Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyDim 23 Mai 2021, 22:15

J'ai jamais eu l'idée de dégonfler les pneus.
Ni penser qu'il serait bon de le faire pour soulager les jantes.
C'est peut-être utile mais l'idée ne m'a jamais traverser l'esprit et pour le moment je trouve ça peut crédible.
Mais je n'y ai peut-être juste pas assez réfléchis.

Pour le côté collant ça peut peut-être aider sur un pneu sans liquide à l'intérieur. Pour assurer l'étanchéité.
Mais avec le liquide ce sera étanche de toute façon.
Et pour la tenu mécanique c'est surtout la tête en cuivre qui assure mécaniquement que cela ne ressorte plus. Pas le côté adhésif.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyDim 23 Mai 2021, 22:22

Ouah le bô trou ! Laughing C'est quoi la différence entre Contact Speed et Contact Urban ? scratch Performances et longévité c'est une chose mais la résistance aux crevaisons c'est important aussi.

Dégonfler après chaque sortie ? Shocked C'est la première fois que je lis ça ! Jamais fait ça et jamais vu de problèmes. Et puis les vélotafeurs dé/regonfler tous les jours ?? Rolling Eyes

Fleur a écrit:
Tu pourrait les essayer sur ton QV, aux prix ou ils sont, ce n'est pas ruineux et ce que je peux te dire c'est qu'ils dureront plus longtemps que des Pro-one au double du prix (au moins).

Ouais mais je vais surtout avoir la flemme de démonter les M+ ! Laughing En plus vu la difficulté d'après Gully ! Shocked
J'ai souvent payé au moins 50 €/pièce mes Pro-One ! tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyDim 23 Mai 2021, 23:20

Slt,

Dégonfler après chaque sortie, ça se fai(sai)t surtout quand on surgonfle les pneus avec 1 ou 2 bars de plus que préconisés (exemple pratiqué par clément qui gonfle à plus de 9 bars des pneus prévu pour 7 ou 8 (de mémoire)

gully
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyDim 23 Mai 2021, 23:21

Je n'ai utilisé des M+ que sur mon Brompton et n'ai pas eu de difficulté particulière à les monter et démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyDim 23 Mai 2021, 23:49

Les Marathon + sont considérés comme des pneus difficiles à monter/démonter. Je viens de passer sur des continental contact urban et je vois la différence. Ça roule mieux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyLun 24 Mai 2021, 08:53

Ils sont aussi "anti-crevaison" les continental contact urban?
Revenir en haut Aller en bas
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Contact urbain.    tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyLun 24 Mai 2021, 09:06

Non ils ne sont pas anti crevaisons. Ils ont une bonne protection dans la bande de roulement. Pour ma part 8000kms pour l'instant avec le waw en 32/406. Un éclatement latéral du à un bout de verre. Très peu d'usure. Bons pneus peut-être un peu fragiles sur les flancs. Je les préfère aux durano.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyLun 24 Mai 2021, 10:37

Intéressants alors à la place des Pro-One 406 dont il faut 12 ou 15 bars pour les claquer !! Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyLun 24 Mai 2021, 17:16

Fleur a écrit:
Je n'ai utilisé des M+ que sur mon Brompton et n'ai pas eu de difficulté particulière à les monter et démonter.
Moi des difficultés quasi à chaque fois ! A démonter non pas vraiment mais à monter si beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lacastagne
*
Lacastagne


Messages : 44
Âge : 46
Localisation : Le Teil (07)
VPH : Milan SL Mk7 146, Waw 485, Catrike 700, Velokarft VK2, FatBike Canyon, VTTs Sunn collectors
Date d'inscription : 19/10/2020

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Tubeless ou chambre ??   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyMar 25 Mai 2021, 10:13

Bonjour,

Je viens d'avoir ma première crevaison sur la roue avant de mon Waw (Pro One 28-406 TubeLess). Je m'en suis aperçu une fois rentré, il restait 1,5 bars dans la roue. Le pneu avait une entaille de 4mm. Impossible de regonfler, la pression ne tenait pas. Du coup j'ai voulu démonter le pneu et là, impossible ! en voulant pincer le pneu, je l'ai déchiré... J'ai dû finir de le démonter en découpant la tringle au cuter ! Heureusement, je n'ai pas abimé la jante... Une fois démonté, je me suis aperçu que le fond de jante Tubless remontait beaucoup sur les bords intérieurs de la jante, là où la tringle vient prendre position et je pense que c'est cela qui faisait que mon pneu ne voulait pas sortir.
Je ne suis novice en Tubeless et après quelques recherches j'ai appris qu'il fallait démonter ses pneus tous les 3 mois environ pour nettoyer le préventif sécher et refaire un plein de préventif. Du coup je me demande l'intérêt du TubeLess sur mon Waw car j'ai eu de la chance d'être arrivé chez moi, j'imagine la galère sur le bord de la route !
J'ai commandé un nouveau pneu et je vais le laisser en chambre à air pour voir, j'ai retiré le fond de jante Tubeless qui remontait sur les bords intérieurs de ma jante et devait certainement participer au fait que mon pneu était beaucoup trop "serré" sur la jante.
En terme de poids entre le liquide préventif et une chambre light, je pense pas que la différence soit perceptible ? De plus, un des intérêt principal du Tubeless est de pouvoir rouler avec une pression plus faible (surtout en VTT avec les pincements...) mais dans notre cas en s'en fout un peu ? De plus, l'entretien du Tubeless et le fait de démonter son pneu régulièrement pour nettoyer en remettre du préventif ne me donne pas envie !
Par ailleurs, j'ai vu qu'il existe un préventif spécifique pour chambre à air à introduire en enlevant l'obus de la valve, quelqu'un à déjà essayé ?
Donc TubeLess ou chambre à air pour nos petites roues de route ? Pour ma part j'ai été bien refroidi avec mon expérience et je vais repasser en chambre et voir ce que ça donne...

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyMar 25 Mai 2021, 10:28

Le préventif dans une chambre ne fonctionne quasiment pas, rien à voir avec son efficacité dans un TL.

Et un Pro-one sans préventif est beaucoup moins résistant aux crevaisons qu'avec préventif.

Le changement de liquide a aussi l'inconvénient d'être une opération très salissante !

Avec 4mm de trou, une mèche introduite par l'extérieur aurait pu te dépanner en bord de route.
Revenir en haut Aller en bas
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyMar 25 Mai 2021, 10:39

J'utilise le muc-off.
Inner tube sealant depuis pas mal de temps.
Marche plutôt bien sur les petites crevaisons en chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyMar 25 Mai 2021, 10:45

Bonjour,

J'ai du tubeless depuis quelque années maintenant.
Ce n'est pas parfait loin de là mais je préfère ça au tube type.
Par contre je ne démante pas mes pneu tous les 3 mois pour changer le liquide.
Je les démonte essentiellement pour les changer quand il sont mort et c'est tout.
Pour le liquide je me contente d'en rajouter quand il n'y en a plus ce que je constate quand j'ai une fuite et qu'il n'y a que de l'air qui sort pas de liquide.
Pour le démontage des pneu tubeless c'est vrai qu'il tiennent très fort à la jante une fois en place.
J'utilise pour les retirer une multiprise mise dans un chiffon pour protéger le pneu et la jante.
Je l'ai toujours dans mon kit de crevaison. Avec ça pas de problème au bord de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyMar 25 Mai 2021, 10:47

Chez CyclesJV aussi , ils avaient découpé le Pro-One pour le retirer !!! pale C'en est décourageant ! tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Pas-ma-f C'était facile auparavant en 406 ! scratch

Ce n'est pas forcément le fond de jante qui remonte sur les bords qui serait à l'origine de la difficulté. Les autres utilisateurs aussi constatent ces difficultés.

Entre chambres à air latex et préventif , certains diront que c'est mieux les CàA mais perso je ne suis pas regardant à quelques grammes près pour des pouillèmes !

L'un des avantages du TL outre de rentrer avec une petite crevaison sans s'en rendre compte (le plus souvent) et sans compter qu'on ne crève plus par effet de pincement , est justement la pression plus faible donc non on ne s'en fout pas un peu. J'ai bien vu la différence de confort en roulant. On rebondit nettement moins sur les aspérités de la route par rapport aux tubetypes gonflés à bloc !

Le liquide dans les CàA , faut demander Gully.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Lacastagne
*
Lacastagne


Messages : 44
Âge : 46
Localisation : Le Teil (07)
VPH : Milan SL Mk7 146, Waw 485, Catrike 700, Velokarft VK2, FatBike Canyon, VTTs Sunn collectors
Date d'inscription : 19/10/2020

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyMar 25 Mai 2021, 11:08

J'ai un Catrike 700 avec des roues 16 pouces à l'avant. Le tout en chambre à air, je n'ai jamais crevé en 3000 kms et je mets la même pression que sur le Waw. J'ai changé les pneus avant au bout de 2500 kms environ sans difficulté et simplement avec 2 demontes pneus. C'est vrai que c'est assez problématique c'est pneus difficiles à monter et démonter, c'est la première fois que je suis confronté à ce problème et jusqu'à maintenant je n'avais pas l'angoisse de creuver !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyMar 25 Mai 2021, 11:20

Je crève assez rarement aussi avec le Vortex. Sur mon premier DF XL j'avais exactement les mêmes pneus et j'avais fréquemment des crevaisons. Ça s'explique par le fait que le vélo est nettement plus rapide et plus lourd donc ça accentue les effets de pincement de la CàA. Les CàA ultralight crevaient plus fréquemment que les standard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyMar 25 Mai 2021, 13:00

Lud'O a écrit:
C'est quoi la différence entre Contact Speed et Contact Urban ? scratch Performances et longévité c'est une chose mais la résistance aux crevaisons c'est important aussi.

Voilà:

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Conti10
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyMar 25 Mai 2021, 14:02

Merci. Donc les Urban sont plus sécurisés que les Speed aux crevaisons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyMar 25 Mai 2021, 14:11

Franchement je vois pas ce qu ils ont de si mauvais les conti contacts speed???
j en ai placé un jeu sur le train AV du Quest.
je regarderais le kilometrage quand ils seront a morts et cela risque d etre long etjen ai pas encore crevé avec.
le seul reproche est sur route humide.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyMar 25 Mai 2021, 15:00

Les Contact Urban sont un peu plus roulants et ont une bien meilleure adhérence sur route humide (dixit le forum allemand)

Sur le WAW dont le carrossage négatif est assez prononcé, je trouve que les Contact Speed s'usent assez rapidement. Après environ 3300km, la partie intérieure de la bande de roulement est bien usée or j'ai contrôlé la géométrie récemment, mais mon style de conduite est peut-être trop agressif Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyMar 25 Mai 2021, 16:15

Tu prends les ronds-points sur deux roues ? pirat tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: le poste des pneus en VM   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyMar 25 Mai 2021, 16:29

Ouaip

Sur le WAW et avec mes G-ONE, j'ai dû les switcher pour augmenter la durée de vie.

Les petites pastilles ( 2mm) caractéristiques de ce pneu étaient complètement effacées au droit des bandes de roulement.

J'ai pu qd même les garder 4000km et j'ai dû les remplacer suite à de trop nombreuses entailles ( dont une de 2mm de diamètre réparée par l'intérieur avec un bout de caoutchouc vulcanisable)

Autrement, le G-One est performant, j'en ai encore une paire et je vais les (re)tester sur Bidule.

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyMar 25 Mai 2021, 20:50

Ouais mais entre Bidule et Poussin ça ne sera pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyMar 25 Mai 2021, 21:00

Lud'O a écrit:
Merci. Donc les Urban sont plus sécurisés que les Speed aux crevaisons.

Chez Continental, Safety+ c'est l'équivalent de la couche anti-crevaison "Plus" Chez Scwhalbe (Marathon Plus, Durano Plus, Big Ben Plus).

Le Contact Urban est juste en dessous similaire à un marathon green guard de chez Schwabe mais nettement plus léger et moins raide.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 EmptyMar 25 Mai 2021, 21:17

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: