Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike Empty
MessageSujet: Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike   Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:39

bonjour a vous voila j'ai beaucoup de chose a dire, et pour cela il y a une photo pour plus de détails visuel

le 8 mai apres avoir fait le chemin des dames et avoir pris la flotte sur la figure j'ai beaucoup réfléchi,pour trouver une solution convenable, et peu onéreuse , malgré des recherches sur le net ,je n'ai pu trouver que du negatif.
j'ai lancer la question sur des forums de vélo couché pour savoir comment font les autres pour la pluie et soleil les réponse non pas étaient a la hauteur de mes attentes j'en ai donc deduit qu'il fallait créer quelque chose pour palier a ce manque.

bref j'ai trouvé la solution en la réalisant moi meme. montage simple en cuivre ,se qui apporte, souplesse et rigidité au chassis et puis une housse entièrement faite en toile imperméable ,démontable pour la retirer dans le cas ou en le voudrait.

la partie armature de la capote voir photo, et aussi démontable et tres legère. j'ai étudié la prise au vent sur la base d'une manche a air ,il se trouve que mon idée était la bonne car vent de face n'a pas de prise sur l'ensemble de la capote et la traverse de part et d'autre .
je suis content de ma rélisation je compte faire quelque améolaration coté toile de dessus avec un matériaux plus légé et indéchirable, j'ai contacter un fournisseur dans se bute pour faire un essai .
j'ai d'autre proget en option concernant cette capote, j'ai fait des essais cet aprés midi par grand vent et soleil je suis ravi tout a tenu et pas de vibration j'ai montais le chassis sur un manchon isolation thermique et pas de vibration importante . surtout de l'ombre et pas de soleil sur la tete quand a la vision elle n'ai pas coupé .
j'attend de voir la pluie pour apprécier de ne plus ,l'avoir en plein figure, et dans les yeux surtout quand en a des lunettes .
pour conclure j'ai ajouté sur la capote les 2 portes fanions, et un support pour l'éclairage arrière dans l'axe du trike, surélevé afin qui soit visible au dessus de mes sacoche qui sont de la marque( ARKEL)j'attend vos critique mes aussi conpliment a bientot luc

Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike Renard10
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike Empty
MessageSujet: Re: Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike   Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:33

Félicitations pour ce bricolage astucieux !

Mais alors déjà qu'à rouler couché on se fait traiter de fainéant, là tranquillou allongé et à l'ombre, c'est encore pire, il ne manque plus que le porte gobelet à portée de main, une idée à creuser sans doute Wink

Sinon après mes propres déboires pour faire une protection pluie pour mon Alleweder, je suis curieux de connaître l'efficatité de ton toit sous la pluie (même si les flux d'air autour de ton trike n'auront rien à voir par rapport à ceux autour de mon vélomobile). Mais j'ai quand même l'impression que ça ne te protègera pas énormément. Tu éviteras sans doute les plus grosses gouttes, mais je crains que le "crachin" n'atteigne quand même tes lunettes. Ca mérite quand même l'essai.

Au fait ta tête ne heurte pas les barres latérales quand tu te penches dans les virages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike Empty
MessageSujet: Re: Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike   Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:32

renard51 pour trouver une toile imperméable et qui ne se déchire pas, je pense qu'il te sera facile de demander autour de toi si personne n'a une tente a jetter (souvent les arceaux cassés) donc tu aura la toile extérieure (supérieure)
Revenir en haut Aller en bas
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike Empty
MessageSujet: Protection contre la pluie 2   Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike EmptyLun 21 Mai 2007 - 7:30

bonjour a tous,
je voudrais remercier certain d'avoir émis des doute sur ma conception, d'une capote pour trike greenspeed.
je me suis rendu compte samedi en faisant un essai par petite pluie,que ma capote ne me servait a pas grand chose et que mes lunettes était mouillé malgré tout .alors de retour a la maison je me suis penché sur le problème et j'ai fini par trouvé la solution que j'ai testé hier part pluie battante et petit crachin j'ai pas eu besoin de mettre une veste d'imperméable juste mon coup vent m'a suffit, pas de pluie sur les lunettes et encore moins sur la tete j'ai fait 82 kilometres tranquille sans etre mouillé ce qui ajoute un confort suplémentaire a mon système .
j'ai pris des photos que je mettrais plus tard. a tous bonne journée luc
Revenir en haut Aller en bas
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike Empty
MessageSujet: les photos du prototype   Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:25

voici les photos de mon système un peut rudimentaire mais tres éfficace contre la pluie voir article si dessus
a bientot de vous lire luc
Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike Tri310


Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike Tri210


Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike Tri110
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike Empty
MessageSujet: Re: Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike   Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:30

Bonjour,

Peut-être une idée à creuser ? En allant sur le site de cycle zenhttp://www.cycleszen.com/VC.htm, j'ai vu la solution utilisée par José ramon (pas eu le temps de vérifier s'il croisait de temps à autre sur cette liste), qui rejoint celle de Renard51, mais avec une bulle à l'avant qui doit mieux protéger.

À bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike Empty
MessageSujet: Re: Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike   Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo
» Veltop : protection pluie/vent/soleil
» Protection pluie pour siège VC
» Fabrication d'un pare soleil pour trike :G Force/Performer(siège résine).
» Protection pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: