Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma

Aller en bas 
+25
Samural
XDG
arafolie
jagut
Thomas Tours
Magnum
Didier31
rouelibre44
Jno33
bison couché
flute
rouedevelo
Velosteph
cavallo pazzo
cyclophil
cafouille
el gato
motomobile le9
Le Barjoboss
zapilon
phire
O'Leave
Didier33
grand pierre
Roul'tabosse
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyDim 17 Juin 2018, 20:11

bonsoir à tous,

depuis 2014, année à  partir de laquelle je participe aux vélorizons, je constate la progression lente mais bien effective de l'équipement de nos vélos en assistance électrique.

2014 - de 20% des vélos sont équipés
2018 , 50% des vélos, voir 70% des trikes, sont équipés lors des vélorizons.

j'ai donc une suggestion à faire, changer la définition du site : Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine.

Il me semble plus conforme d'indiquer : Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine et nucléaire.

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5975
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyDim 17 Juin 2018, 20:18

Pas nécessairement. Un VAE utilise bien, sous réserve qu'il soit en conformité avec la réglementation, l'énergie humaine comme mode de propulsion principal. Un vélo qui vance tout seul rien qu'à l'électricité ce n'est plus un vélo c'est un bicycle ou tricycle électrique.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyDim 17 Juin 2018, 21:15

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma

C'est ballot que la longueur des titres des sujets soit limitée!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyDim 17 Juin 2018, 21:27

On est pas à la fête en effet. Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma 4048

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyLun 18 Juin 2018, 04:50

Roul'tabosse a écrit:

Il me semble plus conforme d'indiquer : Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine et nucléaire.
Richard

Pas d'accord avec toi Richard.
J'ai deux un VAE et un trike motorisé (que je n'utilise pas pour les vélorizons) mais ils ne sont pas nucléaires, je suis chez Enercoop
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyLun 18 Juin 2018, 07:56

Vous oubliez l'assistance par la gravité dans les descentes ... et le vent arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyLun 18 Juin 2018, 10:30

Suggestion LossPedale : ouvrir un sondage sur ta question. Tu sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyLun 18 Juin 2018, 15:31

Jusqu'à présent les vélos à assistance électrique sont des vélos, les trikes à assistance électrique sont des trikes.

Je pense que tout le monde est d'accord avec moi car ça ne viendrait à l'idée de personne de ROULER AVEC DU MATÉRIEL NON CONFORME A LA LÉGISLATION FRANÇAISE et en plus de l'AFFICHER EN GROS SUR LE FRONTON DU BAZAR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyLun 18 Juin 2018, 15:47

Comme pour le moment, il n'y a pratiquement rien à propulsion nucléaire, hormis quelques bateaux, ça ne changerait rien Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Vieux-sm

Par contre verrouiller les sujets où c'est l'escalade des puissances recherchées, OUI ! Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyLun 18 Juin 2018, 20:50

Samedi passé en marge du grand prix de Nanda X, à voir dans la rubrique Région. 3 vélomobiles présents et 100% en propulsion humaine dont 1 qui était venu de 115 Km donc 230 dans la journée avec un beau D+. A lire dans la rubrique 100 MOIS. Fin du coment taire. Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma 782111
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyDim 24 Juin 2018, 00:44

LossPedale a écrit:

La question est donc bien de savoir quelle est la part réelle de la propulsion humaine dans une machine dont le mouvement est assuré pour une part significative par une autre source d'énergie?

Si tu vas sur l'aspect consommation d'énergie, alors il faut considérer la substitution. Quelle consommation d'énergie aurait eu un individu s'il avait utilisé un autre véhicule qu'un trike motorisé ou VM autorisé.
La question est valable aussi bien pour les usages utilitaires déplacement / transport, que pour les usages de loisir.

- usage utilitaire : si ton cycliste motorisé consomme 7 Wh élec/km rendus à 25 Wh/km en énergie primaire, que consommerait-il en faisant le même trajet en scooter 125 cm3 ? Prenons un scooter peu gourmand à 3 litres/100 km, avec une capacité calorifique moyenne pour l'essence de 35475 kJ/litre ou 9854 Wh/litre. 3 x 9854 / 100 = 295,6 Wh / km
Consommation en énergie primaire : 11,8 fois plus faible avec un VM motorisé qu'avec un scooter... Y a pas photo !

- usage loisir : si ton trikiste motorisé va faire des balades en trike au lieu de prendre l'avion pour aller se bronzer les fesses sur une plage tunisienne, là je te fais grâce du calcul, l'écart doit être énorme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyDim 24 Juin 2018, 08:07

Une côte redoutable, une hypothétique vue panoramique ? J'ouvre mon sac à dos, je sors mon drône ! Oui... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyDim 24 Juin 2018, 08:12

LossPedale a écrit:

la question est simple, trop simple peut être: l'existence d'une aide, de quelle que forme que ce soit, et cela dans n'importe quelle proportion, est-elle de nature à compromettre la définition de "Human Powered Vehicle" (Véhicule à Propulsion Humaine)?

Pour moi la réponse est clairement sans aucune ambiguïté: oui.
D'ailleurs tous les règlements des différentes disciplines sportives ont sur cette question, le même raisonnement, et c'est logique, car en excluant du champ de définition "propulsion humaine", tous les artifices d'aides ou d'assistance, cela tend à mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

En d'autre terme, quelle que soit la forme de l'assistance, dès lors qu'une telle assistance est impliquée dans le travail (au sens mécanique du terme), on ne peut plus parler de propulsion humaine. Donc un véhicule à assistance, ne peut plus, ne doit plus, être considéré comme une machine H.P.V.

enfin, un qui à compris le sens de la question
serait il le seul ?

merci "LossPedale" j'ai eu comme un moment de grande solitude.

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyDim 24 Juin 2018, 09:26

Pour Richard :enfin, un qui à compris le sens de la question serait il le seul ?  NON
Ce n'est pas parce que les gens ne répondent pas , qu'ils n'ont pas compris la question ,


Pour  LossPedale  « les règlements des différentes disciplines sportives  »

Ici PERSONNE ne triche puisque chacun est libre d'utilisé ou non de l 'assistance électrique  puisqu'ils respectent le code de la route et hors compétition,
C'est votre persistance à imposé votre pseudo réflexion  qui irrite  

Ex :cela tend à mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Sans tenir compte , de l'âge ,de la santé , du relief selon les régions de la liberté de chacun,

Puisque vous tenez tant à polémiqué voici un autre sujet :
Les VPH sont les véhicules les plus polluants puisqu'ils sont utilisé à des fins de loisirs et la majorités des utilisateurs rejoignent les lieux de rencontre en voiture,
Moi cela ne me gêne pas , mais pour des puristes comme vous!Q' allez vouloir nous imposé ?

Évidement je ne détient aucune vérité mais vous pouvez créer votre propre forum , blog ou sur votre compte sociale préféré et rassemblé ce qui pense comme vous,
J' espère avoir respecté  la   règle d'or de ce forum qui est la convivialité , (désolé les fautes d’orthographes Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Triste6 )
troll , branlette intellectuelle, fonctionnaire Ne répond pas en MP :porte:
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyDim 24 Juin 2018, 10:05

LossPedale a écrit:
...Donc un véhicule à assistance, ne peut plus, ne doit plus, être considéré comme une machine H.P.V.

J'ai juste regardé en diagonale, pas lu toute cette discussion qui me semble surréaliste et pas super constructive.
Si je suis ce raisonnement, je ne peux plus considérer mon trike comme une machine H.P.V. lorsque je suis assisté par le vent dans le dos, ou bien que je suis en descente, assisté par la pesanteur...

Et si tout le monde profitait du beau soleil de ce dimanche pour s'éloigner un peu du clavier et aller pédaler, assisté ou non ?
C'est que ce que je fais de ce pas, j'ai un RDV à 11h30 à 45km d'ici.
D'ailleurs, j'hésite encore à prendre mon VTX non assisté ou mon Sprint X BionXé, ma vitesse moyenne est à peu près la même avec les deux (la différence avec le Sprint X BionXé étant que j'y ai porte-bagages et grosses sacoches et que je pourrai alors m'arrêter acheter des légumes sur le marché que je vais trouver sur mon chemin) et l'effort pour moi est quasiment le même. Du coup, j'ai du mal à comprendre la volonté de certains de vouloir absolument opposer ou scinder les pratiques...

Notre forum s'appelle bien "Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine" et pas ""Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion 100% humaine", donc tous ceux qui pratiquent le vélo couché quelque soit sa forme ou son nombre de roues et qu'il soit assisté ou non (par de l'électricité ou quoi que ce soit d'autre) ou comme moi pratiquent tantôt assisté tantôt non selon les circonstances, ont leur place dans ce forum sans qu'il soit besoin de changer son nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyDim 24 Juin 2018, 12:59

Question de base: clairement, non.

Ma part:
Pas de nucléaire chez moi, du tout. J'y ai fait attention depuis au moins 2006, donc ce serait un énorme mensonge.

La loi:
un VAE est un vélo. Si l'on doit faire plus que la loi jusque dans le définition d'un forum, c'est un peu étrange quand même.

La technique:
Assistance = tricherie, en gros ? Un complément alimentaire, des protéines, voir une opération, c'est moyennement naturel, donc tous les gens à prothèses devraient annoncer "pas VPH mais assisté" puisqu'une intervention non naturelle leur permet d'être là ?

Les chiffres:
Vélomobile Alleweder A4 en voyage trans Europe, 7'500 km avec une grosse assistance (norme Suisse) et un toit solaire. Au final, le bilan était amusant avec 1/3 de musculaire, 1/3 à la prise et 1/3 au solaire. VPH ou pas ?
Seulement 1/3 de musculaire, mais d'un autre côté seulement 1/3 du réseau. Ce serait sacrément difficile de classer cet engin, et ce voyage, avec des discussions sans fin, si la part "nucléaire" devait être le facteur de choix.

Conclusion:
Si la loi reconnaît l'engin comme un vélo, alors il a sa place sur ce forum avec le titre actuel. Quel serait le gain d'un changement apportant un autre biais, celui d'une énergie Franco-Française ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyDim 24 Juin 2018, 13:54

Bon Dimanche,

Malgré l'absence de moteur électrique sur mon vélo, je roule à 100% nucléaire : toute l'énergie que je déploie pour avancer provient de la fusion des atomes d'hydrogène qui a lieu dans le soleil. Les intermédiaires restent "classiques" : photosynthèse et chaîne alimentaire.

Je pense que la question n'est pas simple, les réponses non plus, et que cela reste intéressant à lire, même si je n'y passerai pas mon dimanche après midi.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyDim 24 Juin 2018, 14:00

Très bonne synthèse Cavalo.
C'est comme : la tomate est-elle un fruit ou un légume ? Sincèrement, je m'en fous car l'important est que ça se mange. Autrement dit, ne pas confondre les buts et les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyDim 24 Juin 2018, 14:06

LossPedale a écrit:

D'ailleurs tous les règlements des différentes disciplines sportives ont sur cette question, le même raisonnement, et c'est logique,

Chassez le naturel, il revient au galop ! La compétition
Vous êtes perturbés plus ou moins consciemment par ce besoin d'être reconnu pour votre grande valeur ; vous utilisez des engins rares, des VC, vous êtes méritants car vous faites des efforts, vous ne polluez pas, etc …


Pour vous soignez, aller faire des compétitions, des vraies, des officielles, de ce que vous voulez, sportives, intellectuelles, etc …


Laissez les gens normaux maximiser leur plaisir avec le confort du VC, de l'assistance si besoin


Et si on pinaille, pourquoi parler de "nucléaire". Un écolo qui veut lancer une polémique sur ce sujet ? c'est pas l'objet principal de ce forum. encore moins de ce fil. Alors un petit effort pour déjà choisir les bons termes ; après vous pourrez envisager des compétitions de plus haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyDim 24 Juin 2018, 15:04

Salut
comme déjà écrit par d'autres je pense que l'intitulé du forum est très bien, et que un VAE reste un vélo, poussé par des jambes ou des bras, et qu'il n'y a aucune raison d'exclure/empêcher/ que sais je encore de participer au forum ou au vélorizons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyDim 24 Juin 2018, 15:59

"Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine"
"assistance" sous-entend que la propulsion PRINCIPALE reste humaine …
bref le titre me semble conforme quelque soit la puissance apportée pas cette assistance (mécanique et/ou humaine (ex tandem)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyDim 24 Juin 2018, 16:01

LossPedale a écrit:
en se basant sur la réglementation française, qui considère qu'assisté jusqu'à 250W, l'engin est toujours un vélo, sauf que l'énergie produit par une personne est également de 250W (en général), il en résulte que dans ce cas l’assistance produit 50% de l'énergie totale.

Un cycliste moyen c'est plutôt entre 160 et 180 W...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyDim 24 Juin 2018, 16:07

Tout de suite après, j'appuie sur le lien: Arrêter de surveiller ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyDim 24 Juin 2018, 16:08

quel archarnement a vouloir avoir raison !
Non le forum n'a pas besoin de changer de nom, et non un vélo assisté reste un vélo pédalé et donc pas besoin de nouvelle dénomination ou de n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma EmptyDim 24 Juin 2018, 16:09

Pitié arrêtez ces discussions à dormir debout : je ne veux pas être exclu de ce forum parce que j'utilise un VM à assistance électrique. Smile
Je vous assure que je pédale, et que je ne l'utilise, avec parcimonie, que lorsque je suis crevé dans une côte extrême et éventuellement avec une remorque chargée à bloc au cul.
Bref, l'âge étant là, je me fait aider sans honte.
Ne nous déchirons pas sur une appellation, mais essayons de former une communauté unis : celle de engins couchés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véhicule électrique hybride
» Vélorizontal [Vélo couché Mochet]
» Informations sur le vélo couché par le biais du forum
» Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?
» Un nouveau sur le forum qui n'a pas encore de vélo couché [potiocom]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: