Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?

Aller en bas 
+9
geoffroy
trikie
grand pierre
XDG
Vindwa
rouelibre44
cavallo pazzo
Didier33
el gato
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMar 11 Juin 2019, 20:36

Incroyable jpl83, je viens de repérer des points de convergence. C'est suffisamment rare pour être souligné, étant donné que d'ordinaire nous sommes en opinions antinomiques.


jpl83 a écrit:
Les participants de ce forum sont une partie ? "réduite", des usagers des trikes : je parie que chez les invisibles la proportion de pratiquants pour des raisons quasi obligatoires doit être plus grande
J'avais détecté cette distorsion entre "vision" du forum et réalité lors des rassemblements : dans tous les premiers auxquels j'ai participé, les Kett étaient nettement majoritaires alors qu'on en parlait très peu sur le forum

tout comme toi je pense que le forum n'est pas représentatif des usagers


jpl83 a écrit:
Par contre, des séances de vulgarisation dans les EPHAD, là le marché du trike décolle ! Laughing

Bah figure-toi que j'y ai pensé, à proposer des séances de trikes dans les maisons de retraite. Mais j'ai pas le temps. A cause des enfants. Ouais je fais exprès cette fois d'insister sur le handicap "enfants", pour t'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15454
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMar 11 Juin 2019, 20:52

el gato a écrit:
Incroyable jpl83, je viens de repérer des points de convergence

Ah! C'est  sans doute pour ça qu'il pleut! Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Pluie-pa Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Emoirire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMar 11 Juin 2019, 21:59

Ouais, ici c'est la tempête avec des morceaux de toits qui volent. Stoppez-moi ces convergences d'opinions contre-nature !

Pour info, une dame de 88 ans sur un Speed s'est fait un monstrueux plaisir il n'y a pas si longtemps, donc oui il y a un créneau. Avec peut-être un engin à peine moins bas qu'un Speed ça peut aller aussi, encore que la position rasemoquette a certainement aidé aux sensations sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMar 11 Juin 2019, 23:09

el gato a écrit:
tout comme toi je pense que le forum n'est pas représentatif des usagers

JPL faisait bien référence aux usagers de trikes…

Je trouve assez étonnant, votre ressenti… D’où peut'il bien venir ?
Ce forum vit par une grande richesse d’échanges de points de vue et d’expériences.
Je ne pense pas vivre pour autant dans un monde à part ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMar 11 Juin 2019, 23:21

C'est loin de n'être qu'un ressenti: les ventes ne correspondent pas à la répartition des engins sur le forum, c'est une réalité.
Ce n'est pas pour autant que l'on doit trouver l'expérience forumesque moins intéressante; juste qu'il ne faut pas considérer comme vérité absolue ce que l'on va lire ici ou ailleurs.
L'exemple du même sondage à Monza est parlant aussi.

Certaines tranches d'usagers n'en a juste que faire de venir sur un forum, celui-ci ou un autre, et veut juste rouler. Les avis de ces gens n’appairassent jamais ici, et pourtant ils ont leurs opinions, leurs pratiques.
Presque tous les possesseurs de Sunseeker ou de Lightning que je connais sont absents de ce forum, par exemple.
Et pour les Sunseeker, leurs réponses n'iraient pas dans le sens majoritaire de ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMar 11 Juin 2019, 23:53

cavallo pazzo a écrit:
Et pour les Sunseeker, leurs réponses n'iraient pas dans le sens majoritaire de ce sondage.
Surtout ceux qui achètent ceci:
Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? 131-ya10
Sunseeker
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMar 11 Juin 2019, 23:56

Oui mais en quoi ces tranches d'usagers entre eux seraient-elles plus représentatives ?
La grande qualité de représentativité du forum est qu'elle rassemble justement beaucoup de ces tranches.
La différence dans les proportions me paraît secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMer 12 Juin 2019, 00:48

Si des pans complets de pratiquants sont absents du forum, alors celui-ci ne peut se targuer d'être représentatif.
Simplement parce qu'ils ne sont pas représentés...

Et j'aime le Sunseeker, c'est tellement décalé !
Les miens c'est plutôt ça:
http://sunseeker.bike/index.php/products/ez-sport-ax/
Ou ça:
http://www.sun.bike/trikes/baja-trike/
Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? 670621.jpg?scale
Là, on est dans les problèmes physiques: équilibre, réflexes, arthrose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMer 12 Juin 2019, 09:11

Je fais le distinguo entre la représentativité des utilisateurs de vélos couchés sous toutes ses formes nous concernant à travers ce sondage avec celle du marché que représentent en effet tous les utilisateurs de vélos spéciaux y compris les vélos non couchés....
Ma réaction faisait suite seulement aux commentaires de JPL appuyés par el gato.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMer 12 Juin 2019, 09:48

Ce forum n'est pas représentatif des usagers de vélos couchés mais il sert souvent (?) de point d'entrée à de futurs acquéreurs. Le "poids" de certains sujets peut les aiguiller sur de fausses pistes, ce qui n'est qu'une expérience malheureuse pour certains, un gros sacrifice pour d'autres

C'est LA raison de mes interventions "pondérées"


Pour Rouelibre44 : l'importance des "proportions" ? : à la lecture de ce forum peu de lecteurs doivent être incités à se tourner vers les Kett. Et pourtant c'est parfois le plus adapté ; tiens, j'en rajoute par rapport à leur représentativité dans les rassemblements que je signalais plus haut : A st Raphael, j'ai rencontré 2 trikes dont je n'avais jamais entendu parler, 2 Kett)

Non, El Gatobizare, nous ne sommes pas d'avis opposés. Disons que tu te laisses distraire par un peu trop de sujets, au détriment de ce qui devrait être ta priorité (après les enfants bien sûr) :  toujours rien sur le Steps xxxx mais on passe en revue les avis d'innombrables youtubers sur la calvitie des boules de billard, etc ... !)
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMer 12 Juin 2019, 10:08

jpg83 a écrit:
à 9:48
Ce forum n'est pas représentatif des usagers de vélos couchés mais il sert souvent (?) de point d'entrée à de futurs acquéreurs

D'un côté c'est non représentatif, de l'autre une référence pour des futurs acquéreurs ?
Je cherche la nuance.

Si des sujets annexes ou périphériques existent, c'est tant mieux ou tant pis car nul n' est obligé de tout lire...


Le step j'en raconte ma modeste expérience dans le Centmois et http://velorizontal.1fr1.net/t23913-avec-le-steptrike-couche-mon-passage-dans-un-autre-univers

Je continue à approfondir le sujet avec le peu de temps que j'ai à y consacrer en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMer 12 Juin 2019, 10:54

Ah Cavallo tu me fait penser à cette horreur parce que niveau confort j'ai des très gros doutes ! Laughing

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Bxb4xg10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMer 12 Juin 2019, 11:05

rouelibre44 a écrit:
jpg83 a écrit:
à 9:48
Ce forum n'est pas représentatif des usagers de vélos couchés mais il sert souvent (?) de point d'entrée à de futurs acquéreurs

D'un côté c'est non représentatif, de l'autre une référence pour des futurs acquéreurs ?
Je cherche la nuance.

C'est très simple : on ne sait-peut pas être rationnel sur tout et tout le temps ; on se raccroche à ce qu'on peut, à ce qu'on a sous la main. Avec Internet on trouve facilement ce forum. Les informations qui s'y trouvent inspirent naturellement confiance, à juste titre  Cool

Pour le moment Google ne sait pas nous donner l'avis de ceux qui ne communiquent rien …

Pour Lud'O, : tu pourrais chercher une photo d'un petit vieux en train de se casser la figure avec son VD pour mesurer l'apport du tricycle droit pale (j'ai déjà imaginé que ce serait mon dernier "vélo" Laughing )

Il y a beaucoup de possibilités, pas que les Pelso ! Laughing (80 % des derniers posts sur les VC ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15454
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMer 12 Juin 2019, 14:27

Plutôt que de faire encore une réflexion désobligeante sur les hachesses, j'ai préféré faire sournoisement une bouture printanière des derniers messages hors sujet
du sujet Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? 4048

Ces messages m'ont semblé pouvoir lancer une discussion intéressante au sujet de notre forum.
J'ai profité que j'avais les outils pour faire un peu de jardinage...Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Pellerateau


A vous...


Didier33 modo jardinier Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMer 12 Juin 2019, 14:47

Ouf !!! Merci Didier

jpl83 a écrit:
C'est très simple : on ne sait-peut pas être rationnel sur tout et tout le temps ; on se raccroche à ce qu'on peut, à ce qu'on a sous la main. Avec Internet on trouve facilement ce forum. Les informations qui s'y trouvent inspirent naturellement confiance, à juste titre  Cool


Tellement simple que cela en devient - euh comment dire ?  Très compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMer 12 Juin 2019, 16:30

Entièrement d'accord avec "LossPedale" c'est un grand NON
Et je rajouterai et alors ?
Enfaîte, je n'aurais pas posé la question de cette manière mais plutôt comme ça :

"Le forum remplit -il sa mission ?"

Et là je répondrai OUI, et c'est bien ça le plus important.
Répondre aux questions d'un nouveau qui ne saurait pas comment faire pour réparer, améliorer ou tout simplement faire partie de cette famille que sont les VC..

Mais je n'ai peut-être rien compris au sujet..... Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Pas-ma-f

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMer 12 Juin 2019, 16:45

Ma réponse va être plus nuancée.

Non il n'est pas représentatif de tous les pratiquants et oui il est représentatif de tous ceux qui ont un avis à émettre sur ce sujet. Régulièrement sur FB on lit des questions concernant l'entretien ou les réglages des VC (majoritairement pour des trikes) ce sont pratiquement toujours les mêmes questions qui reviennent et parmi les réponses qui sont faites le lien du forum apparait quasiment systématiquement, or c'est très rare de les voir s'inscrire sur le forum.

D'un autre coté comme il est possible de venir à la pêche aux infos en tant que visiteur il faut bien reconnaitre que beaucoup sont de simples consommateurs. C'est bien dommage pour la vie du forum mais bon, reconnaissons qu'il est déjà pas mal animé !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15454
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMer 12 Juin 2019, 17:00

De toute façon, quel forum est "représentatif" des pratiquants ou passionnés d'une activité quelconque?

Ca ne peut être qu'un échantillon.

Des girondins du forum, par exemple, sont actuellement très majoritaires par rapport aux girondins roulant en vélo couché en Gironde.

J'en connais, ou parfois j'en rencontre, qui ne sont pas sur le forum.

Certains le connaissent pour l'avoir visité mais ne se sont jamais inscrits.
Je ne parle même pas de ceux qui se sont inscrits sans jamais se manifester, ou qui sont intervenus durant un très bref laps de temps il y a plusieurs années...

Ce qui est inscrit en haut du forum, "Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste" est plus une invitation qu'un fait établi, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMer 12 Juin 2019, 18:16

Didier33 a écrit:
Je ne parle même pas de ceux qui se sont inscrits sans jamais se manifester

Tiens j'en ai repéré un qui se connecte régulièrement depuis au moins trois ans et qui n'a jamais rien posté.  scratch

Didier33 a écrit:
ou qui sont intervenus durant un très bref laps de temps il y a plusieurs années...

Même actuellement on en voit fréquemment. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMer 12 Juin 2019, 19:04

La photo postée par Ludo me rappelle de très bon souvenirs.

En effet j'ai eu un tricycle "droit" comme ceux dans la photo pendant 22 ans et j'ai fait des milliers de km avec.

Oui, ça ne se pilote pas du premier coup et il faut vraiment apprendre à "piloter" et pas "tenir en équilibre"

Mais j'en garde un excellent souvenir !

Trikie
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15454
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMer 12 Juin 2019, 19:11

J'en ai croisé un récemment, sur la piste Roger Lapébie.
Il n'a pas répondu à mon salut.Sad
J'étais en trike couché alors il a dû me prendre de haut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMer 12 Juin 2019, 20:22

Bonsoir,

Pour ma part je suis arrivé ici pour avoir des renseignements techniques avant achat et rejoindre une comunauté.
J'ai été très bien renseigné aussi bien sur le forum que part de nombreux "mp".
En ce qui est de la communauté j'ai rejoins celle des rouleurs en trike qui font des vélorizons qu'elles soient itinérante ou pas.
En ce qui est des interventions sur le Forum, les miennes sont en baisse aux vues des sujets qui tournent toujours autour de la voiture, de la pollution et de plein d'autres fait de société lié à l'écologie et à la voiture.
Comme je suis pas là pour me pourrir le moral avec des sujets qui sont suffisamment évoqués par tout les médias, je préfère m'abstenir.

Cela ne veut pas dire que je ne jette pas un oeil mais à vrai dire je préfère aller pédaler sur mon trike tant qu'il reste de l'air à respirer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMer 12 Juin 2019, 21:09

Nous sommes clairement ici dans une bulle. Bulle hétérogène quand même (certains roulent même en SUV et le revendiquent  Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Dem59lu7 ) mais bcp moins que la société dans son ensemble. Je ne pense pas que les membres de ce forum soient si différents des pratiquants, surtout des pratiquants réguliers. J'espère quand même que l'ensemble de ces pratiquants est bien plus large que celui des membres actifs de ce forum...
Quand aux compétiteurs, c'est une bulle dans la bulle, au point que nous avons difficultés à nous rassembler à plus de 20 Sad
Rappel: une bulle est confortable, mais il est indispensable d'en sortir pour ne pas devenir asocial!
J'en connais même à plusieurs milliers de contributions qui ont quitté le forum pour retrouver une vie normale, sans pour autant rouler moins couché...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMer 12 Juin 2019, 21:56

LossPedale a écrit:

Non le forum n'est pas représentatif de l’ensemble des pratiquants de vélo couché, puisque le forum n'est lui même animé pour 99% que par moins de 1% de ses membres (et encore je me demande si c'est pas encore moins).

si moins de 1% des membres du forum postent régulièrement, donc les posteurs ne sont pas représentatifs des inscrits taiseux, si l'on reste dans le cadre du forum

et comme tu le mentionnes, les posteurs sont un sous-ensemble du forum, le forum lui-même étant un sous-ensemble des pratiquants

probablement les inscrits du forum ne sont pas non plus représentatifs des usagers dans la vraie vie


[edit] édité pour absence de clarté d'expression


Dernière édition par el gato le Mer 12 Juin 2019, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? EmptyMer 12 Juin 2019, 22:35

geoffroy a écrit:
J'en connais même à plusieurs milliers de contributions qui ont quitté le forum pour retrouver une vie normale, sans pour autant rouler moins couché...

J'en ai vu au moins deux , un en 2018 et l'autre cette année , qui répondent à ces critères , revenus après un certain temps d'absence qui se compte en années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?   Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations sur le vélo couché par le biais du forum
» Un nouveau sur le forum qui n'a pas encore de vélo couché [potiocom]
» Nouveau sur le forum, 3ème année de vélo couché [Cyclozen]
» Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: