Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hase Pino de grande randonnée

Aller en bas 
+6
Tux
Fleur
diatoun
Camalot
LowTech
cavallo pazzo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019, 22:41

Hase vends (ou en tout cas vendait) pour le cadre avec boite de pédalier normale non Shimano Steps une option d'assistance sur la roue avant, tu pourrais t'en inspirer. Et il y en a (avait) une autre option d'assistance sur la roue arrière.

Pour la roue avant fragile, je n'ai jamais lu cela, c'est plutot la roue arrière qui a eu des problèmes. Et c'est assez logique, une roue de petit diamètre est normalement plus solide qu'une roue de grand diamètre.

Si le nombre de rayon convient au moteur que tu utilisera, les jantes Ryde Andra 20 ou Andra 40 sont très solides et existent en ETRTO 406 (l'Andra 40 est plus large que l'Andra 20). Il existe des versions avec sièges de rayons inclinés ce qui est bien utile avec un moyeu de grand diamètre dans une roue de petit diamètre !
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 61
Localisation : Spa, Belgique
VPH : Lynx Optima ASS Orca Optima ASS Cruzbike Quest Cruzbike Easyrider Sinner Spirit USS Rainbow Lyra USS Batavus XX4All IBEX AZUB USS Pino Hase Nazca Fiero USS
Date d'inscription : 06/09/2013

Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptySam 23 Fév 2019, 09:10

Fleur a écrit:
Hase vends (ou en tout cas vendait) pour le cadre avec boite de pédalier normale non Shimano Steps une option d'assistance sur la roue avant, tu pourrais t'en inspirer.  Et il y en a (avait) une autre option d'assistance sur la roue arrière.

Pour la roue avant fragile, je n'ai jamais lu cela, c'est plutot la roue arrière qui a eu des problèmes.  Et c'est assez logique, une roue de petit diamètre est normalement plus solide qu'une roue de grand diamètre.

Si le nombre de rayon convient au moteur que tu utilisera, les jantes Ryde Andra 20 ou Andra 40 sont très solides et existent en ETRTO 406 (l'Andra 40 est plus large que l'Andra 20).  Il existe des versions avec sièges de rayons inclinés ce qui est bien utile avec un moyeu de grand diamètre dans une roue de petit diamètre !

Merci pour ces infos Fleur et Didier33, je préfère rester sur la roue avant pour garder la possibilité de passer sur un moyeux à vitesse a l'arrière.

Mais un moteur roue avant peut-il faire de la regénération ? et si oui la fourche avant du pino ne vat-elle pas prendre trop de contraintes ?

Des idées de réponses pour les autres "?"

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptySam 23 Fév 2019, 11:53

A ma connaissance, l'option moteur moyeu avant de Hase utilise la fourche standard spinner grind.

Pour la régénération, je ne pense pas mais si régénération, pas de possibilité de rouler sans assistance.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptySam 23 Fév 2019, 13:28

Je suppose que sur le principe ce doit être identique. Le Kett de Martine a été acheté avec un moteur roue AV (Heinzman) d'origine, la fourche est standard par contre ce moteur c'est une grosse daube qui offre une résistance assez élevée lorsqu'il n'est pas enclenché. Rouler sur du plat avec vaut largement une belle grimpette !!!!

Si tu peux éviter un moteur de ce genre ce ne serait vraiment pas pire ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptySam 23 Fév 2019, 18:14

Je suppose que Hase utilise les mêmes assistances sur ces différents modèles de vélos comme d'ailleurs pour ses sièges, le siège du Pino est identique à celui du Kett.

Une des première questions à se poser pour faire le choix d'un type de moteur c'est de savoir si on veut un velo utilisable uniquement avec son assistance ou pouvoir aussi l'utiliser sans assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 09:33

cavallo pazzo a écrit:


Hase Pino de grande randonnée - Page 2 D80_9536-1200x801
Moteur léger, rayons renforcés, jante large et solide en 27 mm interne pour bien tenir le pneu et augmenter le volume d’air. Sur cette roue, le frein hydraulique de forte puissance vient épauler le moteur en génératrice pour offrir un maximum de sécurité en descente.
Hase Pino de grande randonnée - Page 2 D80_9535-1200x801
L’immense batterie est intégrée au cadre. 126 éléments cylindriques, une électronique de forte puissance, des sections de câbles majorées et une connectique surdimensionnée pour avoir une marge de sécurité sur ces points. Ce Pino roule, et plutôt bien, avec jusqu’à 800 W de frein électrique, permettant de stabiliser la vitesse à deux personnes, autour de 30 km/h dans une pente de 11 %, sans toucher aux freins.

Suite à une remarque qu'on m'a fait, je pensais que les assistances avec moteurs-roue avant ne pouvaient pas avoir de fonction de régénération.
Il semble en fait que ce soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 09:43

Salut Didier, pour ton info un moteur roue direct-drive c’est-à-dire sans pignonerie de réduction est naturellement à régénération qu’il soit avant, arrière, milieu.... Hase Pino de grande randonnée - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 09:45

Merci Denis!
Ca allait peut-être sans dire mais ça va mieux en le disant.

Je me coucherai moins ignorant ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 10:36

Sur un pino qui a pas mal de poids à l'avant, et donc une bonne adhérence de l'avant, il n'y a aucun intérêt à mettre le moteur à l'arrière

Je défends d'habitude le moteur pédalier, mais dans le cas d'un tandem, j'avoue que le frein moteur de la régénération doit être rassurant

En passant, le moteur qualifié de "léger" sur la photo, doit faire partie des plus lourds, 6 kg ? plus de 4 en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 11:15

jpl83 a écrit:
Sur un pino qui a pas mal de poids à l'avant, et donc une bonne adhérence de l'avant, il n'y a aucun intérêt à mettre le moteur à l'arrière

Je défends d'habitude le moteur pédalier, mais dans le cas d'un tandem, j'avoue que le frein moteur de la régénération doit être rassurant

En passant, le moteur qualifié de "léger" sur la photo, doit faire partie des plus lourds, 6 kg ? plus de 4 en tous les cas


3,95kg  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 13:24

Et oui perdu JPL, je viens d’en monter un sur mon quattro, il entraîne le pédalier et fait 4,25kg avec le pignon de 17, le torque arm et l’axe rapide.
Il fait 200mm de diamètre et pèse 1,5 kg de moins que le golden en 188mm.
Du coup j’ai réduit la conso d’environ 10 à 15% et je tourne maintenant autour de 4wh/km pour le vallonnement de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 18:16

C'est quoi ce moteur ? (il me semblait effectivement que c'était une sorte de magic pie)
T'as une photo de ton montage ?
Y a une roue libre quelque part ?

'sur mon Adventure où il y a de la place, je "pense"  à en mettre un au niveau de la roulette centrale avec 2 chaines indépendantes : pédalier-roulette, roulette+moteur-roue AR …)

Mais alors, avec ces montages, on perd le frein moteur (la régénération) et le gain par rapport à un moteur pédalier classique est faible
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 18:30

Tout est expliqué là.

Oui bien sûr, on n'a plus le frein moteur, sur un VM c'est à mon avis plutôt un avantage de plus le Quattro a des freins sur les 4 roues.
Il y a une roue libre sur la pédale de gauche.
Comme le moteur a un plus grand diamètre, il a plus de couple et le couple c'est important, j'ai testé quelques centaines de km un bafang BBS02, c'était bien moins agréable en plus le pédalier est plus large, ça touche plus sur les bords dans un VM.
C'est aussi plus fiable et quand tu fais 15000km par an, tu apprécies.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 20:11

jpl83 a écrit:
C'est quoi ce moteur ? (il me semblait effectivement que c'était une sorte de magic pie)
T'as une photo de ton montage ?
Y a une roue libre quelque part ?

'sur mon Adventure où il y a de la place, je "pense"  à en mettre un au niveau de la roulette centrale avec 2 chaines indépendantes : pédalier-roulette, roulette+moteur-roue AR …)

Mais alors, avec ces montages, on perd le frein moteur (la régénération) et le gain par rapport à un moteur pédalier classique est faible


Voici la fiche d'info de ce moteur

Une nouvelle version beta est en production en ce moment. Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Thumbn10

Tout passe maintenant du même côté pour pouvoir facilement* équipé ce genre de chose sur un trike ou un vm et ainsi avoir 3 roues motrices.



*Pas encore facile sur un vm car il faut refaire des fourches avec le bras anticouple intégré ainsi que de quoi mettre des freins à disque, work in progress sur mon waw Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019, 14:18

Zenedavtri a écrit:
Tout est expliqué là.


en plus le pédalier est plus large,


Ah oui, merci, j'avoue que je ne regarde pas trop les VM … Laughing

En fait c'est un moteur pédalier "éclaté" et du coup effectivement on accède mieux aux diverses parties

La largeur du pédalier, c'est à dire le Q factor, c'est important pour les douleurs aux genoux, voire pour l'efficacité

Et personnellement, j'aime bien décomposer les problèmes, laisser les roues AR et pédaliers comme sur un vélo normal, regrouper en dehors l'assistance

C'est pour ça que je garde toujours un œil sur l'assistance à friction (galet). Mais quand on voit l'augmentation des possibilités de nos moteurs simplistes grace au dérailleur , c'est dur de s'en passer … Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019, 14:56

4kg pour le moteur seul, 500 à 1KW, on est dans de la grosse assistance (et lourde avec les batteries adhoc pour cette puissance).
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019, 16:47

Fleur a écrit:
4kg pour le moteur seul, 500 à 1KW, on est dans de la grosse assistance (et lourde avec les batteries adhoc pour cette puissance).

4,2kg environ pour un moteur pédalier BBS02 sans accessoire, 4 pour un moteur pédalier Bosh performance. Les deux en 250w nominal mécanique. En pic plus de 600w pour un BBS02 (de souvenir), un bosh je sais pas.

Batterie lourde? N'importe qu'elle batterie de qualité genre 36v 14ah peut sortir 900w nominal pour un poids de 2,1kg... C'est déjà trop lourd?

Et puis la puissance max n'est qu'une information, le moteur peut très bien être utilisé entre 100 et 400w comme toutes les assistances "légal" non?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019, 17:13

270w pour ma part, c’est suffisant pour moi, et ma batterie 48v 11Ah fait 2,3kg. La grosse de 21Ah fait 4kg.
Ce matin, avec cette masse énorme j’ai roulé mes 70km à 35,5 km/h de moyenne et 3wh/km.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019, 23:25

Si vous utilisez le moteur, qui est conçu par son constructeur pour déivrer entre 500 et 1000W, a seulement 270W, il consomme bien évidement moins ce qui permet d'utiliser une batterie plus petite et moins lourde.

La comparaison avec un moteur pédalier comme le Bosch, le Panasonic, le Yamaha... n'est pas équitable car le moteur pédalier remplace la boite de pédalier du cadre et le pédalier complet ce qui fait tout même environ un kilo avec un pédalier usuel.

Pour la consommation en wh/km, on ne peut pas comparer un VM aérodynamique avec un seul cycliste avec un Pino (sujet de ce post) pas aérodynamique du tout et avec deux cyclistes. Donc même utilisé à seulement 270W sur le Pino la consommation sera plus élevée, alors soit on se contente d'une faible autonomie soit on augmente la taille et le poids de la batterie.

Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 13:55

Fleur a écrit:
Si vous utilisez le moteur, qui est conçu par son constructeur pour déivrer entre 500 et 1000W, a seulement 270W, il consomme bien évidement moins ce qui permet d'utiliser une batterie plus petite et moins lourde.

La comparaison avec un moteur pédalier comme le Bosch, le Panasonic, le Yamaha... n'est pas équitable car le moteur pédalier remplace la boite de pédalier du cadre et le pédalier complet ce qui fait tout même environ un kilo avec un pédalier usuel.

Pour la consommation en wh/km, on ne peut pas comparer un VM aérodynamique avec un seul cycliste avec un Pino (sujet de ce post) pas aérodynamique du tout et avec deux cyclistes.  Donc même utilisé à seulement 270W sur le Pino la consommation sera plus élevée, alors soit on se contente d'une faible autonomie soit on augmente la taille et le poids de la batterie.


Une boîte de pédalier ça pèse quoi, 200g? A peu près comme un moyeu de roue avant non ?
Dans les 4kg d'un BBS02 je n'ai pas compté les pédales etc.. le poids total est de 5,7kg de mémoire soit plus qu'un moteur grin avec contrôleur phaserunner et un ca v3.
Effectivement il faut plus de batterie sur un pino.. en même temps ça cumule 2 vélos donc mettre le double n'est pas incohérent non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 14:38

Une boite de pédalier axe carré ou Isis basique pèse 250g. Un pédalier double plateau basique 700-800g sans pédales. Maintenant si on va vers de l'ultra léger svec roulements externes, on peut descendre à 500g roulements inclus et 600-700g roulements inclus est assez courant dans le haut de gamme route et sans atteindre des prix astronomiques.

Je vois qu'un moteur pédalier Bosch sans manivelles pèse 2.9, 3.2 ou 4kg (pour la version 45km/h).

Mais tu as raison, même si il y a moins lourd en moteur moyeu 250W, pour sa puissance possible de 500-1000W, ce moteur est dans le groupe des légers, il y en a qui pèsent jusqu'à 7kg !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019, 15:14

Fleur a écrit:
Un pédalier double plateau basique 700-

C'est déjà des bons, moi c'est plus prés de 1 kg … Mon Tsdz de 250 W (mais je pense que ceux de 500 W ce sont les mêmes) pèse 3.6 K, soit 2.6 kg supplémentaires, en gros le poids d'un moteur roue réducté


Pour un tandem, la plage de vitesse "courante" est plus réduite que sur un VM alors je me serais aussi laissé tenté par un moteur direct sur la roue AV pour profiter du frein moteur, à condition d'être sur de la fourche. Bon, mon tandem est vendu depuis longtemps Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Triste6 Je me souviens quand même qu'il fallait tenir le guidon fortement , alors avec un Pino et un moteur de 4 kg ??? il est possible que les bras travaillent plus que les jambes ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019, 12:25

Après de nombreux kilomètres, je confirme: on se fout totalement du poids du vélo.
Le total roulant finit à 210-215 kg, alors se priver de quelque chose d'utile pour grapiller 2 ou 3 kg n'aurait aucun sens.
C'est l'usage d'un tel engin à la place d'une voiture qui fait la différence, après le dernier % n'a pas d'importance.
Ils sont autour de 0.12 L/100 d'équivalent énergétique au roulage sur 2'500 km, donc 3 litres d'essence pour 2'500 km, je trouve cela très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino de grande randonnée   Hase Pino de grande randonnée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hase Pino de grande randonnée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hase Pino
» hase pino gboost
» pino hase steel projet de l'électriser
» pino Hase custom amélioré pour les montagnes
» Hase Pino vs Performer Family : le match des tandems mixtes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: