Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane Empty
MessageSujet: Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane   Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane EmptyDim 19 Aoû 2018, 12:15

Je me promenais hier dans la forêt de Fontainebleau, effectuant un repérage pour une plus longue sortie quand, en descendant sur le petit plateau, j'ai entendu un petit bruit bizarre, ce qui, sur le Encore, n'est pas bon signe vu qu'il est silencieux comme tout, je change de pignon dans un sens, dans l'autre, toujours ce petit bruit, et je décide de m'arrêter pour voir et j'ai du me rendre rapidement à l'évidence qu'il manquait la magnifique poulie du brin retour, et le petit bruit, c'était le frottement de la chaine sur le boulon de fixation !

Misère ! j'ai fait environ 1500 m à pied, aller-retour sur le bas-côté, en marchant tout doucement pour essayer de la retrouver, mais sans succès.

J'ai trouvé d'innombrables paquets de cigarettes, un bout d'iphone, une magnifique sandale en strass (comme neuve), plein de petits bouts de plastique ayant appartenu à des automobiles, et un volant de badminton presque neuf, que j'ai défoncé pour remplacer la poulie manquante (ça a tenu au poil sur une vingtaine de bornes).

Si donc il vous arrivait, en passant sur la d 606 (boulevard du maréchal Foch), au niveau du mémorial du général Leclerc, de trouver une roulette Terracycle de grand diamètre, merci de me prévenir Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane 4048

Ce qui est terrible, c'est que j'ai bien entendu la chute de l'écrou borgne inox, puis de la petite rondelle alu, bien 25 km avant la perte de la roulette, en me disant que j'avais roulé sur un truc, et que j'avais l'impression que mon vélo partait en pièce détachées, ce qui était malheureusement bien le cas...

J'aurais pu poster ça dans le bêtisier du matos et des composants : après avoir démonté lesdites poulies pour les nettoyer, impossible de bien maintenir l'écrou en place : les filets du bout du boulon en alu étaient complètement morts, avec la dureté de l'inox de l'écrou, ça tournait dans le vide, j'ai donc refait la pièce (un petit boulon de 10 sur la tête duquel j'ai brasé une vis de 8 après lui avoir coupé la tête) en acier.

Ça fonctionnait parfaitement... mais j'aurais dû mettre du frein-filet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Invité
Invité




Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane Empty
MessageSujet: Re: Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane   Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane EmptyDim 19 Aoû 2018, 15:32

De mon temps, sur les bords des routes de la forêt de Fontainebleau, il y avait beuacoup de belles femmes qui faisaient les cents pas …
Tu leur as demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane Empty
MessageSujet: Re: Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane   Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane EmptyDim 19 Aoû 2018, 16:29

" les filets du bout du boulon en alu "
je n'imagine pas utiliser un axe en alu pour supporter les poulies
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane Empty
MessageSujet: Re: Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane   Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane EmptyDim 19 Aoû 2018, 18:29

Depuis l'installation des poulies en titane, terracycle à heureusement sortie des poulies de même dimension en alu à la moitié du prix de celles en titane.

https://shop.icletta.com/en/idlers-cranks-chains/idlers-single/terracycle-power-idler-23-tooth-sport-98-mm-od-8-mm-id.html

Si tu demandes gentiment Kirk te fournira un nouveau boulon avec.
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane Empty
MessageSujet: Re: Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane   Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane EmptyLun 20 Aoû 2018, 09:42

zapillon, oui, moi aussi, j'ai trouvé ça un peu "léger", l'alu, surtout avec l'écrou inox qui n'a aucun mal à fraiser/limer le tendre alu, c'est pour ça que je m'en suis refait un en acier... bon, avec un petit risque de rouille quand même et deux trois grammes de plus.

bison couché, merci pour l'info, ça me faisait mal d'avance le prix du titane !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane Empty
MessageSujet: Re: Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane   Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane EmptyLun 20 Aoû 2018, 09:45

Ah, merdre ! je viens de m'apercevoir qu'il manque aussi le "chain keeper", évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Contenu sponsorisé





Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane Empty
MessageSujet: Re: Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane   Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu en forêt de Fontainebleau : roulette Terracycle en titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulette Terracycle bruyante
» Roulement ET roulette
» recherche roulette terracycle
» Autopsie d'une roulette Terracycle
» Nettoyage des roulements de roulette Terracycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: