Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Projet jettrike tadpole modifié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kogtopus
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2018

Projet jettrike tadpole modifié Empty
MessageSujet: Projet jettrike tadpole modifié   Projet jettrike tadpole modifié EmptyVen 05 Oct 2018, 11:33

Bonjour,

J'ai pour projet de me fabriquer un trike qui se tranformera rapidement en velomobile si je suis convaincu par la position et le rendement que peut atteindre les vélos couchés.

Quelques questions  :

Avez vous déjà utiliser les plans de jettrike  ?  parce que je ne crois pas avoir vu un trike sur le forum utilisant ces plans

Ensuite pensez vous du coup qu'ils sont de bonnes bases  ?

J'hésite entre le 24×26 et le 20×24  ?  J'ai déjà des roues de fauteuils roulants en 24" mais ça risque de faire gros si je veux un jour carené le trike non  ?

Direction direct ou indirecte ?

Voilà j'espère que vous pourrez un peu m'aiguiller pour que mon projet se porte pour le mieux.

Kogtopus
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Projet jettrike tadpole modifié Empty
MessageSujet: Re: Projet jettrike tadpole modifié   Projet jettrike tadpole modifié EmptyVen 05 Oct 2018, 16:55

hello,
les roues de fauteuils roulants sont souvent incompatibles avec le matériel de vélo. Jusqu'aux pneus, qui sont d'un diamètre spécifique.
Les "pouces" sont une source d'erreur permanente; la dimension ETRTO, donc en milimètres, permettrait de mieux cerner le matériel disponible.
Quelque chose comme 28-520 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Kogtopus
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2018

Projet jettrike tadpole modifié Empty
MessageSujet: Re: Projet jettrike tadpole modifié   Projet jettrike tadpole modifié EmptyVen 05 Oct 2018, 17:33

La dimension des roues que je comptais utiliser sont 25/540. Après je peux toujours re-rayonner sur des jantes que j'ai chez moi.

Mais la question reste la même est ce que c'est judicieux de mettre des 24" si je décide de caréné ? Parce que je n'ai vu que un seul modèle avec des roues en 26 a l'avant ( la le Mans il me semble )
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Projet jettrike tadpole modifié Empty
MessageSujet: Re: Projet jettrike tadpole modifié   Projet jettrike tadpole modifié EmptyVen 05 Oct 2018, 23:04

Il y en a, peu mais ça existe. Un modèle italien vu il y a quelques années était en 3x 622 mm avec les roues dedans, et la Velayo était en grandes roues aussi il me semble mais en roues dehors.
Le 540 demandera certainement un passage en 520 ou 559 pour trouver des pneus de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Kogtopus
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2018

Projet jettrike tadpole modifié Empty
MessageSujet: Re: Projet jettrike tadpole modifié   Projet jettrike tadpole modifié EmptySam 06 Oct 2018, 14:56

Je vais re-rayonner sur des jantes de 20" alors comme ça je serais plus tranquille.

La direction direct ca risque d'être un peu problématique si je veux mettre un carénage un jour non ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Projet jettrike tadpole modifié Empty
MessageSujet: Re: Projet jettrike tadpole modifié   Projet jettrike tadpole modifié EmptySam 06 Oct 2018, 16:59

Tout dépend du carénage, dans ma Leiba je pourrais être en direct et cela passerait, mais c'est basiquement limitatif, oui. Prévoir une largeur de 900 mm aux mains je pense pour rester en direct et avoir la place de bouger, ou alors travailler très près des pivots pour limiter le mouvement. Plus dur à basse vitesse, sans conséquence dès 10 km/h autre que la vivacité de direction. Plutôt agréable une fois dompté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Projet jettrike tadpole modifié Empty
MessageSujet: Re: Projet jettrike tadpole modifié   Projet jettrike tadpole modifié EmptyVen 12 Oct 2018, 08:15

Kogtopus a écrit:
Bonjour,

J'ai pour projet de me fabriquer un trike qui se tranformera rapidement en velomobile si je suis convaincu par la position et le rendement que peut atteindre les vélos couchés.

Kogtopus

Coucou me revoilou

le jettrike est un truc vraiment sympa
la "caisse" risque d'être une peu plus compliquée à faire mais pourquoi pas.

As tu les photos avec la modification suspension arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Projet jettrike tadpole modifié Empty
MessageSujet: Re: Projet jettrike tadpole modifié   Projet jettrike tadpole modifié EmptyVen 12 Oct 2018, 08:40

DocBoden a écrit:

As tu les photos avec la modification suspension arrière ?


voila le sujet
Revenir en haut Aller en bas
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 300
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

Projet jettrike tadpole modifié Empty
MessageSujet: Re: Projet jettrike tadpole modifié   Projet jettrike tadpole modifié EmptyJeu 18 Oct 2018, 23:30

Bonsoir,

cavallo pazzo a écrit:
Il y en a, peu mais ça existe. Un modèle italien vu il y a quelques années était en 3x 622 mm avec les roues dedans, et la Velayo était en grandes roues aussi il me semble mais en roues dehors.

C'est lequel le modèle italien? scratch

Celui là ?
Projet jettrike tadpole modifié Leonardo-leuci-italian-velomobile

Ciao
JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet jettrike tadpole modifié Empty
MessageSujet: Re: Projet jettrike tadpole modifié   Projet jettrike tadpole modifié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet jettrike tadpole modifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet 26X26 presque terminé mais complètement modifié
» Projet d'un Tadpole "sportif"
» Trike tadpole en projet: en recherche de conseils de conception
» Jettrike : modifications
» trailmate fun cycle modifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: