Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 occasion ?

Aller en bas 
+11
Didier33
J. D'Alès
Denis
Samural
pégaze
velocifere
Julequem
cavallo pazzo
Zenedavtri
Magnum
newema
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
newema
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/10/2018

occasion ? Empty
MessageSujet: occasion ?   occasion ? EmptyJeu 01 Nov 2018, 19:03

bonjour a tous; toujours à la recherche de mon premier VM voici une annonce qui m'interroge: velo3roues velo3roues

Strada carbone 30000km.
Pneus schwalbe marathon plus, pneus avant neuf.
Freins 90mm, poignée de transport, cassette 11-34, dérailleur Sram X0, pédalier double 39-52.
Toit flévo, bacs de rangement à l'avant.
Circuit électrique 6 volts avec 2 batteries.
Assistance électrique, montage spécial moteur direct-drive golden motor smart pie qui entraîne le pédalier via une couronne avec roue libre à gauche.
Cycle analyst V3, contrôleur sensorless sinwave, batterie LI-Mn 48v 21 Ah, chargeur Satiator.

je cherche à acheter mon premier VM. Je le recherche polyvalent, sans un recherche effréné de performance essentiellement pour du vélotaf sur terrain légèrement valloné. distance 15 KM. Les routes que je vais emprunter sont des petites route de campagnes, sans grand passage, mais je dois pouvoir rentrer par tous les temps. je veux du matériel fiable et stable.

Pour ne pas vous influencer je ne mets pas le prix. combien cela vaut pour vous?

Autre question:
quelqu'un peut m'expliquer si c est du bon matos? notamment au niveau de l'AE. Aujourd'hui novice je comprend encore rien.
Le toit flévo c'est juste pour se protéger du soleil? Est-il possible de rajouter un toit "Sinner Tourkap “Da Hood”"

Merci avance pour votre aide.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyJeu 01 Nov 2018, 19:40

Le toit Flévo protège de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyJeu 01 Nov 2018, 19:50

occasion ? Toit_f10
Voici le toit Flévo sur mon Quest.

Cette photo va rappeler des souvenirs à Denis... occasion ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7461
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyJeu 01 Nov 2018, 21:01

Ah oui, c’etait Il y a bien longtemps, j’avais un vélomobile en toile qui avait finalement le même prix qu’un vrai vélomobile. j’ai réparé cette erreur depuis et le Kett roule toujours avec madame.

L’assistance est très fiable, mon montage qui est identique a bientôt 30000km.
Le Strada est une machine sans soucis, j’en ai retapé un l’hiver dernier qui avait 112000km, il est reparti pour autant.
Et ce Strada carbone, je l’ai vu aller plus vite qu’un Milan SL et trimbaler tout le nécessaire pour un voyage en cycle-camping, et sur des dénivelés bien plus sérieux qu’en Bretagne
Je l’ai même vu rouler toute une journée sous la pluie de Bretagne avec le toit flevo sans que le pilote ne soit mouillé.
Pour le coût, il est très raisonnable, pour ton info une batterie comme ça avec le chargeur satiatior vaut plus de 1200€.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyJeu 01 Nov 2018, 21:25

Un exemple typique de montage custom, une folie comparé au marché du vélo droit.
48 V 21 Ah, c'est autour de 1000 Wh donc le double des meilleurs kits actuels à 500 Wh

C'est un ensemble cohérent pour aller loin et longtemps.

Aussi pas mal de belles pièces, du X0, le Satiator, le Cycle Analyst v3...
Une des rares évolutions que je pourrais imaginer est l'ajour d'un convertisseur entre la batterie et le circuit électrique 6 V pour n'avoir qu'une batterie à charger, mais c'est un détail qu'il est possible de faire à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7461
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyJeu 01 Nov 2018, 21:41

Je l’avais suggéré à Jean-Luc ce convertisseur mais il est parti avant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
newema
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/10/2018

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyJeu 01 Nov 2018, 21:52

-une folie comparé au marché du vélo droit". Qu'entends-tu par là? C'est a dire que pour moi et mes 15 km aller cela ne sera à rien?. Est ce que cela vaut le coup de downgrader?

-Assistance électrique, montage spécial moteur direct-drive golden motor smart pie qui entraîne le pédalier via une couronne avec roue libre à gauche". Qu'en pensez?

-et le toit dont je parlais? vous le connaissez?

-Une coque carbone cela se travail?  par exemple pour ajouter un mat lumineux?.

-Je trouve que l'on voit pas beaucoup les clignotants sur la strada, c'est certainement possible facilement de le faire évoluer sur la signalisation?
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2607
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyJeu 01 Nov 2018, 22:18

Personnellement je pense qu'il ne faut SURTOUT PAS acheter ce Strada !
Pour une raison toute simple : pour le moment je n'ai pas les moyens de l'acheter ! Sinon il serait déjà dans mon garage depuis la première parution de l'annonce 😍
Et au vue du vendeur il n'y a aucun risque M'enfin sauf repartir avec le Strada et la carte de membre de Vélomobile club de France !
Je te conseil de contacter le vendeur, il y a sûrement moyen d'arranger un essai (il paraît qu'il a même accepté de faire tester un Strada à un gars qui venait de Seine Maritime....)


M'enfin bon si tu le prend pas je retourne voir ma banquière pour Noël.....
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyJeu 01 Nov 2018, 22:30

Bon je peux céder mon Quest à quelqu'un d'autre alors Julien?
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2607
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyJeu 01 Nov 2018, 22:31

newema a écrit:
Est ce que cela vaut le coup de downgrader?
Si tu a les moyens prend avec l'assistance, c'est une super installation et si tu estime ne pas en avoir besoin je pense que tu pourras la revendre (mais je pense que pour du velotaf c'est mieux avec)

-Assistance électrique, montage spécial moteur direct-drive golden motor smart pie qui entraîne le pédalier via une couronne avec roue libre à gauche". Qu'en pensez?
un bon moteur, pas de freins moteur en descente mais pas de frein au pédalage non plus grâce à la roue libre
-et le toit dont je parlais? vous le connaissez?
c'est le toit noir avec la vitre en plexiglas sur les photos au dessus.

-Une coque carbone cela se travail?  par exemple pour ajouter un mat lumineux?.
je pense que oui, mais je vais laisser les experts te répondre...

-Je trouve que l'on voit pas beaucoup les clignotants sur la strada, c'est certainement possible facilement de le faire évoluer sur la signalisation?
Normal la ils sont éteints 🤣 normalement ça suffit largement, mais il y a toujours moyen de changer plus tard si vraiment ça ne te convenait pas

Édit : @Magnum : je crains de connaître la réponse de ma banquière pour le Strada 😢, mais je crains que ce soit la même pour le Quest, donc si tu a des contacts plus sérieux tant pis pour moi ! Mais si c'est pas avant 5 à 6 mois je veut bien garder l'option !
Édit bis : Wooops je viens de réaliser que j'ai répondu en vert ! Je vais me faire gronder par un modo moi 😉

Pour cette fois ça passe, je suis dans un bon jour mais faut pas en abuser. occasion ? Dem59lu7  clown

Mille merci mon très bon Modo, en fait j'étais sur mon tel portable donc pas le courage de refaire les manip, j'ai honte Embarassed


Dernière édition par Julequem le Jeu 01 Nov 2018, 23:57, édité 3 fois (Raison : modif couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyJeu 01 Nov 2018, 22:52

Julequem a écrit:
Wooops je viens de réaliser que j'ai répondu en vert ! Je vais me faire gronder par un modo moi 😉

Ils te feront faire 10 tours du pâté de maisons avec le frein serré en tutu rose occasion ? Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2607
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyVen 02 Nov 2018, 00:02

Vas pour 10 tours en tutu rose, même 100 si il faut ! Déjà on vois pas le tutu rose dans un VM, mais surtout ça me permettra de faire du VM !
Reste à trouver qui veut bien me preter un VM ! Je suis même ok pour faire mes 100 tours sans bloquer le frein pour ne rien abimer occasion ? 4048
Donc Newema si tu achète le Stada tu va devoir me le prêter pour 100 tours de pater de maison !!! Heu tu aurais un tutu rosé également ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyVen 02 Nov 2018, 00:15

Comme si l'on ne passait pas déjà pour des illuminés, si l'on se met à faire des ronds en tutu on n'a pas le cul sorti des ronces !

Mode sérieux:
Ce serait dommage de diminuer la capacité de batterie.
Les gens font avec ce qu'on leur donne, mais une fois que l'on a goûté aux gros packs, difficile de revenir en arrière.

J'ai plus du double, en fait 5x une belle batterie standard. Et cela me permet de faire une charge par semaine, ou d'aller loin, ou de faire un crochet imprévu de 20 km pour aller chercher un truc trouvé à la dernière minute... Même avec 25 % de batterie restante. Comme on le ferait en voiture.
Ce sont ces petites différences qui font que l'on peut rendre les VM plus utiles, plus complètement remplaçantes de l'automobile.
Chaque détail va aider: protection pluie, résistance au froid, emport de choses, autonomie, parcage, assurances, consommables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7461
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyVen 02 Nov 2018, 08:43

Pour 2x15km par jour, ça fait 150km par semaine, une recharge le week-end devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
newema
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/10/2018

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyVen 02 Nov 2018, 09:36

autre question: si on a un poc sur une coque carbone voir un enfoncement, comment cela se gère? Difficile à réparer je crois? cela demande un changement de coque?
Revenir en haut Aller en bas
newema
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/10/2018

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyVen 02 Nov 2018, 09:42

et puis il me faudrait quand même un toit fermé/ Mon future vélomobile va rester en extérieur au boulot toute la journée. En cas de plus et vent le fléveo n'est certainement pas étanche?

voici  un toit qui semble adaptable sur strada qu'en pensez-vous?:

occasion ? Toit_s13


Dernière édition par newema le Ven 02 Nov 2018, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyVen 02 Nov 2018, 10:39

J'en ai un pour mon Quest et j'en avais un pour mon Quest XS.

Je m'en servais tout l'hivers avec bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyVen 02 Nov 2018, 10:46

Oui c'est très bien comme toit mais en cas de risque de pluie il ne faut pas oublier de fermer la visière en le laissant sur le parking.

newema a écrit:
autre question: si on a un poc sur une coque carbone voir un enfoncement, comment cela se gère? Difficile à réparer je crois? cela demande un changement de coque?

Une fêlure c'est réparable mais il faut savoir travailler le carbone. Après pour un enfoncement il faut quand même un gros choc. Sur le mien par exemple les zones latérales sont souples , si j'appuie dessus ça fait une déformation , un creux mais ça reprend tout de suite sa forme dès que je relâche la pression. C'est comme sur les ailes des voitures récentes.

Sinon tu vas voir Zenedavtri. Poncer , stratifier , gelcoater , re-reponcer il adore ça occasion ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyVen 02 Nov 2018, 11:37

J'ai utilisé le Flevo même en hiver pendant deux ans et le VM restait toujours dehors au boulot.

C'est sans problèmes, tu respires bien et tu ne prends pas d'eau.

J'ai ajouté le toit de Sinner ("Da Hood") pour l'hiver, parce que je suis moins ébloui par les phares des voitures sous la pluie de nuit avec. De plus, il

Un ami a le toit du DF ("Sahnehäuptchen" en allemand) et il est encore un peu plus spacieux que le mien.

Maintenant, je roule sans rien en été, avec le Flevo au printemps et en automne et avec le Sinner en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyVen 02 Nov 2018, 13:06

velocifere a écrit:
De plus, il

Tu deviens concis ? occasion ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
newema
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/10/2018

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyVen 02 Nov 2018, 14:37

julequem a écrit:
-Une coque carbone cela se travail? par exemple pour ajouter un mat lumineux?.
je pense que oui, mais je vais laisser les experts te répondre...

ALors les experts? c'est possible ou on explose la coque carbone a travaillé dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7461
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyVen 02 Nov 2018, 14:45

Tout est possible, de la réparation d’une coque totalement explosée à l’installation d’un mât qui pourrait ne nécessiter qu’un perçage de diamètre 6 ou autre.


Dernière édition par jagut le Ven 02 Nov 2018, 22:41, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
newema
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/10/2018

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyVen 02 Nov 2018, 15:06

cool:) occasion ? Yo2

bon je vais je crois me renseigner un peu plus sur ce strada. SI en plus il a déjà connnu plein d'aventures cela me va bien:)
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2607
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyVen 02 Nov 2018, 18:44

Arglll mais c'est qu'il est capable de l'acheter 😭

😉

En plus il me semble que le vendeur devait pouvoir te conseiller sur le travail du carbone j'ai cru comprendre qu'il s'y connaît un peut....
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? EmptyVen 02 Nov 2018, 23:09

J'ai sur mon Quest ce toit avec la visière, occasion ? 782111 en toute saison.
un peu limite en cas de forte pluie, mais même là cela reste à mes yeux, un des plus pratique.
sur les Strada et Quest.
le flévo je ne l'ai pas essayé, car je préférai une fermeture complète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





occasion ? Empty
MessageSujet: Re: occasion ?   occasion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
occasion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatrevélo occasion
» Occasion
» Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine
» Occasion et exotisme
» VENTE OCCASION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: