Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remorque Bob Ibex

Aller en bas 
+2
jpm
Philéas
6 participants
AuteurMessage
Philéas
**
Philéas


Messages : 83
Âge : 47
Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans
VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi !
Date d'inscription : 12/05/2006

Remorque Bob Ibex Empty
MessageSujet: Remorque Bob Ibex   Remorque Bob Ibex EmptyLun 21 Mai 2007, 19:10

J'avais acheté une des remorques de Ariane et Xavier qui ont fait un voyage à partir de Ulan Bator. Mongolie-France.
Malheureusement, je n'avais pas pu l'essayer car l'axe qui relie cette remorque à la roue arrière était foutu, le filtage était trop fatigué.

J'avais commandé la pièce par le biais de mon vélocyste mais elle n'est jamais parvenue à destination et cet été je voudrais vraiment essayer cette remorque et revenir avec cette pièce dans mes valises.

Ma question est quelle est la taille de l'axe que je dois recommander ?

Il y a la taille standard puis 145 et 160mm, je pense que c'est la grande. Je roule en Pioner de Nazca 9 vitesses.

Si vous avez une idée ... Forcément, mes copains ne peuvent pas remettre la main sur ma pièce cassée pour la mesurer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Remorque Bob Ibex Empty
MessageSujet: Re: Remorque Bob Ibex   Remorque Bob Ibex EmptyLun 21 Mai 2007, 20:20

Attention Philéas, tu vas te gourer !
Il faut vraiment que tu mesures l'axe BOB "Quick Release" qu'il te faut.
Le mieux, je pense, c'est de bien lire la doc de BOB :
http://www.bobtrailers.com/manuals/OMT02A.pdf
Ils indiquent bien la longueur (tolérance entre 10mm_mini et 19mm_maxi) de filetage qui doit dépasser une fois l'axe BOB en place et en position "fermée".
On trouve en fin de notice les côtes exactes des 3 axes disponibles. On peut donc calculer exactement avant de commander la pièce dont on a besoin.
Commande facile chez nos bons fournisseurs, avec peut-être un petit plus chez "carrioles". Les remorques, c'est leur fond de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Remorque Bob Ibex Empty
MessageSujet: Re: Remorque Bob Ibex   Remorque Bob Ibex EmptyLun 21 Mai 2007, 20:27

Philéas a écrit:

Ma question est quelle est la taille de l'axe que je dois recommander ?

Il y a la taille standard puis 145 et 160mm, je pense que c'est la grande. Je roule en Pioner de Nazca 9 vitesses.

roue taille VTT avec entraxe arrière de 135 mm --> le serrage rapide de longueur standard est celui qui convient
145 c'est pour les tandems, et 160 pour les tandems Santana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Remorque Bob Ibex Empty
MessageSujet: Re: Remorque Bob Ibex   Remorque Bob Ibex EmptyMar 22 Mai 2007, 04:45

J'ai acheté il y a quelques années deux rmorques BOB Yak. L'axe livré avec la remrorque était le plus long. J'ai du le scié pour l'adapter à mon vélo.

J'ai ensuite acheté un velo de voyage Scott avec des roues de 26 pouces.
J'ai recommandé un axe de la plus grande longueur et j'ai procédé de la même façon.

Tu peux avoir plus d'information à "Deux plus Deux" http://www.carrioles.com/

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Philéas
**
Philéas


Messages : 83
Âge : 47
Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans
VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi !
Date d'inscription : 12/05/2006

Remorque Bob Ibex Empty
MessageSujet: Re: Remorque Bob Ibex   Remorque Bob Ibex EmptyMar 22 Mai 2007, 15:44

Merci à tous pour les réponses et lees liens très intéressants, il me semble bien que Xavier avait dû scier l'axe. J'ai un copain qui a le même vélo, il va effectuer la mesure pour moi. Je vais commander la pièce ici. 25$ seulement au lieu de 40 euros ...

:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 09/12/2010

Remorque Bob Ibex Empty
MessageSujet: Re: Remorque Bob Ibex   Remorque Bob Ibex EmptyMer 14 Oct 2015, 13:00

Salut,

Je déterre le topic…!

J'ai depuis très peu une remorque bob ibex.

Du coup pour les trucs qui se fixent à l'arrière du baron c'est la quadrature du cercle!

J'ai donc un baron avec un frein arrière hydraulique Hope X2. Un porte-bagages. L'attache remorque bob.
Des trois, c'est le porte-bagages que j'ai viré. Pas moyen de mettre la remorque autrement.

Donc il faut un porte-bagages compatible avec l'étrier hope x2… et l'attache remorque qui est assez près du cadre… scratch

Je suis déjà en train de penser à des bricolages fait maison… mais avant j'ai envie de voir s'il n'y a pas simple… Je vais déjà tester d'autres porte-bagages que mon actuel…!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net En ligne
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Remorque Bob Ibex Empty
MessageSujet: Re: Remorque Bob Ibex   Remorque Bob Ibex EmptyMer 14 Oct 2015, 15:17

J'ai mieux encore!

Un vd avec des freins hope race evo x2, un rohloff, un porte-bagage, un pare-boue et un bob yak quick release, et ça passe.

As-tu essayé de retourner les petites pièces en bout d'axe? Cela permet d'éloigner les bras de la bob yak de tout le matériel périphérique.

Je vais fouiller pour voir si je trouve une photo.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 09/12/2010

Remorque Bob Ibex Empty
MessageSujet: Re: Remorque Bob Ibex   Remorque Bob Ibex EmptyVen 23 Oct 2015, 18:52

Ah merci, je vais voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net En ligne
Contenu sponsorisé





Remorque Bob Ibex Empty
MessageSujet: Re: Remorque Bob Ibex   Remorque Bob Ibex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque Bob Ibex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Azub Ibex] Ma nouvelle monture
»  comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner
» Remorques une roue : des retours d'expérience ?
» Azub Ibex
» AZUB Ibex U-bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: