Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Carriole Radical

Aller en bas 
+17
JJF
Samural
Samdisa
cavallo pazzo
Fleur
durbin
ferias77
Armandos
plouf
Willy
philip
Le Barjoboss
Edlamouette
thierry57
pasteque
rafi
hysope
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyMar 19 Aoû 2008, 21:24

Pour du vélo taf.

Bon ben premier essai très concluant !

J'ai le dos pourris... et j'ai une assistance électrique donc 4,4 kg de batterie que je ne souhaite pas laisser sur le vélo.
Un change des chaussures... affaire travail... bref plein de bordel et plein de kilo... je me chopais mal au dos avec les sac radical de 2X35 l.


Stokage : 100 l... ah ben là cela va !
En un clin d'oeuil cette remorque se transforme en cadie... cela devient hyper maniable.

Sous peu, je vais faire une rallonge, câble batteire. Je laisserai la batterie dans la remorque. Donc arrivé au boulot je décroche, je débranche, j'attache le vélo... et je part...
En vélo taf il faut se rendre la vie simple.

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyMar 19 Aoû 2008, 21:29

hysope a écrit:

J'ai le dos pourris... et j'ai une assistance électrique donc 4,4 kg de batterie que je ne souhaite pas laisser sur le vélo.
Un change des chaussures... affaire travail... bref plein de bordel et plein de kilo... je me chopais mal au dos avec les sac radical de 2X35 l.

tu veux dire en portant les sacoches ou bien sur le trike ?

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyMar 19 Aoû 2008, 21:33

j'utilise cette remorque depuis le debut de l'été et je confirme que c'est tout bon Carriole Radical Cool
j'apprecie surtout quand je prends le train les roues qui se detachent en un coup de doigt et se rangent dans le sac qui devient incognito un sac de voyage!!

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyMar 19 Aoû 2008, 21:37

[quote="rafi"]
hysope a écrit:

J'ai le dos pourris... et j'ai une assistance électrique donc 4,4 kg de batterie que je ne souhaite pas laisser sur le vélo.
Un change des chaussures... affaire travail... bref plein de bordel et plein de kilo... je me chopais mal au dos avec les sac radical de 2X35 l.

tu veux dire en portant les sacoches ou bien sur le trike ?

Le trike avec l'assistante... je ne le porte plus.
Les sacs les sacs.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyMar 19 Aoû 2008, 21:39

pasteque a écrit:
j'utilise cette remorque depuis le debut de l'été et je confirme que c'est tout bon Carriole Radical Cool
j'apprecie surtout quand je prends le train les roues qui se detachent en un coup de doigt et se rangent dans le sac qui devient incognito un sac de voyage!!

thierry

Tu veux dire que tu la prend seul ? Sans le trike ?

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyMer 08 Juil 2009, 16:30

Penser à avoir un jeu de roue dés l'achat de cette remorque... j'attends des marathon...

pneus Innova bouffé en 2000 km

a+

jeff


Dernière édition par hysope le Sam 11 Juil 2009, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry57
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
VPH : HP Velotechnik Streetmachine GTE
Date d'inscription : 23/10/2008

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyJeu 09 Juil 2009, 09:36

Bonjour,

Les pneus sont usés au bout de 2000 km, je suppose car les roues, les roulements et les axes semblent assez costauds. Pour les pneus par contre, je confirme une moindre qualité (dommage quant même pour l prix de la remorque).

Salutations
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyJeu 09 Juil 2009, 10:25

J'ai 3000km de cyclocamping et je fais mes courses avec la remorque, les pneus sont comme neufs.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyJeu 09 Juil 2009, 10:39

Le solar event à du les user... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyVen 10 Juil 2009, 18:44

Ma cyclone II circule essentiellement sur chemins, voire sur les bords du canal du Midi et les pneus Innova ne présentent aucune usure prématurée.
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyVen 10 Juil 2009, 18:56

Je viens d'en acheter une (cyclone) aujourd'hui pour des future balade en vc m5 sp559 + cyclone.

Je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais completement blufé par la facilité du montage, et rouler avec c'est trop simple.

Comme quelqu'un du forum avait dit, on oublie vite de rouler avec une remorque.

Carriole Radical Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptySam 11 Juil 2009, 08:43

J'adore cette remorque... mais les pneu ... désoler, mais il sont mort.
On voit la corde et j'ai crevé avec des épines... je ne peux dire autre chose...

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptySam 11 Juil 2009, 13:43

behn je pense que les pneus de base ne sont pas le grand luxe, mais peut importe.

on peut bien acheter les PRIMO KEVLAR très résistants
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyMar 27 Juil 2010, 17:49

Me...e... Oue behn je peut confirmer que les pneus livrées d'office avec la cariole RADICAL c'est vraiment de la M...e

J'ai même changé de chambre d'air plusieurs fois mais rien, je pense acheter des pneus schwalbe pour du 16x1.75 ou par la, avec systeme protection kevlar bordel acu puncture etc...etc...

Je suis allé en Tessin, j'ai laissé la cariole pour 3 jours dans l'appart de ma copine, puis je la reprend et un pneu était dégonflé...
Et dire que je venais de les changer, et j'ai mis du rouban pour proteger la chambre d'air de la jante...

Faut vraiment trouver des bons pneus pour cette cariole.

L'usage est très comfortable, tant que on ne s'approche pas trop des troitoirs scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyMar 27 Juil 2010, 19:04

Et qu'en est-il de la toile du "sac" de la remorque. Résiste-t-il bien aux intempéries, au soleil, aux limaces projetées par la roue arrière par temps pluvieux (c'est du vécu !). Y-a-t-il moyen de la défaire facilement pour la laver ?

Elle me tente pour son côté polyvalent, sa facilité d'installation et de transformation, mais j'hésite encore...
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyLun 02 Aoû 2010, 16:28

Il devait être livrée avec une toile en plus je pense pour couvrir le sac rouge... Mais je ne sais pas pour quelle raison, je n'ai pas réçu la toile en plastique.

Je pense que le sac rouge ne doit pas être trop trop impérméable, une petite pluie ça marche, mais si vous voulez proteger bien vos affaire vaut mieux mettre les choses a proteger dans des sacs en plastique.

PS: pour les pneus j'ai commandé des Schwalbe en 16" - 1.75 avec protection contre la crevaison.
Je pense que ça marcheras mieux que les pneus d'origine

Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyMer 08 Juin 2011, 22:20

La pluie passe au travers du sac rouge...
J'ai fait l'expérience sur la route du Danube, j'ai du couvrir avec un grand sac en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Carriole Radical Empty
MessageSujet: exellente remorque   Carriole Radical EmptyMer 08 Juin 2011, 23:39

J'ai une bob, dont je suis satisfait , mais je reconnais que la cyclone est fantastique.
Mikael un membre de ce forum est un exemple d'utilisation extrême de cette remorque sur un tour du monde J'ai acheté d'occasion ma Bob à un jeune Suisse qui s'en séparait pour une Cyclone et surtout la facilité pour prendre le train avec.
Il est vrai qu'elle n'est pas donnée, et c'est dommage que les pneus d'origine soient de mauvaise qualité. Carriole Radical Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:49

Carriole Radical Dsc00315

la Radical est géniale.
utilisée en multi modal (avion,train,car et... velo) je l'ai testé et c'est vraiment que du bon!.

dans la configuration de la photo,j'ai pris 61 km/h en descente chargé a 22 kgs (pesé)avec le dahon.
c'est plus le Dahon que la remorque qui m'a calmé..


Il ya une housse etanche livrée avec mais je ne l'ai pas testé.

100% approuvé.je ne peux que la conseiller.
je préconiserai de prendre l'option sac a roue car a 2 on a vite fait de la remplir pour monter dans l'avion ou la chambre d'hotel.
du vrai matos ,bien pensé


Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyVen 10 Juin 2011, 14:27

Moi j'ai été arnaqué a l'achat de la cyclone par le revendeur... Il ne ma pas donné la couverture en plastique...

A part ça, pendant mon tour le long du Danube, j'ai cassé le bout qui s'attache a la roue.
Je viens d'en commander.

Je conseil de ne pas laisser tomber le vélo avec la charrette attaché, car c'est comme ça que la pièce a cassé.

Je suis passé sur tout genre de terrain, et pour le moment elle tiens bien la route Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyMer 04 Jan 2017, 10:42

Bonjour à tous,

Question aux possesseurs de remorques Cyclone Radical design : quel est le diamètre des tubes utilisés au niveau du châssis rectangulaire ?
Je me lance dans un projet d'autoconstruction de remorque, et je voudrais partir avec les bonnes bases. Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyJeu 05 Jan 2017, 17:06

mesuré à l'instant :
tube rond en alu (lequel ?) diamètre extérieur 28,5 mm (environ précision+-0,2 mm car peinture), diamètre intérieur 25,5, donc épaisseur 1,5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyVen 06 Jan 2017, 22:51

Merci pour ces infos précises durbin ! Carriole Radical 782111
J’hésitais entre 2 tube alu 6060 T6 : diamètre 25mm épaisseur 2mm, ou diamètre 30mm épaisseur 2mm.

Histoire de ne pas prendre de risque, je vais donc partir sur le tube diamètre 30mm épaisseur 2mm. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyVen 01 Juin 2018, 17:00

Carriole Radical Img_2022
En rade dans la pampa sarde
Heureusement que c'est le dernier jour
Même pas 1000 kms!
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical EmptyVen 01 Juin 2018, 17:30

Quel type de remorque Radical ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carriole Radical Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carriole Radical
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» carriole
» Porte bidon sur Sacoche radical
» Sacoches RADICAL. Utilisables?
» Sacoche Radical Challenge Alizé 24
» Sacoches Radical LowRacer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: