Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Parlez-moi de vos pneus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

Parlez-moi de vos pneus Empty
MessageSujet: Parlez-moi de vos pneus   Parlez-moi de vos pneus EmptyLun 21 Mai 2007, 07:10

bonjour je voudrais savoir ce que vous utilisé comme marque de pneu, sut vos trikes.
hier j'ai fait une sortie, de 82 kilomètre et testé mon matériel sous une pluis battante, j'ai voullu monter une cote a fort pourcentage 17%, hors mon pneu arrière n'a pas trouvait d'adhérance et il patinait à mort j'ai du renoncer à monter par temps de pluie.
le pourquoi de savoir vos expériences en type de pneumatique merci par avance à toutes la communauté des trickeurs et trickeuses luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-moi de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi de vos pneus   Parlez-moi de vos pneus EmptyLun 21 Mai 2007, 07:43


- ce que tu décris est un problème récurent des tadpoles, cette configuration favorise l'adhérence du train avant (direction, freinage) au détriment de la roue arrière dans certaines conditions, rien n'est parfait. ;]
j'ai eu l'occasion d'y goûter en franchissant une colline boisée, la route n'y était pas goudronnée mais... bétonnée et trempée, je l'ai rotée comme disent les Hélvètes.
cela m'arrive aussi en roulant dans la boue mais je n'ai pas pour autant l'intention d'équiper ma bécane d'un pneu à crampons, je roule aussi sur la route et mes Marathon Racer y sont très agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Parlez-moi de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi de vos pneus   Parlez-moi de vos pneus EmptyLun 21 Mai 2007, 09:37

Pour récuperer de l'adhérence baisse la pression d'air à l'arrière et pédale en douceur pour ne pas gaspiller le peu d'accroche tu auras gagné .
Revenir en haut Aller en bas
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

Parlez-moi de vos pneus Empty
MessageSujet: merci   Parlez-moi de vos pneus EmptyLun 21 Mai 2007, 10:03

je vous remercie pour vos expériences qui me sont profitables,au novice que je suis .
j'ai pas de problème sur l'avant bonne tenue de route meme sur sol mouillé.
j'ai tout-fois était victime des morceaux de verre nombreux sur nos route et crévé sur l'arrière en descente cela fait drole pour la première fois avec mon trike qui par en dérapage a droit et a gauche j'ai quand meme bien maitrisé et les freins a disques étaient les bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-moi de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi de vos pneus   Parlez-moi de vos pneus EmptyLun 21 Mai 2007, 10:20


- oui enfin pour ce qui est de l'expérience, je viens d'avoir mon vélo... ;]
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Parlez-moi de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi de vos pneus   Parlez-moi de vos pneus EmptyLun 21 Mai 2007, 10:27

Bien se pousser en arrière dans le siège pour transférer le plus de masse possible, pédaler rond, et monter un Big Apple sur jante large, on peut le dégonfler à 1.5 Bar (officiel) ou 1 Bar (réel) pour franchir une difficulté.
Même dans la neige, ça tracte.
Et sur la glace au moins on s'en fout de glisser, pas comme en VTT (aïe !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Parlez-moi de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi de vos pneus   Parlez-moi de vos pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez-moi de vos pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous parlez de dénivelé
» Choix du pneu avant sur LR en 20’ : adhérence et résistance
» pneus
» Carriole Radical
» Pneus de 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: