Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité

Aller en bas 
+41
hgri
flute
O'Leave
Velosteph
PRZ
JC.
PP11
claymore
Zenedavtri
Kapello
arnaud14
gs_jean
Cycloutil
pesca
durbin
Deffosse
S40 Cruz
phire
dan25
cafouille
Vindwa
Laurent69
VéloCuissot
meg2
Fleur
Ralevy
Bibi02
jagut
1100xx25
zapilon
Samural
Arnaud Escoda
grand pierre
AA_HH
vipere noire
La Boussole
TiBen
tibeau
Pat16
Snickers
Didier33
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3458
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptyLun 17 Fév 2020, 09:46

Faut-il blâmer les fumeurs ou les fabricants de cigarette avec leur filtre non dégradable ?  les 2 à mon avis
Le prix d’une poubelle de rue HT avec sac en plastique est de  123€ et en fer 610€
Quel est le prix pour vider les poubelles ??????
Je suis repassé sur les berges de l’Aisne, il y a bien 10 poubelles en dures…..mais il y a plein de U pour accrocher des vélos mais aucune table pour manger….pique-niquer
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Img_2120

Suite, à la réflexion sur la participation à l’enquête parlons velo.fr  de Soissons du    19 Déc 2019 de ce post
http://velorizontal.1fr1.net/t24145p475-velomobile-leiba-xstream-et-engin-electric-de-l-iut-de-l-aisne-2019

Entre temps, les gens du soissonnais et de Villers cotteret, on a eu une enquête par le PETR
https://www.cc-retz-en-valois.fr/event/enquete-pratiques-de-deplacements-habitants-soissonnais-valois/
Suite à la réunion du PETR, on ait donné notre mail mais on a rien reçu ????
Pas de courrier de convocation comme j’avais parlé le 13 Nov 2019, c’est un ami journaliste qui m’a prévenu

Donc, je me demande combien de personne ont répondu à l’enquête PETR car très peu de personne était au courant.
Bizarre aussi ce manque de transparence, car on aurait pu avoir les résultats en direct….
Je ne suis pas un grand programmateur mais je sais le faire sous google form, un sondage avec résultat en direct
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 A2100

Entre temps, le baromètre du vélo a donné ces résultats
Les quotidiens de la région en parlent
https://www.lunion.fr/id129690/article/2020-02-07/reims-mal-notee-dans-le-palmares-des-villes-cyclables
https://abonne.lunion.fr/id129836/article/2020-02-07/barometre-des-villes-cyclables-epernay-mal-classee

Mais rien sur le soissonnais ?????
Mais le vélo est devenu un enjeu majeur aux nouvelles municipales avant les écoles, la sécurité, les impôts, le budget des rénovations….
De plus, comme les maires siègent aux agglos….il y a aussi l’aménagement du territoire, l’eau, les déchets, la mobilité…..
Les journalistes posent des questions aux candidats qui sont tous pour le vélo alors que je n’’ai jamais vu un de ces candidats rouler en vélo ?
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Img10110
Mais si ces candidats ne font rien pendant leurs mandats, il y aura une trace de leur volonté….

Bref, Soisons a eu une note de 2.14/7   loin de la moyenne
https://palmares.parlons-velo.fr/
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 A371
A Reims, n’a pas beaucoup mieux avec 0.27% de la population qui ont répondu à l’enquête.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 A439
A Reims, la municipalité a préfère investir dans un tramway avec une ligne de 20km qui a couté  30 million €/km par rapport à l’infrastructure pour le vélo.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_de_Reims
On est loin de la rochelle avec ces 1% de la population qui ont répondu à l’enquête et qui sont satisfait
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 A518

Olivier Razemon  parisien se pose la question si on faisait un palmarès des meilleurs transports publics
https://www.lemonde.fr/blog/transports/2020/02/10/et-si-on-inventait-le-palmares-des-meilleurs-transports-publics/

Pourtant, il a fait aussi un article si les transports publics étaient absents alors les habitudes des gens prenaient le vélo mais avec a des couacs sur le velib….
https://www.lemonde.fr/blog/transports/2020/01/20/transports-10-lecons-a-retenir-apres-un-mois-et-demi-de-greve/


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 18 Fév 2020, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptyLun 17 Fév 2020, 10:12

arnaud.sivert a écrit:
un tramway avec une ligne de 20km qui a couté  30 million €/km

Donc 600 millions ? Y a un couac quelque part ! Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 4048
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3458
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: estimateur consommation de velo electrique trip simulator test   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptyMar 18 Fév 2020, 10:18

bien d'accord avec toi, il faudrait rechercher dans les anciens articles du quotidien de reims.
mais de toute façon, le genie civil pour les tramways est prohibitif et ne rend pas ce transport public abordable.....


bref, le site d’estimateur de consommation électrique en fonction de son choix de parcours  ebikemaps est fermé…. pale  Sad
Pour avoir une discrétisation des valeurs de la distance et du dénivelé sous googlemaps, il faut payer
est ce que c’est pour cela que le site est fermé… ?????
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 A2102
Je ne sais pas comment on récupéré le fichier CSV des dénivelés en fonction de son parcours sur Google maps ? pour pouvoir avoir l’estimation de la consommation et de la puissance du moteur électrique sur google sheet.....

Mais ebikelaps est toujours ouvert alors que c’est la même startup
https://ebikelabs.com/

Mais, je n’ai jamais testé le trip simulateur ebikes.ca
https://www.ebikes.ca/tools/trip-simulator.html
pas trouvé d'explication sur ce simulateur. mais, il est très intuitif
J’ai fait la simulation sur une petite montée que je fais souvent, avec un Vélo droit dans un premier temps en 48V.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 B124
Dans run simulation, il est possible de paramètrer  la puissance humaine qui varie.

Sur cette simulation la puissance humaine est de 100W, avec la poignée d’accélération toujours à fond qui donne une vitesse de 49km/h sauf dans la montée ou la pente est relativement raide et la puissance moteur est limité par le courant max de la batterie.
On peut observer que la température interne du moteur augmente relativement vite, par rapport à la température externe, il y a presque 50° d’écart. Par contre, il n’y a pas l'estimation de l’échauffement du variateur ni de la batterie.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 B221
Mais le plus intéressant est de choisir la vitesse limite que j’ai imposée à 35km/h pour cette nouvelle simulation.
On peut apercevoir que la température maximale atteinte par le moteur est bien plus faible qu’auparavant, car la puissance utile est plus faible mais le moteur est moins refroidit car la vitesse est plus faible.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 B320
sur la simulation suivante, il est possible d’observer la puissance du moteur et la régénération dans la descente à cause de la limite de vitesse à 35km/h, freiner électriquement à 35km/h, c’est un peu idiot autant aller à 70km/h dans cette  descente qui a peu de virages
Mais si on dévalide le freinage électrique, c’est le freinage mécanique qui est utilisé dans cette simulation dans la descente pour imposer les 35km/h
La simulation du freinage mécanique avec le modelé thermique d’un frein mécanique permettrait de savoir si les plaquettes vont passer en fading ou pas.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 B510
Dommage qu’il n’est pas possible de choisir, les graphes que l’on désire. La puissance du moteur ne peut atteindre 2000W, car il y a les limitation du courant batterie du variateur.
« input power » serait la puissance d’entre du variateur.
On peut observer sur la figure suivante, grace au curseur qui permet d'estimer toutes les données du parcours, le courant moteur est de 55A alors que le courant batterie est limité à 40A.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 B611

La simulation et l’estimation permettent de savoir si l’on ne va pas détruire du matériel…..donc être au-dessus des limites thermiques du matériel électrique.
S’il n’y a pas de capteur de température dans le moteur et dans le variateur et que le cycle analyst V3 l’utilise pour limiter la puissance alors il n’y a pas de problème
D’ailleurs à la place, de limiter la vitesse dans les montées, il faut mieux limiter la puissance.
Sauf, que c’est moi qui fait le régulateur de puissance manuellement, en regardant le cycle analyst même si c’est possible de le paramétrer ce qui permet aussi d’avoir une accélération forte dans les carrefours et les rond points.
Voici, la simulation pour une puissance de 1000W et une limitation de vitesse de 70 km/h
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 B710

Cet estimateur est pas mal, mais il y a encore des mises à jour à faire, pour avoir de bonnes simulations.
est qu'il y a beaucoup d'autodidactes qui vont comprendre ces simulations et ce trip simulateur ?
est ce que mes etudiants pourraient les comprendre ?
https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?t=99903

est ce qu'i ne vaut mieux pas pour comprendre les bases du comportement du motovariateur avec des profils de parcours simple comme dans cette publication ?
"Différentes Stratégies de pilotages pour Véhicule Electrique, Optimisation : puissance moteur, énergie véhicule, temps »  
http://www.fichier-pdf.fr/2016/11/30/optimisation-strategy-pilotages-vehicle-electric-energy/

avec les connaissances de bases sur la
« Limitation Thermique et Paramétrage moto-variateur pour Véhicule Electrique »
http://www.fichier-pdf.fr/2017/03/18/limitation-thermique-et-parametrage-controler-vehicule-elec/


Evidemment avec ce simulateur, il est possible de faire une comparaison de la consommation entre plusieurs vélos en modifiant le coefficient aérodynamique du vehicule et de roulement

Simuler et l’estimation c’est bien, mais le mieux, c’est encore de rouler et de bien connaitre son matériel électrique.……


Dernière édition par arnaud.sivert le Sam 22 Fév 2020, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3458
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptyMer 19 Fév 2020, 08:10

Le coefficient de trainé et de roulement du trip simulateur ebikes.ca sont défini par ce simulateur
http://kreuzotter.de/english/espeed.htm
Pour un VTT, voilà les données
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 B910
Pour un vélo couché, voilà les valeurs
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 B811
Pour une puissance de 160W, on peut observer que la différence de vitesse est de 4.5km/h.

Mais si on augmente la vitesse grâce à un moteur électrique alors on peut observer la différence entre le VTT et le vélo couché pour la même vitesse de 51km/h
La puissance est de 628W pour le vélo couché par rapport au VTT de 1283W.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 B1011
Mathématiquement, je retrouve les même données avec les coefficient kaero en (W/(km/h)^3 que j’avais mesuré sur les différents velos que j’ai

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 B1110
Donc on peut faire la simulation avec le velocouché à 35km/h, pour le même parcours que le VTT précédemment.
La consommation passe de 14.9Wh/km avec le VTT à 7.1Wh/km malgré les 5kg en plus du vélo couché.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 B1210
Malgré les  20kg supplémentaires du WAW en électrique par rapport au VTT, la consommation passe à 4Wh/km
Je retrouve ces ordres de grandeurs de différence de consommations quotidiennement lorsque je fais ce parcours.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 B1310
Etant donné que la consommation est bien plus faible pour la même vitesse pour le vélo couché et le vélomobile alors la température du moteur est bien plus faible.


La montée précédente n’est pas longue, donc il n’y a pas de risque de détruire du matériel,
Mais si l’on devait monter le mont Ventoux, à quelle vitesse peut-on monter sans detruire le moteur? quelle sera la consommation ?
L'ascension du Mont Ventoux depuis Bédoin, est, la plus renommée aussi. Ce sont 21 kilomètres de montée, 1600 mètres de dénivelée, une pente moyenne de 7,5% (8,9 % depuis le tournant de St Estève), des pentes atteignant 11,5% avec quasiment aucune occasion de répit.
En limitant le courant batterie à 20A et la vitesse max à 20km/h, alors la temperature du moteur interne atteint 150° à la fin du parcours celui grimpe fortement. On est à la limite de la destruction du bobinage moteur. Pas le temps de profiter du paysage, il faut redescendre pour refroidir le moteur
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 B1410
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 B1510
Si l’on a mis le produit statorade dans le moteur, evidement, la temperature du moteur est bien plus faible
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 B1610
Par rapport au moteur pedalier bafang BBS02, la vitesse max est de 16km/h et l’echauffement du moteur est moindre
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 B1710

J’aurai du  faire l'ascension du Mont Ventoux depuis Sault qui est sans équivoque le versant le plus "facile" par rapport au village de Bedoin Ce sont tout de même 26 kilomètre de route à "avaler" à 4,6% de pente moyenne pour une dénivelée de 1186 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptyMer 19 Fév 2020, 13:44

C'est très instructif, merci.
Un point de détail : l'itinéraire emprunté n'est pas l'itinéraire classique (par la route) de la montée depuis Bédoin. Celui qui est tracé sur ta carte est curieux ! il ne passe pas à St Estève ! il semble emprunter un sentier au départ de Bédoin, pour ensuite rejoindre le versant nord et continuer sur la montée classique, par la RD, depuis Malaucène (qui présente des pentes localement plus fortes que depuis Bédoin).
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptyMer 19 Fév 2020, 15:34

Connaissant relativement bien les lieux je suis curieux de savoir EXACTEMENT où passe cet itinéraire (et comment tu l'as tracé....) il ne correspond à aucun des chemins susceptibles de relier Bédoin à Malaucène.

Je ne dis pas que ta démonstration magistrale c'est du pipeau (ou alors pas fort) mais je n'en pense pas moins.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3458
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptyMer 19 Fév 2020, 16:43

la route est celle proposée par le simulateur ebikes.ca qui correspond à google maps. c'est peut etre sur des chemins
car il est configuré en "bicycle" et pas en "fast bicycle"

d'ailleurs, c'est bizarre aussi qu'a la fin le tracé, le parcours ne suit pas la route ????
mais ici l'objectif etait de voir comment reagissait le motovariateur sur une longue montée....avec des pentes assez raides

mais, le mieux est apres de le verifier en reel....mais ce n'est pas pour demain
et si je devais le faire en velomobile, je passerais par Sault car j'ai deja cramé mes fils moteur en ardeche alors dans le mont ventoux qu'est ce serait...

il est possible aussi au velo non electrique de faire l'estimation du temps de montée, en mettant le courant batterie à 0 et de la consommation energetique humaine sans compter sur le vent pour nous pousser et ou freiner.
mais, il faut utiliser, un moteur bafang BBS02 car avec un moteur roue, le simulateur ne veut pas faire la simulation.
la simulation est pour une puissance humaine de 200W constante.....
maintenant, il va falloir faire notre modele humain de notre cardio pour savoir si l'on peut monter ou pas....
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 C226
c'est pour cela qu'on se lance le defi de monter Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Smsmily velodroit Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Idee-pui


Dernière édition par arnaud.sivert le Sam 22 Fév 2020, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3458
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptySam 22 Fév 2020, 10:03

une derniere simulation mais avec un profil type….
C’est mieux pour comprendre, les dynamiques du velo
difficile de prendre les meme profils car l’echelle de la distance est imposée à 2km, mais, il n’y a qu’a multiplié par 2 par rapport au profil choisi dans la publication suivante
"Différentes Stratégies de pilotages pour Véhicule Electrique, Optimisation : puissance moteur, énergie véhicule, temps » http://www.fichier-pdf.fr/2016/11/30/optimisation-strategy-pilotages-vehicle-electric-energy/

J’ai refait la simulation avec 100W humain et 250W limiation de courant batterie

On retrouve bien les meme valeurs de consommation d’energie, de vitesse max et mini, ainsi que le temps pour faire le parcours malgré la courbure du profil.
Mais la vitesse moyenne (average speed) devrait etre d’envrion 23km/h, disante de 12km en 33 minutes.
Or, la simuation indique 33km/h ?????
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 C318
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 C416
On peut observer sur la figure precedente que le puissance en freinage du moteur est plus grande, qu’en montée. Or un moteur ne peut freiner que sa puissance nominal normalement.

Il faut que je verifie le modele thermique du moteur, car je trouve que le moteur ne se refroidie pas assez rapidement….
https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?t=48753&start=500
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 C511

pourtant, le modele prend bien en compte la vitesse du velo pour le refroidissement car la resistance thermique change avec la vitesse
c'est un sacré travail qu'ebikes.ca a fait, d'indetification, puis de simulation
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 C136



bref, une sortie vélo avec un état d’esprit ouvert (parcours facile pour les debutants et sinueux pour les baroudeurs)…..
Itinérance d’un Week end de 3 jours…au départ de paris par le canal de l'ourcq
avec le premier soir à Auger-Saint-Vincent pres de crepy en valois
le deuxieme soir à la ferte milon.....conference, video, groupe de musique
le troisieme jour toujours sur la fert milon, avec parade de velo (veloruption)
Le mad jacques est pour faire découvrir la région et le patrimoine.....et dire que le voyage à velo est possible


https://www.francevelotourisme.com/mad-jacques-velo
https://www.davaidavai.co/faq-mad-jacques-velo

50€ le prêt d’une tente individuelle pour 2 nuit, 100 euros les 2 jours pour le road book, cela fait cher ….
Alors que le déplacement en vélo et les séjours en camping municipal ne coute pratiquement rien….

Il y a des bloggeuses qui ont aimé l’aventure de septembre 2019 et de découvrir la ruralité.
https://www.girltrotter.com/mad-jacques-velo-picardie/

1200 personnes sont attendues…sacré rassemblement de vélo à organiser.
ils ont augmenté les tarifs pour limiter le nombre de personnes ??????

Est-ce qu’il y aura des Vélos couchés qui seraient intéressés par cette itinérance ?
J’ai mis un petit mot sur le post des franciliens
http://velorizontal.1fr1.net/t23984p125-le-post-des-parisiens-et-franciliens#623011

Mon vélo mobile fera certainement seulement la deuxième étape car je partirais de Soissons pour aller les rejoindre le samedi apres midi…..

1200 personnes, ce n’est rien par rapport à la convergence de velo du 7 juin à paris de 2020.
http://mdb-idf.org/convergence/
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3458
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptyMar 25 Fév 2020, 10:00

Suite au Mad jacque, l’etat d’esprit de certain cycliste est assez incroyable…..

J’ai un ami qui roule tout le temps en ville pour faire ces déplacements quotidiens avec un velo de la poste
il adore le patrimoine et la nature mais il n’a jamais sorti hors de la ville en velo
Après avoir essayé plusieurs fois mes VTT, il a investi d’occasion.

Je lui avais promis de l’emmener à droite et à gauche….pour qu'il est le declic
Mais, il est chaussée de pneus lisses donc, j'ai pris mon VTC à pneus lisses aussi.
On a donc évité les chemins trempés. on a été jusqu’au donjon de Sepmont et sa vigne au milieu d'un arboretum
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Img_2125
Les perce neiges et les jonquilles sont déjà de sorties.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Img_2123
L’association magnéto était en train de nettoyer l’Aisne
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Img_2122
Encore des vélos qui sortent de l’Aisne, les gamins ramènent  toute la ferraille en vélo chez le ferrailleur
Ils ont une chaine YouTube de leurs sorties
https://www.youtube.com/watch?v=UH22oClM064
https://www.youtube.com/watch?v=J_3SOVPE2O0

Cette publicité m’a interpellé, j’espère qu’ils ne vont pas nous obliger de faire du vélo avec des gants de boxe
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Img_2124
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptyJeu 05 Mar 2020, 19:37

Professeur Arnaud , il fait combien de Wh/km le Leiba ? Et le Waw ?

http://velorizontal.1fr1.net/t25331-lef-entre-vm-et-voiturette-electrique
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3458
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptyJeu 05 Mar 2020, 21:25

la consommation dépend de la vitesse
pour le leiba la courbe de la puissance en fonction de la vitesse sur du plat est ici
http://velorizontal.1fr1.net/t17956-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne
Pour le WAW, la courbe de la puissance en fonction de la vitesse est ici
http://velorizontal.1fr1.net/t19228-velomobile-waw-206-iut-aisne
Pour avoir les Watt.h/km, il suffit de diviser la puissance consommée par la vitesse

donc Pour rouler à 25km/h sur le plat, pas de consommation car le pédalage suffit….
Mais à 45km/h, 150W pour le WAW donc 3.3 W.h/km et pour le leiba 5.5 W.h/km

Mais avec les dénivelés, il faut en générale multiplié par 1.5 à 2 pour la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3458
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptySam 21 Mar 2020, 15:54

Le 12 Jan, j’avais parlé qu’ Uber eats est arrivé dans ma petite ville de soissons

Depuis, un certain temps, j’ai rencontré 2 livreurs UBER et j’ai discuté un peu avec eux…..
Ils trouvent que Soissons est une ville très étendue avec pratiquement tous les restaurants de la mal bouffe sont en périphérie…..donc, cela fait des kilometres
Il trouve que la montée de l’IUT est  difficile.
Ils font environ 5 à 7 voyages par jour…..mais ce n’est pas possible d’en vivre, peut être survivre

Le premier, n’avait pas de frein à l’avant et les pneus étaient montés à l’envers.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1040229

Le deuxième avait un sac deliveroo alors qu’il bosse pour uber ??
Il disait que les cannettes voir des grosses bouteilles sont lourdes dans son dos.
au niveau des eclairages velos, j'epere qu'il avait plus que ce qui était monté sur son velo....
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1040318

J’ai rencontré une Schtroumpfette qui m’a raconté que le monde des Schtroumpfs n’était pas non plus le monde idéale…..
la Schtroumpfette a été seduit par le velomobile.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1040319

Est-ce qu’avec le confinement, ces cycleurs bossent plus ??????? malgré que les restaurants soient fermés ?


Dernière édition par arnaud.sivert le Dim 22 Mar 2020, 08:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptySam 21 Mar 2020, 16:41

Ca fait plaisir de te lire à nouveau et de voir tes nouvelles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptySam 21 Mar 2020, 17:13

Pas de frein à l'avant ??? Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptySam 21 Mar 2020, 17:41

par les temps qui courent, n 'était il pas interdit de faire du vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptySam 21 Mar 2020, 22:19

Salut Pesca c'est le loisir en vélo qui est interdit , le vélotaf est autorisé .T' as le droit de mourir pour aller bosser mais pas de vélo pour rester en bonne santé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3458
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptyMer 25 Mar 2020, 09:15

Stickermania n’a pas peu s’empecher……
Est-ce qu’il y a des automobilistes qui vont faire demi tour ?
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1040323
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1040322

Si on m’avait dit qu’un jour que je devrais me faire un mot pour sortir….. Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Mangoyo9
toute façon dans le velomobile, on est confiné

il y a d'autre problémes.....



Si on m’avait dit un jour que la grippe chinoise était plus forte que la grippe espagnol
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptyMer 25 Mar 2020, 11:23

Oui on est confinés en VM du coup y a dérogation ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3458
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptySam 28 Mar 2020, 14:04

Non pas de dérogation
Confinement du velomobile qui n'est pas  sorti depuis 15 jours…ainsi que mes velos....
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1040325
Pourtant à la place, d'aller faire ces courses en voitures, le velo ce serait mieux.
mais, en velo, il faut sortir presque que tous les jours, alors qu'en voiture, on sort une fois par semaine.

Est-ce que ce virus va s’arreter de tourner en rond ?????
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1040326

Le corona n’est pas un gilet jaune……il reste chez lui….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1040327
le l'art du coeur, coronarien....


https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-plus-de-90-000-infractions-ont-ete-relevees-pour-non-respect-du-confinement-6788795
le nombre d’amende serait-il exponentielle comme le virus ?????

Notre Marianne Nationale et sa bienseance devrait écraser ce virus…..
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1040328

joep-bertrams a de bien meilleurs dessins comme d'habitude
https://www.cagle.com/author/joep-bertrams/
clay butler est plus sur le climat
http://www.sidewalkbubblegum.com/category/comics-about-environmental-issues/

J’espere que tout le monde va bien....


Dernière édition par arnaud.sivert le Dim 29 Mar 2020, 11:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3458
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptySam 28 Mar 2020, 16:25

si vous avez été verbalisé en velo.....alors que vous étiez dans votre bon droit....
vous pouvez remonter l'information ici
https://framaforms.org/application-au-velo-du-decret-limitant-la-circulation-durant-la-crise-du-covid-19-1585163535
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Img_2131

toute façon, Mme Elisabeth l'a dit
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_Borne


j'ai laver tous mes velos.....

mais moi pour aller chercher le pain, j'ai 10km à faire....et je suis en péripherique de la ville....
si j'etais en  rurale, je devrais en faire 30km.....

mais, il est toujours possible de prendre les bus qui tournent toujours ???? mais aucune personne est dedans ?????


Dernière édition par arnaud.sivert le Dim 29 Mar 2020, 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptyDim 29 Mar 2020, 12:51

C'est Élisabeth pas Isabelle ! Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 4048

Il faut faire des achats groupés , c'est compréhensible :

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/confinement-peut-on-acheter-du-pain-tous-les-jours-sans-risquer-une-amende-2092831

Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3458
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptyDim 29 Mar 2020, 17:38

Je n’ai jamais pris le temps de mettre les photos de la velorizon somme juin 2019
http://velorizontal.1fr1.net/t24043-velorizonsomme-afv-du-15-et-16-juin-2019?highlight=somme

Or, il y a le rassemblement du tour de Picardie au mois d’aout qui repasse par Amiens et Corbie
http://velorizontal.1fr1.net/t25326-vcf-5eme-petit-tour-picardie-du-07-au-20-aout-2020

Evidemment, pour aller à Amiens, je suis partie de Soissons, en passant par Chauny, Ham, Nesle, Chaulnes, Corbie

A Ham, il y a de nouvelles statues de napoléon 3 qui s’est echappé de sa prison deguisé en ouvrier
https://www.geo.fr/histoire/napoleon-iii-son-evasion-de-prison-deguise-en-ouvrier-193060

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2326
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030046

Beaucoups d’entreprises agroalimentaires dans le coin, avec ces camions
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2324

Beaucoup de Necropole…..Corbie est sur la riviere de la somme qui faisait la frontiere entre les allemands et les anglais.
le velomobile est tout petit sur le parking du cimetiere
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2325
Le coquelicot est un emblème, ici
https://www.lalibre.be/lifestyle/magazine/pourquoi-le-coquelicot-est-il-un-embleme-de-la-premiere-guerre-mondiale-53d7919b35702004f7da044a
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030116
Il y a souvent plusieurs mémoriaux dans les villages
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030117
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030119
Les bornes Vauthier sont sur la route
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030124
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030245
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2335
Un memorial pour le baron rouge
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030126


Donc, tous les villages, ont été détuits à 80%, donc il y a un peu d’art deco
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030049
Et des eglises nouvelles
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2329

Meme pas un pneu à ma taille, ici
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030115
Je me sens tout petit, face aux géants des labours
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030118

Sur la route, les raisins jaunes de la colere etaient toujours presents
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030048
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030047

Comme, je suis arrivé à midi à Corbie….j’ai été faire un tour à AMIENS qui est à quelques kilometres
L’université UPJV est placé dans plusieurs poles dans Amiens et a envahie, une ancienne citadelle.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2328
Difficile de ce garer à amiens, mais le velomobile passe partout, pour rentrer dans cette citadelle
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030128
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030129

2 à 3 fois dans l’année, je fais une reunion au logis du roi qui est à l’université.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030120

La cathedrale est juste à coté et j’avais besoin de remplir ma gourde….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030122
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030123

Etre à Amiens, je ne pouvais pas saluer  la maison jules Verne
Je suis certain qu’il aurait fait un roman d’aventure avec des gens en velocouchés solaire allant de la France à canton….en moins de 40 jours
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030121

Comme tous les ans à cette periode, beaucoup d’art de rue……au cirque d’Amiens, c’est un grand festival.
le velo symbole de la tortue....mais j'ai gagné le record  du temps minimale....
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030125
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030127
J’ai rencontré des girafes rouges qui bloquaient la circulation ????? mais pas le velo mobile
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030130

La suite ce sera pour demain
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptyDim 29 Mar 2020, 20:41

Ces 9 mois de retard sont une aubaine bienvenue car on préfère lire cette prose positive plutôt que ce qui fait l'actualité depuis des semaines.

arnaud.sivert a écrit:
Meme pas un pneu à ma taille, ici

Un VM monster truck ? Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3458
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptyDim 29 Mar 2020, 21:32

l'actualité en ce moment me déprime, heureusement qu'il y a internet pour avoir une liberté des communications en dehors des medias qui se repetent
Mauvaise idée pour VM monster truck, la consommation va augmenter

A Amiens, manger dans le quartier atypique pauvre de saint leu, qui a de nombreux bars, restaurants…est un bon plan
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030132
Il y a des prises de recharges pour la halte fluviale
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030136

Sinon, manger dans les hortillonnages qui est un gros marais avec des jardins horticoles, mais le velomobile n’est pas le bon vehicule pour les traverser, il vaut mieux le VTT
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030131

Le jardin botanique d’Amiens est un belle endroit pour aller déguster un pique-nique
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2334
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2333

La tour Perret d’Amiens, symbole de la folie humaine.....mais symbole de la reconstruction
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Perret_(Amiens)
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2344

A Amiens, il y a un festival de la BD, dans un ancien hangar SNCF….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030133
Un peu de dessin de rue pour cacher les misères et les squattes
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030134

Amiens, c’est aussi ces marionnettes, « Che cabotins »
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030135

Le Velam, velo libre service est present.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030137

Mais le camping et les copains m’attendent au camping municipal de Corbie qui est le long du canal de la somme
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2330

Partager une bierre avec les copains, mais la microbrasserie de Corbie est fermée et il n’y en a même pas à l’accueil du camping ????
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2343

Par contre, on peut faire le plein electrique, au Lidl de Corbie
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2345

Corbie village de 6000 habitants a un patrimoine important
Colette est un symbole depuis le 14éme siecle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colette_de_Corbie
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030247
La mairie de corbie doit avoir une belle aux bois dormant....
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030141
Son monument aux morts
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030140
Une ancienne route passait entre ces colonnes.....
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030138

Juste à coté du camping, on peut jouer aux boules picardes
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030145

Il faut monter la tente….pour se reposer
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2331

car la velo route de la mémoire, nous attend…..
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030142
http://fr.valdesomme-tourisme.com/pages/decouvrir-val-de-somme/histoire-et-memoire/la-veloroute-de-la-memoire-n-32.html
https://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=502#


Le canal de la somme avec ces etangs et ces silos
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030144
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030143

Tout le monde est super bien installé….on a dormi au son des crapauds et des oiseaux
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2342

Le soleil est au rendez-vous, les drapeaux et les habits de couleurs sont tous de sorties
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2337
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2346

La « boussole » qui nous a prévu de beaux parcours…..avec du patrimoine
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030146
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2336

Le canal est magnifique, avec ces petits cabanons pour les pécheurs
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2338
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2341
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2340
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Dsc_2339

Pendant que certains voyagent en vélo, d’autres ce déplacent en avion….
Certains d’entre nous roule avec un plus petit fuselage….mais qui ne vient pas de cette usine de la ville d’Albert
https://www.aeropoledepicardie.com/technopole-albert-m%C3%A9aulte/
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030147

Albert ou l’on voit a des kilomètres, notre dame qui tend un enfant….
https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Notre-Dame_de_Brebi%C3%A8res
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030161
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030249
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030148

Tous ces enfants qui sont devenus de la chair à canon…..pour qui et pourquoi !!!!!  
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030149
Albert saigne toujours de 14/18
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030151
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030150
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030250
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030162

La boussole nous a fait une super surprise en invitant du patrimoine vivant
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030152
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030153

Le Mémorial de Thieval est gigantesque....
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030154

La Nymphe grotesque d’Aveluy
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aveluy
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030158

à un saut de puce, il y avait le memorial des ecossais..., mais j'ai preferé resté avec le groupe
Deja que je le lache assez souvent pour aller voir des choses à droite et à gauche

Mémorial de Pozieres
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030155

Le trou de mine de la Boiselle…
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030160

Des cars de lycée anglais étaient present
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030159

But, it is the tea time  with langlois….avec le brexit futile devant cet enfer en arriere plan
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030157
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 P1030156

La suite, ce sera pour demain


Dernière édition par arnaud.sivert le Lun 30 Mar 2020, 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 EmptyLun 30 Mar 2020, 08:46

Excellent et comme toujours superbement commenté. Merci Arnaud. Vivement demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
Revenir en haut 
Page 22 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Reflexion sur le transport de groupe en mobilité légère
» 1ère Véloriz'Aisne AFV de la Pentecôte du 08 au 10 juin 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: