Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Pat d'Alsace

Aller en bas 
+5
grand pierre
jagut
Magnum
Fabien67
Pat d'Alsace
9 participants
AuteurMessage
Pat d'Alsace
*



Messages : 31
Âge : 59
Localisation : Bas-Rhin Alsace
VPH : Azub Trycon en cours d'adaptation - handbike "on the road again"
Date d'inscription : 05/07/2018

Présentation Pat d'Alsace Empty
MessageSujet: Présentation Pat d'Alsace   Présentation Pat d'Alsace EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:25

Bonjour à tous

Je me présente: Patrick d'Alsace comme le pseudo le dit. J'habite dans la vallée de la Bruche, au pied du Nideck pour ceux qui connaissent.

J'étais plutôt un adepte du vélo et du VTT classiques. Il y a de chouettes routes montagneuses à souhait dans le coin. J'ai fait aussi quelques voyages lointains: Maroc, Dolomites, tour du Mont Blanc à VTT, traversées des Alpes et des Pyrénées en vélo de route. J'ai habité Toulouse longtemps, donc j'ai aussi pas mal navigué sur les cols et les sentiers pyrénéens.

J'ai croisé quelques vélos couchés. A cette époque, j'étais plus curieux d'essayer que vraiment intéressé.

Mais voilà, il y a 1 an 1/2, j'ai eu un grave accident en voiture et je me retrouve avec une jambe foutue, qui ne plie presque plus.
Le vélo classique n'est plus possible.
Je m'intéresse donc à la position horizontale, soit avec un handbike (j'aurai alors un gros retard de muscu !), soit avec un tricycle couché en ne pédalant qu'à une jambe (si c'est vraiment jouable).
Avec mon près de 2m, trouver machine à mon pied (le mauvais) n'est pas simple.

J'ai vu que vous aviez de nombreux membres expérimentés en handbike, tricycles, valides ou avec handicap.
Tous les conseils/adresses que vous pourrez me donner seront supers.
J'ai hâte de trouver le "bike" qui me convienne.
Pourquoi pas ensuite rouler avec certains d'entre vous.

Présentation Pat d'Alsace Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Pat d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pat d'Alsace   Présentation Pat d'Alsace EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:41

Bonjour,

Bienvenue à toi Pat d'Alsace, bienvenue sur le forum.

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Denis Trike 85 pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Présentation Pat d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pat d'Alsace   Présentation Pat d'Alsace EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:49

Hello Pat,

Bienvenue
Tu te sentiras bien ici, il y a de vrais connaisseurs et
pleins de belles choses que tu découvriras...

Fabien un expat (de Saverne )
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation Pat d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pat d'Alsace   Présentation Pat d'Alsace EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:55

Bonjour Patrick et bienvenue parmi nous! Présentation Pat d'Alsace 782111

Tu es à la bonne adresse!

Jean-Bernard un habitant de Mutzig de 1970 à 1978 qui à trouvé son épouse à La Broque...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Présentation Pat d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pat d'Alsace   Présentation Pat d'Alsace EmptyJeu 5 Juil 2018 - 23:20

Bienvenue Patrick. Tu devrais trouver quelques similitudes avec la situation de GrandPierre. Il pédale bien. Enfin en ce moment il est sur cales, pas celles des pédales mais celles du garage.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5968
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation Pat d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pat d'Alsace   Présentation Pat d'Alsace EmptyVen 6 Juil 2018 - 7:02

Bonjour Patrick et bienvenue.

Effectivement comme le dit jagut on est dans une situation à peu près similaire (amputé fémoral à droite) alors oui on peut pédaler avec une seule jambe ou avec une jambe et demi il s'agit juste d'une question d'adaptation.

Pour ma part j'ai commencé avec un Ice "adventure" HD, il fallait bien ça pour caser mes 187 cm et mon presque quintal Embarassed avec comme adaptation initiale une pédale pendulaire montée sur un raccourcisseur de manivelle du coté appareillé.

Je t'invites à rapidement remplir le critère te permettant d'utiliser ta messagerie privée (encore 4 messages sur le forum et c'est bon Wink ) ce sera plus simple pour parler de tout ça !


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat d'Alsace
*



Messages : 31
Âge : 59
Localisation : Bas-Rhin Alsace
VPH : Azub Trycon en cours d'adaptation - handbike "on the road again"
Date d'inscription : 05/07/2018

Présentation Pat d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pat d'Alsace   Présentation Pat d'Alsace EmptyVen 6 Juil 2018 - 8:32

Pour moi ça risque d'être une seule jambe!
Il est vrai que dans la jungle des tricycles (les ICE, HP-VELOTECHNICK, AZUB) qui ont tous l'air bien, il est difficile de s'y retrouver


Dernière édition par jagut le Ven 6 Juil 2018 - 21:23, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Pat d'Alsace
*



Messages : 31
Âge : 59
Localisation : Bas-Rhin Alsace
VPH : Azub Trycon en cours d'adaptation - handbike "on the road again"
Date d'inscription : 05/07/2018

Présentation Pat d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pat d'Alsace   Présentation Pat d'Alsace EmptyVen 6 Juil 2018 - 8:35

Fabien67 a écrit:
Hello Pat,

Bienvenue
Tu te sentiras bien ici, il y a de vrais connaisseurs et
pleins de belles choses que tu découvriras...

Fabien un expat (de Saverne )

Merci à tous pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5968
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation Pat d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pat d'Alsace   Présentation Pat d'Alsace EmptyVen 6 Juil 2018 - 10:55

Pédaler d'une seule jambe en trike on y arrive, je suis rentré de balade comme le jour où j'ai eu un soucis avec ma prothèse et que j'ai du faire 20 km comme ça mais il faut une certaine habitude.

Autrement beaucoup de d'athlètes amputés fémoraux pratiquent sur une seule jambe (celui que je connais le mieux pour avoir roulé avec lui est Christian Haettich, bi amputé latéral gauche c'est à dire jambe et bras gauche et il se permet de grimper 5 fois le Ventoux par Bédoin en une journée ....)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat d'Alsace
*



Messages : 31
Âge : 59
Localisation : Bas-Rhin Alsace
VPH : Azub Trycon en cours d'adaptation - handbike "on the road again"
Date d'inscription : 05/07/2018

Présentation Pat d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pat d'Alsace   Présentation Pat d'Alsace EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:57

Pour ma part, j'ai essayé en salle de reduc d'une jambe sur un vélo d'appart classique: pousser, c'est bon, remonter dur, dur.
D'où l'idée du vélo couché où au moins on n'a pas la pesanteur à contrer

J'ai testé un handbike invacare force 3 , malheureusement pas adapté à mes longues pattes, et là la moindre montée me paraissait plus dure que l'Alpe d'Huez ou le Ventoux (il faut dire que quand je les avais fait, j'avais mes 2 pattes et pas mal de bornes...

Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Présentation Pat d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pat d'Alsace   Présentation Pat d'Alsace EmptyVen 6 Juil 2018 - 12:48

Bonjour Pat d’Alsace

Une solution possible pourrait être le Trike-Step de V-Lautier.
Je l’utilise depuis plus d’un an, c’est un engin merveilleux et je ne roule pratiquement qu’avec, je me sers aussi du tricycle rotatif (l’excellent Gekko) pour tirer mes kayaks (un à la fois).
Contrairement au pédalier rotatif, les deux leviers de step rendent les jambes indépendantes entre elles.
On peut donc se servir d’une seule jambe ou des deux à la fois ou indépendamment faire des + ou - longs mouvements avec les deux simultanément etc.
Tu peux donc choisir pour ta jambe sensible de la soulager en choisissant un angle faible au moment de pousser avec.
Une condition pour cette solution est que tu puisses ramener ta jambe en arrière volontairement.

Je peux te faire essayer quand tu veux.
Autre possibilité, essayer un peu plus près de chez toi dans le Jura où il y a Denis son constructeur.
Il est en train d’en fabriquer d’autres.

Bonne poursuite dans tes recherches…
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5968
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation Pat d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pat d'Alsace   Présentation Pat d'Alsace EmptyVen 6 Juil 2018 - 13:00

J'avoue humblement ne pas avoir pensé au Step de Denis qui pourrait être une excellente solution à ton problème. Prends contact avec lui il ne te refusera pas un essai ni des explications. pour l'avoir un peu essayé c'est vraiment bluffant de facilité.

Présentation Pat d'Alsace P1150311

Présentation Pat d'Alsace P1150312

Présentation Pat d'Alsace P1150310

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat d'Alsace
*



Messages : 31
Âge : 59
Localisation : Bas-Rhin Alsace
VPH : Azub Trycon en cours d'adaptation - handbike "on the road again"
Date d'inscription : 05/07/2018

Présentation Pat d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pat d'Alsace   Présentation Pat d'Alsace EmptyVen 6 Juil 2018 - 17:26

Il est génial son Trike step !
Pas trop lourd ?
Effectivement, un mouvement de pédalage de ma jambe gauche étant exclu, les qq kilos qur qq cms que je peux y appliquer sont un plus.
Il n'y a plus qu'à s'entraîner aux squats Présentation Pat d'Alsace Fort

Je vais le contacter.
Je dois passer quelques jours près de Pontarlier cet été. Ça serait l'occas.
J'en profite pour dire aussi que je serai dans le Morbihan fin août. J'ai cru voir qu'il y avait pas mal d'adeptes dans cette belle région. Si vous avez des contacts là-bas.
J'ai vu qu'il y avait velofasto

Merci
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Présentation Pat d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pat d'Alsace   Présentation Pat d'Alsace EmptyVen 6 Juil 2018 - 17:39

hello voisin pat d'alsace voir message privé a+ Présentation Pat d'Alsace Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
V-Lautier denis
**



Messages : 82
Âge : 59
Localisation : jura " St Lupicin "
VPH : trikes en Couple + pleins de bébé STEPTRIKE
Date d'inscription : 03/04/2016

Présentation Pat d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pat d'Alsace   Présentation Pat d'Alsace EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:16

Bonjour Pat d'Alsace

Avec plaisir
nous serions heureux de  vous rencontrer et de vous faire découvrir nos créations
 les Steptrike fonctionnent avec un pédalage libre il n'a pas besoin d'être adapté
mais il s'adapte à de multiples pathologie

Il serrait intéressant de les confronter à de grandes personnes

Nous pourrions nous retrouver sur les bords du lac Saint Point ( Malbuisson )
pour une petite balade sur nos planeurs . .

Super, merci à rouelibre44 et grand pierre  Présentation Pat d'Alsace Cool    Présentation Pat d'Alsace Toto2lt0


Dernière édition par jagut le Ven 6 Juil 2018 - 21:30, édité 1 fois (Raison : ça m'a piqué les yeux alors j'ai sévi. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation Pat d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pat d'Alsace   Présentation Pat d'Alsace EmptySam 7 Juil 2018 - 18:21

Bonjour Pat et bienvenue,
pour avoir essayé le step-trike de Denis, ça me semble tout indiqué quand il y a une forte dissymétrie entre les 2 jambes. La liberté de mouvement qu'offre ce système, qui permet de translater avec différentes amplitudes, avec les 2 jambes parfaitement indépendantes, est surprenante au début, mais très agréable, une fois que les jambes ont compris qu'elles peuvent profiter de leur liberté en dehors du carcan du pédalier.

Sur les trikes à pédalage rotatif, il existe une manivelle pendulaire qui permet de réduire l'angle de flexion du genou, mais je suppose qu'avec une jambe qui ne plie presque plus, ça ne suffira pas.


Dernière édition par chabizar le Sam 7 Juil 2018 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5968
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation Pat d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pat d'Alsace   Présentation Pat d'Alsace EmptySam 7 Juil 2018 - 18:29

Pat : Tu as idée de quelle amplitude ta jambe peut plier ? Si c'est inférieur à 45° c'est évident que la pédale pendulaire ne suffira pas, au delà ça vaut le coup d'essayer (voir tes mp Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Présentation Pat d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pat d'Alsace   Présentation Pat d'Alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Pat d'Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation Tux
» Présentation 28i
» Présentation [Gui]
» Présentation PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: