Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019

Aller en bas 
+5
sebastien
Vindwa
cavallo pazzo
cyclaudax
Tijojo
9 participants
AuteurMessage
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty
MessageSujet: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019   La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 EmptyDim 07 Oct 2018, 18:32

Une superbe initiative de Stéphane Gibbon à suivre...
ici : http://parisbrestparis2007.actifforum.com/t5853-traversees-de-france-tome-1-la-diagonale-hyper-rurale
ou là : https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com/longue-distance/2019/la-travers%C3%A9e-de-la-france-hyper-rurale/

Traverser ces contrées "perdues" dans un délai raisonnable (calculé sur la base de 200km/24h) me semble être une belle idée de roulade pour fêter l'arrivée de l'été...  Cool
Mon âme de zigzagonaleur est plus que séduite et mon corps aspire à être au départ.
 pirat
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019   La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 EmptyDim 07 Oct 2018, 19:46

beau partage, Tijojo,
et très belle initiative de Popiette qui sort des sentiers battus et organise de très belles randos ou beaux brevets à faire pour découvrir le patrimoine et revisiter l'histoire.
Il me faudra la moitié plus de temps que les autres, et je n'ai pas assez de vacances pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019   La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 EmptyDim 07 Oct 2018, 20:10

Alors ça, magnifique. En allant dire bonjour à de la famille et des amis, j'ai découvert des régions de France injustement décriées et magnifiques comme la Creuse, j'ose espérer que cette diagonale fera voir beaucoup de ces endroits magiques épargnés par l'urbanisation galopante. Et pour ne pas pourrir ces endroits, quoi de mieux que des véhicules silencieux et à faible empreinte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019   La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 EmptyDim 07 Oct 2018, 23:54

Dans un esprit voisin, on peut lire l'excellent ouvrage de Sylvain Tesson: "Sur les chemins noirs", dans lequel il raconte aussi sa traversée de la France (mais à pied)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019   La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 EmptyLun 08 Oct 2018, 08:28

cyclaudax a écrit:


Il me faudra la moitié plus de temps que les autres, et je n'ai pas assez de vacances pour cela.

Idem pour moi, en Trike cela semble impossible de faire 200 km par jour ou alors avec moult renfort électrique La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 4048
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019   La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 EmptyLun 28 Jan 2019, 13:56

Une TRÈS belle ballade en perspective !

Il me semble qu'il y ait quelques vélocouchés d'inscrits ;

Pas encore pris le temps d'éplucher le fin travail de Stéphane (étape, lieu de restauration/couchage) ... j'ai hâte d'avoir un vélo pour m'y croire un peu plus ;-)

Je ne sais pas comment je vais vivre cette aventure mais je dirai à priori "au feeling" avec de quoi dormir en autonomie (sur sac de couchage étanche et respirant, un mini réchaud peut être et deux trois victuailles de survie ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019   La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 EmptyLun 28 Jan 2019, 21:10

@Sebastien : occupe-toi moinssse du vélo que tu n'as pas encore... et plusse du découpage du parcours, car ça va "piquer" copieux !!! La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 4048
Faudra que tu sois super costaud pour te la jouer "roots" pendant 9 jours ! Shocked
... et le pire, c'est que tu en serais surement capable !!!   pirat  

Perso, je n'envisage le truc qu'en zigzagonaliste convaincu : un bon dodo ds un gite d'étape, certes sommaire, mais garant de la meilleure nuit de sommeil réparateur... avec si possible un repas du soir idem ! La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Levitati

veloblan a écrit:
sebastien a écrit:
(...) Et si mes lectures sont justes, on se verra sur la diagonale hyper rurale... normalement tous les deux en Pelso !

Si 2 Pelso font la diagonale, un troisième viendra rouler avec vous un petit moment du coté de Courpière La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 782111

@veloblan : pour un "Encore", tu ferais-tu aussi le déplacement ?...  La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 4048  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019   La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 EmptyLun 28 Jan 2019, 22:03

Juste en passant comme ça, je serai au bord de la route (avec plein de flotte et des trucs pour se caler au moins une dent creuse) soit à la sortie de la remontée de Navacelles (coté 34) soit un peu avant au Vigan (après la redescente du col du minier) en principe ce sera le 28/06 suivant les prévisions de route du plus grand nombre.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019   La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 EmptyLun 28 Jan 2019, 22:05

C'est quoi un Encore? a oui ce vélo qui date du moyen age La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 782111 Very Happy
C'est pas vrai que tu vas faire ce truc Shocked
Je serais content de venir vous rencontrer.
Alors à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019   La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 EmptyVen 01 Mar 2019, 18:57

Mes 9 étapes sont faites et les hébergements retenus (gites d'étape). Je partirai le lundi 17/06 d'Avioth quelques jours avant les costauds et espère arriver vivant en Ariège le mardi 25/06... pour partager avec Isard09 une bonne binouze !  
Je mettrai plus tard le détail des étapes prévues si jamais certains veulent venir partager quelques kilomètres de route... Plus on est de fous, moins y'a de riz !
@Veloblan : je compte sur toi le 20/06 pour me pousser dans la remontée matinale de la vallée du Dier.  La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 4048

Yapluka faire tourner les jambes et y croire !  pirat

Edit : Le départ est ajourné. Sad


Dernière édition par Tijojo le Sam 15 Juin 2019, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019   La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 EmptyVen 01 Mar 2019, 19:43

C'est noté sur mon calendrier, le 20 juin rendez vous à Courpière et un café à St Dier d'Auvergne La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Cool et je vais te faire rouler aussi vite que tu m'as fait rouler pour le 600 du coté de Chambord Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019   La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 EmptyVen 01 Mar 2019, 20:28

J'attends le détail de tes étapes pour définir mon point de ravitaillement (et d'encouragements)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1ber
*
1ber


Messages : 62
Âge : 65
Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson
VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion
Date d'inscription : 14/11/2017

La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty
MessageSujet: beau projet   La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 EmptyVen 01 Mar 2019, 21:23

Je travaille en juin et je ne sais pas si je serais capable de faire des étapes aussi longues.
J'ai une maison (secondaire) à Brandeville et je serais curieux de savoir quel jour se fait le passage dans cette commune. Si je peux, je suivrais pendant quelques km.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019   La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 EmptyMar 05 Mar 2019, 22:34

Bonjour 1ber,
J'y passerai le lundi 17 juin 2019 entre 7h et 8h et les costauds le samedi 22 juin entre 7h45 et 8h45...
Voili-voilou.


Dernière édition par Tijojo le Sam 15 Juin 2019, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019   La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 EmptySam 30 Mar 2019, 21:52

La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Img_2010

Les documents sont reçus : superbe boulot de Stéphane Gibbon !... Yapluka ! La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019   La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 EmptyJeu 25 Avr 2019, 13:07

Nos traces se croiseront à quelques jours d'intervalle à Saint Julien d'Arpaon ( D20) dans les Cévennes.
J'y passerai le lundi 24 juin en compagnie de mon frère ; en route vers Avignon , venant de Tours .
Petite nuance , je ne fais que 80/ 100 km par jour Smile
En tout cas ton périple est superbe , j'espère que tu en profiteras malgré le rythme soutenu
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019   La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 EmptySam 27 Avr 2019, 11:20

Sauf Trafalgar, le lundi 24 juin, je pédalerai entre Montagne Noire, Corbières et Pyrénées ariégeoises... pirat


Dernière édition par Tijojo le Sam 15 Juin 2019, 11:59, édité 1 fois (Raison : Départ ajourné...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019   La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 EmptyDim 05 Mai 2019, 11:35

Bon, moi je ne la ferais pas car j'ai toujours habité dedans Cool (enfin sauf la période paris Embarassed ) …

Vous n'avez pas de chance car elle s'est déplacée et passe plus par le massif central. Initialement ça se terminait par le sud ouest, les Landes


Là j'ai l'impression qu'ils ont surtout évité les plaines, qui correspondent effectivement à une relative non désertification au milieu du "vide"

Autre inconvénient du truc : il n'y a plus de transports en commun … en cas de grande fatigue pale

Bonne route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019   La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide
» Diagonale Dunkerque - Hendaye du 20 au 23 juin 2016
» Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010
» VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019
» BRM 600 de LAVAL Samedi 1er JUIN 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: