Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Trike sur France 3 Bretagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Trike sur France 3 Bretagne Empty
MessageSujet: Trike sur France 3 Bretagne   Trike sur France 3 Bretagne EmptyVen 24 Aoû 2018, 20:08

Minute de gloire ce jour pour Cyclophil qui a eu droit a un interview au journal regional de FR3 Bretagne, pour présenter les avantages du trike couché.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Trike sur France 3 Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Trike sur France 3 Bretagne   Trike sur France 3 Bretagne EmptyVen 24 Aoû 2018, 21:52

Pour moi mais aussi pour Olivier, qui inaugurait à l'occasion de la rando "Cyclo Morbihan" (organisée en prélude au Grand Prix de Plouay qui sera retransmis dimanche) son trike ICE VTX tout neuf qu'il est venu chercher chez moi hier soir...

Sujet complet de 4'12" à 6'35" en replay dans le 19/20 régional : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/jt-1920-bretagne (à regarder ce soir car le lien pointe je pense vers la dernière édition du journal...)

On a eu droit à quelques commentaires du speaker à notre passage sur la ligne d'arrivée, c'est ça qui a attiré l'attention du journaliste de France 3, qui est alors venu à notre rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Trike sur France 3 Bretagne Empty
MessageSujet: Trike sur France 3 Bretagne   Trike sur France 3 Bretagne EmptySam 25 Aoû 2018, 11:41

Quotidien  "ouest france" de ce jour. Une belle photo en page "sport"

Trike sur France 3 Bretagne 20180811
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Trike sur France 3 Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Trike sur France 3 Bretagne   Trike sur France 3 Bretagne EmptySam 25 Aoû 2018, 18:37

Même si la quantité n'était pas au RDV (a priori juste 2 trikes et 1 VC) parmi largement plus de 1000 participants (d'ailleurs, Eric, l'article de Ouest-France que je n'ai pas vu dit peut-être combien ?), tant mieux si on a attiré l'attention.

Si ça pouvait inciter davantage d'entre nous à venir à Plouay (et aussi sur les autres cyclosportives ou randos) l'an prochain, ça serait chouette...

En bonus, un petit souvenir de l'échange qu'on a eu avec le cadreur et le journaliste de France 3, que nos machines ont bien intéressé... Trike sur France 3 Bretagne 20180810

Il viendra aussi faire des reportages au PBP 2019 et compte bien mettre nos machines en valeur également à cette occasion ! Trike sur France 3 Bretagne Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Trike sur France 3 Bretagne Empty
MessageSujet: Trike sur France 3 Bretagne   Trike sur France 3 Bretagne EmptySam 25 Aoû 2018, 19:50

L'article dans "ouest france" ne donne pas de quantité. Belle pub en tout cas, car FR3 a une heure d'audience max et le quotidien le plus vendu en France, ça fait beaucoup d'audience. Féliçitations.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Trike sur France 3 Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Trike sur France 3 Bretagne   Trike sur France 3 Bretagne EmptyDim 26 Aoû 2018, 19:21

Dans cet autre article en ligne (https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/4-jours-cic-de-plouay-1-700-cyclistes-au-depart-des-cyclos-5934618), ils parlent de 2130 cyclistes au départ.

A raison d'un "couchiste" de plus par an (on était me semble t'il deux l'an dernier, trois cette année), le jour où on sera plus nombreux que les vélos droits est encore loin Razz
M'enfin si on arrivait l'an prochain (même si c'est sur le plus court des circuits rando) à faire un petit groupe de 20 ou 30, ça ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Trike sur France 3 Bretagne Empty
MessageSujet: Trike sur France 3 Bretagne   Trike sur France 3 Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2018, 11:26

C'est un éternel problème, largement évoqué sur un autre post ouvert pour celà. Il n'y a rien a faire de plus que ce qui est déjà fait. Nos machines n'intéressent que
très très peu de gens, et en tout cas, pas suffisamment pour qu'elles franchissent le pas. Même, , et y compris des passionnés (acharné) de vélo, qui ne peuvent plus faire de velo standard (avec selle) pour raison médicale, et qui donc, malgré leur passion, doivent abandonner cette activité. Malgré toutes les conséquences négatives sur leur vie, rien a faire. En exagérant a peine: "plutot mourir que de monter sur cet engin". Quand on est là, que faire d'autre ? De plus, beaucoup de velocouchistes n'ont pas envie de participer à ce genre de manifestations, pour pleins de raisons diverses et personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Trike sur France 3 Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Trike sur France 3 Bretagne   Trike sur France 3 Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2018, 12:07

Je comprends que tout les VCéistes n'ont pas envie de montrer leur engin partout
Mais quand je vois les vélorizons ou on est 30-35-40 - ou plus - et que là cela ne pose pas de problème a se montrer, et Dieu si si on est visibles alors - je trouve dommage de ne pas participer une fois par an a ce genre de manifs...
C'est d'ailleurs un peu dommage de ne pas être plus dans ce forum : il y a des xxxaines de VC qu'on ne "connait" pas ici, je vois cela encore plus depuis que je suis sur Facebook dans le groupe "ClicClac velocouché"Mais bon comme disais l'autre "chacun fait ce qu'il lui plait" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
max ouhel
**
max ouhel


Messages : 77
Localisation : nord finistère
VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream
Date d'inscription : 19/02/2014

Trike sur France 3 Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Trike sur France 3 Bretagne   Trike sur France 3 Bretagne EmptyMar 28 Aoû 2018, 09:10

bonjour
j'ai "découvert" cette année ,en lisant le règlement ,que la participation à la" Pierre Le Bigault" était interdite aux chiens....et aux vélos couchés...????? pour quelles raisons ? je n'ai pas encore demandé aux organisateurs....(
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Trike sur France 3 Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Trike sur France 3 Bretagne   Trike sur France 3 Bretagne EmptyDim 02 Sep 2018, 01:16


Euh... Je serais curieux de voir où tu as lu ça, j'ai déjà participé plusieurs fois à la Pierre le Bigault, tant en VC qu'en trike (et je ne suis pas le seul), et cela sans aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





Trike sur France 3 Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Trike sur France 3 Bretagne   Trike sur France 3 Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike sur France 3 Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau trike en Bretagne Sud
» Bretagne sud en Trike
» Bretagne-29
» Tour de Bretagne en Trike
» Ou faire essai trike en bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: