Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis velomobile et famille

Aller en bas 
+6
cavallo pazzo
Diagonale
Julequem
fabien
Fleur
lefennec22
10 participants
AuteurMessage
lefennec22
*
lefennec22


Messages : 35
Âge : 42
Localisation : Besancon
VPH : Velomobile WAW 254
Date d'inscription : 08/07/2015

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyLun 25 Juin 2018, 16:24

Bonjour,

Je me pose des questions au sujet de mon vélomobile (WAW 254)

Depuis que j'ai eu une petite fille (2ans) je note que mon vélomobile réalise de moins en moins de kilomètre. (Mon parcours n'était déjà pas très orienté vélomobile, 8km par jours AR).
Je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de m'en séparé et d'acheter un tandem hase pinot par exemple.
Sachant qu'au final je fais beaucoup plus de kilomètre en famille (au moins à 2), qu'en vélomobile.
Il est cependant vrai que d'avoir un vélomobile pour faire de la distance et transporter quelques courses est aussi très pratique, vu que je n'ai pas de voiture. Je trouve que cela reste malgré tout un cas assez rare.

Quelqu'un a t'il déjà vécu cela?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyLun 25 Juin 2018, 18:25

Non, pas vécu cela puisque pas de VM Avis velomobile et famille 4048

Par contre, oui, le Pino convient très bien à un usage avec enfant et te permettra de transporter sans doute autant que dans ton VM avec l'option Pino Porter pour faire tes courses (énorme avant sur siège avant + rack sous cadre permettant de transporter des objets lourds genres pack dé bouteilles + bien sur sacoches arrières classique genre Vaude ou Ortlieb).

Dans un environnement (péri)urbain, le Pino est plutot plus facile à utiliser qu'un VM.

La seule grosse différence est la vitesse sur route libre, mais avec 8km ou dans un environnement (péri)urbain cela n'a guère d'impact et la protection contre les intempéries.

Un vélo cargo genre Bakfiets fera cela aussi, la différence est que l'enfant ne pédalera pas (mais ça c'est dans quelques années).
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyLun 25 Juin 2018, 21:24

lefennec22 a écrit:


Quelqu'un a t'il déjà vécu cela?


En changeant de boulot, je me suis mis à raccourcir mes trajets au point qu mon VM restait plus souvent à mon garage que mon 2 roues, que le 2 roues accompagne d'une remorque enfant, ramenait aussi les courses (le pack de 20 bières ne passent pas dans le WAW ). Ce fut la principale raison de la vente pour moi.

C'est moins dit sur le forum mais il est normal en ayant des éléments de vie qui changent, d'avoir des véhicules qui ne conviennent plus. C'est d'autant plus vrai sur les VMs qui ont des plages d'utilisation optimum assez restreintes ( à titre d'exemple, le VM est moins rapide pour moi si le trajet faisait 7km ou moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2616
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyLun 25 Juin 2018, 21:56

Moi je fais le chemin inverse Razz
M'enfin je cherche toujours un VM ! Mais je comprend ton questionnement, il y à bien la possibilité de fixer une remorque enfant à ton waw. C'est quand même moins pratique pour discuter ou surveiller l'enfant pale
Bon il reste la question de la place et du financement mais dans l'idéale tu prend un tandem et tu conserve un peut le waw pour être sure qu'il ne te manque pas.
Après il est vrais que la distance est quand même faible pour profiter des avantage du velomobile.
Revenir en haut Aller en bas
lefennec22
*
lefennec22


Messages : 35
Âge : 42
Localisation : Besancon
VPH : Velomobile WAW 254
Date d'inscription : 08/07/2015

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyLun 25 Juin 2018, 22:21

Merci pour vos réponses, nous avons déjà un vélo cargo qui est très pratique pour les déplacements en ville.
Le tandem serait plus pour pouvoir quitter la ville, et que la petite fille puisse voir ce qui se passe. la remorque c'est bien, mais elle ne voit pas grand chose. Le siège c'est bien mais sur les petites distances...
Le problème de ce type de vélo c’est le volume occupé dans un garage.
Enfin, quitter son vélomobile permet de réinvestir dans un vélo couché qui pourrait tirer une remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyLun 25 Juin 2018, 22:38

C"est vrai que les enfants adorent le Pino !

Et quand ils peuvent pédaler, c'est encore mieux.

Du point de vue transport de marchandises, le Pino fera un peu double emploi avec ton cargo.

Mais du point de vue budget et encombrement garage, le mieux est d'équiper ton cargo d'un siège enfant dans le coffre (ce que tu ne semble pas avoir).
La plupart des marques de vélos cargo proposent quelque chose (banquette, siège...) pour assoir des enfants dans le coffre et souvent aussi une capote à placer sur le coffre pour les jours de mauvaise météo.
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyLun 25 Juin 2018, 22:52

Salut,

un truc comme ça? Laughing

Avis velomobile et famille Dscf0014


Avis velomobile et famille Dscf0015


c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de choix, concepts différents, mais il existe quelques 'vélomobiles utilitaires' il me semble.

le Leiba cargo est toujours disponible à la vente?

Avis velomobile et famille Maximus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyLun 25 Juin 2018, 23:23

Moi ce que j'en dis. Ce serait bien de garder le Waw pour effectuer si la disponibilité le permet , de temps en temps des sorties de 100 kms à minimum 30 km/h de moyenne. Par exemple le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2616
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyMar 26 Juin 2018, 11:03

Je viens de regarder le site de Hase, ils on vraiment pensé à tout pour le Pino : harnais 5 points, city bag, pédalier enfants !!!!
J'adore, dommage je suis trop loin de l'école des enfants, et puis bon en installer trois dessus jocolor
Mais là c'est clairement le plus agréable pour un enfant je pense, il voit tout, peut discuter avec le pilote et quand il est suffisamment grand participer !
Après en véhicule plus pratique je ne vois que le quattro avec le siège enfant, mais bon l'enfant est derrière, visibilité plus réduite, circulation en ville moins pratique, pour le dialogue je ne sais pas, mais protection des intempéries top et capacité de transport énorme !
A oui le prix et la disponibilité ne sont pas les même non plus je pense.....
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyMar 26 Juin 2018, 11:17

Pour enfants il y a aussi les triplettes, Pistes Recyclables à Fribourg en vend:
http://www.pistesrecyclables.ch/
Voir en bas de page, Onderwaterfiets XL
http://www.pistesrecyclables.ch/velos/pdfs/2018_PistesR_fiche_Onderwaterfiets.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olive
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyMar 26 Juin 2018, 13:28

Salut, si tu veux venir essayer ce vélo vers Genève tu es le bienvenu.
Je peux t'en fabriquer un si tu est intéressé.

Avis velomobile et famille 2_wint10
Revenir en haut Aller en bas
lefennec22
*
lefennec22


Messages : 35
Âge : 42
Localisation : Besancon
VPH : Velomobile WAW 254
Date d'inscription : 08/07/2015

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyMer 27 Juin 2018, 21:54

Merci pour vos réponses, le vélomobile avec un petit sans assistance je pense que je vais oublier, vu la tete du passager dans le quattro.... L'idée est bonne pourtant.

L'idée du tandem est plutôt conforté.

Je vais voir pour le vélomobile je me laisse encore un peu de temps pour me décider, même si 98% de mes déplacements ont été effectué soit en vélo droit ou en cargo cette année.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyJeu 28 Juin 2018, 06:07

J'ai disposé récemment de ces différents modèles, VM, trike, 2 roues couché et Pino. Le pino servait souvent mais c'était un steps. Avec mon garçon d'âge maternelle, nous avons bcp roulé avec, y compris en voyage, mais l'assistance a bien aidé car au final, le rendement de ce vélo ultra lourd (équipé rack etc) reste décevant. Le pire étant qu'il est équipé d'une selle, malgré plusieurs milliers de km avec je ne m'y étais toujours pas refait... Et puis nous nous le sommes fait voler en voyage, j'ai bien retrouvé le voleur mais la police ne fait rien. Sinon je l'utiliserais toujours pour aller à l'école car je commence à trouver la remorque lourde avec mon garçon qui grandit (et mon âge aussi peut être, encore 1 an de plus hier)
J'ai aussi équipé mon Milan d'une attache remorque. C'est très simple (3 vis) et pratique mais la remorque fait perdre tout le rendement aéro du VM et les poids se cumulent, au final les inconvénients dans les avantages donc peu d'intérêt, c'est plus simple en 2 roues (la moyenne reste toujours très faible dans les 2 cas) surtout que mon milan n'a pas de développement ultra court (plateaux 72/56). Sauf à installer une assistance sur la remorque peut être, je ne vois pas trop comment faire sur une Chariot, ou sur le VM mais ce n'est pas simple non plus et ce n'est pas l'utilisation principale que j'en fait (compétition). Tu as lu toutefois ici que certains le font très bien, ça reste une option.
Au final depuis le vol du pino j'utilise mon vieux fujin (Challenge) tout suspendu et pneus VTT avec une chariot (aujourd'hui Thule). C'est aussi ultra lourd et lent mais pour moins de 15km/j c'est largement suffisant. J'ai quand même du mal dans la côte du matin au saut du lit avec la remorque, nous serions probablement moins en retard à l'école si nous avions encore une assistance. D'ailleurs celle du trike est en réparation, le trike assisté est très pratique en utilitaire, entre autre le vélo ne tombe pas quand l'enfant monte dans la remorque! Je garde toutefois espoir de récupérer mon pino le jour où la police s'intéressera enfin à mon dossier.

PS: pour synthétiser, à partir du moment où tu remorques du lourd, un trike assisté reste le plus polyvalent, j'ai en tête d'autres familles qui ont fait le même choix, dont l'une avec des jumelles.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyJeu 28 Juin 2018, 08:11

geoffroy a écrit:
J'ai disposé récemment de ces différents modèles, VM, trike, 2 roues couché et Pino. Le pino servait souvent mais c'était un steps. Avec mon garçon d'âge maternelle, nous avons bcp roulé avec, y compris en voyage, mais l'assistance a bien aidé car au final, le rendement de ce vélo ultra lourd (équipé rack etc) reste décevant.

Le Pino normal a un poids tout à fait normal pour un tandem d'environ 24kg (beaucoup moins lourd que la plupart des vélos cargo) et son rendement est tout à fait normal pour un tandem.

Le problème c'est le Steps + Alfine 8 Di2 qui non seulement alourdit le vélo mais le rend dépendant de l'assistance comme de plus en plus de VAE avec moteur pédalier qui ne sont plus guère utilisables sans assistance.

Pour ceux qui envisagent une assistance sur un Pino, je pense qu'une assistance moyeu roue avant ou roue arriière est bien préférable au Steps. Sans même parler du prix exhorbitant du Pino Steps (pourquoi donc est-il 50% plus cher qu'un vélo cargo assisté genre Urban Arrow ?).

Ne pas oublier qu'en musculaire un tandem a besoin d'une transmission avec une plus large plage de développement qu'un vélo solo car dans certaines conditions il est plus lent qu'un vélo solo et a donc besoin de rapports courts mais dans d'autres il est bien plus rapide qu'un vélo solo et a donc besoin de rapports long. Et donc avec un moyeu vitesse très limité comme l'Alfine 8, le tandem devient totalement tributaire de son assistance.

En fait, même le Rohloff est "un peu juste" au niveau développement raison pour laquelle nous avons Rohloff+double plateau.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyJeu 28 Juin 2018, 10:01

Je ne savais pas que le pino était équipé alfine maintenant. Le notre était en cassette 11 vitesses 11-46, ça passait partout et pour le voyage j'avais un plateau plus petit. Pas de haute vitesse (pas utile de toute façon) dans cette position antiaéro (+sacoches et rack), juste le poids qui pousse.
Côté poids du tandem, à partir du moment où ton passager ne fournit pas un effort significatif (en général son effort atteignait à peine la perte de charge de la transmission avant, le système de roue libre sur la manivelle gauche s'enclenchait rarement), le poids total lui le devient, mais c'est encore plus vrai avec une remorque (+2roues).
Pas de méprise, j'aimais bien mon pino et j'aimerais bien rouler avec à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
lefennec22
*
lefennec22


Messages : 35
Âge : 42
Localisation : Besancon
VPH : Velomobile WAW 254
Date d'inscription : 08/07/2015

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyJeu 28 Juin 2018, 13:12

L'intérêt d'un tandem par rapport au velo droit avec remorque, est qu'il y a une roue en moins. Donc moins de résistance au frottement, sachant qu'un vélo droit c'est environ 12kg + une remorque 12kg, on tombe sur le poids du Pino.

Quand j'ai proposé de mettre la remorque sur le vélomobile, on m'a fait comprendre que ce n'était pas possible... (Pas un problème mécanique)
Au final c'est plus une remorque enfant monoroue caréné qu'il faudrait, pour limiter la résistance au vent et au roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyJeu 28 Juin 2018, 13:18

Pour mes trajets vélotaf avec dépose des enfants à l'école, j'utilise depuis 3 ans un Kona Ute. J'ai 2 garçons qui ont maintenant 5 et 7 ans. C'est le meilleur compromis coût / capacité de transport que j'avais trouvé.
Le vélomobile me sert essentiellement pour mes sorties loisir. C'est sur que c'est dommage de mettre une remorque à l'arrière d'un vélomobile et de perdre tout le gain aérodynamique pale .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyJeu 28 Juin 2018, 13:59

La remorque enfant derrière un VM ne me parait vraiment pas une solution : l'enfant ne voit rien du tout mais surtout le conducteur du VM ne voit pas du tout ce que fait l'enfant et ne sait pas le surveiller (à mpin d'imaginer une caméra rrière visualisant la remorque). Et c'est d'autant plus vrai si la remorque est basse et aérodynamique.

Si on n'a qu'un seul enfant, le Pino qui place l'enfant devant est vraiment super, aussi bien pour le parent que pour l'enfant, et on garde une grosse capacité de chargement si on a un rack sous le siège avant (soit le porter, soit celui pour sacoches).

Reste toujours le prix du Pino : Hase fait payer cher son engin !
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptySam 30 Juin 2018, 02:21

lefennec22 a écrit:
Quand j'ai proposé de mettre la remorque sur le vélomobile, on m'a fait comprendre que ce n'était pas possible... (Pas un problème mécanique)

J'avais commandé une fixation chez velomobiel.nl, une fixation Chariot soudée sur une plaque légèrement cintrée pour suivre la forme du carénage. Prévue pour le Quest, elle s'adapte très bien au Milan aussi en perçant 3 trous à la jonction entre le flanc et la plancher plus rigide. Je pensais devoir renforcer le carbone, finalement je n'ai pas eu besoin et pourtant je tire lourd parfois. Les trous ne se sont pas ovalisés avec le temps non plus. Il faut juste un bras très long pour aller visser les écrous à l'intérieur du carénage!
En effet, ce n'est ni performant, ni convivial, mais ça roule. Pour ma femme dont le Quest est assisté (ça compense largement la perte de la remorque), c'est même ainsi qu'elle utilise le plus la remorque, surtout l'hiver (le Pino l'hiver n'est pas idéal pour l'enfant qui est en plein vent devant, il préfère la remorque étanche et la maman préfère le confort du Quest aussi!).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptySam 30 Juin 2018, 18:29

Fixation Weber sur une patte dédiée, prise directement au bras oscillant et projetée au niveau de l'axe de roue arrière, pour réduire les effets indésirables au freinage.
Ne maîtrisant pas la fibre, je n'ai pas osé me crocher dessus.
Avis velomobile et famille 2017-05-31-19.10.40-1200x675
Cela permet d'accrocher plein de remorques, y compris pour enfants. Et si la remorque reste à la crèche, le souci aéro n'en est plus un : on ne va pas rouler à plus de 30 km/h avec les marmots derrière, non ?

Avec une UE Boom ou équivalent dans la remorque, les enfants s'amusent à faire les DJ et changent de musique en fonction du message à transmettre, c'est marrant aussi. Heavy Metal : accélère, on se traîne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyDim 01 Juil 2018, 13:20

J'ai un problème similaire donc je peux t'apporter un élément de réponse.

Mon VM ne me sert plus que pour aller bosser.
La remorque enfant sur VM, n'est pas une solution viable À mon avis à long terme.
La remorque cache entièrement les feux et les clignotants, le poids du VM ajouté à la remorque annule l'avantage aérodynamique et le Quest n'est pas vraiment taillé pour tirer des remorques en général. Le Leiba Classic est meilleur sur ce point.

Du coup, quand je dois déplacer la gamine, je prend mon trike avec un "Veltop maison" et j'attend de pouvoir acheter un Quattro ou un Leiba Cargo.

Il y a un vrai manque de VM capable de transporter au moins un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyDim 01 Juil 2018, 14:29

J'ai remis des feux sur la remorque, tout à fait vrai que cela cache les feux de la VM.

Leiba Cargo: roulé il y a quelques années, c'est logiquement assez massif donc là c'est quasi forcément avec assistance, sauf à être totalement au plat.
Engin bien à part, avec porte arrière et place généreuse. Une bonne proposition, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyDim 01 Juil 2018, 14:44

Oui, ça fait des années que je cherche un Leiba Cargo d'occasion, mais ceux qui en n'ont ne les vendent pas Avis velomobile et famille 4048

L'assistance avec une remorque à enfants, c'est de toute manière vivement conseillé, sauf à vivre au Pays-bas.


Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille EmptyDim 01 Juil 2018, 21:01

velocifere a écrit:
Oui, ça fait des années que je cherche un Leiba Cargo d'occasion, mais ceux qui en n'ont ne les vendent pas Avis velomobile et famille 4048

Peut-être aussi du à un faible nombre d'exemplaires vendus, a-t'on une idée du nombre d'exemplaires vendus ?

Beaucoup de VM sont produits en petites quantités (exemple le très beau Quattrovélo : apparement seulement un centaine d'exemplaires produits), cela limite les possibilités d'achat en occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis velomobile et famille Empty
MessageSujet: Re: Avis velomobile et famille   Avis velomobile et famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis velomobile et famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement céramique et vélomobile: avis
» Vélotaff et vélomobile: avis des experts via openrunner
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Avis derecherche ...Euh ! Non ! : Recherche d'avis !
» La famille s'agrandit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: