Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Schermanu d'Alsace

Aller en bas 
+2
Ralevy
Schermanu
6 participants
AuteurMessage
Schermanu
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/07/2018

Schermanu d'Alsace Empty
MessageSujet: Schermanu d'Alsace   Schermanu d'Alsace EmptyLun 23 Juil 2018, 15:29

Bonjour à tous,

Moi c'est Manu, 24 ans, vivant actuellement à Strasbourg et sur le point de finir mes études. Je suis dans la préparation d'un voyage à vélo à durée indéterminée en direction de l'Inde (cap qui changera peut être au gré du voyage). Comme j'ai depuis longtemps rêvé de rouler en vélomobile ou vélo couché, je me suis dit que c'est une occasion parfaite pour pouvoir profiter au max du plaisir que peuvent donner ces belles machines.

J'ai donc fait un tour sur recyclebent pour voir si je peux trouver un vélo de voyage qui soit dans mes moyens (<1500 tout compris), et j'en ai trouvé quelques uns, mais j'avoue que j'aurais du mal à en essayer plusieurs avant d'acheter vu leur petit nombre disséminés au quatre coins de la France...

Si vous avez des conseils, ou bien l'envie de me faire découvrir votre monture pour m'aider à mieux savoir ce qui me conviendrait, je vous en serait reconnaissant !


Au plaisir d’échanger avec vous sur le forum, et peut être aussi un jour sur la route ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Schermanu d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Schermanu d'Alsace   Schermanu d'Alsace EmptyLun 23 Juil 2018, 16:50

Bonjour Manu et bienvenue sur le forum, Schermanu d'Alsace Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Schermanu d'Alsace 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 692
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Schermanu d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Schermanu d'Alsace   Schermanu d'Alsace EmptyVen 27 Juil 2018, 12:52

Salut Manu, soit le bienvenu parmi nous.
Les vieux heu ... moins jeunes sont heureux de voir arriver la jeune relève.

Ne t'alarme pas du peu de réponses, tu tombes dans une période creuse.
Ce sera donc à toi de chercher un peu pour des contacts.

Attention, le lien que te donne le répertoire des sujets régionaux (Le coin des Alsaciens) :
http://velorizontal.1fr1.net/t7595-le-coin-des-alsaciens
ne mène que jusqu'au 10 mai 2014 (pages 1 à 40)

Pour la suite, à partir du 10 mai 2014 (pages 1 à 10) :
http://velorizontal.1fr1.net/t19644-le-coin-des-alsaciens

Et pour des voisins un peu moins proches :
http://velorizontal.1fr1.net/t15790-mirabelles-et-mirabelliers-un-coin-pour-les-lorrains
(11 pages)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schermanu d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Schermanu d'Alsace   Schermanu d'Alsace EmptyVen 27 Juil 2018, 12:58

Bjr,

Bienvenue à toi Schermanu,

De mon temps Wink Wink , il était coutume de travailler après ses études et de voyager pendant ses loisirs Laughing

Maintenant beaucoup font le même choix de l'année sabbatique pour récupérer des épuisantes études qu'ils ont fait Schermanu d'Alsace 4048 Schermanu d'Alsace 4048

J'espère que tu trouvera chaussures vélo à ton pied pour ce voyage.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Schermanu d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Schermanu d'Alsace   Schermanu d'Alsace EmptyVen 27 Juil 2018, 13:26

Bienvenue Schermanu,
à ton époque, les générations précédentes qui ont bénéficié des emplois faciles à trouver en changeant de trottoir, alors que peu d'études suffisaient et que s'ouvraient à eux la démocratisation du tourisme, ne t'ont laissé qu'un paysage désolé de chômage de masse, d'études prolongées qui n'en finissent pas "parce qu'il en faut toujours plus", de contrats précaires et d'inégalités qui s'accroissent sur les jeunes générations.

Maintenant beaucoup font le choix de s'exiler quelques temps puisque de toute façon y a pas de boulot en France.

C'est donc effectivement le bon moment pour explorer le monde. Tu en reviendras même avec foultitude de compétences valorisables sur ton CV Smile

N'hésite pas à poster tes sélections de vélo en rubrique voyage, on fera en sorte de t'aider à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Schermanu d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Schermanu d'Alsace   Schermanu d'Alsace EmptyVen 27 Juil 2018, 17:03

Bienvenue au club Manu !

En fait Agir , c'est plein de jeunes retraités ici Schermanu d'Alsace 4048

Chabizar a tout résumé.
Revenir en haut Aller en bas
schwaab
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 64
Localisation : pfulgriesheim 67
VPH : AZUB MAX
Date d'inscription : 17/03/2015

Schermanu d'Alsace Empty
MessageSujet: essais azub Max   Schermanu d'Alsace EmptyVen 27 Juil 2018, 18:20

bonjours mon  Schermanu

J'habite à une dizaine de kilomètres de Strasbourg et je circule en Azub Max et pourrais te faire connaître cet engin  Schermanu d'Alsace Smsmily
J'ai eu un peu de mal à le maîtriser mais grâce au conseils et encouragements de papy volant ,ben , je roule encore !!! Même si je me suis un peu usé et abîmé les ligaments
des épaules en chutant souvent . Bon , voilà , peut-être à bientôt  
En passant , mon année sabbatique commence l'année prochaine   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Schermanu d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Schermanu d'Alsace   Schermanu d'Alsace EmptyVen 27 Juil 2018, 18:32

Agir45 a écrit:
...
Attention, le lien que te donne le répertoire des sujets régionaux (Le coin des Alsaciens) :
http://velorizontal.1fr1.net/t7595-le-coin-des-alsaciens
ne mène que jusqu'au 10 mai 2014 (pages 1 à 40)

Pour la suite, à partir du 10 mai 2014 (pages 1 à 10) :
http://velorizontal.1fr1.net/t19644-le-coin-des-alsaciens

...

Merci pour cette remarque pertinente. J'ai actualisé le répertoire des sujets régionaux pour y faire apparaître le lien sur le nouveau sujet.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Schermanu d'Alsace 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Schermanu
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/07/2018

Schermanu d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Schermanu d'Alsace   Schermanu d'Alsace EmptyLun 30 Juil 2018, 11:51

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
J'en attendais pas tant  Surprised  
Du coup, je me dis que vous méritez peut-être de connaitre la vérité sur mes motivations...  Wink
En fait, les raisons qui me poussent à voyager ne sont pas réellement dues au chômage ni à l'envie de me construire un beau CV unique en son genre.
Pour être franc, ingénieur en mécatronique (mélange électronique, mécanique, info, autom) ça permet de trouver un taf facilement, et j'ai aussi l'opportunité de continuer sur un doctorat.
Je pense que ce voyage est motivé principalement par 2 choses.
J'ai l'impression d'avoir passé 5 ans à courir après des études intellectuelles en m'oubliant progressivement par manque de temps (même les vacances sont emplies par des stages). J'ai arrêté plusieurs de mes anciennes passions (musique, dessin, parapente, lecture...). Du coup, ce voyage est un peu une quête de liberté, de ralentir le temps et pouvoir profiter du présent et de la beauté des choses qui nous entourent, ainsi que de me permettre de me focaliser sur des activités que je choisis et qui ont du sens pour moi.
D'autre part, le monde dans lequel on vit me parait absurde et déconnecté de la réalité. Les objectifs vénaux que se donne l'économie poussent à produire bien plus que ce dont on a initialement besoin, et à créer de nouveaux besoins (souvent par manipulation psychologique) pour écouler la production. J'ai l'impression que ça fait un bout de temps qu'on a conscience que ce chemin mène moins vers le bonheur de tous que la croissance des inégalités. Mais quand la machine est lancée... De plus, on exploite cette malheureuse planète en se rendant toujours plus dépendant de ressources limitées, sans beaucoup de considérations pour notre futur. Face à ces constats (sûrement un peu biaisés), je suis un peu rebuté à l'idée de m'insérer dans le monde du travail, et le voyage me semble un bon moyen de vivre des expériences riches tout en étant cohérent avec mes valeurs.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Schermanu
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/07/2018

Schermanu d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Schermanu d'Alsace   Schermanu d'Alsace EmptyLun 30 Juil 2018, 11:57

Pour l'instant j'ai trouvé un Seiran Challenge et un Explorer Nazca pas trop chers, mais j'aimerais bien en tester d'autres avant de me lancer dans un achat. Les deux n'ont pas de porte bagage "voyage", et je ne sais pas trop s'il est facile d'en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Schermanu d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Schermanu d'Alsace   Schermanu d'Alsace EmptyLun 30 Juil 2018, 13:50

Vise plutôt le Nazca, c'est une boîte toujours active, tu es sûr de pouvoir trouver le porte-bagages et autres pièces détachées si besoin. Pour du voyage au long cours, la robustesse fera l'affaire, même si les Nazca sont des enclumes (c'est un terme affectueux pour un vélo confortable) ; à ton âge de toute façon, on a les Watts pour emmener le bestiau où on veut, suffit d'avoir le bon braquet.

C'est vrai que le Seiran avec ses 2 roues 26" sera un peu plus à l'aise dans les ornières des pistes pourries, mais la disparition de ce fabricant limite du coup les utilisations possibles (mieux vaut éviter les casses de pièces importantes liées au cadre et aux supports de siège).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Schermanu d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Schermanu d'Alsace   Schermanu d'Alsace EmptyLun 30 Juil 2018, 14:01

Schermanu a écrit:
je suis un peu rebuté à l'idée de m'insérer dans le monde du travail

Remarque pertinente , tu n'est pas le seul à t'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Schermanu d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Schermanu d'Alsace   Schermanu d'Alsace EmptyLun 30 Juil 2018, 17:24

SAlut
Je ne contredirai pas Chabizar Smile
Si tu vois une annonce pour un Azub 5 sijemesouviensbien du modèle ne la rate pas (aujourd'hui c'est le 6 qui est produit)
Des contributeurs de ce forum ont fait le tour de monde sur ces engins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Schermanu d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Schermanu d'Alsace   Schermanu d'Alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schermanu d'Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: