Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) Empty
MessageSujet: La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56)   La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) EmptySam 07 Juil 2018, 21:58

J'ai encore rien qu'est prêt à cette heure, mais comme c'est ma dernière occasion de pouvoir rouler avant les championnats du monde (et que je n'ai pas eu une minute pour rouler depuis la course de 12h du WE dernier), il est fort probable que j'aille rouler demain matin (comme quasiment chaque année, sauf celle des championnats de France, où j'étais pas là...) à Malestroit, pour la traditionnelle "Coeur de Bretagne" : http://www.lacoeurdebretagne.org/2018/02/coeur-de-bretagne-2018.html
Circuit de 106 ou de 64 km, on verra selon la forme et l'humeur au réveil demain...

Aurais-je le plaisir comme quasiment à chaque fois d'y cotoyer d'autres "couchistes" ? J'espère !
L'année dernière, on était trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) Empty
MessageSujet: Re: La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56)   La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) EmptyLun 09 Juil 2018, 16:34

Il semble (à moins qu'il y ait eu qqun que je n'aie pas vu sur le 64 km), j'étais le seul "couchiste" cette année au départ.... et il n'y avait malheureusement même pas de vélo couché à l'arrivée, puisque sur les 106 km du circuit que j'avais choisi, ma course s'est malheureusement arrêtée au bout de 66 km, couché à l'ombre sur le bas côté (et non pas sur mon trike...), en attendant l'arrivée du médecin de la course, puis de la voiture balai, tout juste assez grande (à 5 cm près) pour y faire monter mon trike.

Maintenant, plus question de pédaler, seul objectif pour cette semaine : essayer de dormir plus et retrouver un semblant de forme d'ici les championnats du monde le week-end qui vient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) Empty
MessageSujet: Re: La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56)   La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) EmptyLun 09 Juil 2018, 21:06

Philippe tu pourrais quand même ..pour rassurer le "club de tes Fans"
nous donner plus de nouvelles... Question
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) Empty
MessageSujet: Re: La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56)   La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) EmptyLun 09 Juil 2018, 22:08

Je pensais que le fait que je sois apte à taper sur mon clavier était déjà rassurant en soi La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) 4048
Plus de détails à venir si je trouve le temps... et merci en tous cas à ce club monomembre de s'inquiéter pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) Empty
MessageSujet: Re: La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56)   La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) EmptyLun 09 Juil 2018, 23:23

Cyclophilaitankilètombéaterre…
Bonne récupération et surtout bonne suite dans tes aventures !..
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) Empty
MessageSujet: Re: La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56)   La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) EmptyMar 10 Juil 2018, 00:06

Comme disait Aimé Jacquet, c'est bon ça, pas de pression pour le mondial!
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) Empty
MessageSujet: Re: La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56)   La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) EmptyMar 10 Juil 2018, 00:51

rouelibre44 a écrit:
Cyclophilaitankilètombéaterre…
Quel art de la synthèse ! Oui, c'est presque ça...

Je filais tant...
Citation :
(*)vitesse moyenne de 39 km/h pendant les 10 premiers km (emporté par tous les furieux qui comme moi étaient frustrés de ne pas avoir pu partir aux avants postes du gros paquet d'au moins 300 ou 400 concurrents), descendue à 33 km/h après la première vraie côte, puis stabilisée à 34 km/h jusqu'au 52ème km, en bénéficiant pas mal de l'abri de deux pelotons successifs

... que j'ai commencé à avoir un peu mal au jambes, à la limite des crampes, et surtout une rage de dents (découlant peut-être d'un arrachage fait 10 jours plus tôt, cumulée au manque de sommeil de la semaine et particulièrement de la nuit précédente), puis mal de tête et nausées, qui m'auraient fait perdre l'équilibre et donc arrêter tout de suite si j'avais été en deux roues. Continuant tant bien que mal grâce au trike, je fais de grands signes quand une première voiture marquée médecin me double, ils s'arrêtent, je leur demande s'ils ont du paracétamol ou équivalent... nada, ils avaient seulement le matériel de réanimation (heureusement, je n'en étais pas encore là !)
Je reprends donc ma route, à un rythme de plus en plus tranquille, même une grande descente sinueuse (que j'aurais habituellement prise à fond) devient pénible, secouant ma tête, amplifiant les nausées et le mal de dents, m'empêchant de rester collé à l'appuie-nuque... Peu après, un espace à l'ombre avec une herbe bien verte et accueillante me convainc de m'arrêter, au km 66 (moyenne globale redescendue à 30,4 km/h...) où j'ai bien du rester allongé une 20aine de minutes. Après quelques "Ça va?" de certains concurrents, l'arrêt d'un d'entre eux qui me verse gentiment plus de la moitié de son Isostar dans mon bidon, l'arrêt d'une voiture suiveuse qui me file un litre d'eau, arrive ensuite l'autre voiture "médecin" (celle du circuit de 136 km) avec une charmante doctoresse cette fois-ci parfaitement équipée, qui me fait ingurgiter Doliprane, Advil et deux morceaux de sucre, examine ma dent, mesure ma tension (en-dessous de ma normale) et ma glycémie (faible aussi), et après avoir rédigé son rapport, prévient l'organisateur et la voiture-balai, m'incitant fortement à attendre celle-ci, et demandant aux deux ambulancières qui s'étaient également arrêtées de rester avec moi le temps que la voiture-balai arrive, des fois que j'aurais été tenté de repartir en pédalant...

Ça fait bien longtemps que je n'étais pas monté dans une voiture-balai, la seule fois, c'était y'a une 10 aine d'années, à vélo droit à l'époque, lors de la Marc Gomez, où un tendon d'Achille devenu douloureux m'a fait tellement ralentir (jusqu'à 10 km/h sur le plat...) que la voiture-balai avait fini par me rejoindre avant la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) Empty
MessageSujet: Re: La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56)   La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) EmptyMar 10 Juil 2018, 09:41

hypo-glycémie
hypo-tension
ouf ..je suis rassuré Question
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) Empty
MessageSujet: Re: La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56)   La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) EmptyMar 10 Juil 2018, 09:46

Papy volant a écrit:
hypo-glycémie
hypo-tension

Oui, oui, rassure-toi, je pense que c'est normal dans ce genre de situation, et que glycémie et tension sont redevenues normales maintenant.
Je sens juste que je suis en hypo-forme, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) Empty
MessageSujet: Re: La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56)   La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) EmptyMar 10 Juil 2018, 14:59

"tu penses que"..???
moi je mesurerais.... Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) Empty
MessageSujet: Re: La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56)   La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) EmptyMar 10 Juil 2018, 17:00

Tu sais, moi je ne mesure pas grand chose... Je ne sais même pas si je vais trouver le temps d'ajouter un compteur sur mon VTX avant le Championnat en UK cette semaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) Empty
MessageSujet: Re: La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56)   La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012
» Cyclo la Coeur de Bretagne, dimanche 7 juillet 2013
» Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet
» Courses et Vélomobiles : 5 et 6 juillet en Bretagne - 8 au 10 Aout à Saône
» 9ème tour à vélomobiles - La Bretagne centrale du 01 au 12 juillet 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: