Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les gendarmes devraient s'améliorer ?

Aller en bas 
+10
cavallo pazzo
Moulinette
Velosteph
Le Barjoboss
giloulebreton
grand pierre
Fabien67
fabien
Didier33
cebd
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 18:57

"il n'en est pas moins homme"
Surtout il n'en est pas moins automobiliste! Du genre à rouler en SUV bourré d'angles morts persuadé que c'est plus sécurisant (égoïste va!), comme une partie hélas grandissante du grand public...
Le biais ici est la sélection: le gendarme sympa et/ou intelligent, on le rencontre essentiellement en dehors de ses fonctions ou en prenant RDV avec lui car sur la route il va nous laisser rouler tranquilles. Nous relatons ici les rencontres (pour ma part assez rares, 2 en 21 ans de pratique) avec ceux à l'esprit assez étroit pour vouloir nous arrêter à tout pris (queue de poisson façon série américaine mais en oubliant le gyro ou la sirène donc ressemblant sur le coup au délinquant routier de base) pensant œuvrer pour la sécurité routière en oubliant qu'ils décrédibilisent toute la profession, surtout lorsqu'il n'a pas les connaissances nécessaires à la leçon de morale qu'il tente devant son binôme (qui essaie souvent de le soutenir mais qui doit bien se rendre compte qu'il se ridiculise?).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 19:57

La dernière expérience ressemblait en effet à cela: il s'est ridiculisé, et son binôme féminin faisait son possible pour nous ménager tous les deux, tout en voyant que sa démarche ne menait à rien de bon. Ni pour lui, ni pour la société puisqu'il essayait de faire passer un message aussi foireux qu'inutile. Nous en étions tristes pour lui, et tout s'est terminé par une belle démonstration d'autorité virile aussi risible qu'inutile également.
Bah, pas de mal; avec un peu d'expérience, on les repère vite et les laisser s'exprimer permet de désamorcer bien des situations.
N'empêche, rencontrer leurs collègues compétents et curieux fait autrement du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 21:06

Bonsoir,
Ça me rappelle que j'avais posté ça qui a bien sa place ici ... Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 4048



Pas de sirène ni de gyrophare qui auraient pu justifier d'une urgence ... Franchissement de bande blanche (c'est donc autorisé pour doubler un VM ...), qui plus est face à un autre véhicule et pour finir, le tout sans clignotant ni pour doubler ni au rond-point ...

Faites ce que je dis (mais ne faites pas ce que je fais) ... Comme disait ma Grand-Mère Laughing
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 01:13

Rien de choquant, le dépassement de la ligne étant autorisé pour doubler un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 08:20

Bonjour,
Rien de choquant ? Shocked
Pulsar33 a écrit:
... qui plus est face à un autre véhicule et pour finir, le tout sans clignotant ni pour doubler ni au rond-point ...

Si ça se trouve, c'est le même gendarme qui a failli me mettre une prune au même rond-point quelques jours plus tôt alors que j'étais arrêté (en voiture) pour laisser passer les véhicules venant de ma gauche parce que je n'avais pas mon clignotant ...
Bonne journée à tous (même aux gendarmes) Laughing
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 08:26

Je pédale 4 à 5 fois par semaine, je suis régulièrement doublé par les gendarmes, jamais je dis bien jamais ils ont mis un clignotant pour me doubler Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Invité
Invité




Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 10:47

Outre l'absence de clignotants je ne vois pas où est le problème avec Pulsar.
La route est large , dépassement à vitesse modérée , il ne se fait pas frôler , les roues gauches franchissent à peine la ligne , il y a la place pour doubler et croiser en même temps.
Ça m'arrive parfois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 12:42

Perso je ne franchis pas une bande blanche quand un véhicule vient en face, même si la route est large.
Il suffit qu'il fasse un écart, et les raisons en sont nombreuses, pour avoir de gros problèmes.
Mais en effet, stricto sensu, seule l'absence de clignotant est condamnable.
Essayez donc de dire à un gendarme que c'est un détail ...
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 13:33

Snickers a écrit:
Rien de choquant, le dépassement de la ligne étant autorisé pour doubler un vélo.

Je ne suis pas convaincu.

Je me souviens bien du moniteur auto-école : scratch
La ligne continue, est un mur
in-fran-chis-sable

Il n' arrêtait pas de le dire...
donc même moi je me souviens...
( ce qui ne veut pas dire que cela n' est pas changé....mais côté francais je serai étonné )
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 13:52

L' an passé une compagnie de péage autoroutier "communiquait" sur la présence de radar chantier pour protèger leurs travailleurs des fous du volants...
Question 1: Combien de mort "chantier" sur autoroute pour excès de vitesse ?
Question 2: Combien de controle par an avec les  radars chantiers ?

Mais disons que je suis d' accord... ( là n' étant pas le débat )  

Ce week end, samedi matin 10h, autoroute A4 direction Strasbourg Thionville , pas de radar mobile Chantier.
Dimanche soir, apparition du radar chantier.

Question 1 : De quel droit faisons-nous travailler les ouvriers le dimanche jusque tard dans la nuit ?
Question 2 : Pourquoi n' avaient ils pas de gilet fluo ?
Question 3 : Pourquoi étaient-ils si bien cachés que je ne les aies pas vu ? ( les ouvriers du dimanche pas le radar )
me mettant de facto dans la catégorie de ce qui disent "je ne vous ai pas vu "  Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 4048

Le gendarme n' y peut rien...  confused
Le mal-aimé non plus !  Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 Box

( Désolé Denis, c pas une attaque perso, on est bien d' accord mais
c juste que j' ai vraiment du mal à croire... )
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 20:52

Fabien67 a écrit:

Je me souviens bien du moniteur auto-école :  scratch
La ligne continue, est un mur
in-fran-chis-sable

Il n' arrêtait pas de le dire...
donc même moi je me souviens...
( ce qui ne veut pas dire que cela n' est pas changé....mais côté francais je serai étonné )

Le code de la route a changé.
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1588375/chevaucher-une-ligne-blanche-pour-depasser-un-cycliste-est-permis
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 22:15

Si seulement tout le monde me doublait aussi sagement, quel bonheur ce serait!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 22:24

Merci Snikers

Si je le croise cet anicien moniteur un jour, je lui dirai me souvenir de sa phrase mnemotechnique
et que ça a changer depuis... Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018, 09:24

Moulinette a écrit:
Si seulement tout le monde me doublait aussi sagement, quel bonheur ce serait!

Passe au trike Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018, 12:18

Idéalement, passe au WaW Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes devraient s'améliorer ?   Les gendarmes devraient s'améliorer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gendarmes devraient s'améliorer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le vélomobile dans les médias
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion
» Gendarmes couchés
» Éloge des Gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: