Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un nouveau Breton, Waw N°354 !

Aller en bas 
+9
cavallo pazzo
Fabien67
Samural
Magnum
Patnico
Julequem
Pat16
J-B
Renardeau
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyLun 18 Juin 2018, 21:05

Salut tout le monde !
Pour résumer succinctement, j'avais déjà posté il y a quelques années car l'idée me trottait dans la tête de m'acheter un VM afin de pouvoir exercer en tant que remplaçant kiné dans les cabinets de la région Lorientaise.

Depuis, la situation à changé, cela fait bientôt 3 ans que je me suis installé avec un collègue, nous exerçons uniquement à domicile ( chez les patients ) et nous faisons notre tournée dans la ville de Lorient, parfaitement adaptée au vélo je trouve !

Néanmoins avec 3 hivers dans les pattes, luttant contre vents, pluie et marées pour aller voir mes patients à domicile, arriver trempé chez eux et pourrir leur entrée avec mon beau ciré Cotten, l'idée du vélomobile m'est revenue, sachant que je parcoure environ 150km par semaine. J'ai donc étudié la faisabilité de se déplacer facilement dans ma ville avec cet ORNI, la possibilité de se garer facilement en bas de chez mes patients, le gain/perte de temps entre mes rdvs…

Et j'ai franchi le pas !

Bilan de cette première semaine, effectivement j'ai perdu du temps entre mes rdvs… A cause de tous les curieux qui venaient me poser des questions lol. Je ne pensais pas que cela susciterait autant d'intérêt !

Je me suis fait une petite pointe sur le plat à 57km.h, mais je me sens un peu limité au niveau des développements, je suis constamment sur le grand plateau et les derniers pignons. Je vais revoir cela. Des conseils peut être ?


J'ai pu également tester ma remorque Thule pour promener mon petit bout de 6 mois avec, top ! Ce qui me fait poser la question d'une assistance électrique également… Car ça pèse !


Photos dans le prochain post :-) A bientôt !! Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyLun 18 Juin 2018, 21:11

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyLun 18 Juin 2018, 21:17

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! T1jy
Un nouveau Breton, Waw N°354 ! 51e9
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyLun 18 Juin 2018, 21:20

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Mini_180618092832293942
Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Mini_180618092813445158
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyLun 18 Juin 2018, 21:25

BRAVO c'est Super Un nouveau Breton, Waw N°354 ! 782111 Un nouveau Breton, Waw N°354 ! 782111 Un nouveau Breton, Waw N°354 ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyLun 18 Juin 2018, 21:45

Bienvenue dans le monde du VM!!!!! Wink Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Cool
C'est sûr que l'assistance plombe un peu, en revanche tu risques d'arriver moins transpirant (dégoulinant) chez tes patients Wink Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2625
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyLun 18 Juin 2018, 22:16

Bravo pour ton achat ! Acheter directement chez Katanga c'est bien ça ?
Il est toujours en vente sur leur site d’ailleurs Laughing
Bravo pour ton achat et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyLun 18 Juin 2018, 22:25

Beau bébé ! Bravo pour ton achat. On voit qu'il est déjà bien équipé !

Bonne route Un nouveau Breton, Waw N°354 ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyLun 18 Juin 2018, 22:27

Bonjour Renardeau et bienvenue dans le merveilleux monde du VM! Un nouveau Breton, Waw N°354 ! 782111

Tu as raison de penser à l'assistance dans le contexte évoqué. Ton VM prendra une autre dimension.

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyMar 19 Juin 2018, 07:20

Acheté chez Joël :-)

Cependant concernant l'assistance, je pensais rester dans la légalité, du coup cela vaut il le coup ? Quel moteur acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyMar 19 Juin 2018, 09:52

Difficile pour moi de te répondre puisque la légalité n'est respectée qu"avec mon VDAE.
Daweed a fait un grand voyage avec une assistance "légale" et s'en serait bien passé apparemment, les contraintes dépassant le bénéfice.

Ensuite, pour le moteur, c'est vraiment un choix personnel en fonction de ses critères.
Moi je suis un inconditionnel du moteur roue direct drive mais il coupe les ailes du VM.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyMar 19 Juin 2018, 16:55

Bravo pour ton achat!

L'attache remorque est-elle fixée directement sur la pointe ou il y a-t-il une pièce à l'intérieur de la pointe qui transmet l'effort à la cloison arrière?
Je me pose la question car la pointe ne me semble pas particulièrement solide pour transmettre des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyMar 19 Juin 2018, 22:28

Bien venue dans le rêve devenu réalité Un nouveau Breton, Waw N°354 ! 782111

Une AE va te changer la vie...
surtout pour les démarrages  Very Happy
et en côte, je ne t' en parles même pas... Un nouveau Breton, Waw N°354 ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyMer 20 Juin 2018, 07:23

Alors pour l'attache remorque est fixée sur la pointe avec une plaque coté interne et la partie externe, les premiers tests ont été concluants avec mon petit bout.

Du coup pour l'AE je pensais partir sur un Bafang BBS01, ça doit passer pour les pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyMer 27 Juin 2018, 14:03

Re ! Quelques nouvelles depuis mes premiers tours de roues il y a 2 semaines, j'en suis à 320km environ, pour le moment uniquement utilisé dans le contexte du travail. Mes patients rigolent bien de me voir arriver avec !

Je le guette de la fenêtre de mes patients quand je peux, les Lorientais sont très intrigués ( photos ++ ) par l'engin, je l'attache généralement à un poteau ou cadenas sur la roue arrière.

Je ne pense mettre d'assistance au final, car malgré les 30° je ne transpire que très peu, et j'arrive à avoir une moyenne de 22 km/h en ville, pour le moment une autre pointe à 58 sur le plat, mais pas encore poussé en descente.

Ces temps çi je circule totalement ouvert, avec casque. J'ai essayé de me mettre 2/3 fois sur deux roues pour voir comment il réagissait, un coup d'épaule et zou, on retombe à plat Smile J'ai du coup bien capté que pour prendre les rond point à bonne vitesse il faut se pencher ben comme il faut, comme en moto.

Je pensais le surnommer "Pesked Waw" ( pesked=poisson en breton ), car ses petits yeux me font drôlement penser aux poissons sur les étals du marché.

Je vais lui ajouter une aération au bout du nez également, et les sponsors vont bientôt poser leur patte dessus ( un restaurant local que j'adore et une enseigne bio, pour ceux qui veulent des trucs pour faire craquer les sponsors, j'ai trouvé une petite astuce => MP )

Ce que je constate, c'est que Lorient est super bien équipée en aménagements cyclables, avec une bonne fluidité du trafic, il n'y a que peu d'arrêts ).

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! 35186110
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyJeu 28 Juin 2018, 09:27

Bravo, et si c'est possible de rester sans assistance, c'est probablement mieux: plus léger, pas de soucis de recharge à planifier, autonomie virtuellement illimitée.
Les signaux physiologiques devraient suffire pour estimer si une assistance devient nécessaire à un moment donné, probablement, au vu du métier...

Et au passage, volontiers pour la petite astuce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyJeu 28 Juin 2018, 22:11

Renardeau a écrit:
Re ! Quelques nouvelles depuis mes premiers tours de roues il y a 2 semaines, j'en suis à 320km environ, pour le moment uniquement utilisé dans le contexte du travail. Mes patients rigolent bien de me voir arriver avec !

Je ne pense mettre d'assistance au final, car malgré les 30° je ne transpire que très peu, et j'arrive à avoir une moyenne de 22 km/h en ville, pour le moment une autre pointe à 58 sur le plat, mais pas encore poussé en descente.



Salut Renardeau, félicitation pour ce passage à l'acte. Lorient et la BSM me rappellent plein de souvenirs...

Pour l'assistance, j'en ai mis une en config légal et je trouve que ça apporte pas mal dans les décollages aux stop/ arrêt etc... c'est sécurisant quand il faut traverser une route ou tourner à gauche (donc croiser une voie). En vitesse, ça n'apporte rien, bien sûr mais c'est même plus gratifiant. Ensuite ça aide pas mal sur les petits coup de cul genre des ponts etc... pour le poids, ça a l'avantage de ne pas nécessiter une grosse batterie, et le moteur peut être plus petit: dans mon cas, avec 9ah en 36V, j'ai au moins 90 Km d'autonomie (plus en été (probablement 100 km au moins) qu'en hiver car les vitesses de croisières changent pas mal; un delta de 4 à 5 Km/h de moyenne en ce qui me concerne malgré l'assistance)

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyJeu 28 Juin 2018, 22:33

Merci pour l'info !

Tu me remets le doute du coup, le truc c'est que j'aimerai bien faire de la longue distance, brevets, Paris-Brest-Paris... Du coup dans ces conditions l'assistance est interdite.

Je vais me laisser jusqu'à la fin de l'année pour voir.
Aujourd'hui j'ai repris le VD pour l'après midi car la queue du Waw est en pose de publicité, et bien j'ai pu constater étonnamment que je ne transpire pas plus en VM !


J'ai demandé néanmoins à Joël pour l'aération avant, si il est facile de l'ajouter, et combien ça coute, j'attends sa réponse.

Et je pense que dans quelques année je prendrais un DF, il me plait bien celui-çi aussi ! A tester pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
jano
*
jano


Messages : 63
Âge : 78
Localisation : lanester bretagne
Date d'inscription : 27/04/2011

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyJeu 28 Juin 2018, 23:30

bonsoir renardeau de la part de jano
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyJeu 28 Juin 2018, 23:37

Jano ?
Revenir en haut Aller en bas
jano
*
jano


Messages : 63
Âge : 78
Localisation : lanester bretagne
Date d'inscription : 27/04/2011

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyJeu 28 Juin 2018, 23:42

oui du coté de syklet lorient
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyJeu 28 Juin 2018, 23:47

Aaaaahhh ok ! Je passerai vous voir d'ailleurs à l'occasion :-) intéressé par le velomobile Jano ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyVen 29 Juin 2018, 10:33

Félicitations pour ton achat Renardeau, un velomobile de plus en Bretagne et en France aussi d’ailleurs.
L’assistance légale permet de faciliter les démarrages et les relances surtout si tu roules beaucoup en ville, la partie penible due à la masse du VM est ainsi supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyVen 29 Juin 2018, 14:14

Oui je comprends, je vais me donner jusqu'à la fin de l'année pour voir cela.

Une réflexion d'une collègue infirmière ce matin :

" - C'est à toi la petite voiture ? Mais on ne te voit pas !
- Oui c'est à moi, on s'est croisé ?
- Oui tu étais derrière moi ( Renault Captur ) Cours de Chazelles.
- Bon ben du coup tu m'as vu alors ! Tu m'as même reconnu !
- … "

Effectivement, pour moi les seuls points de danger sont les pistes cyclables étroites, surtout si on est coincé entre la file de voiture et les voitures garées à droite, ce qui est le cas aussi en VD, donc dans ce cas je reste plutôt dans la file voir je double par la gauche si il y a la place. Mais c'est une situation assez rare.

Une petite photo des voies cyclables du centre ville pour piquer une pointe de vitesse : ( avec le Triskell, on est au milieu de la circulation )

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Dkdk10


Il y a également les fameux terre-pleins > 1m aux abords des ronds points et virages où il faut être vigilant ( mais dans ces cas là nous avons pas mal de trottoirs cyclables ici qui peuvent permettre de contourner le problème ) et les ronds points traversants, où nous prenons la voie de bus en vélo ( c'est top on a plein de place ! ), mais il faut être vigilant sur les voitures qui peuvent s'engager sans céder le passage, surtout les non-lorientais qui ne connaissent pas le dispositif. ( c'est valable en VD également )

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Djd10
Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Djdj10

Je pense que ça sera un BBS01 et une petite batterie si c'est le cas pour l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! EmptyVen 29 Juin 2018, 14:22

Rien à voir, mais pensez-vous que Katanga serait capable de fabriquer une queue pour le Waw pouvant accueillir un enfant ?

Comme ça il suffirait de changer de queue selon l'utilisation ( sans arrière pensée bien sûr.. ) ! Daweed si tu m'entends ?? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Breton, Waw N°354 !   Un nouveau Breton, Waw N°354 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Breton, Waw N°354 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Baron breton
» Un nouveau petit Breton dans la place ???? [Dede35]
» duo breton samedi 01 octobre
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Recensement des contre-la-montre pour 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: