Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manu_m
Nouveau / nouvelle
manu_m


Messages : 5
Âge : 52
Localisation : Le Rouret (Grasse, 06)
VPH : Metabikes 700
Date d'inscription : 31/07/2018

Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Empty
MessageSujet: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes)   Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) EmptyMar 31 Juil 2018, 22:24

Salut à tous !!

Moi c'est Manu, fraîchement inscrit sur ce forum !
J'ai 46 ans et j'habite vers Grasse dans les alpes maritimes.

Il y a un an environ, suite à des problèmes de cervicales principalement, je me suis interessé au vélo couché... étant trop frustré que mes balades à vélo soient plus limitées par ces douleurs annexes que par la fatigue dans les jambes !
J'ai surveillé les petites annonces pendant quelque temps (pas de revendeur par chez moi !), et puis la chance m'a souri : un Metabikes 26/20 d'occase à vendre pas loin de chez moi

J'ai donc franchi le pas... et j'ai commencé mon "apprentissage" !
Au bout de quelques mois, j'ai fait évolué l'engin avec une fourche et 2 roues de 700... récupérées sur mon ancien vélo droit, désormais au chômage !
Et depuis j'essaie de progresser en endurance.

Le profil de mes sorties est assez montagneux puisque je roule principalement dans l'arriere pays grassois... beaucoup moins de monde et plus agréable que sur la côte !

Voili voilou pour cette présentation !

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes)   Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) EmptyMar 31 Juil 2018, 22:33

Bienvenue Manu !

Et oui beaucoup de douleurs si propices aux VD disparaissent en vélo couché.

Bon choix et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Nouveau / nouvelle
manu_m


Messages : 5
Âge : 52
Localisation : Le Rouret (Grasse, 06)
VPH : Metabikes 700
Date d'inscription : 31/07/2018

Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes)   Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) EmptyMar 31 Juil 2018, 22:42

merci MissileCarbone !

J'ajouterai que, depuis un an que je roule en VC, je n'ai croisé aucun autre pratiquant !
Alors s'il y a des membres ici qui roule en VC dans le 06, faites moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes)   Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) EmptyMar 31 Juil 2018, 22:46

Il fait chaud aussi chez toi  Embarassed Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) 4048

Surveille la rubrique des rassemblements pour les vélorizons.
Nos vélos sont hors normes donc on est plus ou moins rares mais pour la discrétion c'est raté Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) 4048
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes)   Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) EmptyMar 31 Juil 2018, 22:59

ah l'arrière pays grassois ou vençois...les routes de mon adolescence, en VD à l'époque.
Il y a qq pratiquants dans ta zone

Certains sont "actifs" sur le forum bleu

Et aussi les voisins du Var
le post des varois
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes)   Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) EmptyMar 31 Juil 2018, 23:11

Bonjour manu_m et bienvenue sur le forum, Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes)   Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) EmptyMar 31 Juil 2018, 23:25

Bonsoir,

bienvenue à toi manu_m et profite bien de ton 2 roues couché Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes)   Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) EmptyMer 01 Aoû 2018, 08:21

Cher manu_m,

Merci de m'avoir fait rêver un bon moment à de très bons souvenirs !
En effet, j'ai habité à Vence pendant 15 ans de 1965 à 1980 et j'ai toujours vélotafé pour aller travailler à La Gaude via le carrefour de St Jeannet. Imagine le plaisir, en hiver, de parfois voir le matin les montagnes de Corse à l'horizon...
Et toutes les beautés de l'arrière-pays, les vallées du Var, de l'Estéron, de la Siagne, le Mont Vial, la Madone d'Utile, le col de Valferrière, la route Napoléon...
Bon, j'arrête là mais je continue de rêver. Merci et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes)   Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) EmptyMer 01 Aoû 2018, 08:32

Salut manu_m,
dans les pentes des Alpes-Maritimes tu as fait le bon choix de vélo.

J'ai roulé (sur VD) entre Antibes et Sophia-Antipolis il y a une vingtaine d'années, et je regrette de ne pas avoir l'occasion d'attaquer ce relief en VH.
Mon plus beau souvenir est certainement le départ en vacances par la route Napoléon, pour fuir les touristes de la côte, 1000 m de dénivelé pour s'éloigner de la mer le premier jour, le charmant village de Gréolières-les-neiges... sunny

Par chez toi il y a un vieux de la vieille en VH qui est du côté de Grasse si je me souviens bien :
http://hotwaker.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
manu_m
Nouveau / nouvelle
manu_m


Messages : 5
Âge : 52
Localisation : Le Rouret (Grasse, 06)
VPH : Metabikes 700
Date d'inscription : 31/07/2018

Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes)   Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) EmptyMer 01 Aoû 2018, 09:36

merci à tous pour vos messages de bienvenue, vos infos, vos liens, etc... !
Votre accueil me fait bien plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes)   Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fil des alpes maritimes
» Jalex, nouveau a Grasse
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» rassemblement des Alpes Maritimes
» Gîte dans les Alpes-Maritimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: