, 22:04

Je suis en train de regarder le programme du CLM du dimanche,
Phil tu as écrit : """"2 tours d'une boucle de 12,4 km, avec une bonne côte pour démarrer, et après... que du bonheur !"""" = 24,8kms

sur leur programme je vois :
10H Départ haut de la côte: Handbikes et tricycles 1 tour = 12,4kms
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) Empty
MessageSujet: Re: Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86)   Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) EmptyLun 04 Juin 2018, 23:16

Les tricycles qui partent à partir de 10h pour un seul tour, sont les tricycles "maloku" pilotés par des compétiteurs licenciés handisport.

En tricycle couché, nous serons sur le CLM Pass Cyclisme ouvert à tous (valides ou handis, licenciés ou non), qui fait bien 2 tours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5953
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) Empty
MessageSujet: Re: Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86)   Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) EmptyMar 05 Juin 2018, 06:28

Dommage 😊 ça fera deux fois la grosse bosse 😊 une fois froids, l'autre plus chauds 😊.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) Empty
MessageSujet: Re: Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86)   Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) EmptyMar 05 Juin 2018, 23:24

Tant qu'à faire l'effort de venir, autant faire deux tours, non ?

Rappel pour les hésitants, pour s'inscrire il suffit de remplir ce bulletin : http://www.nouvelleaquitaine-cyclisme.fr/uploads/605/Formulaire-Epreuves-PassCyclisme_Doc-non-licencies_V3.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) Empty
MessageSujet: Re: Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86)   Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) EmptySam 09 Juin 2018, 00:33

On ne serait donc que 3 trikes ? Je sais qu'un 4ème hésitait, peut-être sera t'il là aussi ?
Le départ n'est que dimanche entre 8 et 10h, les inscriptions sont encore possibles sur place ce samedi ou dimanche avant le départ.

Juste besoin d'amener votre certif médical ! (et votre vélo ou trike Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) 4048 )
Et éventuellement vos jambes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) Empty
MessageSujet: Re: Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86)   Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) EmptyMar 12 Juin 2018, 17:07


En raison des fortes pluies du dimanche matin (il s'est arrêté de pleuvoir juste après notre passage...) nous ne sommes finalement que 2 à avoir participé. En l'absence du moindre abri pour se préparer au sec, Jean-Yves pour qui la préparation est plus compliquée en raison de son handicap, a du renoncer. Et malgré ce handicap, l'organisateur ne l'a pas autorisé à passer plus tard lorsque les licenciés FFH ont fait eux sous le soleil leur CLM comptant pour le championnat de France handisport... Sad
Un concurrent sourd qui participait à vélo droit à la course en ligne du samedi m'a expliqué qu'il avait aussi amené son trike AZUB (identique à celui que je présentais sur mon stand), j'ai bien essayé de le motiver pour participer avec nous au CLM, mais sans succès.

Souhaitons que nous soyons plus nombreux lors des autres courses à venir du circuit handisport (il n'y a pas que sur le championnat de France que le CLM est ouvert à tous), nombreux sont les pratiquants de trike dont le handicap n'offre pas d'autre possibilité pour pratiquer le vélo, et qui montreraient en venant participer à ce genre d'épreuve qu'ils y ont toute leur place, et que leurs trikes sont bien plus performants et bien plus adaptés que les tricycles droits qui restent pour l'instant encore les seuls autorisés à courir officiellement en catégorie handisport.

Voilà donc les temps des "Pass Cyclisme" (vélos droits puis les 2 trikes), mais je pense que les moyennes ne sont pas comparables car il semble que les nôtres ont été calculées pour 12,7 km (longueur du circuit annoncée au départ) et celles des vélos droits pour 11,5 km (longueur réelle du circuit?)... Je ne peux infirmer ou confirmer, roulant sans compteur ni montre ni aucun autre appareil électronique...
Pat16 qui est par contre hyper connecté pourra corriger Wink
Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) Rysula10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) Empty
MessageSujet: Re: Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86)   Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre la montre Suisse VC Tramelan 8 juin
» Championnat de France sur route 2009 : Châtellerault, le 14 juin
» Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008
» Contre-la-montre le 4 juillet 2009 à Loyettes
» Contre la montre de 20 km le 05 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: