Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 navigateur links sous Linux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

navigateur links sous Linux Empty
MessageSujet: navigateur links sous Linux   navigateur links sous Linux EmptyLun 06 Aoû 2018, 10:40

l'actuel navigateur links (aussi appelé links2) est ultra-rapide et discret, parce qu'il ne s'occupe que du texte html (je suppose html4) et des illustrations et de rien d'autre.

sur ce forum, il permet de se loger (c'est de plus en plus rare)!

malheureusement, certaines icônes, surtout des boutons virtuels du forum, n'apparaissent pas (il faut repérer la place, ou, tout bonnement, tâtonner en cliquant partout...)

et, je viens d'entrer un message test: http://velorizontal.1fr1.net/t22509p75-veganisme-et-sante#572632

dans mon cas, les signes diacritiques n'apparaissent pas s'ils sont générés par composition (signe diacritique d'abord, charactère par dessus! ici, je suis dans un mozilla dans lequel j'ai repéré la position des touches virtuelles du forum (qui ne sont pas des textes mais des images bien que ce soient des textes qui apparaissent!). c'est pourquoi on voit dans ce message les signes diacritiques / l'apostrophe.

pour voir le gain de temps de links, ouvrez la page d'accueil en ligne du figaro (quand on s'est réhabitué à plus simple, on trouve vite la présentation tout à fait normale au bout d'un certain temps assez court! et aucune vidéo, pas de cookie etc etc. ... de plus, il y a une fonction efficace pour sauvegarder le texte html COMPACTÉ! pour ceux qui archivent des textes, elle est très efficace...)!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

navigateur links sous Linux Empty
MessageSujet: Re: navigateur links sous Linux   navigateur links sous Linux EmptyLun 06 Aoû 2018, 19:16

OUI a écrit:

sur ce forum, il permet de se loger (c'est de plus en plus rare)!
?? Erreur de traduction car là je ne comprend pas.

Les boutons étant des images, par principe de links, ils n'apparaissent pas. Wink Faut pas en vouloir à l'outil de ce comporter comme on l'attend.
Les contraintes de l'hébergeur sur ce point sont tellement fortes que je ne corrigerais rien. Enfin plutôt, je devrais dire : nous (moi, O'leave et les précédents admins) avons tellement galerés à avoir une interface cohérente qui respectent les normes du web et les contraintes de l'hébergeur que la modifier est très risquée.

Quant aux signes diacritiques, si ce n'est qu' à l'édition de message, il faut plutôt voir un bug de links.

Pour la dernière remarque, je ne voie pas ou le problème à naviguer sur le figaro. Ah peut être aussi que j'ai viré tous ce qui faut grâce à http://velorizontal.1fr1.net/t15170-ces-modules-de-mozilla-firefox-qu-on-aime (je rajoute ma sélection )
Ce qui permet d'avoir un web rapide, sur avec un navigateur qui respecte les normes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
 
navigateur links sous Linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAO sous Linux
» moteur de recherche alternatif yacy
» GNU/Linux!!
» GoPro & Linux
» GPS compatible linux Ubuntu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: